Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Dalia, ma belle

Aller en bas 
+9
faustine et cie
TaiGa
pocco
lilylechat
Nat
coline54
farandole57
carrie
sophie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 10:20

merci Titite
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 19:08

Oui je vois moi aussi les effets du changement de temps sur mes poilus (et sur les moins poilus aussi d'ailleurs!)
Si Dalia a eu un quelconque traumatisme dans le passé, il y a de fortes chances pour que des douleurs se réveillent en ce moment! Du moins, j'espère que ce n'est pas plus grave que ça et que son repos obligatoire va tout remettre en ordre!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 20:47

promenade en laisse pour Dalia aujourd'hui pendant que ses copines couraient partout dans la neige, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas le droit d'y aller, elle avançait et s'asseyait de temps en temps l'air de dire : "et oh vous m'avez oubliée, regardez, je m'assois, vous pouvez me détacher !" donc on a préféré abréger la promenade du jour (mais les deux belles ont pu s'éclater tout de même un bon moment, mais moins longtemps que d'habitude !)
du coup ce soir elle ne boite pas, alors est ce le repos ? est ce le traitement qui fait plus effet ??? on ne saura jamais, on va dire que c'est un mélange des deux pour ne pas culpabiliser de la garder en laisse. Mais je vous assure que c'est dur pour moi

sinon ses selles progressent à priori, je ne veux pas crier victoire, loin de là, mais ça encourage. J'ai même l'impression qu'elle prend des formes, mais je me fais peut être des illusions ! entre l'envie et la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 17:19

Ce serait bien que le vétérinaire te donne ses hypothèses quand à cette boiterie. La plupart des vétérinaires se contentent de mettre sous anti-inflammatoire sans chercher plus loin, et c'est dommage.

Surveille bien si ça revient. Quand elle est sous anti-inflammatoire, effectivement il faut le repos complet (même si ce n'est pas drôle pour elle).

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 19:10

après 3 jours de repos et d'anti inflamatoire, toujours pas de boiterie Shocked
pour la raison de son boitement si jamais ça devait recommencer on fera en sorte d'avoir des réponses ou tout du moins des possibilités car on ne connait pas son passé, mais là notre priorité est qu'elle soit en forme.
je ne vous cache pas que je suis contente du résultat actuel !!! pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 20:13

Tout à fait d'accord avec toi A&A, les anti inflamatoires donnent souvent de bons résultats à court terme mais si la cause n'est pas traitée... Ceci dit, je suis bien contente pour ta puce Sophie, elle va être toute fofolle quand la "punition" sera finie !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 20:18

ce soir après avoir dormi dans son panier pendant deux heures elle vient de se lever et a marché sur 3 pattes pendant 10 secondes, et là elle remarche normalement, à froid elle doit avoir encore un peu mal
le véto quand il l'a examiné n'a senti aucun gonflement, rien de particulier.
quand elle court faut voir ses enjambées ses sauts, est ce un claquage ? une tendinite ? j'avoue que je n'en sais rien, pas évident vu qu'elle ne parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 13:15

Eliott m'a fait le coup il y a peu de temps... direction véto d'urgence en fait il n'avait rien juste ankylosé parce qu'il a dormi trop longtemps dans la même position.... mais c'est vrai que c'est impressionnant quand d'un seul coup il ne pose plus sa patte....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 15:06

traitement anti inflamatoire fini depuis quelques jours, on a encore attendu avant de la "lâcher" et je viens d'aller la promener, je l'ai laissée enfin se défouler, mais juste 15 mn car je ne veux pas qu'elle aille trop vite, quel bonheur, elle "revivait" ! elle ne savait plus où courir, c'était marrant, on aurait dit qu'elle voulait rattraper le temps perdu.
je vais surveiller de près et si ça recommence, direction véto et là je chercherai la cause afin d'y remédier.
j'espère qu'elle n'a pas repris des formes justement à cause de son repos, on le saura vite, car si elle se remet à maigrir !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 18:06

c'est super, la belle a pu se défouler
je croise les doigts pour que la belle n'ait plus mal et qu'elle garde ses formes

Dalia, ma belle - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 20:37

Moi aussi je croise les doigts pour qu'elle est toujours la formeDalia, ma belle - Page 2 570602
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 10:42

voici des nouvelles de Dalia et un bilan de ses anciens soucis

1 - elle a effectivement pris du poids et des formes Dalia, ma belle - Page 2 508889 , la belle pèse maintenant 27,600 kilos Dalia, ma belle - Page 2 570602 , nous sommes ravis d'avoir réussi à lui faire prendre du poids. Les croquettes et le repos ont contribué à ce changement. Maintenant reste à voir quand elle va reprendre ses courses dans la nature si elle va conserver sa silhouette.

2 - ses selles sont belles le matin au lever et dans la journée si elle ne fait pas de sport mais dés qu'elle court, ça accélère son transit et ça redevient bouseux Dalia, ma belle - Page 2 766447 . Tant pis on va faire avec tant que ça ne nuit pas à sa santé

3 - la semaine dernière dés qu'elle jouait un peu avec ses copines dans le jardin (même 10 minutes) elle rentrait à la maison la patte en l'air, idem en balade lâchée dans la campagne pendant quelques minutes, donc on a encore réduit ses moments de défoulement et depuis samedi, on a repris le défoulement dans le jardin et dans les champs pendant 15-20 mn et elle n'a pas refait. Et hier lundi mon homme est allé les promener pendant 30 minutes et toujours pas de patte en l'air ! elle a dû avoir soit un claquage, ou quelque chose comme cela, le repos lui a fait un bien fou. On verra bien cette semaine si ça revient

4 - au niveau propreté il y a encore quelques accidents, pourtant on lui montre qu'en se mettant assise devant la porte fenêtre on lui ouvre la porte et elle peut aller se soulager dehors, mais un accident de pipi dimanche et un autre hier. Celui d'hier on ne l'a pas vu de suite on mangeait et donc ça a eu le temps de s'étendre sur le carrelage, d'un joint à l'autre, une vraie patinoire et bien sûr les 3 ont marché dedans, donc empreintes dans toute la maison Dalia, ma belle - Page 2 952747 !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, patience ça va venir !!!! Dalia, ma belle - Page 2 556954

voilà c'était les news de la miss dalia Dalia, ma belle - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 18:42

On peut dire que ça reste de bonnes nouvelles dans l'ensemble! Dalia, ma belle - Page 2 893923
Tu as peut-être bien raison en parlant de claquage, il faut un bon moment pour que ça ne fasse plus mal!
J'espère que la fin des soucis de santé de Dalia est enfin arrivée, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 22:54

toujours pas de levage de patte !!! Dalia, ma belle - Page 2 464183 je pense qu'on peut crier victoire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 23:16

super !

contente pour la belle, et pour sa môman

Dalia, ma belle - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
cyboulete54

cyboulete54


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : maizieres
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 07/01/2008

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 0:38

Dalia, ma belle - Page 2 464183 Dalia, ma belle - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 7:13

genial !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 10:02

oui et elle a une pêche d'enfer en ce moment ! elle n'arrête pas de chercher ses copines pour jouer tout le temps et même le chien des voisins, un lagotto, elle le course le long du grillage, lui qui est tout seul ça l'occupe et ça le fait courir un peu Bon parfois ils jouent un peu trop en aboyant et donc par soucis de tranquilité pour les voisins, je les canalise un peu, mais ils s'éclatent bien tous les 4 ensemble. ça fait vraiment plaisir à voir. Que c'est agréable des chiens sociables entre eux
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 17:33

Dalia, ma belle - Page 2 80849 VICTOIREDalia, ma belle - Page 2 80849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalia, ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalia, ma belle   Dalia, ma belle - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalia, ma belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dalia croisée labrador noire
» Dalia x-griffon (Juin 2010)
» Belle
» Goldy chatonne tricolore environs 2 mois
» Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: