Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La place du jeu chez les lapins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La place du jeu chez les lapins Empty
MessageSujet: La place du jeu chez les lapins   La place du jeu chez les lapins Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 9:49

Bonjour à tous,

Voila, j'ai toujours eu des chons et des lapins très pépères-pénards, le genre on lui laisse la cage ouverte, il ne souhaite même pas sortir. Donc j'ai conservé cette image du lapin pépère que Krolic n'a pas démenti. Il a donc juste une cage dans laquelle je n'avais même pas mis de maison au départ pour qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude de toujours s'y planquer. Au final, je n'ai jamais remis la maison puisqu'il ne semblait ni craintif, ni dans le besoin de se cacher (bien que je sache à présent après m'être renseignée que ces petites maisons évite le stress chez le lapin).
Bref, Nesquick est arrivée, petite lapine bien calme chez Karine, chez moi, elle s'est avéré être la dominante du couple, très active et dynamique. Certes, j'envisage d'aller la faire stériliser (histoire d'éviter tout risque de cancer) mais ça ne changera pas son comportement qui a besoin de se défouler. Elle est peut-être un peu plus jeune que Krolic, mais j'ai tout de même le sentiment qu'elle aime jouer : elle répond favorablement aux avances du chat qui souhaite jouer lui aussi (genre courses poursuites, ils s'amusent bien !).
Là viens la question : j'ai déjà vu dans certaines cages des jeux pour les lapins, ce que je trouvais ridicule puisque persuadée qu'un lapin ne joue pas. Bien sur, je faisais erreur, donc quel babioles me conseilleriez-vous de mettre dans leur cage pour qu'ils jouent ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

La place du jeu chez les lapins Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu chez les lapins   La place du jeu chez les lapins Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 10:21

mon premier lapin adorait jeter des objets en l'air, on lui avait donc acheté une petite roue en plastique avec grelot (pour les chats). Mais en fait il jouait aussi avec un peu n'importe quoi ... et son jeu préféré a toujours été d'embêter mes chiennes, de leur courir après et de se faire courir !
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

La place du jeu chez les lapins Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu chez les lapins   La place du jeu chez les lapins Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 22:23

Une petite baballe, genre ballon de baudruche dégonflé, fait beaucoup d'effet !
Mais le top du top, ce sont les cachettes, les tuyaux où l'on peut rentrer dedans, boîtes de cartons pour se cacher, canapés à escalader... mon lapin adore grimper et bondir pour être le plus haut possible ^^

Roméo n'est plus très joueur, profite bien de ta miss :)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

La place du jeu chez les lapins Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu chez les lapins   La place du jeu chez les lapins Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 23:52

une fois mon pinou a failli s'étouffer en mangeant un ballon de baudruche, du coup je faisais bien attention à ce que rien de potentiellement dangereux pour lui traine par terre, donc pas de ballon de baudruche pour lui !
chaque pinou est différent et aime des choses différentes, faut être inventif ! tiens nous au courant quand tu trouves de nouvelles idées de jeux, on pourra essayer avec les nôtre et voir si ça leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place du jeu chez les lapins Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu chez les lapins   La place du jeu chez les lapins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du jeu chez les lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis chez les lapins
» 2 lapins a Forbach
» Remise en place des rangs
» Des groupes mis en place ainsi que des rangs
» Association Eden Cat's place chatons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Comportement-
Sauter vers: