Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tumeurs mammaires

Aller en bas 
+10
titite_54
A&A
Manly
isabelle
cheyenne
Nat
pocco
adélie
Hélène
TaiGa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2009 - 15:48

J'ai emmené ma chienne chez la vétérinaire ce matin et celle-ci a décelé plusieurs tumeurs mammaires et nodules. Elle m'a ensuite expliqué qu'il faudrait faire une échographie, une opération pour enlever les deux chaînes mammaires et aussi une stérilisation.

J'aimerais savoir si la ou les chiennes de certains d'entre vous ont été dans ce cas aussi et savoir comment cela s'était passé, si après l'opération il n'y avait plus eu aucun problème et à combien s'éleveraient les frais vétérinaires a peu près.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 9:03

Bonjour TaiGa,

Pour les chiennes, je ne sais pas, mais ma chatte Mirabelle s'est fait opérer pour le même problème a l'age de 16 ans. Donc échographie, opération pour enlever les deux chaines mamaires et stérilisation.

Après l'opération, elle a retrouvé une seconde jeunesse, malgré son age, elle était en pleine forme.

Par contre, le meme probleme a récidivé un an après. Donc rebelotte, opération pour enlever les tumeurs. L opération s 'est bien passée, et Mirabelle est toujours parmi nous!!

Pour le tarif, je ne sais pas trop;car à l 'époque je vivais en Allemagne, donc je ne sais pas si les prix sont les memes en France.7

Bon courage à toi et à ta louloute!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 15:04

Ma fille Saga a était opérer d'une tumeur mamaire il y a 2 ans de sa!!!

Ils lui ont retire deux mamelles et sa c'est r=trés bien passer elles ne sont jamais revenu les vilaines!!!!

Pourtant quand je l'ai adopter à la spa elle était stériliser mais malheuresement trop tard du fait qu'elle est arriver a 9-10 a peu prés!!!!

Mais je touche du bois pour que cela ne revienne jamais car sa m'embéterais de lui refaire subie une anesthésie à son age!!!!

Si ta chienne est en bonne santé il n'y a pas de probléme toute façon le veto fera un bilan géneral (ecouter le coeur....)pour savoir si elle supportera l'anesthésie!!!


Il faut le faire car cela risque pas la suite d'engendrer des probléme plus grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 18:17

Merci pour vos réponses!

Je prendrai rendez-vous lundi pour l'échographie, et plus vite elle sera opérée mieux ce sera!

J'espère juste que les tumeurs sont seulement mammaires et qu'elles n'ont pas atteint les poumons parce que j'ai lu que si cela atteignait les poumons il n'y avait plus de solution:sad:

C'est difficile d'être dans l'attente comme ça surtout que ma chienne n'a jamais eu aucun problème auparavant et donc je suis tombée des nues quand la vétérinaire m'a dit qu'elle sentait des tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Lun 16 Fév 2009 - 20:57

Voilà ma bouboule a eu sa 1ere opération aujourd'hui : le vétérinaire lui a enlevé une chaîne mammaire et fait une écho.

L'opération s'est bien passée et l'échographie n'a rien révélé d'anormal au niveau de sa vulve donc pas besoin de stérilisation!

Elle se retrouve avec un gros pansement sur le ventre et elle est encore un peu patraque de l'anesthésie

Mais bon j'ai eu les boules en la déposant ce matin... Dur dur de se s'en séparer même pendant seulement quelques heures!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Lun 16 Fév 2009 - 21:04

c est super que tout ce soit bien passé maintenat elle va etre choyée lol
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 19:11

Le plus dur est fait! Comment va la belle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 20:04

Elle va mieux! Mais je pense que son pansement la gêne parce qu'elle ose pas trop bouger ou alors quand elle bouge elle part comme une flèche c'est bizarre...

Mais c'est aussi une bonne actrice : quand on est en train de manger quelque chose elle nous regarde avec des petits yeux malheureux et là... ba on craque! Tumeurs mammaires 281155270
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 14:29

suis contente que ça se soit bien passé pour ta fifille.
c'était une tumeur cancéreuse ou bénigne ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 13:22

Ce sont des grosses opérations. Mes deux chiennes ont été opérées "des chaines mammaires" + stérilisée par obligation ; infection de l'utérus. La p'tite bichonne avait fait de la reproduction pendant 11 ans !!!!
Bon rétablissement à la ta petite nenette.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:18

Merci c'est gentil pour elle! :)

Lundi le véto (un beau petit jeune homme cette fois-ci en plus ;) ) lui a enlevé son pansement, ça fait bizarre de voir une si grosse cicatrice sur une si petite bête!

En tout cas depuis qu'elle n'a plus le pansement elle se comporte tout à fait comme avant!

On a décidé de ne pas faire analyser les tumeurs parce qu'ils lui enlèveront les deux chaînes mammaires et que si jamais c'étaient des tumeurs cancéreuses, on serait dans l'angoisse de savoir si ça s'est propagé ou pas et si c'était le cas on ne s'acharnerait pas parce que les opérations pour les chaines mammaires seront déja assez lourdes vu qu'y'a anesthésie générale et donc on ne voudrait pas lui faire encore endurer d'autres choses.

Mais bon là elle va bien et pour l'instant c'est tout ce qui compte :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 19:01

Sage décision! Tout va bien maintenant alors autant en profiter! :guitard: Bon rétablissement à la puce! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 20:05

Je viens actualiser un peu ce sujet car les nouvelles ne sont pas top.

Ma chienne s'est faite opérer de la 2e chaîne mammaire il y a 3 semaines et l'opération s'est bien passée, elle a bien récupéré, la cicatrice est belle.

Malheureusement la semaine suivante en rentrant chez moi après l'avoir amené chez le vétérinaire pour enlever son pansement, j'ai vu deux grosseurs sur le bas de son ventre donc revisite chez le vétérinaire en voyant que ça ne disparaissait pas et là j'apprends que ce sont soit des ganglions dûs à une inflammation en réaction à l'opération soit c'est cancéreux et ça veut dire que ça se généralise... Je vous dis pas dans l'état que j'étais en apprenant ça!

Aujourd'hui elle s'est faite réopérée pour enlever les ganglions, qui seront analysés. Résultats dans 10-15 jours... c'est difficile d'être dans l'attente et ça le sera encore + au moment de découvrir les résultats... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 22:05

croisons les doigts pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 17:59

Oui, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 20:31

Courage !!!!!
On pense à elle... Et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 20:44

le délai entre l'opération et l'apparition des grosseurs me semble bien court pour qu'il s'agisse de tumeurs, non ?

alors, gageons qu'il s'agit bien de ganglions inflammatoires sans conséquence (le véto n'a pas donné d'anti-inflammatoires ni d'antibios ?)

en tout cas, on croise fort les doigts pour la jolie Chipie

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 22:31

Merci pour votre soutien!

Oui titite c'est vrai que nous aussi ça nous a étonné que des ganglions aient pu apparaître si vite, mais quand j'ai posé la question à la vétérinaire elle m'a dit qu'ils pouvaient être là déjà avant et qu'ils aient grossi suite à l'opération...

Mais bon je n'ai pas vraiment confiance en ce que dit cette vétérinaire donc comme la semaine prochaine j'ai rdv avec le vétérinaire qui a opéré ma chienne je pense que lui nous éclairera +.

J'espère vraiment aussi que c'est seulement une inflammation suite à l'opération mais bon je préfère ne pas me mettre dans la tête l'un ou l'autre et attendre les résultats.

La véto n'avait rien donné comme anti-inflammatoires ou autres, elle avait juste dit qu'il fallait l'opérer au + vite. (Alors déjà quand elle dit a comme ça, ça fait encore plus paniquer...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 11:17

parfois il s agit d hématomes ou de gonflements suite à l intervention
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 20:14

Ô soulagement! Ô joie!
Le vétérinaire a appelé ce matin pour donner les résultats de l'analyse et ce n'est pas cancéreux!
En fait c'était des petites boules de graisse dont l'une s'était modifée suite à l'opération et il y avait donc inflammation.
Je vous dis pas comment je suis contente!
:guitard: :sautemouton: :singeroule: :singecontent: :marche: :hamsterdanse: :koalacontent: :girafe: :crabecontent: :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 20:34

ouf ! trop contente !

j'imagine ta joie !

gros câlin à la miss

:furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 20:39

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle! :guitard: :sautemouton: :singeroule: :singecontent: :marche: :koalacontent: :hamsterdanse: :girafe: :pinguinlol: :crabecontent: :furetcontent: :furetlove: :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 13:35

:guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 14:19

Je viens seulement le lire toutes les souffrances que tu as eu avec ta chienne et je vois que tout n'est plus que mauvais souvenir et je suis contente pour toi et pour elle bien sûr. Je me doute que tu dois être drôlement soulagée !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 14:30

voilà une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeurs mammaires Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires   Tumeurs mammaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeurs mammaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tumeurs mammaires, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: