Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Traitement anti-puces et vermifuge?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indana




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Date d'inscription : 21/04/2009

Traitement anti-puces et vermifuge? Empty
MessageSujet: Traitement anti-puces et vermifuge?   Traitement anti-puces et vermifuge? Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 3:49

Coucou

Je viens de mettre une pipette contre les puces à Coquine et j'aimerai savoir tout les combien je doit en remettre une? En sachant quelle à accès à l'extérieur tout les jours.

Mon pti Fripou à des vers, je lui est donc mis une pipette et le vétérinaire m'a conseiller d'en remettre une dans un mois. Mais après je continue tous les 6 mois ou plus fréquement? Il à aussi accès à l'extérieur tout les jours.

Ces pas évident surtout que pour le vermifuge, ces la première fois que j'utilise les pipette, avant j'utilisé les cacher.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Traitement anti-puces et vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-puces et vermifuge?   Traitement anti-puces et vermifuge? Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 11:51

Pour les puces, les produits n'ont pas tous la même durée d'action, il faut lire le mode d'emploi.

Pour les vermifuges, pour un chat qui a accès à l'extérieur et qui chasse, on préconise quatre vermifuges par an (un à chaque changement de saison).
Revenir en haut Aller en bas
indana




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Date d'inscription : 21/04/2009

Traitement anti-puces et vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-puces et vermifuge?   Traitement anti-puces et vermifuge? Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 11:55

Pour les puces j'ai mis ad*****ge ces écrit que sa fait effet 6 semaines.

Pour le vermifuge j'ai mis pr*****er tu crois que je peux l'utiliser 4 fois par ans?
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Traitement anti-puces et vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-puces et vermifuge?   Traitement anti-puces et vermifuge? Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 12:10

Oui, tu peux utiliser n'importe quel vermifuge quatre fois par an : c'est en fonction du mode de vie de l'animal qu'on décide de la fréquence de vermifugation, et non pas du produit.

Pour le produit, il faut s'assurer qu'il a un spectre large (qu'il tue toutes les espèces pouvant parasiter le chat, au moins ceux ayant pu être attrapés cette saison).

On conseille de ne pas rester tout le temps sur la même marque (la même molécule), afin qu'il n'y ait pas une accoutumance des vers, provoquant une résistance (un peu comme les bactéries avec les antibiotiques). Mais tu peux tout à fait finir ton stock avant d'acheter une autre marque car il s'agit d'une recommandation sur le long-terme.

--------------------------
Pour l'anti-parasitaire, il faudra donc lui en remettre toutes les six semaines si tu veux qu'il soit protégé efficacement ! Il faut savoir qu'il est préférable de vermifuger un animal qui est correctement traité contre les puces car elles peuvent lui apporter certains parasites, et qu'il est préférable de vacciner un animal correctement vermifugé (car on préfère un animal en parfaite santé pour la vaccination).
Revenir en haut Aller en bas
indana




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Date d'inscription : 21/04/2009

Traitement anti-puces et vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-puces et vermifuge?   Traitement anti-puces et vermifuge? Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 12:59

ok merci


Coquine à eu une injection d'antibiotique hier qui fait effet 10 jours, je peux quand même lui mettre une pipette contre les vers ou vaut mieux attendre que les antibio finnissent de faire effet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement anti-puces et vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-puces et vermifuge?   Traitement anti-puces et vermifuge? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement anti-puces et vermifuge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces et lapin...
» Roxanne, femelle Amstaff stérilisée non LOF, née le 31/7/2005. Refuge SPA Amance
» experiences puces
» Réglisse, alias Grisou, chaton un peu craintif
» Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: