Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 trouvé chaton

Aller en bas 
+4
carrie
sophie
Lucassie
laureline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 13:24

bonjour mon om vient de me ramener un chaton qui trainait tout seul il est jeune 1 ou 2 mois et je pense qu il a un corryza
je peux le garder en famille d acceuil le temp de lui trouver un adoptant si besoin mais il a besoin de soins es ce que quelqu un pourrait me dire comment je peux faire es ce que je ne pourrai pas passer par une association pour au moin le soigner et le vacciné et les futur adoptant me rembourserons les frais ?
je ne sais pas trop si quelqu un a l habitude
je le laisse un peu tranquil avant de le prendre en photo le pauvre petit a tres peur
merci
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 16:59

je revient de chez le veto son coriza n est pas si grave si il avait les yeux si gonflé c est parcequ il avait un enorme abcé sur la tete il s est fait croquer c été impressionant le pu qu elle lui a sortit le pauvre petit ronronnait tellement sa le soulageait du coup injection antibiotique et pour le coriza elle a été sympa elle ma fait payer que la consultation
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 18:15

trouvé chaton Dscn1310 trouvé chaton Dscn1311
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 20:04

Très mignon le petit loulou, il a de la chance d'être tombé sur toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 20:06

il a vraiment l'air très très jeune, mange t il déjà tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 20:36

il aurai presque 2 mois il a mangé quand mon om la ramener depuis nan il se repose de ses injections j allais justement voir comment il allait
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 20:49

voici sa pauvre petite tete encore difforme a cause de l abcé
trouvé chaton Dscn1312
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 20:49

Le pauvre, il a l'air mal en point, j'espère que ca va aller mieux :priere:
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 20:52

l abcé a été percée et il est sous antibio donc sa devrait allé pour l instant il dot je le laisse tranquil se remettre de sa journé
donc il est a adopté je ne sait pas si il faut changé le post de place je le garde en attendant de le soigné et je cherche donc un futur adoptant
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 9:27

mon om a trouvé la moman et les freres et soeurs de l autre coté de l usine il y a encore 3 ou 4 petit qui eux on l air en pleine forme ils sont tous a l interieur de l usine sous un hangar a l exterieur le seul danger sont les camions qui circule dans l usine et le manque de nourriture
ma queqtion et la suivante :*
faut il laisser tout le petit monde la bas ?
faut il enlever les petits sachant que la mere n est pas approchable trop sauvage et du coup la " soulager" des quelques bouches a nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 14:39

Le mieux je pense est en effet de sortir les ptiots de la misère mais après la question est : que faire de tout ce ptit monde ???
sais-tu si les chatons sont sauvages aussi ??
C'est également mon cas chaque année en face de chez moi , la mère sauvage et les ptits qui manquent de nourriture une fois sevrés et qui se reproduisent et c'est une chaine sans fin ...
Si tu souhaites le prendre pour les garder chez toi le temps de les faire adopter il ne faut pas tarder car plus vite ils sont au contact des humains plus vite ils deviennent sociables et pour les faire adopter c'est un atout majeur ... en général les gens préférent des chatons calins que des chatons peureux ou agressifs !
Renseigne toi sinon auprès des bénévoles d'Amance ou autre pour savoir si il y aurait de la place pour recueillir ces ptit lous et surtout le mieux serait d'attraper la mère pour la faire stériliser ... de mon coté je ne peux rien faire pour recueillir un des chatons , je suis désolé mais mes parents ne veulent pas ... bye !! trouvé chaton 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 14:46

c est ce que je pense aussi le 1 er petit avait trés peur et crachait aujourd hui c est une machine a calins et ronron je pense qu il est possible de les sociabiliser aussi je pourrait prendre les petits le temp de trouver une solutions j ai un grand garage idéal en terrain de jeu mais il faudrait trouver une solution pour aprés je ne pourrait les garder par la suite quand a la mere mon om na pas reussi a l approcher il dit qu elle est vraiment sauvage c est vrai qu il serait plus simple pour elle de manger a sa faim si les petit ne sont plus la le tout et de trouver une famille pour ses 3 petits si je suis sur de trouver une solution je n hesiterais pas au moin pour les petits ensuite voir pour la maman trouvé chaton 478406
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 14:17

oui c'est vrai il faudrait que tu aies la ceritude de les faire adopter , peut etre d'autres famille d'accueil se proposeront pour en prendre un ... ou bien les mettre à Amance ...
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 15:09

je vais essayer de contacter les refuges pour voir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 15:55

la spa de thionville les prendrait avec la mere mais la mere est sauvage et impossible a attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 15:57

Ils n'auraient pas de piège à Thionville ? Comme ça tu pourrais attraper la mère... Ce serait dommage de les séparer tout de suite tant qu'ils ne sont pas sevrés, mais ce serait aussi dommage de les laisser dans la nature tant qu'il ne sont pas sevrés au risque qu'ils deviennent définitivement sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 16:06

le hic c est que je ne peux pas rentré dans l usine seul mon ami a accés et il n y es encore que 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 16:07

les petits sont sevrés ils ont environ 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 15:19

ah oui !!!! il faut donc que tu trouves une trappe rapidement ... et avec une cage de transport ça ne marcherait pas ? j'ai déjà réussi comme ça pour des chatons le hic c'est que il faut gueter a tout moment quand la mère rentre dedans et avoir de la force pour refermer car si elle est vraiment sauvage elle essayera de pousser la porte ...
Je vois que tu habites à Terville je ne sais pas exactement ou c'est mais a mon avis c'est loin de Saint Nicolas car à l'assoc le coeur sur la patte la dame prête des cages il me semble !!
Sinoon essaye déjà de sortir les ptits de cette galère vu qu'ils sont sevrés et puis pour la mère ... est ce que ton ami y aura de nouveau accés bientot ?? car si oui tu peux t'occuper de la mère un peu plus tard le plus urgent c'est les ptits loulous !! c'est bien si ils les prennent à Thionville !! trouvé chaton 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 15:38

oui si a thionville il me prete une cage aussi mais pour les petits y a pas besoin le probleme c est que mon ami ne peut pas rentré avec ni attendre toute la journée il doit quand meme travailler :idiot: j ai deja une adoptante pour un petit mais comme par hasard depuis hier il na pas vu les chatons j attend de ses nouvelles en esperant qu ils se montrent
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 15:41

ah oui c'est sur !! bon j'espère qu'il va revoir les chatons tu nous donnera des news bisous
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 16:19

j espere aussi je donne des news des que possible en tout cas le 1er petit va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : thionville
Emploi : Kassy 2 ans,pinou 8 mois,minette 2 mois !
Date d'inscription : 11/06/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:47

si ca peut t'aider mon cousin cherche a adopter un chaton femelle ,c'est tjrs mieux que la spa ;) et il est de terville :)
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : terville
Date d'inscription : 20/02/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:55

bon il na pas retouver les petits l mere les a peut etre changer de place ...
c est dommage le petit protegé que j ai est un male
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : thionville
Emploi : Kassy 2 ans,pinou 8 mois,minette 2 mois !
Date d'inscription : 11/06/2007

trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:57

je lui en parle et je te tient au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chaton Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton   trouvé chaton Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé chaton, besoin de conseils
» trouvé chaton blanc avec collier à Commercy
» Trouvé chaton noir et blanc (57)
» Trouvé Chaton noir 4 mois environ
» Trouvé Chat gris à FROUARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: