Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tumeurs mammaires, vous connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 17:48

Me revoila avec mes problèmes de chat.
Donc voila j'ai Holly (Emilie) à la maison depuis début février. Samedi en la caressant on s'est rendu compte qu'elle avait deux petites grosseurs (1cm grand maximum et encore j'ai pas mesuré) sous la peau près des mamelles.

Je me demandais donc si vous saviez comment se développent et se manifestent des tumeurs mammaires, sachant que ma miss n'a plus d'ovaires, ni d'utérus et a un implant hormonal pour arrêter les chaleurs. Sur internet il est dit qu'un contraceptif pouvait déclencher des tumeurs bénignes.
Les grosseurs sont apparues spontanément car nous la caressons tout le temps sur le bidon et nous n'avions rien senti jusque là.

Le véto n'était pas au rendez-vous ces temps-ci en dehors d'une visite potentielle pour avoir un certificat de bonne santé pour l'inscription à une assurance. J'imagine qu'il faut que je m'y rende rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:07



Je ne suis certe pas la plus qualifiée pour répondre, mais à mon avis ce n'est pas à prendre à la légère et une visite chez le vétérinaire s'impose pour vous dire ce qu'il en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:11

Oui c'est bien ce que je pensais. Décidément cette chatte ne me laisse aucun répit
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:16



La pauvre, à mon avis elle n'a pas choisi. Je crois que lorsque nous avons des animaux, il y en a qui passe leur vie sans problème ou peu et puis ceux qui sont plus fragiles et qui font des visites chez le vétérinaire plus souvent. Il vaut mieux en être pour une visite et être informée.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:23

RDV pris en urgence donc on y va demain en soirée. J'espère que ce n'est rien et que ça n'est pas causé par l'implant qu'elle a depuis fin février. Elle a déjà eu trois interventions chirurgicales j'ai pas vraiment envie de lui faire subir d'autres actes médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:26



Il ne faut pas dramatiser non plus. Chanel lors de son vaccin, la vétérinaire lui trouve une grosseur. Pas d'attente, je prends R.V. pour un acte chirurgical. Le matin, ma nénette à jeun, la vétérinaire n'a jamais retrouvé la grosseur. Disparue.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:33

Je ne pense pas que ça disparaisse chez elle. Enfin bon je suis confrontée à des cas de cancers tous les jours je dramatise surement à cause de ça. J'aurais du prendre mon assurance plus tôt, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 21:32

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de répit avec elle! Mais elle, qu'est-ce qu'elle a comme chance d'être tombée dans une famille qui s'occupe aussi bien d'elle... Elle te doit une fière chandelle, Popomme!
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 21:43

Je vous tiendrais au courant de ce que c'est même si j'espère mettre alertée pour rien.
T'inquiète pas Nat qu'elle doit savoir qu'elle m'en doit une car elle ne me lâche jamais d'une semelle dès que je franchis le seuil de la porte. C'est mon ombre, très bruyante je l'avoue, même parfois trop Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 22:03

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 948162 Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 948162 Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 948162 Oui, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 18:54

Rdv chez le véto passé, Holly fait une grossesse nerveuse ! J'ai cru mal comprendre mais non c'est bien ça. Donc voila traitement matin et soir pendant 8 jours avec de très fortes probabilités que ça recommence.
Seul soucis lié à ça c'est que les hormones agissent sur les mamelles donc le risque de cancer mammaire est plus élevé chez elle que chez une chatte stérilisée normale.
Je vais de ce pas me prendre une assurance, histoire de couvrir mes arrières.
Le véto a eu pitié de moi je pense car j'ai eu droit à -30% sur le prix de la consultation, on a conclu tout ça sur "à la prochaine" comme quoi je n'ai pas fini de m'y rendre à cette clinique !
Enfin bon je suis soulagée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 19:50

Merci beaucoup de prendre autant soin d'elle ...
Elle à eut de la chance de tombé sur toi, car beaucoup de gens nous l'aurais ramené avec tout ces soucis ..
Merci beaucoup pour Holly, vraiment Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 556267
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 20:48

L'adopter c'était la prendre avec ses qualités et ses défauts. C'est assumer quand il y a un problème de santé et rigoler quand elle fait le clown.

Alors oui quand elle me suit en miaulant de 16h à 19h pour avoir à manger c'est pas tous les jours très drôle, passer par la case véto aussi mais quand elle vient me rejoindre le soir dans mon lit pour s'endormir le plus proche de moi j'oublie tout ça et je me dis qu'elle le vaut bien et que ces petits moments partagés entre nous sont la raison de son adoption.

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 21:49

Comme tu as raison! Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 682388 Ces petits moments de complicité valent tout l'or du monde...

En tout cas, ses hormones lui jouent de sacré mauvais tours, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 21:54

J'espère que ça se calmera avec le temps et qu'elle sera tranquille pour de bon. Sinon je vais devoir prendre des chatons en FA, si elle donne du lait autant que ça soit utile Tumeurs mammaires, vous connaissez ? 948162 Enfin bon avec le traitement ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mammaires, vous connaissez ?   Tumeurs mammaires, vous connaissez ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeurs mammaires, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeurs mammaires
» toutoublog vous connaissez?
» Ave vous
» Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: