Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans

Aller en bas 
+22
milloute
Fanette
celia
Sylvie
adou54
Katia
pocco
tiana
Crevette
faustine et cie
colza
MORGANE
nini
Nat
lilylechat
isabelle
Sab54
Mirtille
Laska59
titite_54
TaiGa
carrie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juin 2009 - 22:54

En tous cas, vu le tempérament du petit, peut-être un truc à envisager si c'est possible, c'est que les adoptants aillent au club faire quelques séances avant de ramener Bouly chez eux, comme c'est le cas pour un autre chien, pour avoir les bons réflexes dès qu'il arrivera. Ou se faire rapidement aider après l'adoption, comme a dit Isabelle, à moins d'avoir vraiment l'habitude des "petits chefs" comme Bouly ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 19:02

Désolée, si j'ai heurté la sensibilité de certaines personnes, je faisais tout simplement un constat, alors profil bas, donc dans mon précédent message au lieu de lire **** il fallait lire ****
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 19:05

J'enlève tous les prénoms et noms ... ca ne se fait pas de divulguer de vraies identités sur un forum surtout si cela peut être vu comme propos diffamatoire.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 16:22

Ballade tres agréable avec Bouly, un ptit clown celui la quand il veut des friandises, il nous saute dessus, nous regarde avec ses yeux d'amour.....

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Img_3120

il aurait bien besoin d'un petit toilettage, on ne voit plus ses ptits yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 16:04

Adopté depuis qques jours..on croise donc les doigts Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 19:06

C'est encourageant, j'espère qu'on ne verra plus sa bonne petite bouille au refuge, sauf pour une visite !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009 - 17:09

J'espère que ce sera la bonne cette fois ci ! Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 634437
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2009 - 9:00

Revenu ! trop fort caractère...il doit trouver un maitre qui sache y faire avec lui
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2009 - 10:49

Oh zut, pourtant cette fois ça s'annonçait bien, il est resté un bout de temps chez son adoptante Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 478406 Bon bah pas la peine de remettre ce post dans les adoptions, je pense qu'il faut en faire un plus à son image.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2009 - 13:12

oh zut, c'est pas bo pour lui ces allers et retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2009 - 19:25

C'était bien lui que j'ai vu dans la cour en arrivant mais j'ai pensé après qu'il avait du revenirBouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 67957
Revenir en haut Aller en bas
tiana




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : NANACY
Date d'inscription : 18/09/2009

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 23:08

A partir du dimanche 21 juin, je promenais les chiens du Refuge d'Amance, tous les dimanches après-midi et durant 2 semaines au mois d'août du dimanche 9 au dimanche 23, j'y allais aussi les mercredis et les samedis en plus des dimanches après-midi. Je promenais toujours les mêmes chiens BOULY, REYCO et enfin FANNY. J'ai passé bcp de temps avec BOULY, il était avec moi un chien très affectueux mais ne supportait pas laisse, il en avait très peur. Il se débattait mais je le rassurais toujours. Mon mari et moi, l'avons emmené en voiture chez la toiletteuse au mois de juillet. Pendant tout le trajet aller/retour, Amance/Nancy/Amance BOULY a été très sage, n'a pas aboyé une seule fois. J'étais assise avec lui sur la banquette arrière, à chaque arrêt, il levait la tête, regardait autour de lui et n'a manifesté aucun signe d'agressivité. Au contraire, il était très calme. La toiletteuse m'a dit que BOULY a été adorable mais n'aimait pas la laisse (?) mais ça, je le savais déjà. Peut-être aurait-il simplement fallu que cette dame gagne d'abord sa confiance avant de l'emmener. En tout cas, j'espère que ce retour à la case départ ne l'aura pas traumatisé encore plus. BOULY a simplement besoin d'être rassuré et de se sentir aimer.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 0:39

Je pense que le problème de ce Toutou est qu'il attire les gens qui aiment "les chiens-chiens-à-sa-mémére" genre donne à manger à table et dors sur le canapé voire le lit, c'est pas faute d'avoir prévenu....
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 9:24

Tiana, je mes souviens vous avoir croisee de nombreuses fois au refuge avec bouly et je sais que vous l'adorez ce ptit bout!PEut etre vous attend t il? ca peut paraitre stupide mais vous semblez bien le cerner et savoir lui demander et faire avec lui ce qu'il faut et ne pas faiire ce qu'il ne faut pas.Bouly a besoin de qqn qui sache le prendre et qui mieux que vous qui le connaissez si bien.Pensez y!!!!!J'ai adoptée moi meme une petite chienne qui chez moi etait sereine et dans la famille qui l'avait adoptee ne faisait que des betises car m'avait choisi depuis le debut.Ne serait ce pas possible avec bouly?
Je sais que vous y pensiez, c'est peut etre sa chance et la votre d'etre heureux avec un bon toutou au fort caractere!
Revenir en haut Aller en bas
tiana




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : NANACY
Date d'inscription : 18/09/2009

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 13:12

MORGANE, vous savez j'avais réussi à convaincre mon mari d'adopter BOULY. Il me fallait son accord pour ramener BOULY à la maison parce que nous avions déjà 10 chats. Mon mari m'avait proposé de le prendre pendant sa période de vacances au mois d'Août afin de m'aider à mieux gérer la situation par rapport aux chats de la maison. Mais lorsque j'ai demandé au Refuge de l'adopter, il m'a été refusé et pour cause BOULY est inadoptable et a besoin d'une rééducation. (?). Mon mari étant psychiatrique, à nous deux, nous aurions réussi à faire son éducation mais même cet argument n'a pas convaincu le Refuge à me le confier. Face à ce refus, mon mari qui m'avait alors accompagné 2 dimanches après-midi pour mieux connaitre BOULY était très déçu car il a pu se rendre compte par lui-même que BOULY était effectivement très attaché à moi et moi à lui. Toute la confiance et tout l'amour que BOULY me témoignaient l'avait profondément ému. Puis un soir, je découvre sur le site que BOULY était proposé à l'adoption mais mon mari ne voulait plus en entendre parler car entre-temps je me suis occupée de Fanny et j'étais très attachée à elle. Mon mari encore une fois a accepté que je prenne Fanny . Je demande le samedi après-midi à l'adopter, le Refuge m'avance encore une fois les mêmes raisons qu'avec BOULY, inadoptable parce qu'elle mord. Le mercredi suivant, je réitère ma demande, on m'annonce cette fois-ci que Fanny est déjà réservée. J'étais là-bas lorsque Fanny a été emmenée, j'en ai beaucoup pleuré et pour me consoler mon mari m'a proposé d'accepter un York qui lui a été offert. Je sais bien que ce petit YORK qui sera à la maison au mois de novembre prochain ne remplacera ni BOULY, ni RAYCO et encore moins Fanny car je me sens plus utile à un animal malheureux qui a besoin d'être rassuré et aimé. J'espérais trouver de mon coté des personnes qui sauront aimer mes protégés, en vain. En désespoir de cause, j'avais même envisagé d'adopter RAYCO. Cette idée me trottait dans la tête lorsque j'ai appris en téléphonant au Refuge le jeudi 3 sept pour avoir de leurs nouvelles qu'ils ont été tous les 2 adoptés. RAYCO est parti en début de semaine et BOULY, la veille. Je n'ai pas pu leur dire aurevoir ni leur murmurer à l'oreille que je les aimais beaucoup. Croyez-bien que je ne les oublie pas et qu'ils me manquent beaucoup. Je retournerai au Refuge m'occuper de BOULY avec joie en attendant que je puisse trouver une autre solution. J'avoue que je ne sais plus quoi penser de tout ça. Merci à vous d'avoir répondu si gentiment à mon message. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 19:48

C'est fort dommage que l'on vous ai refusé ces adoptions, moi aussi je vous ai croisé de nombreuses fois en promenade avec vos protégés et c'est vrai que tout semblait se passer pour le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 11:30

peut etre y a t il eu des quiproquos avec le refuge Tiana, c'est rare que l'on refuse des adoptions sauf lorsqu'il y a des raisons derriere .Ne baissez pas les bras pour bouly, il se passe quelquechose entre vous et je pense qu'en en reparlant avec le refuge les choses seraient plus claires et peute tre que le petit bouly pourrait agrandir votre famillle.C'est super d'avoir pris un petit york mais ce serait encore plus super que celui ci trouve un copain d e jeu avec bouly( s'entend t il avec les autre chiens? je ne sais plus!)
Ca me fait mal au coeur et pour vous et pour lui car peute tre passe ton a coté d'une super histoire! Ca vaut peut etre le coup d e redemander non?Si a defaut d ele prendre vous pouviez venir prtendre soin d elui au refuge cela adoucirait son sejour au refuge et qui mieux que ceux qui les aime pour en parler! Peut etre nous faire un petit texte sur lui ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 12:45

Il me semble que Bouly s'entend relativement bien avec les autres chiens puisque Tiana le sortait souvent avec Rayco si je ne me trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
tiana




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : NANACY
Date d'inscription : 18/09/2009

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 23:18

MORGANE, Je pense en effet que vous avez mis le doigt dessus. La vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à entendre. Je crois connaitre les raisons de ces refus d'adoption succéssifs. C'est regrettable pour ces pauvres animaux qui ne sont pas responsable de nos erreurs...En tout cas, je suis retournée au Refuge et j'ai passé tout l'après-midi avec BOULY. Il n'est pas du tout dominant, il est très craintif. C'est une étiquette qu'ils lui a été collée sur le front à tort et par conséquent ils réduisent ses chances d'être adopté. J'essaie d'attendrir mon mari sur le sort de BOULY et j'espère sincèrement réussir à le convaincre de l'adopter.
Faustine et cie, en effet j'ai souvent sorti BOULY et RAYCO ensemble. Même lorsque mon mari m'y a accompagné les 2 fois, nous les avons sortis ensemble. Je sortais même l'un comme l'autre avec Fanny que je portais dans les bras. Nos promenades se sont toujours bien passées.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 23:48

Est-ce que quelqu'un peut remettre Bouly dans les chiens à adopter?
Merci! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 23:53

Merci Taiga je n'avais pas vu, il a du revenir dans la période où je ne pouvais plus me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 12:44

C'est vrai que Bouly est toujours à adopter mais j'avais demandé de ne plus remettre ce post dans les adoptions dans l'optique d'en refaire un (bon ok, on l'attend toujours :^^: ). Il a été fait au début et depuis on a appris pas mal de choses sur Bouly. Il faudrait reprendre les infos, je vais essayer mais si tu as le temps Taiga Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 459435
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 23:04

Je viens de relire tout le post de Bouly et une question me vient à l'esprit :
J'ai lu que Bouly montrait les dents et qu'il se prenait pour le chef mais est-ce qu'il mord?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
tiana




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : NANACY
Date d'inscription : 18/09/2009

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2010 - 12:52

Bonjour Taiga,

J'ai passé hier dimanche tout l'après-midi avec Bouly. Il montre ses crocs que lorsqu'on essaie de lui reprendre une barre (?) qu'on lui donne à manger. Je ne l'ai jamais vu jouer au chef. Lorsque nous croisons des personnes sur notre chemin, il lui arrive de vouloir aller vers l'autre chien mais je pense que c'est plus pour tenter de se faire un copain que pour attaquer. Les personnes que nous croisons et avec lesquells je discute ont eux aussi un chien en laisse parfois deux chiens, les chiens attendent tranquillement sans aboyer ni tirer sur la laisse. Bouly, n'a plus peur de la laisse. Lorsqu'on rentre dans son box pour le sortir, il va sans dire qu'il est tellement content, qu'il saute en l'air et que l'on a beaucoup de mal à le maitriser. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune chien fougueux, plein d'énergie à dépenser ou peut-être simplement l'énergie du désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Katia




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Malzéville
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 12:06

Coucou tout le monde Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 78278 , me voilà parce que je suis allée rendre visite à une bénévole qui m'a glissé d'aller voir les articles sur Bouly. Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 796448 . Je les ai lu depuis le début et me voilà bien énervée et en colère contre cette fichue manie qu'on "certaines personnes" de bloquer des adoptions pour certains motifs (dont on ne nous dit pas le sens caché évidemment!) ou de laisser partir des chiens sans tenir compte de l'aptitude des futurs adoptants selon le caractère réel, méconnu, supposé ou temporaire d'un chien. Excusez-moi mais ça fait trop (et c'est tout le temps pareil) à supporter. Faut-il que nous allions faire des commandos musclés Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 570602 pour que des personnes deviennent plus tolérantes et surtout moins bêtes (je n'ai pas fait exprès là mais même les bêtes sont plus intelligentes)? Vous remarquerez que je ne donne pas de nom ( je ne suis donc pas en train de tenir des propos diffamatoires non?! Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 702564 Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 865659 ). Cela commence à suffir maintenant, Bouly a peut-être un caractère spécial avec certaines personnes (peut-être aussi est-ce un problème d'éducation seulement) alors pourquoi ne pas être tous fixés en l'emmenant voir un vétérinaire comportementaliste sérieux et peut être aussi un éducateur canin et leur dire de nous faire un bilan écrit de ce qu'ils pensent de Bouly pour qu'il est une chance de partir de la spa pour une famille et non pour un cercueil Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 810366 . Mes propos seront peut être censurés mais je pense qu'il faut mettre les pieds dans le plat à un moment donné. Non mais! Je veux bien en parler avec toi Tiana si tu veux et si tu es toujours prête à prendre Bouly éventuellement. Si ce n'est toi peut-être pouvons-nous faire quelque chose d'utile pour sa future famille? Qui sait? J'ai remarqué son petit problème de ne pas vouloir donner ce qu'il a dans la gueule mais après plusieurs séances de jeux avec des pommes (bah oui je n'avais rien d'autre sous la main!), selon ce que m'avait dit l'éducateur qui venait à la spa, il avait fait des progrès. Comme quoi, avec lui il faut de la patience, de l'amour, des câlins, de la confiance mais aussi de la fermeté pour ne pas qu'il se relâche. Cela vaut autant pour son bien-être que celui de ceux qui s'occupent de lui ou des personnes qu'il pourrait être amené à croiser sur son chemin. Enfin voilà quoi je vais peut-être me faire jeter des forums alors bon vent à tous et soyez heureux avec tous vos petits protégés. Bisous à tous et toutes Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 78278 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans   Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouly, croisé caniche/griffon de 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouly, croisé griffon de petite taille, 2 ans 1/2, castré
» Titi croisé caniche et griffon de 4 ans
» Caniche croisé griffon de 9ans
» Ket griffon croisé caniche né en 2003
» Plouf croisé Caniche/Griffon blanc né en 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: