Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pleurs en séparation

Aller en bas 
+8
Nat
Grateuze
Carole40
adou54
sébasti1
A&A
pocco
sophie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 13:43

voilà je viens vous faire part de notre expérience de cette semaine.
Tout d'abord un petit résumé de la situation pour situer les choses : cela fait 2 mois que DK est venue rejoindre notre famille et 1 mois 1/2 pour Dalia. La première était très craintive et hyper soumise, la deuxième très proche de tout le monde et imposante.
Quand nous nous absentons (ce qui est plutôt rare mais ça arrive tout de même, quelques heures) ou lorsque les chiennes reviennent d'une promenade plutôt souillées (chose coutumière !) ou pour la nuit, nos 3 chiennes sont dans le garage, ensemble.
Mais cette semaine, DK surtout mais aussi parfois Dalia se sont "rebellées" : elles pleuraient dés qu'on les mettait dans le garage.
A ce moment là, on descendait en leur disant NON fermement, mais elles reprennaient de plus belle ! Bien sûr on redescendait dans le garage et ainsi de suite. Puis elles finissaient par arrêter. Moments d'angoisse, questions existancielles nous ont traversé l'esprit et j'ai relu les différents posts concernant l'absence, le comportement à adopter ... et quelques recherches sur internet plus tard, nous avons changé quelques une de nos vilaines habitudes !!!! Mais honnêtement sur le coup on ne fait pas attention à tout !!!
Dans les différentes lignes que nous avons lues : il faut remettre le chien à sa place de chien et surtout empêcher l'hyper attachement ! Chose pas facile vis à vis de DK car elle fait toute sensible, toute fragile, donc on avait craqué ou oublié les règles pour ne pas entretenir l'hyper attachement.
Cette semaine nous nous sommes donc auto analysés ! résultat, c'est souvent DK et Dalia qui viennent chercher les caresses et on les dorlottait trop vu le contexte ! Donc on a décidé de ne les caresser que lorsqu'on les faisait exécuter un ordre et qu'elle le faisait (ça facile vu qu'elles obéïssent bien) et dés qu'elles venaient à nous on les renvoyer sur leur panier, on attendait quelques minutes puis on les appelait, un ordre : un simple assis, caresses puis renvois au panier. Pas évident quand on a pris l'habitude de les surcâliner ! Mais c'était un mal pour un bien !
On a remarqué qu'on avait le même rituel avant de les mettre dans le garage : en fait 2 : quand elles étaient à la maison et qu'on devait partir, on les mettait dans le jardin par l'arrière de la maison 10 minutes ou 5 et on les rentrait par le devant. Et lorsqu'elles revenaient d'une grande ballade (en général 1 heure) on les passait par le devant également.
On a décidé de casser ces rituels : on reste parfois 5 minutes dans le garage en les ignorant et on s'occupe (balayage du garage, préparation d'une machine, rangement quelconque ...) et après on part.
Et bien depuis 3 jours : plus un pleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pleurs en séparation 464183
Souvent, trop souvent des gens abandonnent leur chien parce qu'il détruit ou pleure ou aboie en l'absence de ses maîtres, ne peut on pas faire une petite note, un petit texte à donner aux adoptants pour leur expliquer comment se comporter avec le nouvel arrivant. Et oui il arrive chez eux et ils le câlinent beaucoup pour compenser son abandon et ils font des gestes ou ont des comportements pas adaptés, mais en lui expliquant les petites erreurs à ne pas commettre, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:06

merci sophie de nous avoir fait partagé cette expérience.
C'est très intéressant.
Ensuite il faut aussi savoir que les chiens peuvent être en dépression comme les humains et que des fois des traitements sont nécessaire car les seules bonnes manières ne suffisent plus. Il faut dnc comme sophie faire les choses dans l'ordre. Par contre je connais des gens qui ont eu des chiens pas forcement faciles a ce niveau la et qui ont fait tout le contraire c'est à dire expliquer au chien quand ils pratent, leur dire ce qu'ils font et quand ils reviennent. Il parait que le fait d'expliquer permet d'avoir une intonation de voix que le chien reconnait comme rassurante. Alors ignorance et pas d'habitudes ou au contraire explications ??? La c'est ma grande question
En tout cas félicitations pour ce que tu as fait et la remise en question car pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:13

oui je voulais faire part de notre expérience pour aider au cas où, parfois on baisse les bras, on s'énerve, on ne comprend pas mais une fois qu'on sait qu'un chien ne réagit pas comme un humain et qu'il faut respecter la hierarchie (enfin la faire respecter !) un chien ne doit pas commander ou avoir l'impression qu'il commande, que la vie tourne autour de lui, biensûr que la vie tourne avec lui mais pas en fonction de lui. Ce n'est pas toujours évident, les regards qu'ils nous jettent, les soupirs qui en disent long ! mais c'est pour un bien être total et général, toute la famille y est gagnante (et dans la famille j'inclue les animaux mais faut pas leur dire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:52

En parler aux adoptants est à mon avis une bonne chose, bien qu'il faille trouver les bons mots pour ne pas leur faire peur non plus... (ah bon, il risque de faire d'avoir des troubles psy ?). Car c'est vrai que la plupart des chiens adoptés que je vois autour de moi ont ou ont eu une période d'hyper-attachement et tout le monde n'a pas le bon-sens nécessaire pour gérer la situation (qui peut être difficile à gérer chez certains chiens destructeurs !).

Tartuffe aussi est un chien hyper-attaché, il nous vidait systématiquement les poubelles en notre absence, et comme il est sourd il a besoin de toujours nous voir, quand on l'enferme il se couche contre la porte pour être sûr de sentir quand elle s'ouvre. Au début, il ne dormait que d'un oeil de peur qu'on parte durant son sommeil. Une fois, mon conjoint est partit faire une course cinq minutes alors que le chien dormait, quand il est rentré il faisait une crise d'angoisse et avait vomi partout...

On n'a pas cherché à ce qu'il se détache de nous outre-mesure, mais on le réveille systématiquement quand on part, même une seule minute. comme ça il sait maintenant qu'il peut dormir sur ses deux oreilles, si on part on le préviendra de toute façon... Et chez lui, finalement, c'est de prévoir notre départ (donc d'une certaine façon, de le ritualiser, au contraire d'autres chiens) qui lui a permis de l'accepter.

Pour ce qui est des dégâts dans la maison, on a revu l'aménagement de la maison (poubelles hautes et fermées) et au début, on ne faisait jamais la fête. Maintenant, on lui fait souvent sans problèmes, sauf quand on est plus souvent à la maison (périodes sans activités pour moi ou pour mon conjoint) et qu'on sait donc par expérience qu'il angoissera davantage nos absences car plus l'habitude... Quant aux chouinements le matin parce qu'on fait la grasse matinée trop longtemps à son goût, on renonce à lui dire bonjour uniquement dans ces cas là, et lorsqu'il est sage par contre on s'accorde le droit de lui faire la fête. (Par ailleurs, le fait de lui interdire l'accès à la chambre à coucher est à mon sens un bon point aussi contre l'hyper-attachement !)

Ainsi, personne n'est frustré et ça roule plutôt pas mal, même s'il a encore parfois des angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 18:10

Bravo Sophie pleurs en séparation 464183 et aussi tous ceux qui récupèrent parfois des chiens à qui il faut tout réapprendre.
C'est beau ce que tu as fait et c'est ce qui est le plus difficile pour nous les humains.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 19:52

oui c'est une idée interresante sophie ..
Ca pourrait aidé pas mal de gens ..
En tout cas bravo pour ta détermination de vouloir comprendre le pourquoi et surtout de pas avoir hésitez à te remettre en cause, si seulement tout mle monde pouvaient avoir cet état d'esprit il y aurait surement moins d'abandon
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 20:44

hier dans la journée nous avons créé des départs à plusieurs reprises et sur toutes les séparations un seul pleur qui a duré 2 minutes ! et aujourd'hui rien !
Hier je m'étais accordée un moment câlin avec DK assise par terre et elle sur mes genoux et j'en déduis que c'est encore trop tôt pour le faire.
j'adore tellement ces moments câlins, elles deviennent mes gros bébés mais je vois bien que je ne dois pas me baisser au sol et les laisser se coucher sur moi ! Pour Ceven et Dalia ça ne pose pas de soucis mais pour DK oui donc comme je n'ai pas envie de le faire qu'à deux et pas avec la 3ème on va attendre qu'elle soit prête !
cela ne sera que du bonheur ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 20:49

C'est dur c'est vrai mais quand on sait que c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 20:40

re moment de doute cette semaine :
on ne mettait les chiennes qu'une seule fois dans le garage en fin de journée, le temps qu'elles sèchent de leur promenade à travers champs, et DK s'est remise à pleurer à chaque fois et ça durait, des minutes, des longues minutes....des pleurs pleurs en séparation 176954 à n'en plus finir, des aboiements langoureux et poignants ! pleurs en séparation 478406 que c'était dur à entendre, on s'est demandé ce que l'on avait changé, que se passait il ??? et hier, je me suis rendue compte qu'elle n'avait plus nos chaussettes sur sa couche (oui on lui avait donné une chaussette de mon homme et une à moi pour faire comme pour les bébés, une odeur à nous qui lui tiendrait compagnie) donc j'ai déshabillé mon homme (l'était pas content que je le déshabille juste avant sa sieste !) et j'ai donné le tee shirt à DK. Direction le garage, pas un pleur, pas un aboiement. Shocked on a recommencé à deux reprises, impeccable ! pleurs en séparation 508889 et aujourd'hui pareil ! oh comme je suis soulagée ! elle voulait son pôpa avec elle ! (euh ça aurait marché avec un tee shirt à moi ??? oh la jalouse !!!!) pleurs en séparation 796448
enfin bref je pense qu'on a gagné pleurs en séparation 645939 cette fois ci ! enfin ne crions pas victoire tout de suite mais on s'en approche en tout cas ! pleurs en séparation 464183
Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Pleurs après déménagement   pleurs en séparation Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 13:11

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle. J'ai lu les différents messages concernant les pleurs des chiens lors des départs.
Peut-être pourrez-vous m'aider, je suis désespérée... J'ai compris en vous lisant que mon comportement allait être très important dans l'amélioration de ma situation, mais je n'arrive pas à m'auto-analyser...
Voici ma situation : Vitamine, ma chienne, a bientôt 8 ans. Depuis deux ans, nous vivions dans une maison et tout se passait bien. Mais cela fait presque deux semaines que nous avons déménagé dans un mobile home (et ce pour quelques moi, le temps de la construction de notre maison), et depuis, c'est l'enfer pour tout le monde.
A la base, Vitamine a toujours été très attachée à moi. Mon conjoint dit qu'elle est "Carolodépendante" :). Elle a toujours besoin de savoir où je suis dans la maison par exemple, et m'a toujours fait des fêtes phénoménales lors de mes retours (même après 5 minutes d'absence)...
Depuis que nous sommes dans ce mobile home, je ne peux plus m'absenter, car quelle que soit la durée de mon absence, elle pleure et fait le loup. Si je pars deux heures, elle ne s'arrête pas pendant deux heures.
On m'a donné plusieurs conseils : lui laisser un vêtement avec mon odeur, organiser des faux départs, ne pas lui dire au revoir en partant etc.
Je suis pourtant obligée de m'absenter pour aller travailler, mais ça me fait vraiment mal au coeur de la savoir en train de pleurer (ma voisine est témoin...), et je suis triste pendant toute la durée de mes absences, je n'ai plus la conscience tranquille une minute, je pense sans arrêt à elle. Bref, tout le monde est malheureux : Vitamine, mon conjoint que la situation agace, ma voisine qui est heureusement compréhensive mais à qui ça fait de la peine aussi, mes parents à qui je laisse Vitamine dès que je peux, et moi...
Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça me serait d'une grande aide, car il faut que la situation s'améliore...
D'avance je vous remercie 1000 fois, pour Vitamine, et pour nous tous...
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 15:34

Tiens, on dirait Texas avec Anthony pleurs en séparation 466264 Malheureusement, je ne te serai pas d'une grande aide, car je vis la même chose au quotidien (sauf que je suis à la place de ton mari...), bien que Texas n'hurle pas, il mange la porte... pleurs en séparation 300525
Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 18:33

Zut... j'imagine que ça doit être dur aussi quand on est à la place du conjoint qui doit supporter ça...
Heureusement, Vitamine ne mange aucune porte, et ne fait aucune bêtise quand on est absent.
...manquerait plus que ça hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 22:27

Dans ton ancienne maison, elle avait ses repères, ses odeurs et ses habitudes pour supporter ton absence. Là, elle se retrouve seule dans un endroit qu'elle ne s'est encore pas approprié et du coup elle angoisse... et le crie haut et fort... Du moins, c'est comme ça que je le vois!
As-tu essayé de lui donner un vêtement que tu as porté mais pas lavé (chaussette, tee-shirt...)et de partir juste 5mn, puis revenir en agissant le plus naturellement du monde (une petite caresse mais pas une fête d'enfer!), puis recommencer l'opération 15mn plus tard, et ce 3 ou 4 fois de suite? J'ai bien conscience que cela demande du temps devant soi mais peut-être qu'en répétant ce petit manège plusieurs jours de suite, Vitamine arrivera à comprendre que ton départ n'a rien de catastrophique pour elle!

En plus, maintenant que tu connais son comportement pendant tes absences, tu dois être complètement stressée (et triste!) quand tu quittes le mobile home, ce que ta chienne ne manque pas de sentir (surtout vu comme elle est proche de toi!),et du coup ça renforce son mal-être! (Ce n'est pas une critique,bien sûr!)

Il faut que vous arriviez à une certaine sérénité l'une et l'autre pour que la situation s'arrange...
Je ne te dis pas que ma méthode va marcher, mais c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation. Mais je pense qu'il va falloir un certain nombre de séances avant de voir un résultat.
Bon courage et tiens-nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 8:19

Nat,
Je te remercie beaucoup pour ton message qui me donne un peu d'espoir de bon matin.
Je vais faire les premières séances dès aujourd'hui, et les répéter chaque jour.
J'ai essayé de lui laisser ma chemise de nuit hier avant de partir, et du coup je ne l'ai pas entendue pleurer en partant. Par contre quand je suis rentrée elle hurlait à la mort. La pauvre.
Tu as très bien compris la situation : chacun de mes départs me stresse et me rend triste !
Le pire, c'est que dans une semaine, on va passer 15 jours dans une autre maison avant de revenir au mobile home !!! Et rien que pour Vitamine, ça ne me donne pas du tout envie !
On finira par la vaincre, cette peur de l'abandon.
En tout cas je te remercie encore, et je vous tiens au courant de l'avancée de mes séances.
Croisons les doigts !
Bonne journée,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 10:45

ce n'est pas une situation facile à vivre, je pense que Nat a très bien analysée le stress que subit Vitamine

certains animaux sont plus sensibles que d'autres, il faut effectivement que tu arrives à ne plus stresser car ça n'arrange rien (facile à dire qu'à faire hein) mais avec des faux départs, un vêtement et une zen attitude ça devrait porter ses fruits, la patience est de mise

j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici peu, courage, sourire et espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 13:37

Petite nouvelle du jour : elle n'a pas hurlé dès mon départ !
Elle ne faisait pas le loup quand je suis rentrée !
J'ai changé quelques habitudes depuis hier : quand nous habitions dans l'ancienne maison, elle avait 4000 m² de terrain pour elle toute seule (bon ok, elle partageait avec les poules et les taupes)... Du coup je ne la promenais presque jamais. Et du jour au lendemain, comme on est passé à 100 m² de terrain, je me suis mise à la promener plusieurs fois par jour, dès chacun de mes retours. Hier je ne l'ai promenée que le soir, l'obligeant donc à faire ses besoins sur la parcelle.
J'attends d'être rentrée depuis au moins un quart d'heure pour la sortir.
Quand je rentre, elle essaie de venir me faire des câlins, elle réclame en chouinant, mais je lui dis "non", et j'attends pour aller de moi-même la voir.
Je lui montre un minimum mon stress, je suis bonne comédienne, je dédramatise mes sorties etc.
Bref, j'espère que je tiens le bon bout. J'attends le retour de ma voisine qui va me dire si elle a pleuré pendant mon absence.
En tout cas une chose est sûre : je n'abandonnerai pas !
J'ai cru comprendre dans les posts de certains sur divers sujets que beaucoup d'animaux étaient abandonnés à cause de leur comportement... Ce ne sera pas le cas de ma petite Vitamine ! Ce n'est pas au chien de se remettre en question, la psychologie, c'est nous qui l'appliquons !
Je commence à reprendre espoir, je suis contente.
Merci pour vos encouragements, la suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 13:51


et bien, félicitations à toi Carole40, de tant de ténacité,

prendre des conseils est une attitude responsable qui démontre ta volonté de tout tenter pour faire retrouver sa sérénité à Vitamine, ainsi qu'à toi-même d'ailleurs

je pense que tu es sur la bonne voie, et je l'espère de tout coeur

une p'tite photo peut-être de miss Vitamine ?

:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 14:09

Alors... pour la photo... J'en ai parlé avec Vitamine, elle est ok... Donc le droit à l'image, ça, c'est fait...
Par contre je vais paraître tarte mais je n'arrive pas à insérer de photo, trop forte !! pleurs en séparation 570602
J'ai vu de belles signatures avec des bandeaux de photos... J'en rêve ! M'enfin, si j'arrive à en insérer une ce sera déjà pas mal...

A l'aiiiide !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 14:19


tu n'es pas tarte, ou alors on a toutes été des tartes à la base pleurs en séparation 1756219515 :clin:

un post a été créé pour cela, je te mets le lien :

https://sacl.1fr1.net/t5454p20-comment-mettre-une-photo#190088

sinon, je t'envoie mon mail en Message Privé, tu pourras m'envoyer la photo pour que je la mette si tu n'y arrives pas

:boule:
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 18:23

C'est super ces progrès ! D'ailleurs, ce ne serait surement pas possible sans un investissement complet de ta part !
Bravo à vous 2 pleurs en séparation 395461
Et vivement la photo pleurs en séparation 187383
Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 18:53

Quand je vois les photos de vos animaux, je me dis que vous allez être déçus en voyant la tronche de ma p'tite Tatoutoute (ouais, je lui donne des supers surnoms...)
Si Titine veut bien, elle peut mettre les photos pour moi. Sinon je réessaierai demain.
Bon, la matinée a été super, mais l'après-midi nettement moins ! Elle ne supportait même pas de me voir au travers de la vitre à 10cm d'elle. J'ai dû la gronder.
Enfin, Rome ne s'est pas construite en un jour comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 19:40



Ta p'tite Tatoutoute est sûrement la plus belle à tes yeux, tout comme nos propres poilus, nous avons personnellement le PLUS BEAU.. (c'est comme un bébé, lorsqu'il nous appartient, c'est le plus beau du monde :offrefleur: ).

Pour les photos, t'inquiète, je suis un spécimen "boulet", j'ai mis du temps. Titite pourra confirmer, à moins qu'elle ne veuille pas cafter pleurs en séparation 1303717944
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 21:06

Je ne suis jamais déçue en voyant la tronche d'un chien heureux! :chat4:

C'est bien, il y a quand même quelques progrès par moments! C'est vrai qu'il va falloir du temps pour que tout s'arrange.

Est-ce qu'elle aime les os à mâcher?
Revenir en haut Aller en bas
Carole40




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2011

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 10:11

Pour répondre à ta question Nat, je lui ai laissé un os (pour la bonne haleine) qu'elle décortique et avale assez rapidement d'habitude, bref, je lui ai donc laissé en partant en me disant que ça allait l'occuper un peu, et quand je suis rentrée elle faisait le loup, et son os était posé sur son coussin, elle n'y avait pas touché ! Quelle teigne celle-là :)
Hier quand je l'ai grondée elle a boudé ! Elle me fait trop rire la pauvre quand elle fait la tronche.
Vos animaux aussi vous boudent ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 16:11

photos de la Tatoutoute :canne:

pleurs en séparation Vitami10

pleurs en séparation Vitami11

pleurs en séparation Vitami12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs en séparation Empty
MessageSujet: Re: pleurs en séparation   pleurs en séparation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs en séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anxiété de séparation chez le chien
» anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin
» recherche éducateur canin pour anxiété de séparation
» URGENT Chats à placer suite à séparation sur Hombourg Haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: