Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Comment faire un pansement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Comment faire un pansement Empty
MessageSujet: Comment faire un pansement   Comment faire un pansement Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 19:29

Bonsoir, mon gros Eliott s'est coupé avec je ne sais quoi dehors pendant la ballade quotidienne, il est coupé au niveau d'un coussinet, j'ai désinfecté bien sûr mais je ne vois pas comment emballer sa patte pour qu'il n'y touche pas.. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Comment faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pansement   Comment faire un pansement Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 19:31

Oups je me suis trompée d'endroit ca doit aller dans soins chien désolée Comment faire un pansement 643672
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pansement   Comment faire un pansement Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 19:57

Déjà, il faut voir si la plaie n'est pas trop profonde : il serait bon alors de faire un tour par le vétérinaire...

Si la plaie est superficielle, il faut ensuite voir s'il est nécessaire de la panser. Une plaie fermée cicatrise moins vite... mais s'il la lèche ou s'il saigne assez, alors là oui il faut panser.

Un bon pansement se fait normalement avec des bandes auto-adhésives, comme çà on est sûr qu'il ne se l'enlève pas. Tu peux aussi prendre un bandage ordinaire, mais sur lequel tu mettras énormément de sparadraps, et surtout les poils avec, pour être sûr que ça tienne.

Même pour un coussinet, il va falloir que tu prennes toute la patte avec, et que tu enroules idéalement jusque vers le genou (ou le jarret s'il s'agit de la patte postérieure), à peine plus bas, pour être sûr que cela tienne.

Donc on met du coton, on déroule la bande pour faire des superpositions homogènes et parallèles les unes aux autres, et on sparadrape tout ça. Evite de trop serrer pour ne pas faire un effet garrot.

En sur-protection, j'avais tenté la chaussette protège-pansement, mais bien sûr cela ne tient pas... :( En fait, il n'y a que la super-dose de sparadrap dans les poils, et les remontrances quand il touche au pansement, qui marche.

Au pire, tu peux lui réaliser un collet en carton pour l'empêcher de toucher sa patte, s'il arrache systématiquement le pansement ou si tu penses que cela est suffisant pour ne pas avoir à enfermer la blessure (si elle est assez superficielle).

Un pansement doit être changer idéalement tous les jours, afin de voir l'état de la plaie, renettoyer ou désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Comment faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pansement   Comment faire un pansement Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 20:02

Merci A&A pour tes conseils, le véto j'y ai pensé de suite mais il n'était plus là quand je l'ai appelé, la plaie est superficielle, il se lèche beaucoup, cela ne saigne pas je vais essayer de faire ce que tu as dis (a moi le sport) pour la collerette cela ne l'empechera pas d'essayer de l'enlever, j'en ai une que le véto m'a donnée pour une plaie a la joue qu'il s'était faite a force de se gratter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pansement   Comment faire un pansement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un pansement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour elle????
» faire grossir un chien
» Urka, berger allemand femelle, 3 ans
» Rocky : gros nounours roux poils longs de 12 ans
» chaton que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: