Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KLARA

KLARA


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : SARREGUEMINES
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Empty
MessageSujet: anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin   anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 10:15

Voilà la petite histoire.
Indy mon york est décédé l'an dernier (16 ans) et Klara ma bichon s'est retrouvée seule (7 ans).
Elle a toujours été propre et 2-3 mois après le décès d'indy quand je rentrais du travail je trouvais un petit pipi dans le salon devant la cheminée toujours sur le tapis!
Au début je n'y ai pas trop preté attention parce que c'était très irrégulier, parfois rien pendant 1 mois et parfois deux jours consécutifs.
J'ai tout essayé (débrancher la sonnette débrancher le téléphone etc...) je me suis dis quelque chose se passe pendant mon absence qui la perturbe (je suis absente de 8h à 12h et 14h à 17 ou 18h).
Elle avait perdu un peu de poids aussi mais la aussi je me suis dis que c'était parce que les promenades étaient plus longues j'ai donc augmenté sa ration journalière.
En août l'an dernier elle m'a fait de l'eczéma sur le dos une plaque de la taille de ma main (pour un bichon c'est énorme) je suis allée en consultation et le vétérinaire m'a dit que je devais changer de shampooing.
J'ai adopté une shi tzu début mars cette année elles s'entendent à merveille toutes les deux (jouent ensemble, dorment l'une sur l'autre...) elles sont "cul et chemise" comme on dit.
Mais les pipis ont continué et les cacas s'y sont rajouté et toujours au même endroit.
J'ai donc changé de tapis, laver le sol à genoux avec une brosse au vinaigre blanc pour enlever toutes odeurs.
Le semaine dernière elle a fait ses besoins presque tous les jours (mardi, jeudi, vendredi et samedi).
Alors la samedi matin c'est la petite goutte qui a fait débordé le vase.
Je suis là à la maison, on était partis en ballade le matin à 9h30 et à 11h la miss part tranquillement dans le salon.
J'ai attendu quelques secondes puis presque devant moi pipi sur le tapis.
Mais pourquoi , que se passe t il???
Je suis allée consulter mon vétérinaire ça ne peut plus durer (je l'adore ma fille, ramasser un pipi ou un caca ne me dérange pas....)
Le vétérinaire qui suit mes animaux depuis le début connait tous les aléas de ma fille.
Résultat Indy mon chien décédé lui manque elle fait une déprime suite à la perte de son copain.
Mais elle n'est pas seule il y a Zoé la shi tzu.
Le vétérinaire me réponds ce n'est pas indy !!!
Et pourtant elle peut jouer avec Zoé, courir dans le jardin... etc tout ce qu'elle n'avait pas avec Indy parce qu'il était trop vieux.
L'éventualité d'une incontinence a été éliminée elle est jeune 7 ans et le souci d'infection urinaire aussi parce qu'elle ne le fait pas tous les jours.
Elle est sous médicament à base de fluoxétine.
Ce médicament aide dans le traitement des troubles liés à l'anxiété de séparation tels que les aboyements, les destructions, les défécations et/ou mictions...
Mes questions :
- Quelqu'un a t il déjà eu le même souci et comment il a été traité?
- Quelqu'un connait il ce médicament ? (j'ai peur de "drogué" mon chien)

Merci de tout coeur pour vos réponses.
Je pleure rien qu'en rédigant ce texte tout ça me fait mal au coeur pour elle. Je les aime mes animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin   anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 21:24

Je n'ai pas de réponses à tes questions, malheureusement mais peut-être pourrais-tu demander conseil à audreyka, membre de ce forum qui propose ses services :
https://sacl.1fr1.net/t14575-educateur-canin-comportementaliste-en-lorraine

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
KLARA

KLARA


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : SARREGUEMINES
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin   anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 21:31

Merci c'est exactement ce que je recherche. anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin 737619547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin   anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
anxiété de séparation suite au décès d'un copain canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche éducateur canin pour anxiété de séparation
» L'anxiété de séparation chez le chien
» pleurs en séparation
» URGENT Chats à placer suite à séparation sur Hombourg Haut
» Petits chiens recueillis suite au décès de leur maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: