Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SOS je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 22:22

Bonsoir à toutes (et à tous ;) ) Je viens vous trouver car il se trouve que j'ai un petit problème... et que j'avoue ne plus trop savoir comment réagir...
J'ai adopté cet été Yuki, petit bout de chou dont Faustine était famille d accueil comme certain d'entre vous le savent... Lui et moi partageons ainsi une relation très fusionnelle je dirais, de telle manière qu'il est tout le temps avec moi à quémander mon attention mes papouilles, etc. Jusque là rien de problématique (à part pour mon compagnon qui jalouse cette relation que j'ai également avec Sandra, ma première minette, bien que ce soit beaucoup moins pousser) Cependant j'ai repris les cours à la fac et par conséquent je ne peux pas être aussi présente que pendant les vacances, bien que durant l'été je les laissais seuls Sandra et lui régulièrement toute une journée de temps à autre, afin que Yuki s habitue à ce que je ne sois pas présente 24h sur 24... il pleurait beaucoup au début mais petit à petit sa relation avec Sandra se développant Yuki supportait de mieux en mieux mon absence et ne pleurait quasi plus lorsque je partais trop occupé à jouer avec ma puce. Bref, j'ai donc repris la fac il y a quelque semaine et depuis lors nous avons un petit soucis.... Monsieur Yuki fait ainsi caca juste devant sa litière juste devant mon regard en me fixant. Je précise que la litière est propre et qu'il n'a aucun soucis santé. De plus, nous n'avons pas changer de marque de litière et nos habitudes restent les mêmes. La seule modification de vie je dirais consiste en ma reprise des cours... J'avoue qu'au début je ne savais comment réagir je l'ai grondé un peu puis isolé pour nettoyer. Cependant cela est devenu de plus en plus fréquent... Je dirais qu'une fois passe, deux fois, trois fois, etc. Mais là je commence à fatiguer je rentre vers 18h30 de la fac levée en générale à 6h30 mais là ce soir il m'a fait le coup 2 fois de suite + un pipi . De plus, quand je rentre il est encore plus "pot de colle" qu'auparavant, il ne supporte pas de ne pas dormir avec moi. Et devient quasi exclusif... (un exemple Sandra et lui s'entendent très très bien comme vous pourrez le voir sur leur post mais il y a deux jours Sandra a voulu dormir contre moi et bien Yuki l'a mordue et embêtée jusqu'à ce qu'elle descende du lit pour aller dans un hamac...elle n'a plus réintégrée sa place qu'une fois Yuki profondément endormi 4h plus tard....) Des que je quitte une pièce il est comme perdu et me cherche partout, une fois qu'il m'a retrouvée il ne me quitte plus du regard de peur que je redisparaisse. Je pense qu'il n'est peut être pas encore habituée au fait que j'ai repris la fac... Cependant je pensais que la présence de Sandra à ses côtés l'aiderait à supporter que je ne sois pas là durant quelques heures... J'avoue que là je ne sais pas trop comment réagir ? Gratteuze m'a conseillé d'essayer de mettre un peu de feliway dans la pièce éventuellement sachant qu'en plus je ne vais pas tarder à changer d'appartement... Pensez vous que le feliway pourrait l'aider à mieux accepter ma reprise des cours? Auriez vous d'autres idées pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 1:47

Perso, j'essaierais de lui donner du Zylken, ça a de bons résultats. Par contre, combien as-tu de litière. Normalement, il t'en faut 3 pour tes deux chats dans des endroits un peu planqués, plutot tranquilles et surtt pas à ta vue. Comme on te l'a suggéré avant le Feliway ds la prise c'est pas mal, mais perso, j'en rajouterais, à l'aide d'un spray (Feliway en spray) sur les parois du bac à litière en l'ayant au préalable nettoyé à la javel.
Un chat très exclusif j'ai ce qu'il faut à la maison et c'est vrai que c'est dur parfois. Je te conseillerais de lui accorder un moment où tu jouerais avec lui, où tu le calinerais puis tu passerais à autre chose et enfin un autre moment où tu t'occuperais de Sandra. Il faut lui faire comprendre que c'est toi qui choisit les moments et non le contraire. Et perso, j'interdirais la chambre car si ton copain est déjà jaloux, ça ne va pas améliorer ce sentiment et créer une tension suppléméntaire dans ton couple, stress qui n'améliorera pas la situation de tes chats. Mais ceci n'est qu'un sentiment tt personnel à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 7:16

Pour ce qu'il en est des litière j'ai installé de 2 littières je sais qu'il m'en faudrait une de plus malheureusement actuellement mon appartement n'est pas aménagement avec trois (peut être le prochain ? ) Je ne connaissais pas le zylken mais à ce moment j'en parlerais avec le véto voir ce qu'il m'en dit concernant le feliway là je crois que je n'ai plus le choix donc la commande est passée on verra bien... Mais une chose est sur et certaine ça ne vient pas du nombre de litière car je n'ai jamais eu de soucis ... Je le prend plutot comme un défi où il me dit hé ho tu t occupes pas assez de moi... J'ai aménagé déjà des plages horraires où je m'occupe d'eux en plus de tout nos moments câlins ! Ah oui aussi je ne lave pas mes litières à la javel mais avec un autre produit dont je ne citerais pas le nom de peur de faire de la pub (au pire je te le donnerais par mp) Et pour notre couple, on vit pas 7j sur 7 ensemble pour le moment.... Du coup on se voit à peu près 4 jours par semaines durant ce temps là mon compagnon les fait dormir sur le canapé et quand il n'est pas là à ce moment Sandra et Yuki savent parfaitement qu'ils ont le droit de dormir avec moi ce dont ils ne se prive pas puisque généralement ils sont tout les deux sous la couette ! Enfin bon voilà je pense à un caractére bien trempée de mon choutounet mais j'avoue que je te remercie pour tes solutions... Peut etre constiturait ce une réponse suffisante bien qu à part le feliway et le zylken je fasse déjà tout ce que tu m'as recommandés
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 11:08

j ai le meme probleme avec borneo (niveau pipi) en faite des que je ramene quelque chose de neuf ou que je change un meuble de place ou que monsieur trouve la litiere trop sale (3 pipis!!) ben hop il me pisse n importe ou tapis lit coussin ..................
donc mois j ai fait les chose suivante deja sur le tapis du salon j ai mis une gamelle de croquette ( car un chat ne fais pas pipi ou il mange) j ai vaporiser du feliway tous les jour pendant 2 semaine et je trie les litiere 2 fois par jour et je les nettoie a fond 2 fois par semaine (j ai 7 litiere pour 6 chats) quand je les trie j ai un spray d eau de javel dilue avec de l eau et je vaporise une giclee au fond du bac donc touts les jours voila j ai bcp moins de soucis maintenat j ai meme enlever la gamelle sur le tapis et ca va
j espere que ca pourras te servir (surtout le spray d eau de javel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 12:36

Merci beaucoup je vais donc me mettre à l eau de javel en plus du sanytol on verra bien hein
En tout les cas merci beaucoup pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 13:42

moi aussi j utilise le meme produit que toi pour les laver ( car j ai une fosse septique et eau de javel en grosse quantite deconseiller )ensuite je les essuie et je passe un coup de spray a chaque trie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 19:41

En fait je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme de litière vraiment car je la nettoie tout les jours et la change intégralement au moins une fois par semaine je pense vraiment que c'est parce qu'il me montre que je ne m occupe pas assez de lui... Et pourtant je fais tout ce que je peux jouer caliner chacun l un à part de l autre et puis ensemble mais je ne sais pas....
On verra bien peut etre avec le temps et vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 20:59


perso, les miens détestent l'odeur du Sanyt-l

par contre, tous les vétos te diront qu'ils adorent l'odeur de la javel et qu'il faut en utiliser pour les caisses à litière, mais surtout pas ailleurs

je croise les doigts pour toi.... et pour moi puisque Mario me pose les mêmes problèmes ponctuellement....

Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 22:24

Pourquoi n'essaies-tu pas de lui laisser un vêtement que tu as porté (le t-shirt que tu mets pour dormir, par exemple) là où il dort quand tu vas lui dire au revoir ? Ton chat te fait sentir que tu lui manques, tout simplement, et que ça le perturbe. Il va s'habituer, mais en attendant, tu peux l'aider en lui laissant "ton odeur" à disposition pendant ton absence.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 7:15

Moi aussi j'utilisais du Sanytol mais aux vues des réactions allergiques que j'ai fait avec, j'imagine meme pas sur un chat. Je suis donc revenue à l'eau de javel d'autant plus que pour ma véto il n'y a rien de mieux. Ca agit sur microbes, bactéries... et aussi sur les odeurs de type hormonale mais comme on te l'a également signalé plusieurs fois ils aiment ça, et ont tendance à vouloir remarquer derrière. Le T-shirt aussi est une bonne idée, à condition d'en mettre deux car autrement il risque d'y avoir concurrence. Au fait, as-tu un arbre à chats, des jouets d'éveil pour les occuper en ton absence ? L'herbe à chat aussi c'est important si les chats ne sortent pas.Après tous les moyens sont bons pour lui apporter un meilleur équilibre.
Perso, j'ai le meme genre de souci avec Chipie qui pissait dans les paniers des chiens, suite aux diarrhées profuses de Moustique (Chipie est très narreuse). C'est une magnaco-dépressive. HIHIHI. Si je change la tapisserie, il lui faut trois semaines pour s'en remettre, j'achète un nouveau coussin pour les chiens : si je ne l'ai pas préalablement emballé dans une vieille housse, dont elle est visuellement et olfactivement habituée, c'est l'arrosage assuré....etc, etc. Je la sentais déprimée, par le fait que Moustique suite à des douleurs dorsales ne voulait plus jouer avec elle, ma véto était septique. J'ai donc voulu lui ramener une autre misette, ma véto n'était pas pour. J'ai fait comme je le ressentais plus un peu de Zylken et depuis elle est redevenue elle-meme, jouant avec sa petite soeur qui sait la stimuler. Elle a retrouvé un équilibre avec Zoé ou plutot s'en est créée un nouvel. Courage, ça devrait s'atténuer, il suffirait de trouver "le" déclic qui lui apporterait la "zénitude" mais surtt ne pas tomber dans le panneau en lui accordant plus "d'importance" ou tu vas devenir esclave. Calins aux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 8:52

Niveau jouet arbre à chat hamac pour chat (y en a dans toutes les pieces et pour les arbres ce sont pas des petits ! looool) ça aucun soucis
Pour le t shirt ils ont des fringues à moi dans à peu près tout les endroits où ils font leur sieste et où généralement ils se reposent sachant que Yuki a une grande préférence pour mon lit où il a élu domicile je dirais mdr Sachant qu'il dort direct sous les draps comme dit précédemment mdr Mais bon comment dites peut etre n'est ce qu'une question de temps... On verra bien ... Déjà chose positive, hier Yuki n'a rien "fait" hors de la litière... En même temps je n'avais cours que le matin et je suis rentrée tôt vu qu'après j'avais des rendez vous.... Peut etre l'absence au final était mon longue on verra aujourd hui je termine à 18h SURPRISE ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: SOS je ne sais plus quoi faire...   SOS je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais plus quoi faire
» SOS nous ne savons pas quoi faire
» besoin de faire garder ou faire promener votre animal ?
» 3 chiots type labrador à adopter contre bons soins !
» Dolly mini canichette grise avec une bonne bouille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: