Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 à propos de mon hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 18:26

j'aimerais avoir un conseil svp , ça fait 2 fois que je remarque que mon hamster dort profondement alors qu'habituellemment dès que j'agite son gamelle de graines elle sort aussitot ... j'ai donc été voir dans sa maison de peur qu'elle soit morte mais non elle était en fait toute bizarre , tremblante et pendant quelques minutes on aurait dit qu'elle avait les pattes de devant paralysées ... mais après elle est redevenue bien et elle est repartit dormir ... j'aimerais savoir si c'est normal ? si son sommeil si profond est du au froid qu'il fait dehors ou à autre chose ? je pense qu'il faut en tout cas que j'évite à l'avenir de la réveiler mais je m'inquiéte de ne pas la voir sortir est ce normal ?
merci a ceux qui me répondront ;)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 19:54

désolée coraline je ne peux pas te donner d'explication
attendons les experts du forum ! j'espère qu'elle n'a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 20:02

Coraline je vais te rassurer en espérant en effet qu'il n'y arien d'autre (c'est toujours très délicat), mais mes hamsters faisaent pareil en hiver. Il y a des periodes ou ils dorment beaucoup plus et en vieillissant aussi. Il faut en effet les éviter de les reveiller, c'est un stress pour eux et ils n'aiment pas du tout lol.
Combien de temps dort elle ? Est ce vraiment très très longtemps ? le mieux est de surveiller qu'elle mange et a des moment de reveil vifs comme avant.
Mes hamsters une fois réveillés par mes soins avaient aussi ses réactions pour certains de trembler un peu au début. Je pense plus à du stress qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 18:46

oui elle dort une bonne partie de la journée mais se réveille le matin pour le casse croute et le soir pour nous casser les oreilles en faisant de la roue ;) lol sinon depuis hier elle est redevenue bien , merci pour vos réponses et conseils je vais éviter de la réveiller lol et oui elle a l'air de manger mais je vais surveiller de plus près ! Je pense que c'est l'hiver aussi , merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010 - 19:34

Là les hamster rentrent en hibernation normalement donc son rythme c'est ralenti, c'est ce qu'il lui reste de ses origines sauvages (le hamster à choisi de garder la sieste et je trouve que c'est un trés bon choix!).
D'une manière générale il ne faut pas réveiller les animaux mais je sais tout particulièrement que pour les animaux nocturnes comme le hamster ou le furet, les reveiller boulverse leur rythme et les prédispose aux cancers.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010 - 19:44

Je ne savais pas pour le cancer, mais merci pour l'info faustine
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 16:59

oui merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: à propos de mon hamster   à propos de mon hamster Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de mon hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snoopy jeune jack russel
» Nina, chatte presque toute noire de 4 ans
» Hamster
» mon hamster : Nickie !!
» Mon hamster ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Comportement-
Sauter vers: