Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?

Aller en bas 
+2
Grateuze
popomme
6 participants
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Calicivirus et "traitement pour renforcer l'immunité", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 19:34

Bonjour tout le monde,

Holly (anciennement Emilie à Amance - 4 ans) que j'ai adopté en février 2012 est suivie depuis septembre pour un calicivirus.

Toutes ses dents ont été enlevé, il ne lui reste de 3 canines. Hélas le virus persiste et elle qui a eu pas mal de problème de chaleurs chroniques et qui est sous implant contraceptif a droit à une injection d'antibio et de corticoïdes tous les mois.

Voyant que ça ne s'améliore pas car un abcès est apparu sur l'arrière de la langue le véto me propose une cure d'\"traitement pour renforcer l\'immunité\" si à la prochaine visite ça ne s'est toujours pas amélioré. Ce qui signifie que c'est potentiellement sa seule change de guérir car cela pourrait ne pas fonctionner.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez déjà eu à traiter votre chat par ce produit qui coute cher. Bien sûr si ça peut lui éviter d'avoir des injections mensuelles à vie je le ferrais.

Merci d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:04

Est-ce le traitement qui est utilisé pour les chats ayant déclaré le sida ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:16

allez, on peut quand même demander si c'est un traitement qui commence par un "i" et qui finit par un "n" ?

douce caresse à la puce en passant
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:18

De part mes connaissances en matière de soins pour les humains je dirais que c'est possible que ce produit soit utilisé pour les chats ayant déclaré le sida.
Le forum me bloque le nom quand je l'écris en entier mais j'essaye autrement.
Donc le produit dont je parle est l'int*rfér*n

Caresse passée :)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 21:07

J'ai vu plusieurs cas, des chats avec lesquels le traitement les faisait radicalement revivre, d'autres chats pour lesquels ça n'a eu aucun effet, et qui ont fini par partir en souffrant...
Désolée, mes propos sont trash, et tristes, mais souviens-toi qu'il y a des chats chez lesquels le traitement a eu l'effet escompté...
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 21:29

Oui y a du positif comme du négatif, mais j'me dis qu'elle a déjà tellement subi ces 10 derniers mois que ça serait injuste que ça ne fonctionne pas mais d'un côté je ne peux m'empêcher de penser qu'elle n'a pas de bol et que ça sera comme ça jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 0:43

J'ai tenté ce traitement sur le calicivirus de mon Moumousse il y a un an, en intra gingivale sous A.G. La première injection, aucun résultat, la seconde, une petite amélioration. A la troisième injection IG (toutes effectuées à 2 semaines d'intervalle et après extraction des dents du fond), on a eu une accalmie d'environ un mois. Les poussées de calicivirose sont revenues, et on a tenté d'autres traitements..... Cela fait un an et demi, et on cherche encore.....:(
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 19:01

Merci pour vos exemples. J'essaye de trouver sur internet des études mais soit il n'y a rien soit je ne sais pas chercher.
Vous savez s'il y a des effets secondaires ou si c'est douloureux pour le chat après injection ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 19:41

Non, le produit ne leur fait pas mal après l'intervention. L'amélioration est rapide et visible..... Quand ça dure un peu, c'est très bien même si couteux, mais quand l'effet ne dure, comme pour Moumousse, qu'un mois, c'est trop lourd pour être appliqué régulièrement. Les piqures se font sous A.G., on ne peut pas le faire continuellement. Mais si ton chat réagit bien et que ça dure 3 ou 4 mois, il ne faut pas hésiter malgré le cout très élevé de ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 19:55

je suis intriguée Popomme par les "chaleurs chroniques " de holly....le fauve(chatte grise) de mon fils a fait "des chaleurs psychologiques",jusqu'à ce que je rue dans mes "brancards" en n'admettant pas ce "diagnostic"....depuis Miu à été réopérée,et l'ovaire qui subsistait à été enlevé avec évidemment la disparition des chaleurs .Mais pour ses gencives je n'ai pas d'experience se stomatologie féline.Bon courage Popomme
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 21:06

"Chaleurs chroniques" c'est l'appellation que je donne. Holly a été opéré pour une ovariectomie, puis des chaleurs se sont redéclenchées. Elle a été opéré une nouvelle fois et par chance ca a été fait à temps car son utérus était inflammatoire, donc cette fois-ci elle a subi une ovario-hystérectomie élargie (en prenant la graisse alentour). Après ça elle a déclenché à nouveau des chaleurs mais les véto de la cliniques ne comprennent pas d'où ça vient. Soit un petit bout d'ovaire s'est détaché lors de l'intervention et a réussi à se fixer en créant une vascularisation ce qui fait que le cycle des chaleurs reprend ou alors, ce que j'ai trouvé comme possibilité aussi c'est que les glandes surrénales prennent le relais.
Dans tous les cas avec une semaine de chaleurs toutes les deux semaines, c'était soit l'implant fonctionnait soit la miss retournait au refuge car c'était pas supportable, ni pour nous ni pour elle.
Heureusement cette issue a été la bonne.

Pour les injections j'espère que ça fonctionnera et sur pas mal de mois parce que j'peux pas sortir ça trop souvent j'en ai déjà pour 300€ et par chance le véto m'offre les consultations de temps en temps, mais bon croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 21:16

Outch le calici j ai donné y a pas longtemps ... Bien contente de m'en être débarrassée, ce qu'honnêtement je te souhaite le plus sincèrement qu'il soit !!!!

Pour ma part voici l'expérience que j'ai pu avoir face à cette "bippp"

Pour ma part c est le médicament dont tu parles qui a sauvé la vie de ma Sandra, outre le fait qu'elle était vaccinée et que malgré toute polémique face à ce sujet ça a limité les dégâts ! Ma poupée a ainsi du faire face à une forme mutante du calici. Nous avons eu la chance toutes les deux de la traiter en une seule fois (bon ça a durée quand même quasi un mois et demi hein avec hospitalisation et isolement pendant 3 bonnes semaines une fois rentrée dans notre foyer et injection d'antibiotique que je lui faisais)

Mais le vétérinaire l'a soigné direct avec ce traitement et au final elle n'en a gardé que des séquelles minimes (AUCUNE édentation) juste une légère gène respiratoire car le virus sur la fin s'était réfugié au niveau de ses bronches mais depuis plus rien !! Elle va parfaitement bien et a une forme incroyable ! Limite elle est encore plus en forme qu'avant !!!!! Une véritable poupée qui a retrouvée sa pêche de gamine mdr

Concernant la douleur je ne peux pas te renseigner ma poupée était carrément sous perfusion mais elle ne s'en plaignait absolument pas, c'était surtout le pansement qui l'agaçait.

Honnêtement ce traitement lui a sauvé la vie, alors c'est vrai y a quelques risques et c'est un traitement qui n'est pas donné financièrement mais pour ma part si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde quand je la voie aussi radieuse, sereine et en forme !

J'ai eu la chance que Sandrinette n'en garde AUCUNE séquelles, j'ai donc une expérience plutôt "heureuse" du calici mais quoi qu'il en soit pour ma part je suis sincèrement reconnaissante en mon véto de m'avoir directement indiqué ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 21:45

Effectivement c'est encore une situation différente.
Mais sais-tu pourquoi une hospitalisation a été nécessaire ? Pour Holly les dents étaient vraiment très atteintes ce qui est étrange car en juillet elle a eu une consultation pour une grossesse nerveuse et là tout allait bien pour la dentition et deux mois plus tard c'est une catastrophe. En plus les signes sont arrivés très tard. Elle sentait horriblement mauvais de la bouche et ne cessait de baver.
Donc l'extraction n'a pas été discutable puis quand elle vient d'avoir ses injections elle gère bien le fait de ne plus avoir de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 22:08

Pour ma part l hospitalisation a été nécessaire car Sandra avait réellement de très très nombreux abcès dans la bouche (aucune dent atteinte par contre, une chance !) de plus elle été monté à + de 40°C de fièvre... C'est d'ailleurs ça qui nous a mis la puce à l'oreille ... En effet, nous n'avions pas remarqué les premiers abcès au début car elle parvenait à s'alimenter et à boire et ne manifestait pas de douleurs. C'est dans la soirée où là elle m'a craché pour la première fois depuis son adoption 2 ans plus tot que j'ai paniqué. Ma Sandra me crachait, moi, IMPOSSIBLE ! Y avait un truc qui clochait ... Du coup appel direct aux urgences vétos. Elle ne bavait pas, et les abcès étaient si discret que j'avoue je n'ai rien vu... Je sais pas pourquoi au début je pensais à une gingivite où quelque chose du genre, sa gencive étant un peu enflammée à ce moment là. Le véto m'a dit ce que je devais faire (antibio pour faire baisser la fievre) et direction au cabinet à la première heure le lendemain matin ! C'est à cette visite que le diagnostic est tombée, en effet dans la nuit les abcès s'étaient fortement développé, la fièvre avait bien diminué au cours de la nuit, mais était toujours là bien qu'un peu moins inquiétante. Et elle bavait, elle bavait vraiment énormément ! Nous avons donc décidé directement de la mettre sous perfusion car elle se déshydratait à cause de la fièvre, et elle a été mise sous i*t******ns directement pour s'occuper du calici le plus rapidement possible au vue de la progression éclair des abcès dans la nuit. Puis placée sous surveillance pour vérifier que la fièvre diminuait, et pour vérifier sa réaction au traitement. Elle a ainsi été hospitalisée pendant environ 4 jours à une semaine. J'y allais tous les jours ! Je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir enfin ramener ma poupée chez nous.

Elle est ensuite rentrée à la maison, et à été mise en isolement dans ma pièce de quarantaine, qu plus est dans une cage de convalescence pour limiter le virus à un endroit... Pour surveiller au mieux son état et aussi surveiller distinctement mes autres chats pour éviter une contamination générale. (Sur conseil du vétérinaire, je ne devais plus la manipuler sans gants et sans blouse jusqu'à ce que les abcès disparaissent complètement.) Elle n'avait alors plus d'***********, n'avait plus aucune fièvre, et s'alimenter à nouveau toute seule, juste des antibio à lui donner. De plus décontamination systématique à chaque fois que j'entrais et sortait de la piece avec utilisation d'eau de javel pour décontaminer de la pièce. Changement de litière tout les jours à tout les deux jours et autres mesures d'hygiène... Ceux ci pendant 3 semaines / 1 mois environ.

Elle aura fait une petite rechute sans gravité, (elle crachait les antibiotiques dans mon dos) le vétérinaire m'a alors prescrit des injections d'antibio à lui faire moi-même chaque jour. Et aujourd hui tout va bien, plus aucun signe du Calici à part cette petite gène respiratoire sans gravité. Mon bébé s'est bien remis, et je remercie chaque jour le ciel qu'elle aille aussi bien à présent.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 22:31

Le traitement a bien fonctionné car tu as agi dès les premiers signes. Moi, il est probable que mon Moumousse l'a toujours eu, et ça ne s'est développé vraiment qu'au moment où il a développé son diabète sucré..... Il n'avait jamais été détecté pour ça, à ma connaissance. Il avait déjà 9 ans quand je l'ai adopté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 22:41

C'est vrai qu'on a réagit très rapidement et c'est réellement la chance qu'on a eu pour ma poupée ! Premiers signes ou pas, le plus important c'est son bien être et c'est qu'aujourd'hui elle se porte à merveille.

Après je pense sincèrement que concernant ce traitement c'est en fonction du chat et en fonction de nombreux facteurs externes. Chaque cas est différent, la maladie n'atteint jamais de la même façon un individu je pense qu'il y a toujours des caractéristiques propres à la situation.

Je croise en tout cas sincèrement les doigts pour que holly se rétablissent aux mieux, car je connais l'inquiétude dont on peut être prise dans ces cas là. Et j'espère que ce traitement fonctionnera aussi bien que ça a fonctionné pour ma Sandra et moi.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 23:12

J'ai une question en lien avec la calici mais pas d'actualité juste par curiosité.
Avoir un chat avec une calicivirose active ou même soignée (donc le chat est porteur quand même si je ne me trompe pas), c'est possible d'avoir un autre chat (vacciné) ou le risque de transmission est trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 23:22

Pour répondre à ta question, et dans mon cas :

A la maison j'ai trois chats et seule Sandra a eu un calici déclaré. Mes deux autres loulous n'ont absolument rien eu !

Le véto m'avait expliqué qu'une fois Sandra guérie (aucun abcès dans la bouche, plus de fièvre etc.) elle n'est logiquement plus contagieuse même si porteuse saine (le virus étant seulement hyper contagieux en tant de "crises") et qu'il n'y avait pas de risques particuliers pour les autres. Qui plus est je continue de les vacciner tous les trois ! C'est toujours une protection même s'il y a des formes mutantes du virus, cela les protège toujours un minimum.

(Je précise toute fois je ne suis pas vétérinaire, et ne donne acte que de mon expérience)

De plus, voici un extrait d'article que j'ai trouvé :
<<Vos questions :
"J'ai adopté un chaton qui a eu une Calicivirose dont il est guéri, peut-il être encore porteur de la maladie ?"
- OUI, ce chat sera "porteur sain" '(c'est à dire qu'il ne manifestera plus de signe de maladie) toute sa vie.
" Peut-il contaminer mon autre chat vivant en appartement ?"
Dans le cas de ce chaton qui a eu une Calicivirose , qui est guéri et n'a jamais fait de rechute : non, le chaton ne peut transmettre la maladie au chat plus âgé.>>
Par -Pierre GANIERE* et Marianne FONTAINE " Professeur Pathologie Infectieuse, Foule Nationale Vétérinaire de Nantes " Docteur vétérinaire, Service Technique Merial


Dernière édition par Amy le Ven 7 Déc 2012 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 23:28

Donc à condition que le chat soit seulement porteur sain et non pas en plein dans le pic de la maladie comme ma louloute. Lorsque j'ai appris qu'Holly avec une calici, la véto m'a directement posé la question d'une présence d'autres chats. C'est la seule à la maison et bien qu'elle m'ait confirmé que les lapins ne craignaient rien du tout ça m'inquiète quand même, surtout que le chat et les 2 lapins vivent dans un environnement assez petit, mais je sais que là je m'inquiète pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 23:37

Si j'ai bien compris, ce que j'ai lu et ce que l'on m'a maintes et maintes fois expliqués. Même si je pense qu'il n'y a pas de risque zéro, tant que le chat ne fait pas de rechute, il n'y pas de risque particulier. Après la vaccination reste quand même particulièrement importante par précaution. Et je ne suis pas véto donc je ne te dis ça que d'après mes lectures, mes recherches, et ce que j'ai compris des explications que j'ai reçue.

J'étais particulièrement inquiète concernant Sandra après tout cet épisode, mais également pour Yuki et Hellyn. Je me disais "Mon Dieu, et si ils contractent la maladie"... Mais le vétérinaire à chaque fois m'a rassurée, en m'expliquant qu'ils n'avaient rien déclaré et que Sandra n'était plus malade donc qu'il fallait que je reste zen. Seule la poucinette est tombée malade, et les deux autres loulous vont parfaitement bien.

Juste un détail, ils sont tout les trois hyper fusionnels ! Des bisous par ci des bisous par là, des léchouilles et j'en passe, et aujourd'hui ma Sandra entièrement guérie, j'ai trois doudous en parfaite santé depuis la fin du cauchemars ! (Et j'ai bon nombre de témoignages relatant le même type d'expérience, de calici guérie avec aucune rechute et aucune contagion de congénère.) Après chaque cas est différent...

En tout cas attention, après infection, les chats peuvent excréter le virus pendant 4 à 10 semaines. Donc durant cette période ils le sont toujours.

Concernant tes lapins, il n'y a aucun risque rassures toi le calicivirus est un virus félin. Et à moins qu'on me contredise il n'y a pas de contamination inter-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Sam 8 Déc 2012 - 7:42

on parle beaucoup de la vitamine D3 ,modulatrice de l'immunité humaine actuellement.On commence à l'utiliser car souvent déficitaire chez l'humain avec des conséquences que l'on découvre seulement(maladies auto-immunes,infections non contrôlées...) .Demande à ton véto si c'est possible chez le chat de "compléter la charge naturelle"? Même si ça ne serait pas un miracle, cela pourrait améliorer le reste...mais je ne sais même pas s'il y a un conditionnement véto !C'est juste une question a poser pour le moment.Je vais essayer de poser la question,de mon côté à l'école véto de maison alfort...si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1Sam 8 Déc 2012 - 9:28

dans l'immediat j'ai consulté des listes et des thèses véto des ecoles,pas grand chose à en tirer...c'est un sujet qui ne semble pas avoir déjà sensibilisé les chercheurs véto? C'est aussi une vitamine avec laquelle on ne joue pas,donc dans tous les cas elle doit faire le sujet d'une prescription véto...mais il faut poser la question aux vétérinaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?   Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calicivirus et \"traitement pour renforcer l\'immunité\", qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait le club canin de Toul pour kermesse du mordant??
» Roxanne, femelle Amstaff stérilisée non LOF, née le 31/7/2005. Refuge SPA Amance
» Réglisse, alias Grisou, chaton un peu craintif
» Traitement anti-puces et vermifuge?
» Qui connait la marque NUTRIMETICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: