Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 SOS chatons orphelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 8:12

Depuis samedi j'ai trois petits chatons d'un peu plus d'une semaine , ils sont orphelins , en faite j'ai répondu à une annonce , la dame cherchait une maman chat pour nourrir les bébés (la mère a disparu et elle ne sait pas ce qu'il lui est arrivé) j'ai répondu à l'annonce puisque ma chatte a des chatons d'un mois et demi , on les a mis en contact , elle les a léchés et les a nourris , mais maintenant , je dois insister pour qu'elle les allaite et je ne sais pas si je dois m'occuper d'eux pour leurs besoins(pipi,caca),ma chatte s'occupe surtout de ses chatons à elle, que faudrait il faire insister pour qu'elle les nourrisse ? les remettre au biberon ? dois je leur faire les soins ? si on les remets au biberon ,ne serait ils pas mieux chez moi où ils seraient en contact avec d'autres chatons ? si vous pouvez m'aider ,répondez moi ! SOS chatons orphelins 377597 SOS chatons orphelins 377597
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 11:40

Oui, je pense qu'il faudrait que vous occupiez d'eux ... puisque votre chatte ne peut le faire... biberon etc... par contre il faut les laisser encontacte avec les autre chatons neccessaire à la sociabilisation.
Qui sait votre chatte va peut être changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 13:26

Merci pour la réponse, depuis ce midi , elle s'en est occupée, en faite j'ai constaté une chose , samedi quand la dame est venue j'avais préparé un carton et mis un lainage dedans j'ai installé les chatons et elle les a pris et ensuite les siens sont venus dans le carton et c'est peut être ça qui la gênait que les chatons soient mélangés , j'ai voulu tenter quelque chose,j'ai sortis les chatons orphelins du carton et les ai posés à coté d'elle par terre et là elle s'en est occupée , je vais surveiller ça et ce soir de toute façon je rappelle la dame pour voir ce qu'on fait, peutêtre serait il bon qu'ils restent chez moi pour profiter du contact entre chatons .
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 13:29

merci de nous faire part de ton expérience, j'espère que ta chatte va continuer à les accepter ils sont nombreux en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 13:33

c'est vrai que ma chatte en a 5 plus les 3 ça fait une bonne troupe, j'essaie d'éloigner les miens puisqu'ils mangent bien , je m'étais dis aussi que ç'aurait été bien si les miens avaient été plus petits , c'est vrai que c'est la première fois que j'ai ce genre de situation , je pense quand même demander à la dame de me donner du lait pour voir et les laisser en contact parce qu'ils ont besoin de ça aussi , c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 13:51

oui, je pense aussi que c'est important qu'ils restent en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 14:01

C'est déjà super positif que la chatte accepte les 3 petits orphelins.
Après... si elle ne s'en occupe pas toujours, c'est peut-être qu'elle n'a plus assez de lait, soit parce que ses propres chatons entrent en phase de sevrage, soit parce qu'elle est épuisée par l'allaitement...
Si la dame peut te donner du lait maternisé, tu devrais le prendre ; tu pourrais compléter l'allaitement par quelques biberons si besoin. Pour leur survie, c'est déjà important que la chatte les réchauffe, les lave et s'occupe de leurs besoins.
La maman a besoin d'une alimentation enrichie pour continuer à les nourrir : tu peux lui donner des croquettes chatons et aussi un peu du lait maternisé des chatons.
J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 14:48

oui c'est vrai que les siens la têtent encore mais ils mangent bien donc d'ici un moment elle va peu à peu les repousser , alors 3 petits en plus , mais la dame m'a dit qu'elle avait l'intention de garder les 3 chatons, leur petit garçon est très triste de la disparition de leur chatte, elle a donc mis une annonce sur leb******n la plupart des personnes qui ont répondu cherchaient à avoir les chatons alors qu'elle cherchait juste une maman de substitution ! en tout cas ça fait du bien d'avoir des conseils , je voudrais vraiment arriver à sauver ces chatons. merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 9:16

comment vont-ils ? La maman continue à nourrir les petits orphelins ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 9:23

pour le moment ils vont bien, la mère chatte les nourrit mais je vois bien qu'il n'y a pas assez de lait , alors je complète avec des biberons, le monsieur est venu m'apporter du lait mardi , donc je les garde avec ma chatte puisqu'elle ne le s repousse pas et qu'elle les lèches etc...aujourd'hui ils ont quinze jours ! j'avoue que je paniquais un peu, c'est la première fois que j'avais à gérer ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 10:49

et bien pour une première tu assures !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 12:48

je ne m'en sors pas trop mal , mais il faut voir , je vais régulièrement voir dans leur carton pour voir si tout va bien ! pire que la maman chat ! c'est sûr que c'est du boulot mais c'est comme ça avec moi , il fallait que je le fasse que j'aide ces chatons , quand il auront 3 semaines ça ira mieux déjà, de toute façon ce week-end , les gens vont venir voir leurs chatons, même si ce ne sont pas les miens , ils me manqueront quand même quand ils vont partir !
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 8:16

Les petits bouts ont aujourd'hui 3 semaines et pour le moment ça se passe bien, ils vont avec ma chatte et je complète avec des biberons, c'est du boulot mais je suis contente d'être arrivé à sauver ces chatons et c'est l'essentiel pour moi. SOS chatons orphelins 2752390508 SOS chatons orphelins 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 9:27

Super ce que tu fais. Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 10:10

Dommage qu'on ne trouve pas de boulot style comme ça , je postulerais tout de suite, je crois que c'est dans ma nature de vouloir aider comme ça! et les animaux nous le rendent bien ,ils le sentent quand on les aime. SOS chatons orphelins 2752390508 SOS chatons orphelins 2752390508 SOS chatons orphelins 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 13:20

oui, je pense aussi que ça serait l'idéal.... SOS chatons orphelins 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 8:56

Voilà une photo de ma chatte avec les petits bouts qui ont 4 semaines maintenant , le gris est un chaton de ma chatte il a 2 mois

SOS chatons orphelins Pict1331
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 8:58

encore une petite pour la route

SOS chatons orphelins Pict1333k
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 10:46

Les petits bouts vont bien, hier il y en a un qui a mangé un peu de pâtée, la maman chat les nourrit puisque ses chatons sont partis, ils auront 5 semaines jeudi, encore une semaine ou deux je pense et ils pourront repartir chez eux, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 21:57

Ca y est les trois petits bouts sont partis hier soir , ils mangent bien la pâtée et commençaient aussi à manger les croquettes, ça a été une sacrée aventure ! SOS chatons orphelins 464183 la petite fille était drôlement contente de pouvoir ramener les chatons chez eux , par contre ma maman chat les cherche aujourd'hui et pourtant ce n'était pas ses chatons .. étrange .., c'est vrai que c'était du boulot mais franchement j'étais contente d'avoir pu les aider, on a eu droit à une bouteille de champagne et une boite de chocolats SOS chatons orphelins 80849 , c'est vrai qu'aujourd'hui ça fait un peu vide SOS chatons orphelins 377597 SOS chatons orphelins 377597
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 0:52

reste plus qu'à stériliser ta minette (très jolie !) Sylvana sinon elle ne va pas tarder à te ramener une nouvelle petite troupe...

SOS chatons orphelins 546892
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 8:28

Oh que tu dis vrai Titite ! surtout que cette année elle m'a fait deux portées, une derrière l'autre + les petits orphelins, alors maintenant je dis stop SOS chatons orphelins 796448 des chatons tous les ans , moi je n'en peux plus , c'est du boulot , il faut les nourrir , les placer et puis à long terme cela épuise la chatte , de toute façon , d'une façon ou d'une autre il faut que je trouve la solution elle sera stérilisée , c'est beaucoup mieux .
Au faite le gros chaton gris sur la photo est celui qui reste de la dernière portée , celui que ma fille veut garder , c'est un garçon et elle l'a appelé Vodka , je remettrais des photos . SOS chatons orphelins 78278
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 10:28

Bravo à vous et votre chatoune... décidément, vous êtes une gentille famille SOS chatons orphelins 245410
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 14:22

C'est vrai , mais j'ai senti la détresse de cette famille quand j'ai lu leur annonce sur internet, et puis si on peut aider et rendre service il faut le faire la vie est tellement mieux si on s'aide les uns les autres , c'est ce que je pense . SOS chatons orphelins 464183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons orphelins   SOS chatons orphelins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS chatons orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête soins chatons orphelins
» cherche famille pour 2 orphelins
» Aidons " la chaumiere des chiens orphelins "
» Les chatons du Mordant
» 4 chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: