Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 question?????

Aller en bas 
+5
faustine et cie
Aurélie
urdie
scherzo
fabienne
9 participants
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 16:55

Bonjour
Mon vétérinaire a trouvé à domino une tumeur aux testicules en le palpant et puis à l'écho à surveiller d'ici 3 mois. Quelqu'un a déjà eu ce cas car je suis très inquiète de plus je n'ai jamais confiance avec les vétérinaires c'est pour cela que j'en ai testé plusieurs, je sais bien qu'ils sont indispensables mais bon...je méfie toujours.
Merci si vous pouvez me répondre car je m'en fais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 17:54

Le chien d'un de mes ami (un berger je crois) avait ça aussi. Il a été castré et n'a pas été inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 10:54

Bonjour
Merci pour votre réponse mais domino va sur 11 ans, si il doit y avoir opération c'est risque déjà que la dernière qu'il a eu il y a 1 an il a du mal à s'en remettre. Pour l'instant il n'y a rien de grave mais j'aimerais bien avoir des conseils. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 11:32

je pense que oui qu il a des chance de s en sortir le veto te le conseil vaut mieux le faire
de toute façon c soit l'opération avec les risques anesthésiques que cela comporte soit le déclin de ton animal et la souffrance jour après jour... perso 11ans c est pas si vieux que çà et si c est pour kil vivent encore 5 ou 6 ans voire plus il faut tenter le coup..., le castrer et faire analyser.

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
Aurélie




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2007

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 11:59

on a fait castrer mon teckel de 14 ans il y a un mois pour une tumeur des testicules, aucun souci alors qu'il est cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 12:37

Si la tumeur c'est modifié, a grossi... la castration sera inévitable car ça risque de gêner Domino il va commencer à lécher, gratter si ça le gêne vraiment il peut aller jusqu'à se faire des plaies.
Si l'anesthésie générale traditionnelle te pose un problème, essaye de voir pour une anesthésie au gaz, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes d'autant plus que la castration est une opération bénigne donc il ne sera anesthésié que très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 13:56

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Pour l'instant comme je le disais la tumeur n'est pas dangereuse mais il faut que je ramène domino en fin d'année pour voir si elle n'a pas évoluée mais je préfère avoir des conseils si il doit se faire opérer. Si c'est le cas c'est sûre que la question ne se posera même pas, il fera l'intervention mais j'avais peur pour son âge car depuis deux ans il a eu pas mal de soucis déjà qu'à la base c'est une race fragile sur le mâle dalmatien. Petit récapitulatif : domino a eu un début de torsion estomac (on l'a remarqué à temps), grosse bronchite, crise d'épilepsie, malaise (on a jamais trouvé) et surtout calculs qu'on arrivait à enlever par ultra sons au début mais après il a eu la grosse opération pour les enlever avec complication car la cicatrice s'était ouverte un jour après et il a fallut le ramener en urgence et puis il se bloque aussi les cervicales ça lui fait très mal....les malheurs de domino
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 16:10

heureusement qu'il a une bonne moman qui veille sur lui !
certain chien cumule les problèmes de santé et d'autres sont en pleine forme, grosses caresses à domino
j'ai connu un domino quand j'étais très jeune, c'était aussi un dalmatien mais ça remonte à quelques 30 années en arrière !!! il m'a marqué je m'en souviens encore !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 17:04

Merci pour lui je ne manquerai pas de lui faire des caresses de toute façon il en a tout le temps surtout des gros bisous.
C'est vrai qu'il a cumulé les problèmes mais à chaque fois sans nous flater on a réussit à le sauver on est toujours en train de l'observer et on le connait par coeur on voit tout de suite quand ça va pas......
Tant mieux pour lui tous les toutous n'ont pas la chance là
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Ven 7 Nov 2008 - 15:12

C'est vrai qu'il accumule, ton loulou !

Je pense que si la tumeur évolue, il faudra penser à opérer : la castration est bien connue des vétérinaires et se fait donc plus facilement, et cela prolongera l'espérance de vie de ton chien.

Pour les cervicales qui se bloquent, est-il vu par un ostéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Ven 7 Nov 2008 - 16:04

Le chien que j'avais avant Dolce a été opéré d'une tumeur aux testicules à l'âge de 15 ans, sans aucun problème. Il a vécu encore deux bonnes années après ça, il est mort dans son sommeil. Par contre, le seul effet secondaire, c'était une tendance à l'embonpoint alors qu'avant, il était tout fin et musclé. Avec l'âge, il bougeait un peu moins et la castration n'a rien arrangé. Mais on n'a pas regretté, même si nous redoutions beaucoup l'anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2008 - 12:05

Bonjour
Merci pour vos réponses, pour l'instant rien à signaler, juste que je trouve qu'il dort plus, il est toujours prêt à faire ses promenades en forêt mais après il est fatigué pourtant sur les 3 on en a supprimé 1, mais on voit qu'il commence à avoir des petites faiblesses et il a une patte droite qui tremble tout le temps quand il est assit mais je vous rassure il est en forme. De toute façon je vais voir avec le vétérinaire mais c'est vrai que je redoute un peu du fait que la dernière grosse opération qu'il a eu il y a 1 an lui a mis un grop coup de fatigue de plus comme je l'ai dit dans les précédents messages c'était une opération avec complication et plusieurs anesthésies en quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2008 - 12:48

pauvre loulou
(j'espère que t'as une mutuelle pour ton chien avec toute ces interventions t'as dû douiller)
je lui souhaite bien du courage et à toi aussi c'est dur à vivre ces interventions
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2008 - 16:54

non je n'ai pas de mutuelle c'est vrai que je n'y ai jamais pensé mais on a toujours réussit à le soigner avec les frais que cela peut engendrer je n'ose même pas compter mais ce n'est pas grave je ferais tout pour mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question????? Empty
MessageSujet: Re: question?????   question????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dundee, Berger Pyrénées noir et blanc, né en mai 2008, Refuge SPA Amance
» Ulysse Saint Bernard de 5 ans
» "noir désir" maintenant Filou
» question santé
» QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: