Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode d'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode d'éducation Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode d'éducation   Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode d'éducation Icon_minitime1Dim 6 Déc 2009 - 7:50

Personnellement je n'es rien contre les trois méthode d'éducation si, elle sont appliqué correctement.
En effet, lorsque nous adoptons des chien de refuge, bien souvent on ne connaît pas son passé ou peut donc, moi je m'adapte au chien.
Je vous explique ma propre expérience.
Pour (Rica MalinoisXcolley) adopté à l'âge d'un an.
Au première abord, chienne gentille affectueuse en demande de câlin, après observation, chienne dominante, hyperactive et sur protectrice.Sont passé a du être difficile, surprotégé en étant chiot, fessait se qu'elle voulait et la suite, incontrôlable et du coup battu(plusieurs réaction de sa par me l'on fait comprendre très vite)
Elle n'acceptait pas les ordres, elle me grognait et me mordait personne n'avait le droit de m'approcher en extérieure. Pour elle, l'éducation fut assez violente, je devait à tous prix reprendre la place de dominante en utilisent les code canin de base. Se la paré barbare mais, lorsque les chien installe leur hiérarchies les bagarre sont impressionnante mais en générale il ni a pas de bobo.Et quand je dit violente, je ne veut pas dire frapper bien sur.Aprés, une fois sa place retrouvé, j'ai juste été ferme une main de fer dans un gant de velours comme on dit.
Maintenant Rika et adorable mais, reste dangereuse en ville donc elle et muselé.

Pour Abi (Jack russel), adopté chiot pas vraiment d'éducation, elle et petite, gentille et elle et très réceptive quand on lui parle.Un simple non ou un geste suffit.Son défaut, rappel très difficile mais de toute façon en ballade mes chien ne sont pas lâche mais j'ai des laisse enrouleur. Les jeux se font dans le jardin en toute sécurité.

Pour Pounky(épagneul breton) adopté en refuge à l'âge de 10 ans.
Au première abord, gentille, très très affectueu et aime beaucoup les humains.
Après observation, ne connaît pas de limite il fait se qu'il veut quand il veut est encore très chiot dans sa tête, il à reçu beaucoup d'amour et, il et légèrement dominant sur certaine chose mais jamais d'agressivité.
Pour lui, il faut être ferme et ne pas céder, tous tourne autour de la nouriture.La première étape pour lui, fut qu'il attende sagement que je lui donne la permission pour manger(presque 4 mois ).Une fois cet étape passé les choses se font tranquillement grasse à la patience et beaucoup d'amour chose primordiale pour chaque type d'éducation.
Je vous avoue que pour lui, j'ai été souvent découragé vu son âge mais en faite peut importe l'âge du chien il suffit juste d'y croire.

Personnellement je ne demande pas grand chose à mes chien.Je veut juste qu'il ne me mette pas le dawa dans la maison et qu'il respecte les autres animaux qui vive avec nous.Ils ont le droit de monter sur le canapé, lit ou à l'étage que si je leur dit.

Conclusion, chaque type d'éducation doit être adapté selon le caractère du chien et, dans le plus grand respect .Certes le chien doit s'adapter à la vie du maître mais le maître doit aussi s'adapter à sont chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
 
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode en marge... respect total
» Les club déducation en Lorraine
» Noisetine, minette tricolore aux tons doux
» COQUINE X Husky née en 2006 Refuge du Mordant
» athila berger allemand 2an1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: