Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours

Aller en bas 
+21
natmullon
popkorn13
Nat
farandole57
Magali
Emilie du 57
celia
loupiot t'es trop beau
annabelle
MORGANE
superJo3
Vaness5702
jctfrance
Sylvie
arbroz
lolovivivava
mephista
kitcat57
Mirtille
Punky_25
jackie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superJo3

superJo3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Rodalbe, près de Morhange
Date d'inscription : 10/05/2009

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 11:30

Une piste dans les vosges !!!!!!!! Réponse dans la journée !

Je vous tiens au courant, et dans tous les cas on diffuse à mort :pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie du 57




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Maizieres-Les-Metz
Date d'inscription : 02/06/2009

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour c'est pour le cheval de trait   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 11:49

merci de me contacter a mimi_girl@live.fr poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Magali




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2009

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 12:31

Quelle mobilisation c'est formidable !! :pompomgirl:

Je vais voir de mon côté ce que je peux faire ! poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 459435
Revenir en haut Aller en bas
superJo3

superJo3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Rodalbe, près de Morhange
Date d'inscription : 10/05/2009

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 12:43

Une autre piste, la personne va téléphoner je pense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 15:22

bonjour, je viens de contacter la personne qui s en occupe, il y a deux personne serieuse sur le coup, sinon, l adpa prendra en charges le loulou, les dons de participations seront les bienvenues...
je vous tiens au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 16:17

toujours pas de nouvelles pour la personne dont je vous ai parlé mais je vous repropose de nouveau de le prendre a la maison si vous avez une solution pour les 800 euros, moi je peux participer pour les frais de nouriture
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 17:25

J'ai une possibilité de FA. On peut aussi aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 17:31

Moi je peux participer un peu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 17:36

le mieux est je pense de contacter la personne citer plus haut ( num de tel)
et de dire réellemnt ce que chacun peut pour lui, car elle ne connait pas se forum, ce n est qu une diffusion d annonce...

mais comme ecrit plus haut, quelques personnes s intéresse a lui, le prendre en Fa est une bonne chose, mais il faut penser a l achat et aux eventuelle frais veto et marechal...
c est pourquoi je pense que le mieu est qu il trouve directement un proprio ou alors qu il soit sous une association, de toute facon a la cession, il faudra bien nommé un proprio sur la carte d identification

apparement, il a une visite dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jctfrance

jctfrance


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 17:42

ma proposition tient tjrs pour les 800€ .
En cas d'urgence, m'envoyer un mail :
jcmdemt@msn.com
ou me laisser un message au 06.62.44.57.62.
Revenir en haut Aller en bas
popkorn13




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 26/02/2007

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 18:26

D news fraiche pr ce beau ti lou?
Revenir en haut Aller en bas
natmullon




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : madonne et lamerey
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 15/06/2008

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: poulain ardennais d' an   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 20:31

Alors,quoi de neuf pour ce beau poulain? De mon côté,j'ai demandé à plusieurs personnes qui ont des centres équestres s'ils connaissaient quelqu'un que ce poulain intéresserait,mais malheureusement,sans succès!

Quelqu'un devait venir le voir aujourd'hui,est-ce positif? On croise les doigts!!! poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 21:33

Puis-je transmettre ?
(Chevalmag.com et ClubHorse.fr)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : pexonne
Date d'inscription : 04/02/2008

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:24

Bonjour, à quel prix est la viande? pour avoir une idée de prix
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:39

d apres le forum de depart, petit poulain a trouvé une famille, reste le probleme de la castration, sa nouvelle proprio paye, mais l agriculteur ne veut pas que cela se fasse chez lui, donc si une fa peut le faire chez elle et le surveiller, conatcter rachel, numéro sur la premiere page...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:51

lili a écrit:
Bonjour, à quel prix est la viande? pour avoir une idée de prix
C'est marqué au dessus, 800€
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 19:35

Je ne vois vraiment pas pourquoi le fait d'avoir un ardennais d'un an non castré est plus un problème que d'avoir un ardennais d'un an castré sachant que la maturité sexuelle chez le cheval est vers un an et demi et qu'en plus les races lourdes sont en général assez en retard à tous les points de vue...
Donc pas de risque de fugue, de bagarre ou de saillie....
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 20:27

peut etre la dame a deja des juments,
j ai moi meme au parc un poulain non castré de 10 mois et je peux t assurer qu il est deja chaud, il grimpe les juments... heureusement que mon petit shet le remet a sa place...
cette dame doit avoir ses raisons... imagine que sa femelle soit une petite ponette de 1 mettre, meme si il n arrive pas a ses fins il risque de la blessé....
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 12:38

Mais il n'essayera pas de la saillir, quand ils grimpent (et il y en a qui grimpent n'importe quoi en plus, lol, j'ai vu un poulain highland un peu niais défoncer un porte selle il n'y a encore pas si longtemps)c'est un comportement de jeu (pour s'entrainer pour la vraie vie) qu'ils adoptent des leurs deux mois (age approximatif ou les deux sexes se distinguent au niveau du comportement), ils ne se blessent pas, un lourd a bien conscience de sa taille et de son poids même jeune.
poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 3516371670 Je te jure que je sais de quoi je parle, si si si....

Ceci dit je n'avais pas pensé au fait que la dame n'a peut être pas les infrastructures nécessaires à l'opération d'un ardennais à domicile, par exemple si ses chevaux sont en stabulation libre ouverte sur parc, ce qui effectivement serait une trés bonne raison!

Pour ton petit shet c'est normal....c'est un shet.... :diabolik: une race programmée pour résister, lol, je n'ai que trés rarement vu de shet non dominants avec le reste du troupeau, mais alors trés rarement et en général c'était des petits papis.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 18:01

Dans un club où je travaille, ils ont eu deux saillies à cause d'un jeunôt d'un an un peu précoce... Personnellement, je ne prendrais pas le risque non plus ;) (même si les lourds sont une race tardive).

Ok pour l'adoption, merci de confirmer dès que ce sera sûr à 100% !

Le prix de la viande, je ne sais pas exactement pour un cheval de cette taille (qui vaut forcément plus qu'un pur-sang...), je pense de toute façon que les vendeurs montent toujours un peu plus que ce que leur propose la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 19:13

A&A a écrit:
Dans un club où je travaille, ils ont eu deux saillies à cause d'un jeunôt d'un an un peu précoce...

Le prix de la viande, je ne sais pas exactement pour un cheval de cette taille les vendeurs montent toujours un peu plus que ce que leur propose la boucherie...

Pour un poney ou un cheval prés du sang je ne dis pas mais un lourd c'est impossible ça fait plus de 15 ans que je travaille dans les équins....je sais quand même ce que je dis poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 466264

Un poulain ardennais de bonne lignée se vendrait approximativement 550 à 600 euros auprès d'une boucherie, aprés faut aussi voir le poulain mais celui là me parrait bien carré.
Les maquignons (je continue à appeler comme ça...) font toujours monter les prix pour les bonnes âmes, ça coute cher de se rapprocher de la bonne conduite! :vomis:
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 20:04

apparement tout est arrangé, la sauveuse va venir et le castré chez elle, elle sauve aussi 2 juments qu elle ira chercher apres la castration du loulou
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 21:27

bin c'est nikel alors... et les 2 juments ont été prises au même endroit que le poulain?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 6:51

je ne sais pas trop, mais je dirai que c esun autre sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
natmullon




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : madonne et lamerey
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 15/06/2008

poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 10:02

Youpie et un grand merci à la "sauveuse"! poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 14921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours   poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 chatons dispo dans 15 jours
» Oslo, croisé beauceron de 6 ans(Euthanasie dans 15 jours :s)
» fa recherchée, plus que 2 jours.....
» L'encravatté chapeauté ... Dans la bave et dans la boue.
» Chipie caniche blanche de 9ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: