Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Truffe chaude et humide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 4:49

Bonsoir,

Je m'inquiète pour Aillé : je viens de le ramener chez ma mère pour les vacances. Il est isolé dans la chambre de ma sœur, mon ancienne chambre qui est sous les combles. Il a fait un peu chaud aujourd'hui, mais il n'en a pas souffert pendant le transport. Lorsqu'il a pris ses quartier, tout semblait bien se passer. Personellement, je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait chaud dans la chambre, mais je n'ai pas une carapace en poils. Toujours est-il que je viens de me reveiller, et qu'il respire très rapidement, bouge fermée, et qu'il a la truffe chaude et humide et les oreilles chaudes. De plus, je n'ai pas l'impression qu'il ai touché à sa gamelle d'eau, même s'il est déjà allé dans sa litière. Enfin bref, je m'inquiète !

Truffe chaude et humide 664551 Truffe chaude et humide 664551 Truffe chaude et humide 664551
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Re: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 8:12

oreilles chaudes, j'aime pas ça, je pense à de la fièvre

prends lui sa température

c'est vrai que par ces chaleurs, sous les combles, la température devient vite lourde

tiens nous au courant
gros poutoux à Aillé
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Re: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 10:48

De toute façon, il a dormi sous la couverture avec moi, donc il ne doit pas avoir si chaud que ça... Comment faire pour faire baisser si c'est de la fièvre ? Il faudrait déjà que je le force à boire, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Re: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:55

grateuze, peut etre lui faire prendre un bain s'il aime l'eau, ce qui est pas évident pour un chat, le mouiller avec un linge, ou aussi lui donner de l'eau à la pipette pour qu'il boive un peu s'il se laisse faire....

Je sais que les miens aussi ont chaud en ce moment donc je leur ai mis un vieux ventilo (pour moi aussi hein) et je trouve que ça leur fait du bien car ils st étalés tous les deux juste devant. Je sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas, en appart quand il n'y a pas d'air, ben ça leur fait du bien!!!!Et a moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Re: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 12:15

chez moi il fait 31 ° a l'interieur la. Du coup les deux matous squattent dans la salle de bain : sur le tapis mouillé ou dans la baignoire.
J'ai des accumulateurs de froid ds le congelo et je leur passe de temps en temps (quelques secondes) sur le corps, sont tout contents.

si il veut pas boire, humidie sa gueule avec un gant mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Re: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 20:52

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais mettre un ventilo dans la chambre, mais il ne faut pas non plus qu'il prenne froid (c'est le risque...). J'ai laissé la porte de la chambre ouverte, mais il ne sort pas (faut dire qu'il était habitué à 30m carré dans mon appart à Villers, là, il se retrouve dans une maison de deux étages, avec deux minettes qui se demandent qui c'est l'intru !).
J'ai mis une serviette humide dans le placard dans lequel il se cache, il est couché dessus. Je change l'eau régulièrement (genre toutes les 2 heures), et cet aprem, il a bu un peu ( Shocked ).
Il n'a toujours pas mangé... Il a du prendre un coup de chaud, je vérifie régulièrement qu'il n'est pas déshydraté en "pincant' la peau (sans lui faire mal, hein !). Le chaud plus le changement d'environement, c'est pas très bon pour son ptit cœur...

Je reste inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truffe chaude et humide Empty
MessageSujet: Re: Truffe chaude et humide   Truffe chaude et humide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Truffe chaude et humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyson, croisé amstaff beige et blanc de 4 ans
» La patate chaude s'en est aller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: