| Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! | |
|
+5pocco cheyenne Alflay sébasti1 marjo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marjo
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : dijon Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Ven 25 Déc 2009 - 22:42 | |
| Il s’agit d’un fait divers effroyable : un tueur en série de lapins.
Pourquoi effroyable ? Parce que tuer, c’est mal ! Mais est-ce mal dans tous les cas ? Pourquoi le meurtre est-il accepté dans certains cas comme dans les abattoirs ? http://www.l214.com/video/abattoir-lapins-2007
Enlever la vie est un crime, quelles que soient les raisons qui ont poussé à le commettre et les méthodes utilisées pour le commettre !
Pour en savoir plus : http://www.l214.com/communications/serial-killer-lapins | |
|
| |
sébasti1
Nombre de messages : 932 Age : 51 Localisation : Meuse - 55 Date d'inscription : 04/01/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Autres Nom de la structure:
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Ven 25 Déc 2009 - 23:03 | |
| Il faut savoir que la méthode appliquée est celle imposée par la DSV. C'est à dire : Choc électrique - saignement .......
Les gens qu'on voit sur les vidéos ne sont pas des "sérial-killer", ils font leur job pour gagner le smic comme bien d'autres.
Il faut incriminer les bonnes personnes, c'est à dire la DSV qui autorise et dicte les méthodes, pas ceux qui les appliquent pour gagner leur croute.
Il ne faut pas croire que tous ceux qui bossent dans les abattoirs le font pour le plaisir de tuer ......
Et puis si on réfléchit, que faire d'un chat qui tue les oiseaux, d'un chien qui traque pendant la chasse ....... Le crime est partout à ce compte là NON ? | |
|
| |
Alflay
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Lorraine dans le coeur (Carcassone) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Sam 26 Déc 2009 - 19:23 | |
| - Citation :
- Et puis si on réfléchit, que faire d'un chat qui tue les oiseaux, d'un chien qui traque pendant la chasse ....... Le crime est partout à ce compte là NON ?
un chat est carnivore et chasse par instinct pour survivre. Un chien chasse par instinct car la plupart des chiens de chasse on étaient élevé et nominé pour... L'humain possède une raison et est omnivore... Certe tous les employés ne doivent pas être visés mais malheureusement la plupart sont des personnes qui n'hésitent pas à reproduire la violence en dehors des murs des abattoirs. | |
|
| |
sébasti1
Nombre de messages : 932 Age : 51 Localisation : Meuse - 55 Date d'inscription : 04/01/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Autres Nom de la structure:
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Sam 26 Déc 2009 - 20:22 | |
| - Alflay a écrit:
- Certe tous les employés ne doivent pas être visés mais malheureusement la plupart sont des personnes qui n'hésitent pas à reproduire la violence en dehors des murs des abattoirs.
Vous généralisez beaucoup je trouve, on ne défend pas une cause de cette façon là ! Bientôt vous allez dire que les gens qui bossent dans les abattoirs ont besoin de tuer hors du travail pour assouvir leur besoin de donner la mort démesurément !!! | |
|
| |
cheyenne
Nombre de messages : 848 Age : 42 Localisation : dampierre-les-conflans (70) Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 1:44 | |
| - sébasti1 a écrit:
Les gens qu'on voit sur les vidéos ne sont pas des "sérial-killer", ils font leur job pour gagner le smic comme bien d'autres.
? moi, si je perdais mon travail et que le seul job qu'on me proposerait serait de tuer des animaux dans un abattoir, qui plus est d'une façon qui ne soit pas la meilleure, je refuserais à 200%. Je préfèrerait faire un job même moins payé que le smic ou rester au chômage le temps de trouver autre chose, mais que le soir je puisse m'endormir en PAIX avec moi-même. C'est trop facile pour ces gens qui travaillent dans les abattoirs ou dans les centres d'euthanasies collectives dans certains pays étrangers ou autre "job" impensables à accepter, de dire "il faut bien que je gagne ma vie". Stop aux co...ries, si on se bouge on peut faire autre chose de sa vie, il faut simplement le vouloir. Ces gens veulent bien faire le boulot (on ne leur met pas le couteau sous la gorge à eux), mais je ne dis pas non plus qu'ils éprouvent tous du plaisir, mais en tout cas ils le veulent bien, ils l'acceptent. | |
|
| |
pocco Camarguais
Nombre de messages : 6764 Age : 49 Localisation : Richardmenil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 10:46 | |
| Moi je suis de l'avis de sebast1, on ne combat pas une cause avec ce genre de propos. Certes ces images choquent mais les fautifs sont bien les hauts placés qui imposent ces méthodes. Et ceux là et bien on n'en dit rien. De plus comme le dit alflay, l'homme est un omnivore, donc mange de tout. Manger de la viande cela veut dire tuer des animaux nous sommes d'accord. Pour ceux qui mangent de la viande (comme moi d'ailleurs), achetez votre viande à la ferme près de chez vous et vous ne serez pas complice de ce genre de méthodes, ce sera déjà bien. Certe elle est un peu plus chère et vous ne trouverai pas forcéement certaines viandes mais un petit morceau de bonne viande d'un animal élevé et tué dans de bonnes conditions vaut bien le gros morceau de supermarché. | |
|
| |
Grateuze
Nombre de messages : 2986 Age : 39 Localisation : Etival-Clairefontaine Emploi : ASV+prof de guitare clasique Date d'inscription : 24/04/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 10:54 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Pocco !
Je fonctionne de la même manière, même à Nancy on peut trouver de la viande provenant d'animaux qui ont souffert le minimum. | |
|
| |
pocco Camarguais
Nombre de messages : 6764 Age : 49 Localisation : Richardmenil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 11:19 | |
| oui il y a de bonnes fermes a plein d'endroit et meme des bouchers qi se fournissent dans ce sfermes. Ensuite il faut trier les endroits ou on fait ses courses | |
|
| |
sébasti1
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 11:40 | |
| On achète tout à la ferme aussi, on est sur que les animaux ont été élevés dans de bonnes conditions, avec de la bonne nourriture et ensuite on sait que ca n'est pas de l'élevage industriel. Les animaux sont élevés en semi liberté (volailles, cochons etc ) et il est inutile de prendre deux poulets pour 4 personnes comme au supermarché, un seul suffit (ca limite donc le nombre a tuer). Séb | |
|
| |
cheyenne
Nombre de messages : 848 Age : 42 Localisation : dampierre-les-conflans (70) Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 13:41 | |
| tout-à-fait d'accord, en plus la viande coûte moins chère achetée directement à la ferme et est bien meilleure. Comme pour les fruits et les légumes, ça n'a rien à voir, meilleur et moins cher. Mais encore une fois la plupart des gens choisissent la facilité, en supermarché on trouve tout | |
|
| |
faustine et cie Groenendael
Nombre de messages : 3800 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 30/08/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 18:05 | |
| Et bien si jamais je me retrouvais sans travail et que le seul qui se propose à moi soit un abbatoir et bien j'irais bosser, comment peut on dire en ces temps difficiles qu'on va refuser un boulot et rester au chomage..... Je connais des ingénieurs qui sont serveurs, vous croyez vraiment que ça leur plait? qu'ils se sont tapé 10 ans d'études pour etre porte assiette et smicard? non je ne crois pas.... Enfin bref petit coup de speed par ce qu'hier j'ai eu un client qui m'a dit en souriant et en me regardant droit dans les yeux, "c'est vous petite travailleuse qui payez les taxes pour mon chomage et c'est moi qui suis au resto, c'est marrant hein?" ça me gave.... Et au resto on fait du lapin fermier et ils sont élevés chez un amis de ma belle soeur et ils sont mieux traités que 80% des lapins de compagnie! | |
|
| |
Grateuze
Nombre de messages : 2986 Age : 39 Localisation : Etival-Clairefontaine Emploi : ASV+prof de guitare clasique Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 18:09 | |
| Oh la la, je sais bien que le client est roi menfin là, je lui en aurais retourné un ! Tu dois avoir beaucoup de sang froid, Faustine, pour avoir gardé ton calme ! | |
|
| |
sébasti1
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 18:22 | |
| - faustine et cie a écrit:
- "c'est vous petite travailleuse qui payez les taxes pour mon chomage et c'est moi qui suis au resto, c'est marrant hein?" ça me gave....
A ta place je lui aurai renversé un plat sur la tronche et lui aurait dit désolé pour vos habits de chômeur mais vous aurez tout le loisir de les nettoyer dans la semaine | |
|
| |
pocco Camarguais
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 19:47 | |
| Oh excellent sebasti1, j'adore ta réaction ... Mais attention miss faustine est une grande pro et garde son sang froid. En tous les cas je peux vous dire que d'avoir manger à son restaurant et bien la qualité est là et j'y suis allée les yeux fermés (je me souviens encore de ces mirabelles ... tu vois des quelles je parle faustine lol). Ce post servira surement à ouvrir les yeux de beaucoup de personnes et j'en suis contente | |
|
| |
kriss
Nombre de messages : 375 Age : 56 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 19:56 | |
| Bah faudrait me dire où se trouve le resto... je pourrais y venir faire une petite dégustation... quand le temps s'y prêtera. | |
|
| |
sébasti1
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! Dim 27 Déc 2009 - 22:33 | |
| - pocco a écrit:
- Oh excellent sebasti1, j'adore ta réaction ... Mais attention miss faustine est une grande pro et garde son sang froid.
En tous les cas je peux vous dire que d'avoir manger à son restaurant et bien la qualité est là et j'y suis allée les yeux fermés (je me souviens encore de ces mirabelles ... tu vois des quelles je parle faustine lol). Ce post servira surement à ouvrir les yeux de beaucoup de personnes et j'en suis contente Je suis du genre à rendre les coups de façon proportionnelle Ce gars ne mérite que ça tellement il est à gerber On débarque tous avec nos loulous au restau de Faustine ? | |
|
| |
kno
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : malzeville, nancy (et dijon) Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: ... patro d'accord Jeu 7 Jan 2010 - 11:32 | |
| Je suis eudiante enBTS prouction animal future éleveuse, il faut savoir que c'est un metier pas facile en plus j'ai eu un amis qui c'est fait embaucher dans un abatoire il ne tuais pas il etait a la decoupe mais il n'a tenue que 3 jours c'est un metier et il faut bien qu'il en a pour avir quelque chose dans notre assiette. Perso je n'arrive pas a tuer mais il faut qu'il y ai ces "serial killer", | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! | |
| |
|
| |
| Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! | |
|