Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Dalia, ma belle

Aller en bas 
+9
faustine et cie
TaiGa
pocco
lilylechat
Nat
coline54
farandole57
carrie
sophie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 17:29

décidément ! bon mon homme est revenu de chez le véto, car Dalia boitait toujours par moment dans la journée, inspection générale : pas de gonflement, pas de blessure, donc le véto a énoncé quelques possibilités en fonction des différents facteurs.
Comme Dalia n'arrive pas à grossir malgré tout ce qu'elle mange
comme Dalia a des selles plutôt molles voire liquides dans la journée, mais bien moulées au repos
comme Dalia n'arrive pas à assimiler sa nourriture
comme elle boîte sans raison apparente
comme elle est bien maigre
comme elle a des tâches sur la peau (ça on avait pas vu ! et pourtant on la papouille !)
comme elle a quelques ganglions par ci par là, le véto pense à la maladie de lyme !
donc nouvelles croquettes spéciales pour elle et il faut absolument qu'elle grossisse avant les 20 jours qui suivent, traitement anti inflamatoire pendant 10 jours, encore vermifuge, 2 traitements en 15 jours pour être sûr d'éliminer d'éventuels vers, et prise de sang dans quelques jours
quelqu'un connait cette maladie pour les chiens ???? je ne vous dis pas dans quel état je suis !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 17:45

Oh mais quelle poisse tu as avec ces tiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 17:47

courage sophie Dalia, ma belle 88867
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 17:49

Vraiment une saleté ça... c'est très long a soigner et a en guérir chez l'humain, a voir si chez les chiens c'est pareil.... bon courage Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 18:12

j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça que ce n'est pas grave.
j'ai été voir sur internet mais comme je ne suis pas véto pas facile de se rendre compte. Ils parlent de perte d'appétit possible et ce n'est en aucun cas de Dalia, il parle de fatigue, de difficulté respiratoire, rien de ça non plus chez elle.
il faut absolument qu'elle prenne du poids avec ces croquettes (60 euros les 8 kg quand même !!! je vais lui montrer la facture ça va la motiver j'espère !) et qu'elle n'ait plus ses selles molles voire liquides, et bien sûr qu'elle ne boîte plus.

merci pour vos petits mots, ça réconforte de ne pas se sentir trop seule.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 18:49

Et l'anxiété ne pourrait-elle pas être la cause de plusieurs de ses symptômes? Même si chez toi elle n'est plus stressée, elle peut toujours être sujette à de l'angoisse résiduelle, non? Ca ne fait pas si longtemps qu'elle partage votre vie, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 18:58

si y en a bien une qui n'est pas stressée c'est bien elle ! ou alors elle cache bien son jeu ! un chien stressé mange t il toute sa gamelle ? et essaye même d'aller dans les gamelles des copines ? je peux me tromper mais elle n'a pas l'air stressée, si seulement c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 19:45

Je ne savais pas que les chiens pouvaient avoir la maladie de Lyme;pour moi c'était le terme employé pour l'équivalent de la piroplasmose donc due aux tiques mais pour les symptomes je ne sais pas tropDalia, ma belle 702564 :j'espère en tout cas que ce n'est pas cette salop... et que ta Dalia va regrossir et ne plus boiterDalia, ma belle 645939
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mar 15 Déc 2009 - 20:27

les chiens oui ils peuvent mais je ne connais que chez l'homme et les chevaux, c est très long et épuisant
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 15:41

hier soir Dalia a pris son comprimé anti inflamatoire et miracle ce matin elle ne boîte plus du tout, je la surveille régulièrement soit dans le jardin soit dans la maison, et toujours pas de boitage en vue ! Shocked il faut tout de même lui donner pendant 10 jours.

hier soir elle a mangé ses nouvelles croquettes sans soucis ! (normal c'est Dalia, que ne mangerait elle pas ???) et elle a pris son comprimé de vermifuge comme ça ! Dalia, ma belle 464183 que c'est agréable une gourmande !

reste plus qu'à espérer qu'elle grossisse !
elle a eu droit à tout plein de câlins de la part de Mao et de Karine du Terrier ce matin. On ne la dirait pas malade Dalia, ma belle 796448
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 18:59

A un moment, la maladie de Lyme avait été évoqué pour mon doudou en raison d'une grande fatigue, ça fait peur mais il parait que ça se soigne bien, c'est beaucoup moins grave que pour nous les humains. Le diagnostic est difficile à établir, les prises de sang ne donnent pas forcément des indications fiables à 100%. Donc même si Dalia l'avait, ça pourrait se soigner mais bien sûr, espérons qu'elle n'ait rien. Allez courage Dalia, ma belle 3838
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 19:53

merci Carrie pour ton témoignage.
Dalia n'est en tout cas aucunement fatiguée donc peut être que ce n'est pas ça ! reste à attendre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 20:22

Je viens seulement de découvrir ce post... C'est bien qu'elle ne boîte déjà plus! Et j'espère que tout va s'arranger très rapidement et que ce n'est pas la maladie de Lyme! Dalia, ma belle 832920 Dalia, ma belle 645939
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 20:36

merci Taïga. elle n'a pas boîté de la journée sauf ce soir car elle a fait un dérapage dans les escaliers, donc on verra bien demain si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 23:29

sophie a écrit:
Dalia n'est en tout cas aucunement fatiguée
Peut etre qu'en fait elle est super fatiguée, alors à ce moment là ça sera une sacrée tornade quand elle sera super en forme!

En tout cas courage.... moi j'étais contente de voir que tu avais posté dans "nos chiens" je pensais qu'on allait avoir des nouvelles photos Dalia, ma belle 377597
As tu essayé le Smecta (1 sachet pour 20kg) pour les diarhées?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 10:50

le véto pense qu'elle n'assimile pas ses croquettes, donc essai pendant 20 jours de croquettes spécific CID pour la digestion et on verra ensuite, j'espère toutefois qu'il ne faudra pas lui en donner tout le temps vu le prix mais tant pis s'il le faut, elle a des goûts de luxe madame ! je ne vais pas me plaindre elle les mange aussi bien que toutes les autres, ouf !

sinon elle a boité donc un peu hier soir et ce matin plus rien.

euh Faustine ne me dis pas que Dalia peut être encore plus en forme que ça !!! elle va m'épuiser !!!
allez une petite photo de la miss !
Dalia, ma belle Dac_0913
Revenir en haut Aller en bas
cyboulete54

cyboulete54


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : maizieres
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 07/01/2008

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 12:52

Je viens de voir ton post, quelle poisse !! J'espère vraiment que ce n'est pas très grave et que Dahlia aille mieux, en tt cas je croise les doigts Dalia, ma belle 403119
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 13:26

merci à toi cyboulette

je viens de lui trouver un autre ganglion près de la mâchoire, de la taille d'une noisette. Donc elle en a un de chaque côté, mais est ce comme nous ? dés qu'on a une infection, on a des ganglion dans la gorge pour une angine ????
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 19:12

ganglion = inflammation, réaction immunitaire à une infection

je pense que ce sera vraiment une bonne chose que de faire la prise de sang, et de la faire la + complète possible, tu y verras + clair

il serait bon (si ce n'est déjà fait) de voir aussi de très près l'état de sa dentition

j'espère que le véto posera rapidement un diagnostic

en tout cas, elle est vraiment superbe la miss !!!!

Dalia, ma belle 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 19:03

des nouvelles de la miss Dalia : en fait il se remet à boîter par moment surtout le soir, je pense que l'anti inflamatoire doit faire effet que 24 h car à chaque fois vers 18h30 elle se remet à boiter. Je vais tél au véto demain pour voir s'il faudrait aucune activité sportive le temps du traitement ou pas, il n'a rien dit à mon mari là dessus, mais ça va être chaud si elle doit rester tranquille pendant 10 jours !!!

sinon elle mange toujours aussi bien ses nouvelles croquettes, à priori elle gaze moins, mais ses selles ne sont pas encore comme il faudrait, peut être encore trop tôt pour dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 21:13

qu elle est belle la ptiote mais cause bien du souci a sa moman elle a les selles vraiment liquides sophie ta puce?je sais que quand ma chienne a la gastro je lui donne des cachets que j achete en pharmacie et sa marche bien.pour sa pattes c est peut etre du a une ancienne blessure qui comme nous quand il fait froid sa se reveille.en tout cas j espere que se n est pas grave et qu elle va vite se remettre.bon courage et toi tite puce bon retablissement.grosses caresses aux 3 magnifiques fifilles. Dalia, ma belle 395461 Dalia, ma belle 645939 Dalia, ma belle 645939
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 23:14

non ses selles ne sont pas vraiment liquides mais plutôt bouses de vache !

et pour sa patte, on ne pourra pas savoir si c'est une ancienne blessure, comme elle vient d'un refuge, mais c'est vrai que c'est stressant de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 0:09

le veto pourrait peut etre voir en faisant une echo si c est une ancienne blessure.au moins vous seriez fixé.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 10:14

je viens d'appeler le véto : repos total donc la pauvre va être punie ! ça va être dur mais c'est pour son bien futur.
est ce musculaire ? articulaire ? je n'en sais rien comme je n'étais pas présente mais je ne sais pas si le véto le sait lui ? donc on verra bien dans 6 jours. Si ce n'est toujours pas guéri, je veux dire si elle ne pose plus encore sa patte ou par moment on y retournera. Je pense que je dois être patiente mais c'est dur : on voudrait que ça aille mieux très vite.

De plus si elle ne court plus, son transit intestinal va s'améliorer mais une fois qu'elle va à nouveau courir, ça risque de recommencer donc est ce que ça ne va pas fausser les résultats, niveau croquettes ?
beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment, ah que c'est compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 10:19

en effet, c'est bien compliqué, si seulement nos compagnons avaient la parole !!!

depuis quelque temps, mon Mario, quand il est assis, ne pose pas complétement sa patte avant qui a été brochée suite à un accident, je pense que, comme pour nous, les effets des changements de temps et du grand froid se font sentir

j'espère que ce repos forcé sera bénéfique à ta belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalia, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalia, ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dalia croisée labrador noire
» Dalia x-griffon (Juin 2010)
» Belle
» Goldy chatonne tricolore environs 2 mois
» Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: