Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Problème de colonne

Aller en bas 
+12
nini
TaiGa
Mirtille
sébasti1
MORGANE
Nat
cheyenne
faustine et cie
Racaillou
sophie
titite_54
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 13:51

quel soulagement !!! Problème de colonne - Page 3 147102
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 14:35

oh oui, quel soulagement !

trop contente pour p'tit pote ! et pour toi Carrie

Problème de colonne - Page 3 175155 Problème de colonne - Page 3 175155 Problème de colonne - Page 3 175155 Problème de colonne - Page 3 175155 Problème de colonne - Page 3 175155
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 19:42

:pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 20:18

Super! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 22:14

Problème de colonne - Page 3 464183 Problème de colonne - Page 3 508889 Problème de colonne - Page 3 3602195817 Problème de colonne - Page 3 602207 Problème de colonne - Page 3 420928
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 16:46

Ah bonnes nouvelles! Problème de colonne - Page 3 464183 Problème de colonne - Page 3 147102 Problème de colonne - Page 3 147102 Problème de colonne - Page 3 147102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 9:12

Moi aussi je viens seulement de voir le post. je me doute que tu as dû stresser, on les aime nos toutous. Bon je suis contente que ce soit seulement de l'arthrose, bien que ça fasse souffrir aussi mais c'est beaucoup moins grave que ce que tu pensais. Je suis très contente pour toi et pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 10:35

La joie a été de courte durée. Mon chien a une dysplasie de la hanche d'après un autre véto (je voulais avoir un 2ème avis). Je sais pas si ça marche comme ça: à chaque véto différent, un autre problème ? Alors on va m'arrêter là dans les avis vétérinaires Problème de colonne - Page 3 948162 Je plaisante mais je ris jaune quand même parce c'est retour au point de départ, pas avec les mêmes causes mais avec les mêmes effets: les balades et les jeux, avec beaucoup de modération...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 12:43

oh mince alors !
oui ne va plus chez un véto !! non je rigole il vaut mieux savoir quand même et essayer de soigner plutôt que de risquer de faire des bêtises ne sachant pas !!
difficile de limiter un chien pour courir, moi je dois le faire depuis une semaine pour DK qui vient de se faire stériliser et encore 1 semaine à attendre avant de pouvoir la laisser jouer avec les deux autres, et courir à sa guise, pour le moment elle n'a droit qu'à des balades en laisse et c'est très dur pour elle alors j'imagine à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 15:49

Tu sais, je crois que le mieux est d'attendre qu'il soit remis de son opération de la prostate (si c'est toujours d'actualité! :reflechie: ) pour pouvoir se faire une opinion à propos d'une éventuelle dysplasie/arthrose... Tu verras bien quelle mobilité il aura à ce moment-là!
Grosses caresses à ton loulou! Problème de colonne - Page 3 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 10:17

La castration n'est plus d'actualité pour le moment parce que le véto a peur qu'il prenne du poids et ce serait mauvais pour l'arthrose, il voudrait reculer la castration le plus longtemps possible mais si la prostate repose problème rapidement, il sera castré. Ben quand la prostate sera guérie, il retrouvera une bonne mobilité je pense; courir comme avant, il pourra faire pendant un moment. Mais les radios montrent qu'un jour, il va le payer à la hanche. Plus il en fera, plus ce sera dur plus tard. La dysplasie est assez courante, je suppose que plusieurs d'entre vous ont eu ce problème avec un chien ?
Oui, sophie, pour des chiens actifs comme les nôtres, c'est un vrai changement de vie ! Pour le moment, il était bien crevée à cause de la prostate donc ça a dû moins lui manquer mais quand il ira mieux, il va tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 19:56

La dysplasie de la hanche est effectivement et malheureusement assez courante, surtout chez certaines races de chien. Le diagnostic est assez simple à réaliser avec les radios des deux hanches.

Si tu as les radios, garde les bien (toi, pas le véto), plus tard tu pourrais en avoir besoin pour voir une éventuelle évolution (de l'arthrose également, d'ailleurs - de toute façon, qui dit dysplasie dit arthrose).

Si la castration est écartée pour le moment, un traitement est-il tout de même possible (et utilisé) pour sa prostate ?

Pour son arthrose, un traitement est-il effectué (même si ce n'est pas forcément le problème majeur) ?

Bon courage à toi... et à lui !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 22:07

Merci ! Oui, tu as raison, bien conserver les radios, c'est important.
Pour la prostate, il a eu un médicament qui doit faire effet 6 mois (y'a pas plus efficace), après faut voir si récidive ou pas. Et il a aussi des antibiotiques pour une éventuelle infection souvent associée aux problèmes de prostate.
Pour l'arthose il a du fortifl** et on va voir pour lui donner des croquettes spéciales pour l'arthose (d'ailleurs si quelqu'un a une marque en tête ... ?). S'il y a quoi que ce soit d'autre que quelqu'un voit à conseiller dans son cas, je suis preneuse !

Depuis quelques jours, grands changements de comportement même si ce n'est pas la forme d'il y a 6 mois: il me suit tout le temps, vient faire plein de câlins, a retrouvé le gout des promenades et trottine à nouveau à la place de marcher, bref je commence à retrouver mon doudou Problème de colonne - Page 3 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 15:35

Tu peux tenter l'homéopathie (Herpagophytum) qui donne de bons résultats contre l'arhtrose, en complément de ce que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2009 - 19:12

Bon la prostate est guérie, passons au problème suivant maintenant (je vous avais bien, un épisode de Dr House...) Problème de colonne - Page 3 993182

Mon chien a une hypothyroïdie, d'où sa grande fatigue depuis des mois (par contre pas de perte de poils ni de prise de poids, ces symptômes n'apparaissent pas forcément, ça peut être bon à savoir pour vos chiens). J'avais regardé sur internet, ils disaient que ce n'était pas grave, médicaments à vie mais aucune incidence sur l'espérance de vie. Par contre, le véto est assez pessimiste, en gros faut pas s'attendre à ce qu'il vive vieux, le coeur, les reins vont en prendre un coup et en plus au bout d'un moment, le médicament ne fera plus effet. Pensez-vous que le vétérinaire est trop pessimiste ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Il dit que c'est grave car mon chien est trop jeune mais j'ai vu sur le net des chiens de son âge, ça parait normal...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2009 - 21:09

je ne sais pas pour les chiens, mais c'est assez semblable que pour les humains et même mes minous
mon minou Gamin est décédé d'une hyperthyroidie, mais parce qu'elle a été diagnostiquée beaucoup trop tard

de ce que j'en sais, la thyroide peut dysfonctionner en :
hyperthyroidie : la thyroide travaille anormalement vite, le malade a tendance à maigrir malgré une alimentation excessive
hypothyroidie : la thyroide travaille anormalement lentement, le malade a tendance à grossir malgré une alimentation normale, voire insuffisante

mais, pour les humains comme pour les animaux, des traitements efficaces permettent de réguler le fonctionnement de la thyroide
ceci dit, plus la maladie est diagnostiquée rapidement, plus le traitement est efficace et aussi moins lourd (en posologie)
en général, la difficulté consiste à adapter la posologie du traitement qui est très variable d'un malade à l'autre, mais une fois celle-ci affinée et clairement définie, le malade retrouve une vie normale
il est indispensable de vérifier régulièrement l'évolution du fonctionnement de la thyroide (par simple prise de sang) afin d'adapter au fur et à mesure le traitement

par contre, je n'ai jamais entendu dire que ces traitements aient des effets secondaires touchant le coeur ou les reins
au contraire ! sans traitement, le coeur en prend forcément un coup puisque les déréglements de la thyroide, quels qu'ils soient, provoquent des tathycardies et autres troubles du rythme cardiaque (d'où probablement la fatigue de Miko) (d'ailleurs, le traitement que j'ai eu moi-même pour soigner mon hyperthyroidie était un régulateur cardiaque...)

oui, je pense que le véto est trop pessimiste, Miko est jeune, à priori la maladie est diagnostiquée à son début, je suis convaincue que dès qu'il aura un traitement adapté tu retrouveras ton Miko d'avant, en forme, simplement il faudra faire un suivi régulier

voilà de ce que je crois savoir des problèmes de thyroide
à voir maintenant si cela est effectivement totalement exact en ce qui concerne les chiens, et là je ne suis pas experte...

gros câlinou à mon p'tit pote

Problème de colonne - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 18:57

Alors normalement, on a trouvé l'origine des problèmes d'articulation de mon doudou ! Ce serait dû à la maladie de Lyme ce qui lui causait une polyarthrite. Il n'y a pas moyen d'être sûr mais ses taux sont quand même bien élevés. Je suis trop contente, il y a des séquelles dans très peu de cas... Problème de colonne - Page 3 464183 Problème de colonne - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 20:12

Super! J'espère que le diagnostic est le bon est que ton loulou va rapidement aller mieux! Problème de colonne - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 21:39

Quel soulagement de pouvoir mettre un nom sur leurs maux ! J'espère que c'est bel et bien ça :)

Y-a-t-il un traitement ? Antibiotiques sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 22:43

quand Dalia a boîté la première fois, cette maladie de lyme avait été évoquée, depuis elle a boîté à nouveau une fois et ça a duré une journée donc nous à priori ce n'était pas ça.
j'espère que ton loulou va vite s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 7:44

ca expliquerait beaucoup de choses en plus pour ton toutou, et en effet c est long a soigner mais peu de sequelles quand c est soigné donc il vaut mieux que ce soit ca et en plus maintenant tu sais ce qu'il a ...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 14:37

Merci à tous, je respire mieux depuis hier Problème de colonne - Page 3 950479
Oui, ce sont des antibiotiques pendant 1 mois et cortisone quand il est pas bien.
Sophie, le fait de boiter est très fréquent mais le mien ne l'avait jamais fait depuis la semaine dernière alors qu'il est sûrement infecté depuis longtemps, les symptomes peuvent être très différents d'un chien à l'autre donc prudence pour des chiens des bois comme les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 19:05

est ce qu'un bilan sanguin confirme cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 18:13

y nous feront avoir des cheveux blancs avant l'heure nos loulous (m'en fiche, pour moi c'est déjà fait lol)

tendre caresse à mon p'tit pote avec tous mes encouragements pour sa guérison

Problème de colonne - Page 3 546892
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 18:59

sophie a écrit:
est ce qu'un bilan sanguin confirme cette maladie ?
Oui, il mesure le taux d'anticorps ! Tu as des doutes sur ta chienne Sophie ?


Merci tata titite Problème de colonne - Page 3 313188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de colonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de colonne   Problème de colonne - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de colonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge
» problème à l'oeil
» problème avec sam .......
» Problème dentaire
» Problème de surpoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: