Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car

Aller en bas 
+5
carrie
Abelly
A&A
pocco
Chachou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 19:45

Car on retrouve souvent du sang dans sa cage en petite cantitee

Je presise on l'as deja sauver de la mort une fois car elle avait u des vers donc on est allait chez le veto il nous a dit 1 chance sur 2 MIRACLES elle a u cette chance


Mais on a souvent retrouver du sang dans ca cage je presise les lapinnes n'ont pas de choses intimes

Elle a 5-6 ans est cour meme en ete sur la terrase comme une folle en jouant avec mon chat
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 19:53

je deplace car tu es dans les adoptions de CI la
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: merci   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 19:55

merci c'est simpa :;):
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 20:02

Comme tu le dis, les lapines n'ont pas de menstruations, toute perte de sang est donc pathologique. Cela demande un passage chez le véto. Mais attention, il se peut également que ce soit juste la couleur de l'urine qui soit rougeâtre, sans que cela ne soit lié à une présence de sang (à toi de voir s'il s'agit donc bien de sang ou alors de l'urine).

On ne peut pas savoir si le problème est urinaire ou génital car c'est le même orifice chez la lapine, contrairement à nous.

Si la lapine n'est pas gestante, il peut s'agir de calculs urinaires ou encore d'une tumeur utérine (à son âge, ce n'est pas impossible).

Attention, cela peut être très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 20:42

ok mais c'est de temps autre

si saurait ete grave ont l'aurait vu a comment elle aurait reagit non ??

d'autre sugestions ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 20:47

si c est une tumeur tu peux ne pas le voir charlene, de plus je pense que tout a été dit ... c est très complet comme explication et msie en garde
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 20:50

ok je surveille mais une tumeur ( desoler je suis jeunne ) ca se declanche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 20:56

Les scientfiiques eux-mêmes ne le savent pas exactement :;):
C'est en fait des cellules qui deviennent folles et dont l'organisme lui-même perd le contrôle. Elles vont devenir immortelles, continuer à se développer, se reproduire de plus en plus, faisant des "boules", pouvant se détacher et se raccrocher plus loin.
Il existe des tumeurs bénignes et malignes (tumeur n'est pas forcément synonyme de cancer) mais elles doivent toutes êtres examinées car cela peut être grave, surtout si ce n'est pas prit à temps.

Le développement peut être très lent comme très rapide, cela dépend également du type de tumeur. On peut voir apparaître des symptômes très tôt comme très tard.

Cela n'est pas forcément ça (comme je l'ai dis plus haut) mais comme c'est une hypothèse et que cela peut être grave, je te conseille de consulter rapidement.

Aucun saignement de la vulve n'est anodine chez le lapin.

Ah, j'oubliais : la vieillesse (à partir de 4-5 ans chez le lapin environ pour être "Sénior") est un facteur favorisant les tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 21:04

je ne sait pas trop car la derrniere fois su'elle a saigner c'ete y a 4 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 21:08

c'est une a deux fois par mois c'est comme meme bizard !!!! Je ne sait pas si c'est le cas la mais je m'inquitte beaucoup :sad:
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 22:06

Je n'ai pas du tout dit ça pour que tu t'inquiètes, comme je l'ai dis cela n'est pas forcément une tumeur, cela peut par exemple aussi être des calculs.

Dans tous les cas, si tu consultes rapidement, tu devrais être fixée !
Demande à tes parents de l'emmener chez le vétérinaire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Abelly




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 23:04

est ce que a ce moment la tu lui donne de la carotte ?
ma lapine faisair souvent pipi rouge a cause des carottes mais c'était de l'urine pas du sang
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 15:26

non pas a ce moment la mais la hier soir je l'ai sorti pas de probleme elle allait tres bien car elle ma mordu et ma lechee plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 15:29

mon pere pense que c'est a cause de l'urine car quand on la sort il y a plus de sang c'est juste sur les copos de bois et quand elle va sur le canapee rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 15:48

Mon lapin avait aussi ça quand on le sortait dehors. On retrouvait un peu de rouge sur les copaux. Ce n'était rien d'après le vétérinaire, je ne sais plus à quoi c'était dû. Pour ton lapin, ça pourrait ne pas être grave mais dans le doute, demande conseil à ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 17:43

Ma lapine a eu un tumeur benine mais c'était une tumeur externe donc je l'ai vu et on l'a opérée... elle avait 5 ans et aujourd'hui elle a 9 ans et va très bien. J'en ai 2 et je n'ai jamais eu de sang dans leur cage. Elles sortent comme toi l'été. Mais je pense que ca peut etre un problème urinaire mais tu dois la faire voir par ton véto car 5 ans c'est jeune con traitement à ce qu'on entend, j'ai autour de moi beaucoup de gens qui ont des lapins de 10 ans. Alors n'hésite pas à aller voir, si c'est rien tant mieux !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 19:32

je dit le veto bof le trajet est long et elle a tout de suite peurr en voiture samedi je vais a la spa et je demanderait a la gerente mais la dans ca cage plus rien et comme je vous l'ai dit elle pete le forme car si elle n'allait pas bien on l'aurait vu elle se serait mis dans un coi de la cage comme une fois elle l'avait fait est la on a appeler le veto il nous a dit de la laver est la pleins de vers nager dans la bassine degoutant donc on la ramener la bas 1 chance sur 2 est la on n'a du faire un tretement elle etait vraiment pas bien ( a cause du produit il est mortelle pour eux ) est la au bout de 1 semainne de traitemant elle allait mieux mais falliat pas qu'elle se leche .... est la de toute facons on lui fait des bains regueliers avec un produit sepiciales pur laver les rongeurs ( presquit par le veto bien sur ) donc franchement je m'inquitte pas trop a mon avis c'est quand elle a des crottes qui lui restent accrocher au cul ou quand elle se gratte ou ce mordille car elle se mordille beaucoup

bizou a +++
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 8:51

Oui, un lapin peut facilement vivre jusqu'à plus de dix ans de nos jours ! L'espérance de vie actuelle se trouve autour de 9-10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 14:21

des nouvelles elle ne ma plus fait ca depuis le mois de decembre elle a la forme bisos
Revenir en haut Aller en bas
PANPINOU

PANPINOU


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 3:01

es tu vraiment sur que c est du sang ???
carl urine du lapins peut prendre plusieurs couleurs pouvant aller jusqu au rouge sang.

un test a faire c est la mettre dans un coin prore , et attendre qu elle fasse pipi et tu verseun peu d eau oxygéné dendasn, si ca mousse c est signe qu il y a en effet du sang.

Mais attention, il est important que le milieu ou elle evolue soit vraiment sterile pour pouvoir faire ce test car il n est as fiable a 100% s il y a prensence d autre bacteries je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 7:25

je ne connaissais pas ce test, intéressant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 11:30

une de mes patronne est infirmière et pendant un moment elle avait une suspicion de sang dans les selles de sa petite et elle a fait le même test : le sang mousse au contact de l'eau oxygénée, mais est ce fiable à 100 % ????
Revenir en haut Aller en bas
PANPINOU

PANPINOU


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 12:46

sophie a écrit:
une de mes patronne est infirmière et pendant un moment elle avait une suspicion de sang dans les selles de sa petite et elle a fait le même test : le sang mousse au contact de l'eau oxygénée, mais est ce fiable à 100 % ????

j en avais parler avec un autre veto et il m avais dit que c etait pas fiable a 100% car ca peut aussi mousser en presence de certaine bacterie. C est pur ca que c est important de le faire dans un endroit bien sterile,du genre tu nettoie bien ta cage en la desinfectant tu ne pas de litiere et tu attend que ton pinou fasse un pipi et la tu test, ca reste le plus fiable possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sos Animaux 54

Sos Animaux 54


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Briey
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Chenil du Jolibois Moineville

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 14:37

Bonjour! je réponds a charlène pour le problème de sang dans la cage de sa lapine. Moi même j'ai eu l'expérience là avec ma lapine qui vient d'avoir 6 ans. En réalité, quand il y a du sang lorsqu'elle fait "pipi"; c'est une petite cystite. Pour soigner celà, il faut lui donner des antibiotiques et sa passe... donc il faut passer chez le véto! hihi Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car 948162

Moi maintenant, je dois emmener ma "nénette" chez le véto lundi pour qu'il l'opère car elle a des kystes, même au niveau de la mamelle! je stresse un peu pour elle et j'espère que tout va bien se passer! j'y tiens à ma "nénette"! Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car 556267 Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car 395461
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimauxmoineville.sitew.com
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 19:51

J'espère pour toi que ça ira bien pour elle !
Tient nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car   Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapinne: on m'avait dit de faire un poste dessu car
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de faire garder ou faire promener votre animal ?
» A placer staff bringé et blanc de 4 ans
» Urka, berger allemand femelle, 3 ans
» chaton que faire
» SOS je ne sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: