Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DECEDEE Mamie minette diabétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 9:53

J'ai adopté une mamie minette l'année dernière, selon son tatouage elle avait 14ans, même plus la moitié de ses dents, poil tout moche.
Je me suis rendu compte qu'elle était diabétique donc elle a un traitement adéquat.
Mais depuis un ou 2 mois elle baisse de jour en jour. Elle était tout le temps avec moi et elle a commencé à aller dormir dans des coins plutôt qu'avec moi. Son train arrière est très faible, maintenant elle a des difficultés à tenir debout. Elle maigrit, son poil est affreux. Pourtant elle mange, elle boit énormément à cause de son diabète mais elle vomit de l'eau régulièrement.
Je ne la sens pas, est-ce que c'est la vieillesse? Là elle a entre 15-16 ans (il faudrait que je demande la date de naissance exacte inscrite dans le dossier du tatouage), est-ce que c'est un âge normal?
Qu'est ce que je peux faire pour eller à part la brosser, être près d'elle?


Dernière édition par Feit le Lun 21 Déc 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 13:13

peut-être refaire un test de son diabète pour être sûre que le dosage de son traitement est bien adapté, il me semble que les traitements doivent être revus régulèrement en fonction de l'évolution du diabète
voir aussi l'état de ses reins puisqu'elle boit bcp et surtout la thyroide à cause de l'amaigrissement malgré le fait qu'elle mange

en fait, une prise de sang assez complète répondra à ta question de savoir si tu peux encore remédier à qq problèmes de santé ou si son âge avancé explique qu'elle décline sérieusement

j'espère de tout coeur que la petite mamie aura encore du temps devant elle pour savourer ta tendresse

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 13:15

Bien résumé, bon courage... haaaa les petits vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 22:26

Je viens de rentrer et on m'a annoncé qu'elle était partie. Je suis inconssolable. J'aurais tellement voulu pouvoir lui dire aurevoir.

Je n'ai pas pu la voir, je voulais me souvenir d'elle quand elle était là, qu'elle s'allongeait sur moi pour dormir, même si elle m'éternuait en plein figure, je m'en fichais. Elle avec ses grands yeux.

Je ne l'ai connu qu'une année mais je l'aimais tellement.

Elle vivait chez une dame agée qui venait de décéder, elle devait être euthanasiée car pas de place pour elle dans les refuges alors je l'ai accueillie chez moi, c'était il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 22:38

oh mince, je suis désolée pour ta minette Feit

je t'avouerai que je n'étais pas très optimiste quand tu as précisé qu'elle choisissait de dormir seule dans un coin, les chats préfèrent s'isoler quand ils sentent que leur heure approche...

tu sais 15-16 ans, pour une minette, surtout diabètique, est un âge avancé et honorable ; elle était au bout du chemin et désormais elle ne souffre plus

mais quel beau cadeau tu lui as fait de la sauver de l'euthanasie et surtout de l'accueillir cette dernière année près de toi et de lui offrir encore une année de tendresse

cette dernière année aura valu toutes les précédentes de par l'amour que tu lui as donné

reposes en paix douce minette

DECEDEE Mamie minette diabétique 429894
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 23:10

Ca fait une heure que je l'ai appris, une heure que je pleure non stop, je n'arrive pas à m'en remettre. J'aurais tellement voulu l'accompagner, qu'elle sente à quel point je l'aimais.
Je l'enterrerai demain, dans le jardin de mes parents au calme, dans la verdure pour qu'elle repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 11:46

Oh désolée Feit DECEDEE Mamie minette diabétique 478406
Je rejoins titite sur toute la ligne, bravo pour ce que tu as fait pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 12:46

je suis desolee pour toi. qu'elle repose en paix la douce minette.
grosse pensee pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 14:36

Je pense qu'on peut déplacer dans les hommages non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEDEE Mamie minette diabétique Empty
MessageSujet: Re: DECEDEE Mamie minette diabétique   DECEDEE Mamie minette diabétique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEDEE Mamie minette diabétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et encore une urgence ! minette de 20 ans diabétique
» bonjour
» 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée
» Chat diabétique
» Scarlette, chartreuse de 9 ans diabétique, stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: