Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trouvé chaton, besoin de conseils

Aller en bas 
+7
nadybool
Nat
Maryjo57
coline54
titite_54
carrie
claudia
11 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 20:36

Ce matin au travail un client m'a signalé un chaton en difficulté physique à 60 mètres. Je ferme le magasin et je m'y rends. Et là au loin je vois une toute petite masse rousse  ( à peine 2 mois ) recroquevillée sur elle même au bord du trottoir alors que de nombreuses voitures passent. Après quelques minutes et une petite course poursuite facile vu l'état d'extrême fatigue du chaton je le capture. Je le confis au client en le rassurant que je viendrai le rechercher après mon travail, ce que je fis.
Mais après, j'en fais quoi moi de ce chaton ??? Une FA : impossible toutes surchargées, le refuge : idem je lui donne 10 % de chance de vie vu son état et la surpopulation du moment en y ajoutant le stresse de l'endroit alors ... moi ??? Jusqu'à présent cela paraissait impossible mais des changements dans ma vie personnel font que cela devient enfin possible alors je me lance "je vais accueillir ce petit chaton trouvé chaton, besoin de conseils 464183 
Dans un premier temps je lui ai attribué une pièce de vie de 7 m² carrelée + fenêtre + litière + de l'eau + sachet aliment complet pour chaton + pipette de vermifuge et puces. Et après je fais quoi ? Je le donne après l'avoir rétablit ou je le fais adopter sous le nom du refuge ou je suis bénévole donc pucé, vacciné ?
Vous l'avez compris, je suis novice dans les chats et sur tous les domaines. Quelques conseils sur tous les niveaux me seront très utiles. Merci par avance trouvé chaton, besoin de conseils 245410 
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 20:39

Aucun conseil de ma part comme j'y connais rien mais c'est une très bonne chose pour ce petit bout, merci pour lui Claudia trouvé chaton, besoin de conseils 464183 trouvé chaton, besoin de conseils 464183 
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 20:50

bravo pour ta nouvelle mission de F.A. !

oui, ce serait une très bonne chose de le faire adopter sous couvert du refuge, pucé et vacciné et avec obligation de stérilisation. Ainsi, il sera en règle et bien protégé pour sa santé (non seulement grâce aux vaccins, mais avec bcp moins de risques de contamination du sida par exemple en étant stérilisé).

Il faut d'abord que tu le fasses voir par un véto pour t'assurer qu'il n'a rien de grave, qu'il soit pesé, que son âge soit estimé, et voir si sa santé permettrait déjà de commencer le protocole de vaccination. Il pourra également te conseiller pour son alimentation au vu de son âge et de son état de santé. Et aussi tout bêtement pour qu'il soit traité contre les parasites (attention aux puces) et éventuellement (si son âge, son poids et sa santé le permettent) qu'il soit vermifugé.

Bref, un petit bilan véto pour vérifier son état, et en avant l'aventure de l'accueil d'une minicrotte qui te permettra aussi de voir le tempérament du petit poilu pour une adoption correspondant à ses besoins.

Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 21:55

Héhé voilà notre Claudia qui plonge:langue: mets lui un carton pas trop haut avec une couverture qu'il puisse se reposer ou un tapis de bain (il fait chaud mais bon ils aiment être installés dans un cocon douillet)
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 11:59

Pas mieux à dire que Titite 54! Je conseille aussi l'adoption via un refuge une fois que ce petit chat sera prêt. J'ai fait adopté des chatons par mes propres moyens, mais je ne recommencerai plus, aucune assurance de stérilisation par la suite. Par chance, les 2 chatons ont été stérilisés mais j'ai stressé jusqu'à ce que ce soit fait... Je les avais aussi emmené chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.

Bravo Claudia pour avoir recueilli ce petit bout:youpi: 
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 21:40

Je pense que les conseils qui viennent de t'être donnés sont les meilleurs. Rien à rajouter, si ce n'est de penser à mettre des petits jouets à sa disposition (petite balle, souris, ficelle...) et bien sûr de passer du temps à jouer avec lui! Mais là-dessus, je ne me fais pas de souci, je pense que tes filles seront ravies de te donner un coup de main! trouvé chaton, besoin de conseils 948162 
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 13:20

Tout a été dit par titite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 15:13

bienvenue dans le monde des FA pour chaton, attention quand on y goutte une fois on a du mal à renoncer ensuite !!!!

une petite photo de sa frimousse ???
as tu pensé à faire des affiches pour savoir s'il appartient à quelqu'un (quoique je pense qu'à son jeune âge, il n'a rien à faire dehors !!!) mais il a pu se sauver ça arrive les fuites de chaton !
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 22:04

Je vous présente donc le ou la petit(e) rescapé(e)
Un petit chaton roux extrêmement gentil et super calin.
Il a déjà un petit peu repris et au bout de 4 jours chez moi il pèse 650 grs.
Connaissant son poids vous pensez qu'il a quel age ?

trouvé chaton, besoin de conseils Chat_010

Merci beaucoup pour vos conseils trouvé chaton, besoin de conseils 245410 
N'aillant pas de caisse j'ai pris une petite cagette et j'y ai mis un drap et il adore merci coline pour l'info. Par contre, il préfère être en hauteur et je fus très surprise de constater qu'il sait grimper 0,90 cm pour se trouver au dessus de l'établi et il n'y a rien à faire, il a décidé que c'était en haut et pas ailleurs.

trouvé chaton, besoin de conseils Chat_011

Quand il est arrivé il était à bout de force, extrêmement maigre ( il l'est encore ). Il était rempli de puces, j'en ai tué une vingtaine hier et 10 étaient déjà mortes suite à la pipette. Par contre depuis que je lui ai donné du vermifuge il fait de la diarrhée. J'espère que ça va lui passer.
Au niveau des repas, je fractionne en 4 un sachet de 85 grs, je pense augmenter demain car il réclame.
Pour l'instant il ne fait pas dans la caisse trouvé chaton, besoin de conseils 255301370 mais soit derrière la porte ou derrière la chatière. A chaque fois il miaule avant, j'ai l'impression qu'il demande à sortir mais là je crois que je fabule car il devait vivre dehors vu dans l'état ou je l'ai trouvé (sale, pouilleux, toiles d'araignées sur lui)
Vous pensez que je vais pouvoir le laver quand ? Il est rempli de crottes de puces et je pense les avoir toutes exterminées trouvé chaton, besoin de conseils 845195  Il a les yeux un peu sales, une compresse stérile et un peu d'eau tiède devraient faire l'affaire car ça ne coule pas.
Pour l'instant il ne cherche pas à jouer certainement parce qu'il est trop faible mais il cherche beaucoup les caresses. Jamais j'aurai pensé qu'un chat pouvait être aussi câlin. Il se met directement couché contre moi et se laisse tomber sur le coté et roule sur le dos dès que je le caresse, il adore et moi aussi trouvé chaton, besoin de conseils 556267 Il est trop mignon trouvé chaton, besoin de conseils 395461 j'espère qu'il va vivre car c'est un magnifique chat dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 22:26

Je n'ai aucune idée de son âge par rapport au poids, je pense qu'un véto pourrait mieux l'estimer que nous au travers d'une photo...
En revanche, moi pour réguler son intestin, je ne lui donnerais que des croquettes chaton ( à volonté), une alimentation molle pouvant provoquer la diarrhée.
S'il aime être en hauteur, c'est sûrement pour se sentir en sécurité, hors de portée des prédateurs!
S'il miaule avant de faire ses besoins, ça peut être pour demander à sortir tout comme ça peut être le bidon qui lui fait mal.
Comme il vivait dehors, il ne connaît pas la caisse à litière, il ne connaît que la terre et le sable! Donc ton impression est loin d'être stupide!
Mets deux gouttes d'eau de javel dans sa litière, généralement ça aide les chatons à comprendre que c'est là pour faire les besoins!
Moi, je le tremperais juste dans de l'eau en frottant doucement son poil pour faire tomber les crottes, je n'utiliserais pas de produit lavant. Tu peux le faire dès que tu le sens assez fort, il ne faut pas qu'il prenne froid, et bien le sécher dans une serviette en le gardant contre toi.

Il est beau comme tout ce petit rouquin, ton coeur est en train de fondre sous sa tendresse... trouvé chaton, besoin de conseils 556267 
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 22:34

et ben voilà, pour une fois on ne dira pas que j'ai déjà tout dit, Nat m'a battue au poteau trouvé chaton, besoin de conseils 948162  trouvé chaton, besoin de conseils 2789273256 

il est bien choupinou ton petit protégé, ça se lit sur sa bouille qu'il est gentil

d'une manière générale, les chats préfèrent être en hauteur, sans doute en effet pour mieux "dominer" l'espace et les éventuels dangers, ce n'est d'ailleurs sans doute pas sans lien avec les arbres à chat plus hauts les uns que les autres

sur le fait de grimper les 90 cm, je ne suis pas étonnée, il faut te méfier, même au stade de minicrottes les chats sont de sacrés alpinistes !

tendre câlin au petit rouquinou qui sait si bien toucher ton coeur, et merci pour ces photos qui nous permettent de le découvrir ce petit tombeur de Claudia trouvé chaton, besoin de conseils 829813 

Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 22:37

Je pense comme Nat il faut réussir à réguler son transit, je crois que tu es bonne pour le véto vu qu'on ne sait même pas son âge....
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 23:12

Le véto passe au refuge jeudi matin donc je demanderai s'il est possible de lui faire une 1ère visite.
Pour les testes de maladies se sont des prises de sangs ou de salives ? Et à partir de quand peut on les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 23:21

au vu du poids que tu annonces il pourrait avoir 6 à 7 semaines mais ça peut être faussé par le manque de nourriture qu'il a dû subir ou par les vers qui le rongent peut être

la diarrhée peut être dûe par le vermifuge que tu lui as donné (ça me parait tôt de lui donner déjà du vermifuge ???)
a t il des vers ou du sang dans ses selles ?

le mieux est donc une visite chez le véto pour répondre à toutes tes questions mais trop jeune (enfin trop léger) pour le faire vacciner, il semble avoir les oreilles sales aussi
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 23:30

Déjà bravo pour ce sauvetage Claudia !! trouvé chaton, besoin de conseils 3516371670 
Oui comme le dis Sophie regarde aussi pour les oreilles, Baïla avait la gale et c'est assez long à guérir trouvé chaton, besoin de conseils 674250
Si les yeux ne coulent pas c'est déjà une très bonne nouvelles, et vu sa bouille sur les photos je pense qu'il a tout juste 2 mois, plus ou moins. Par rapport au poids je ne sais pas du tout par contre mais comme tu as dis il est encore maigrichon !
Pour le faire pucer aussi il est trop léger l'implantation de la puce électronique lui ferais trop mal, pour les vaccins je pense qu'il faut qu'il grossisse encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Mar 23 Juil 2013 - 9:03

en tout cas merci pour ce p'tit loulou de t'en occuper... il est super mignon et me rappelle mon Gucci à cet âge... Les p'tits roux sont en général de grosses boules d'amours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Mar 23 Juil 2013 - 20:58

Super Claudia !!! Encore une fois, tu mérites ton titre de bonne fée des animaux...trouvé chaton, besoin de conseils 948162 Il a eu de la chance dans son malheur ce p'tit bout !!!
Bon ce petit chaton j'ai vu que tu te demandais quand pouvoir le laver... en attendant j'ai une lotion qui permet de laver le pelage des animaux sans eau et sans rinçage... je l'ai acheté sur conseils à l'animalerie quand j'ai trouvé ma Zoé il y a presque 2 ans parce qu'elle avait du se réfugier dans une voiture, était toute sale et sentait mauvais l'essence. Vu son poids (500 g-environ un mois selon la véto), je n'ai bien sûr pas osé la savonner. Je viens de regarder, la lotion est à utiliser avant avril 2016 donc elle a encore de beaux jours devant elle.
Je te l'apporte samedi si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 21:10

Me revoilà avec des nouvelles toutes fraîches de mister chaton ... et oui, c'est un petit gars trouvé chaton, besoin de conseils 1862210440 
Comment je le sais ... en visionnant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LSkedtOLKIE

Il a beaucoup changé et sur tous les niveaux :
- le poids : en 1 semaine il a pris 260 grs.
Aujourd'hui, il fait donc 910 grs trouvé chaton, besoin de conseils 464183  

- son poils : plus fourni, plus brillant et plus propre grâce à la lotion que m'a offerte Sylvie trouvé chaton, besoin de conseils 245410 
- son tempérament : avenant, calin, sociable avec les chiens, joueur et très curieux.

Je crois que j'ai un petit minou parfait trouvé chaton, besoin de conseils 402504 vous ne trouvez pas trouvé chaton, besoin de conseils 377597 
Place à quelques photos trouvé chaton, besoin de conseils 556267 

trouvé chaton, besoin de conseils Chat_019

Ca passe ou ça ne passe pas le gros bidon trouvé chaton, besoin de conseils 948162 

trouvé chaton, besoin de conseils Chaton10

Un petit peu d'équilibre sur la cabane qui appartient désormais aux animaux de la maison

trouvé chaton, besoin de conseils Chaton11

Avec Bella sa copine qu'il suit partout et qu'il aime se frotter à ses pattes.
Le petit filou lui a filé un coup de patte quand elle est passée près de lui cet après-midi trouvé chaton, besoin de conseils 463829  je l'ai même vu essayer de lui attraper la queue trouvé chaton, besoin de conseils 948162 la Bella va pas être d'accord trouvé chaton, besoin de conseils 796448 

trouvé chaton, besoin de conseils Chaton12

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 21:29

Ah c'est génial!!! Il est devenu beau comme tout, ton petit rescapé! trouvé chaton, besoin de conseils 556267 trouvé chaton, besoin de conseils 556267 Et en plus, il est déjà bien intégré...
Tu as pensé à un petit nom pour lui? trouvé chaton, besoin de conseils 466264  Ta famille poilue vient donc de s'agrandir, si j'ai bien compris! trouvé chaton, besoin de conseils 402504 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 23:19

Nat a écrit:
Ah c'est génial!!! Il est devenu beau comme tout, ton petit rescapé! trouvé chaton, besoin de conseils 556267 trouvé chaton, besoin de conseils 556267 Et en plus, il est déjà bien intégré...
Tu as pensé à un petit nom pour lui? trouvé chaton, besoin de conseils 466264  Ta famille poilue vient donc de s'agrandir, si j'ai bien compris! trouvé chaton, besoin de conseils 402504 

Malheureusement je ne pense pas pouvoir le garder car mon beauceron me laisse penser que la cohabitation sera dure et je ne veux surtout pas risquer la vie de ce magnifique chaton.
Il sera pucé vacciné + un contrat de stérilisation via le Refuge du Mordant à 130 € l'adoption.
Je pense le garder encore 10 jours pour lui permettre de faire encore un peu de gras afin de le pucer sans douleur.
C'est vrai que je commence à m'attacher à lui ... il est tellement adorable, très tactile.
Il ronronne tout le temps ... et ses yeux qu'il plonge dans les miens ... j'adoooooore trouvé chaton, besoin de conseils 395461 
Honnêtement je découvre LE chat est c'est un animal très interessant, attachant et intelligent. Je ne pensai pas pouvoir communiquer aussi facilement avec un chat. Une très belle découverte trouvé chaton, besoin de conseils 556267
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 10:12

je vois que le chaton est dehors, est il vacciné ?? (même si tu l'as trouvé dehors, tant qu'il n'est pas vacciné, c'est risqué pour lui d'aller dehors sans être protégé)

a t il vu le véto ? a t il un traitement pour ses oreilles ?

le fait qu'il aille dehors risque aussi de limiter ses choix d'une famille d'adoption car s'il est amené à vivre en appartement, l'accès à l'extérieur risque de lui manquer

moi aussi je vis en maison mais je ne laissais jamais les chatons aller dehors au cas où ils doivent vivre en appartement après

il a vraiment une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chaton, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: trouvé chaton, besoin de conseils   trouvé chaton, besoin de conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chaton, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» besoin d'aide et/ou conseils
» Besoin de conseils sur les rats
» trouvé chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: