Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Minoso, mâle castré 1ans

Aller en bas 
+10
alexa88
tyrsia
Lucassie
pocco
titite_54
sophie
bonny
Nat
carrie
adou54
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 22:48

Il me fait craquer aussi. Et son histoire m'émeut.
J'ai la place pour l'accueillir : une maison, un jardin et des enfants très doux avec les animaux. D'ailleurs, mon fils me fait la morale quand je grogne sur notre Gadget (notre petit matou), il me dit : "Il faut le respecter. Moi, je le respecte!" (Je précise que je ne martyrise pas les chats et que je les frappe pas non plus, mais Gadget adore pécher dans les verres et les cruches remplis d'eau et il casse beaucoup. J'ai beau adorer ce chat, parfois, il m'exaspère et je râle... Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 952747 Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 468869 )

Je pense que les conditions de vie seront bonnes chez nous, Gadget est très farceur mais il a déjà partagé sa vie avec un autre matou et ils s'aimaient bien tous les deux.

Mais je m'égare : Minoso me fait fondre et j'ai de la peine de l'imaginer tout triste alors qu'il semblait si sociable et si plein de vie.
Je n'ai que deux craintes : qu'il ne se plaise pas chez nous non plus et qu'il soit malade et contagieux pour Gadget. Je voudrais donc m'entourer de précautions.

Vous pourriez d'ailleurs peut-être répondre à une de mes questions : je supose que les chats du refuge sont vaccinés, mais sont-ils testés fiv et felv ?

J'envisage de passer au refuge demain après-midi pour le voir et si on m'assure qu'il n'est pas malade, je l'emmènerai sans doute avec moi. Sinon, j'attendrai le passage du vétérinaire et je le prends dans la foulée. J'espère vraiment qu'il n'est "que" dépressif et que le calme et les calins suffiront à lui rendre le moral et la santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 14:30

Pour ces renseignements, envoyez un MP à Adou54, elle vous conseillera au mieux.

Et moi, j'attend des nouvelles et des bonnes j'espère. Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 19:16

Alors Karinette, tu es passée au refuge?
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 19:43

Ben oui, je suis passée avec les enfants, mais il y a plein de chats qui ressemblent à Minoso ... Alors, je ne l'ai pas repéré, et il n'y avait personne en mesure de me dire lequel c'était. En revanche, un monsieur du refuge m'a proposé un chaton noir que je n'ai pas voulu voir.
Les enfants ont craqué pour une minette (?) ravissante qui nous a gentiment accueillis (euh moi aussi et ils étaient plusieurs à m'attendrir). Mais bon, j'ai rappelé qu'on n'était pas venus pour elle. Donc statu quo pour l'instant.

J'ai envoyé un nouveau mp à adou54.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 19:50

Ah c'est dommage que tu n'aies pas pu le voir! Je suis contente que tu aies recontacté Adou, ce serait moche pour Minoso s'il passait à côté d'une adoption!
Merci de t'obstiner! Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 19:53

Adou avait un problème avec les mp, elle n'était pas prévenue quand elle en avait, elle n'avait peut-être pas vu votre mp du coup... Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 702564
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 20:40

bravo d'y être allée avec les enfants et en plus d'avoir résisté, notre Minoso a une chance ... YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 20:59

Des nouvelles du gentil matou ? Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 21:31

tu y retournes quand karinette54 ? Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 377597
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 22:43

Zut, je viens d'écrire un long message et je l'ai perdu Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 582837

Je disais dedans que si j'ai bien compris ce que m'a écrit Adou, Mimoso n'est plus au refuge mais en famille d'accueil en attendant qu'il se retape.

Il a vu le vétérinaire qui l'a trouvé relativement en forme, à part un léger coryza - juste les yeux qui pleurent - et 2 dents qui le font souffrir et sont à arracher (sans doute la cause de son amaigrissement il devait avoir du mal à manger)Ces nouvelles datent de jeudi soir.

Je ne sais pas si son moral est meilleur depuis qu'il a quitté le refuge ni s'il s'alimente bien, je n'ose pas harceler Adou qui doit avoir plein d'autres choses à faire que de me tenir au courant heure par heure de l'état de Mimoso. Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 948162 Mais je me demandais si certains d'entre vous avaient des nouvelles fraîches :)

Nous attendons de rencontrer Mimoso parce que pour l'instant, nous ne le connaissons que par photos et vidéos, suite à notre passage un peu loupé au refuge (lol) ; les enfants parlent beaucoup de lui.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 8:13

ah d'accord, tant mieux pour minoso en tout cas. Peut etre que quelqu'un du refuge peut nous tenir au courant sur son état et confirmer que la famille d'accueil n est plus recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 19:45

Oui minoso et en FA chez moi, il se porte bien malgré le nouvel environnement et son petit corysa.
Il est dans une piéce pour lui tout seul (ma piéce réservé au Fa )vu que je travail toute la journée je ne le voit pas beaucoup, mais il à pas l'air malheureux.
Il n'était pas très à l'aise au début, mais une fois qu'on le caresse il se détend est apprécie ..
Je n'est pas encore retrouver le minoso du début mais avec le temps cela viendra.

En ce qui concerne ses dents pas jolies il les à encore, on ne lui enlevera qu'une fois qu'il sera un peu mieux, mais sa ne le géne pas pour manger ici c'est que croquettes et il mange vraiment bien, je pense que le refuge devait malgré tout beaucoup lui pesé ...

Je mettrais des photos prochainement ..

Karinette54 j'envois un mp de suite
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 21:27

merci pour lui adou, et espérons qu'il trouve vite une famille ensuite
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:00

Des nouvelles fraîches : Minoso devait se faire opérer des dents aujourd'hui.

J'aurais également aimé en savoir un peu plus sur le minou. Si Adou ou quelqu'un d'autre sait ...
Que sait-on de son histoire ? Dans quelles circonstances est-il arrivé au refuge ? A-t-il déjà vécu en famille ?

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 245410
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010 - 22:10

Alors, des nouvelles. Comment s'est passé son intervention, et où en est-on pour ce petit père ? Une famille adoptante en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 0:25

alors des nouvelles de ce beau matou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 22:39

Toujours en accueil chez toi Adou?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 20:27

Désolé je n'avais pas vu vos questions, et comme je ne suis plus prévenu par mails je doit passer à côté de beaucoup de choses .. Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 802524

Bref minoso n'est plus en accueil chez moi, il est parti rejoindre une famille, pour le moment ce n'est pas gagné car il semble très très méfiant vis à vis du chien de la famille et passe beaucoup de temps sous les meubles .. on va donc lui laisser un petit temps adaptation avant de crier victoire, où plutôt adoption :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 21:05

Merci Adou! On croise les doigts pour que l'adaptation se fasse... Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010 - 17:21

Bonne nouvelle ! On croise les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MarieM31




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Ottange
Date d'inscription : 28/07/2010

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010 - 3:11

Il a l'air gentil ce gros pépére là, si jamais nous on va déménager vers septembre et du coup on cherche un matou qui aime les calins.

J'ai posté un message dans le rubrique "demande" dans "les +"
pour expliquer ce qu'on cherche et ce matou là a l'air bien mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 20:43

Minoso n'est donc plus une urgence, je le mets dans les adoptés puisqu'il est en famille. On le redéplacera si son intégration n'aboutit pas. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minoso, mâle castré 1ans   Minoso, mâle castré 1ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Minoso, mâle castré 1ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bengale, mâle castré 1ans
» Chamalow, mâle castré 1ans et demi
» Maori, mâle castré 1 ans
» Ugo, mâle castré 10 ans en fourrière
» Choco, mâle castré d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: