Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 par quoi remplacer la viande ????

Aller en bas 
+5
pocco
Mirtille
Lucassie
adou54
stl54
9 participants
AuteurMessage
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 19:26

bonjour tout le monde !!

voilà je ne suis pas végétarienne (du moins pas encore), par contre je ne mange que du blanc de dinde, poulet, jambon blanc ou poisson et des oeufs, je ne supporte pas de manger de la viande rouge.

A force de consulter les sites de défense des animaux je suis de plus en plus dégoûtée de la viande. d'ailleurs cela fait quelques jours que ça ne passe plus.

je voudrais vous demander à vous les végétariens de longue date (ou jeunes végétariens) par quoi remplacez vous la viande pour avoir votre quota de protéines ??? (mis à part le fromage blanc, le soja et le toffu je ne connais pas grand chose)
en plus je fais actuellement un petit régime donc il me faut mes 150g de protéines aux repas 😢

j'ai très envie de m'y mettre rapidement car tout cela me dégoute !!!!

merci pour votre aide
:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 19:40

Perso je mange pas mal de graines, genre quiona
des legumes sec, lentilles, lentilles rose ...
Et j'adore les steack de soja et les ravioli de tofu !!

Apres si tu va dans des magasin bio il y à plein de "substitue viande " les saucisses tofu/champignons, les pâtés végétaux ...

T'inquiéte pas il y à pleins de chose pour nous les végétariens tu ne risque pas de manquer de quoi que ce soit!
En plus c'est bon, et on à plus de " sang sur les mains" on arrive à manger correctement, varié, et surtout SANS CRUAUTE et sa c'est géniale je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 12:27

Moi je mange beaucoup de fromage, d'oeufs et de thon.
Je mange aussi du quinoa et du toffu... a vrai dire pour l'instant je n'ai pas de manque depuis 1 an et demi de total vegetarisme.
Avant j'étais comme toi enfin moi c'etait que le blanc de poulet, de dinde et poissons.
Sache que les oeufs les vegetariens en mangent comparé au vegetalisme.
Sinon tu te prive de beaucoup de choses...
En effet, dans les magasins bio il y a pas mal de substituts mais il existe aussi des livres ou site internet avec des recettes pour vegetariens.

Moi je mange presque tout mais à ma façon : lasagne aux 4 fromages, aux legumes, enfin bref tu peux tout adapter.

(adou je mange du thon car c'est le seul poisson que je peux manger et c'est surtout par problème de santé... pas par idéologie... mais je ne suis pas une non végétarienne pour autant... j'en mange très peu mais en ce moment je suis obligée du fait de mes dernières prises de sang mais je sais bien que le poisson meme si ce n'est pas de la viande est de la chair animale !)


Dernière édition par Lucassie le Lun 15 Déc 2008 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 14:05

j'ai gouté aussi le lait au soja au chocolat (en petite brique) et bien c'est pas mauvais !! et puis c'est un apport de protéines !!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 17:09

Moi je remplace pas ... Je mange très varié c'est tout :^^:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 12:32

Quand on mange du thon on est pas végétarienne à 100% juste pour infos.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 17:02

j'ai trouvé du pâté végétale marque bjorg en grandes surfaces, et bien ça sent comme le vrai pâté et c'est très bon !!!! d'ailleurs je vais faire quelques toasts avec pour les fêtes et je suis sûre que mes invités n'y verront que du feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 19:38

bonne idée je vais tenter aussi car toutes le generations seront rassemblées dont de gros mangeurs de viande lol, ce sera la surprise devoilee apres le dessert si personne ne popse de questions ... je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 8:26

oui celui que j'ai gouté c'est bjorg (je sais plus l'orthographe) terrine forestière et j'en ai pris une autre aux aubergines mais je n'ai pas encore goûté !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 19:38

super je tente la chose pour noel et personne ne sera au courant sinon moi ... je vous tiens au courant ce sera un bon test lol
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 14:48

Il y a aussi les oeufs qui n'ont pas été cités je crois.

Et puis certains végétariens mangent également du poisson, ce qui agrandit les possibilités (je trouve également que ce ne sont pas de vrais végétariens comme quelqu'un l'a aussi dit, mais chacun ses choix !).

Après, si en plus tu veux faire un régime, je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec un nutritionniste ou un diététicien, il ne pourra que bien te conseiller pour tes débuts (car les menus végétariens sont plus délicats à équilibrer que les menus omnivores). Cela te permettra de faire d'une pierre deux coups avec ton régime !
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 15:14

Citation :
Et puis certains végétariens mangent également du poisson, ce qui agrandit les possibilités (je trouve également que ce ne sont pas de vrais végétariens comme quelqu'un l'a aussi dit, mais chacun ses choix !).

Trop de personnes confondent, alors que c'est simple pourtant !!

- Le Végératien ne mange AUCUN etre vivant, ni viande ni poisson va s'en dire .. Le terme " Végétarien" fait référence à une alimentation qui exclut les viandes, les volailles, les poissons et les fruits de mer.

- Les Végétaliens ne mange aucun etre vivant ni quoi que ce soit qui proviens d'un être vivants ! C'est un régime alimentaire qui ne comporte que des aliments provenant du règne végétal (produits céréaliers, fruits, légumes, noix et légumineuses)

aprés il y à d'autres appélation moins connu pour les autres régime.. Donc la personne qui ne mange pas de viande mais du poisson n'est pas végétarienne! Ca ce nomme Piscivore si elle ne mange que du poisson ou on parle aussi de semi-végétarisme lorsqu'une personne exclut la viande, mais consomme du poisson, des fruits de mer et de la volaille.

Aprés il y a plusieurs "groupe" auquel peuvent appartenir les végétariens

- le lacto-ovo-végétarisme les végétariens qui consomment des oeufs et des produits laitiers

- lacto-végétarisme, s'ils consomment des produits laitiers, mais pas d'oeufs

mais sa c'est plus complexe ..

Tout sa pour dire que les personne qui consomme du poisson, du thon et autre ne sont pas des Végétariens !

Voilà c'été mon petit coup de gueuele par trop de personnes pensent que les végétariens mange du poisson et sa me gonfle au plus au point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 15:50

Je mange du poisson et me suis considérée jusqu'à présent comme végétarienne, mais bon, ce que tu dis est censé. (je vais revoir la façon dont je me considère !)

En revanche, je vais défendre mon opinion : j'ai longtemps été semi-végétarienne (je mangeais encore de la volaille), et puis je suis tombée sur plusieurs textes et discussions (sur internet, forum, magasines, et échanges avec d'autres personnes).
J'ai conclu (et c'est mon point de vue, je ne suis là ni pour accuser ceux qui n'ont pas le même, ni pour vous l'imposer) que je ne voulais pas manger d'un animal qui a conscience de sa douleur lorsqu'on le tue pour le mettre dans notre estomac. Poissons et fruits de mer n'ont pas de conscience.
Ensuite, je suis aussi tolérante envers tant et tant de personnes qui n'ont pas de problème à manger de la viande, du moment que c'est un animal qui n'a pas été maltraité, avant d'être tué.
Enfin, j'aimerais beaucoup que la balance se régule, et que nous soyons tous égaux, animaux, humains et végétaux. C'est utopiste pour certains, cruel et d********e pour d'autres : si nous voulons manger, acceptons d'être manger à notre tour...


:malicieux:


Et je viens de me rendre compte que je m'éloigne du sujet initial du post, donc j'ai un peu de mal à donner des conseils, car perso, mon sang est rempli d'anticorps qui me permettent de m'adapter à mon environement, donc à ce que je mange. Mais je suis d'accord avec Mirtille, manger équilibré peut suffire à compenser puisque nous ne sommes pas carnivores, à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 17:11

merci A&A, je vais déjà chez une diététicienne qui me dit de manger 100 à 150 g de protéines par repas c'est à dire viande, jambon ou oeufs.
(j'essaie de perdre 5 - 7 kg) donc j'y vais lentement, enfin c'est que j'arrive pas à me contrôler sur les gâteaux surtout !! par quoi remplacer la viande ???? 281155270 enfin bref, revenons au post, donc jusqu'à présent, je mangeais comme "grateuze" uniquement de la volaille et du jambon blanc (les autres viandes ça fait bien longtemps que j'ai abandonné, en fait depuis l'âge où j'ai pris conscience que c'était des animaux que l'on tuait) mais comme il fallait manger de la viande me disais ma maman et bien j'en restais à la dinde, poulet et jambon blanc car il n'y avait pas de sang. mais là j'arrive plus je vois la pauvre poulette et le cochon hurler parce qu'on va les tuer et j'ai l'impression d'avoir un cadavre dans mon assiette!!! non je n'exagère pas malheureusement ou heureusement je pourrai dire !!
donc je me suis décidé à arrêter mais comme mon régime me dit de manger des protéines et bien c'est pour cela que je voulais connaître les aliments qui en contiennent beaucoup pour pouvoir remplacer ma dose de protéines animale.
ça ne me dérange pas de manger des oeufs et des crevettes même un peu de poisson pour le moment ça descend mieux que la viande.

je suis donc aux steack de soja et au toffu mais en mettre à chaque repas c'est lassant également.

voilà exactement le but de mon post !!

merci à toutes et tous pour les conseils, si vous avez autre chose, n'hésitez pas !!

pour adou54 : je ne me considère pas comme une végétarienne car je mange toujours un peu de poisson ou de crustacés, ce n'est pas la peine de d'être désolée car tu sais les gens qui ne connaissent pas ont du mal à faire la différence entre végétariens et végétaliens, il ne faut pas leur en vouloir ! :;): :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 13:43

Je sais très bien que les végétariens ne mangent pas de poissons, j'ai moi-même dit que je ne considérais pas comme végétariennes les personnes qui en consommaient.

Cela dit, de nombreuses personnes se disent végétariennes alors qu'elles mangent du poisson, et je pense que le principale est le fond (elle ne mange pas de viande par principe) et pas la forme (l'étiquette qu'on lui appose).

Après, c'est vrai que dans le principe, les conditions de pêche ne sont pas à envier par rapport aux conditions d'abatage, et les poissons savent autant souffrir que les mammifères, c'est évident. C'est pourquoi je trouve moi-même bizarre (sauf problèmes de carences qui fait qu'on doit adapter son alimentation) de consommer du poisson et pas d'autres animaux.

Mais au lieu de tirer dans les pattes des personnes qui se disent végétariennes alors qu'elles ne le sont pas tout à fait, il vaut mieux voir que vous avez les mêmes convictions par rapport aux animaux et que vous marchez ensemble dans la même direction.

Après, le terme de piscivore est mal adapté puisque c'est le fait de manger du poisson de manière exclusive (ce serait comme dire herbivore au lieu de végétarien).
Je ne connaissais pas le terme de semi-végétarien, merci de me l'avoir appris :malicieux: , mais sans coup de gueule ça aurait été mieux :;).
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 14:46

oui A&A le principal est de marcher dans le même sens tu as bien raison, par contre c'est vrai qu'il y a des gens qui se disent végétariens juste parce que "ça fait bien" !!! donc moi je me considère pas comme végétarienne, mais j'espère bien le devenir !!

voilà je ne pense pas qu'il y ait eu de coup de gueule méchant mais c'est vrai qu'il y a certaines personnes (je ne parle pas de personnes du forum) mais en général qui ne font pas la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 10:50

Ben je trouve ce post très intéressant car jy ai appris pas mal de choses...

Tout d'abord la différence entre végétarisme/végétalisme, ce que mange les deux, et je me suis rendue compte que j'avais tout faux!!!!
Moi la viande me dégoute de plus en plus, par contre pas le poisson, ni les oeufs que j'achète uniquement bio depuis que je sais comment certaines poules sont tuées!!!!

Je vois que y a beaucoup de personnes qui mangent du steack de soja ou du quinoa, vous les achetez ou? On les trouve en grande surface je pense mais en ce qui concerne les magasins bio, ou y en a t'il du coté de Toul?(bon rapport qualité/prix) si certains savent....
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 21:06

Les steak de soja de chez sajasun sont hyper bon ! Il y a plusieurs gouts possibles ... On peut les trouver sans soucis à auchan par quoi remplacer la viande ???? 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 22:56

t'as differentes marques mais en effet tu peux trouver facilement chez auchan, monoprix, carrefour, etc
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 12 Juil 2009 - 20:48

le quinoa aussi tu le trouves partout, en plus c'est très bon, et les qualités nutritives sont bien meilleures que le riz ou les pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1Dim 12 Juil 2009 - 20:52

voilà pour info, je suis devenue 100 % végétarienne, je mange toujours des oeufs mais je suis passée au tofu que j'achète en magasin bio.
ça n'a pas de goût (quand je l'ai essayé la première fois, nature dans une salade : :vomis: ) alors j'ai cherché des recettes et lorsqu'il est cuisiné ou assaisoné et bien c'est un délice, du coût je ne peux plus m'en passer !!! :pompomgirl:
je mange également plus de légumes secs (j'ai découvert la purée de pois cassés) ils sont plein de fer et de protéines, il y a également plein de recettes sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quoi remplacer la viande ???? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer la viande ????   par quoi remplacer la viande ???? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi remplacer la viande ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour remplacer la crème
» Abolition de la viande
» GREVE DE LA VIANDE A COPENHAGUE
» Laïcité = religion de la viande ?
» manger de la viande tue la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: