Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lassagnes vegetariennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lassagnes vegetariennes Empty
MessageSujet: Lassagnes vegetariennes   Lassagnes vegetariennes Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 21:05

J'en ai fait ce soir (jai trouve la recette sur un autre fofo), verdict de mon cheri pourtant omnivore: "c 'est meilleur que les traditionnelles (viande)."

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 75 g de beurre
- 75 g de farine
- 1 litre de lait
- 100 g de gruyère râpé
- sel et poivre
- environ 150 g de feuilles de lasagne
-2 steaks de soja haché à la tomate (sojas*n)

1 - Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine. Bien mélanger.
2. Faire cuire 1 mn en remuant constamment. Le mélange doit mousser.

3 - Ajouter un peu de lait (l'équivalent d'un verre). Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Ajouter encore un peu de lait et bien mélanger à nouveau. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tout le lait ait été mélangé. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

4 - Ajouter le gruyère et le steack de soja haché. Assaisonner (attention, le parmesan est déjà très salé).

5 - Préchauffer le four à 200° / th 6.

6 - Dans un plat à lasagne beurré, disposer en alternance des couches de lasagne et de sauce au fromage, en terminant par la sauce.

7 - Faire cuire pendant 30 mn, jusqu'à ce que le dessus soit gratiné.

8 - Laisser légèrement refroidir pendant 5 à 10 mn avant de servir (avec de la salade : ouai mais Cicam en a mangé ! ).


Dernière édition par Manly le Mer 13 Mai 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Lassagnes vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Lassagnes vegetariennes   Lassagnes vegetariennes Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 21:15

Ca à l'air bon ! J'essaierai prochainement ! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lassagnes vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Lassagnes vegetariennes   Lassagnes vegetariennes Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 14:50

Ah oui, faudra que j'essaie aussi un de ces jours 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Lassagnes vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Lassagnes vegetariennes   Lassagnes vegetariennes Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 15:46

Les pâtes faut les précuirent un peu ou pas du tout ?? (mon unique tentative en lasagnes s'est soldé par des pâtes sèches et pas cuites, alors...)

Et les steacks de soja, faut aussi les réchauffé à la poële avant ou pas ??? car les steack sont dur au départ ...donc pas facile d'émietter sans cela !! ??

Si me je lance dans cette recette (ouhh.. bien !! :^^: ) et que je râte pour des bétises, ça va me saouler, et c'est pas comme ça que je vais refaire des efforts !! :pinguinlangue:
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lassagnes vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Lassagnes vegetariennes   Lassagnes vegetariennes Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 18:55

Eh bien ecoute je suis une quiche en cuisine et pourtant j'ai reussi !
Les steacks je les ai emiettés sans les faire chauffer et je n'ai pas fait chauffer les pates , le four s'en ai chargé !

Pour la sauce, j'avais peur qu'elle soit trop liquide mais pareil le four m'a sauvé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassagnes vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Lassagnes vegetariennes   Lassagnes vegetariennes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassagnes vegetariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personalités végétariennes
» Quelques idées de recettes végétariennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme :: Recettes vgR et vgL-
Sauter vers: