Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon hamster ne va pas bien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 12:37

Ce matin j'ai du me lever en urgence parce que j'entendais moin hamster qui s'étouffait dans sa cage, elle poussait des petits cris et avait énormément de mal à respirer. Je l'ai emmenée en urgence chez le véto qui lui a diagnostiqué une pneumonie, ce qui est très grave pour une petite bête comme elle... Elle lui a fait une piqûre d'antibiotiques, de je ne sais plus quoi et de corticoides, que les rongeurs supportent très mal... Ce qui fait qu'en résumé elle a moins de 50 % de chance de survie jusqu'à demain... 😢 😢 😢
Si elle survit à ça elle aura un traitement. Pour l'instant elle se repose dans sa cage, au calme, elle respire déjà beaucoup mieux mais elle est complètement KO... J'espère que ce sera une bonne nouvelle que je vous annoncerai demain pour la suite des évènements...
😢
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 13:41

Je croise les doigts pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 20:13

mince, la pauvre pitchoune ! Elle a quel age ?
J'espere aussi que demain matin tu auras une agreable surprise :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 11:44

Je suis contente, les nouvelles sont bonnes aujourd'hui, Cacahuète a passé le cap des 24 heures!!! :furetcontent: :furetcontent: :furetcontent:
Bon cela ne veut pas dire qu'elle est tirée d'affaire mais ses chances de survie ont considérablement augmentées! Elle a eu sa première dose d'antibiotiques ce matin, elle en a encore pour 3 jours, et si elle est encore là dans 3 jours j'irai en rechercher de nouveau pour 4 jours, avec en plus un médicament à diluer dans son eau pour lui reparer sa flore intestinale (à cause des antibio...).
Donc voilà, elle est encore KO et elle a encore un peu de mal à respirer mais elle va déjà beaucoup mieux... :singecontent:
Elle a seulement 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 18/08/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 15:03

Gros bisous à elle, j'espère qu'elle va se rétablir rapidement.
C'est du à un coup de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 15:07

Ouf, tant mieu pour la belle ! Pis avec tout l'amour que tu lui porte et les soins que tu lui prodigue, le contraire m'aurait étonné :;):
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 15:20

Tant mieux si ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 22:01

Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir du soutien! :lignecoeur:

Je ne sais pas de quoi ça vient parce que sa cage se trouve dans ma chambre et il ne fait pas froid et il n'y a jamais de courant d'air, alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 22:54

C'est vraiment trés trés sensible ces petites bêtes. J'en ai eu 3 et je ne les ai jamais gardé trés longtemps. Le premier, je ne sais pas quel age il avait, je l'ai trouvé sur un parking sous la pluie (je l'ai eu 8 ou 9 mois), le 2e 15jours (il devait déjà être malade avant) et la 3ème, c'est mon collègue qui me l'avait offert parceque j'avais trop de peine. Je l'ai eu un peu plus d'un an. Elle est morte de la maladie de la queue mouillée malgré plusieurs traitements antibio.
Alors tu sais, je comprends comme on peut s'attacher à ces petites boules de poils, autant peut être qu'à un chien ou un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 12:15

Oh oui on s'y attache!!!
Moi c'est mon deuxième hamster, la première je l'ai eue un peu comme toi, je l'ai trouvé un soir dans la neige devant la porte de mon garage... Elle devait être jeune parce que je l'ai gardé deux ans et à la fin j'ai dû la faire euthanasier à cause d'une tumeur...

C'est quoi la maladie de la queue mouillée, je ne connais pas? Mon hamster ne va pas bien 874442478
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 12:23

Ils ont les poils tout mouillés sous la queue et en fait c'est du à une énorme diarrhée. Généralement, ils se cachent quelques jours avant, ils fuient la lumière et surtout, la cage pue d'une force incroyable! Ca porte un autre nom plus savant (il faudra que je recherche ça) mais ils s'en sortent rarement. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 12:27

Ah ok... Il va falloir que je fasse attention parce que là avec les antibio elle va avoir la diarrhée, dans 2 jours je vais rechercher un médoc que je mélangerai dans son eau pour compléter son traitement justement, et après si elle guérit la véto m'a dit de continuer à lui en donner deux fois par semaine pour justement qu'elle n'ait pas les intestins détraqués suite à son lourd traitement...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 12:36

C'est du rongeur di*** je suppose? Tu en trouve aussi dans certaines animalerie ça s'appelle intesti*** la composition me semble identique. Je préfère acheter celui qui se vend chez le véto, je trouve qu'il se mélange mieux mais l'autre peut te dépanner si tu en manque.
Moi, je ne le mets pas dans l'eau de boisson mais dans une petite seringue.

Pour le cobaye, je mets une mesurette dans la seringue (il faut pas avoir trop bu pour faire cette manip) et je rempli la seringue d'eau de source, je secoue et hop, je lui donne. Bon, le mien adore ça, il suce la seringue comme si c'était un biberon. Je faisais ça aussi à mon hamster comme ça, j'étais sure qu'il avait toute la dose et au moins elle avait bu, cela limitait sa déhydratation.
Et en cas de selles molles ou de diarrhée (mon cobaye est trés souvent malade), c'est une mesurette deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 13:30

Oui c'est bien ça, du rongeur dig***, eh bien je te remercie beaucoup pour le conseil parce que justement je me demandais si elle boirait la dose suffisante ou pas...
Merci phenicia! :;):
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 13:49

Pour le hamster, tu n'es peut être pas obligée de remplir entièrement la seringue, cela fera peut être beaucoup. l'essentiel, c'est que la dose soit diluée et puisse lui être injectée. J'utilisais des seringues pour diabétiques, toutes fines. C'est le véto qui me les avaient donné. Par contre, nettoie bien la seringue a chaque utilisation parceque les seringues s'usent vite, la poudre abime le piston de la seringue et ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 15:47

Ok merci! :;):
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2007 - 17:14

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2007 - 19:15

Je te remercie d'y penser, c'est très gentil phenicia! :lignecoeur:

Eh bien ça y est ma petite Cacahuète est de nouveau en pleine forme, je suis allée chercher le reste de son traitement aujourd'hui, avec une seringue en plus parce que celle de ce matin, en voulant faire sortir l'air de la seringue, j'ai appuyé trop fort et tout le produit a giclé au plafond... Mon hamster ne va pas bien 948162 Mon hamster ne va pas bien 948162 Mon hamster ne va pas bien 948162 J'en rigole maintenant mais sur le moment je me suis sentie bien conne...

En plus en allant à la clinique vétérinaire pour le traitement, j'ai vu la véto qui s'était occupé de Cacahuète et elle m'a confié qu'elle ne pensait pas qu'elle s'en sortirait (c'est clair que moi aussi j'avais des doutes...) mais voilà, encore quatre jours de traitement plus le rongeur di**** et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2007 - 20:04

super nouvelle que tu nous annonce ! :koalacontent:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2007 - 21:09

Génial!!!
Euh, le coup de la seringue, j'ai déjà donné (avec de la patée de granulés en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2007 - 21:25

phenicia a écrit:
Génial!!!
Euh, le coup de la seringue, j'ai déjà donné (avec de la patée de granulés en plus...)

Ouf ça me rassure! Mon hamster ne va pas bien 948162 Mon hamster ne va pas bien 948162 Mon hamster ne va pas bien 948162

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien les filles! :;):
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 7:37

Je ne sais pas ce que t'as dit ton véto mais le rongeur di***, normalement, il faut l'utiliser en entretien régulier même après la maladie. Pour le cobaye, c'est deux fois par semaine minimum et dés qu'une selle semble molle ou avec une odeur anormale (nous sommes devenus, mon chéri et moi, des experts en crottes de cobayes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 13:05

Oui elle me l'a dit aussi! Donc je vais m'y mettre dès ce soir. J'ai bien vu que tu étais devenue une experte maintenant! :surpris:
Par contre tu lui donnes quoi comme dose à ton cobaye? Moi je dois lui donner trois mesures dans trois cuillères à soupe d'eau... Je sais pas trop comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 17:21

Je lui donne deux mesurettes par jour. Je ne m'occupe pas trop de la quantité d'eau, je mets la poudre dans la seringue, je prends un peu d'eau de source et je secoue bien. Parfois, il reste de la poudre au bout de la seringue, alors je reprends un peu d'eau et je remelange le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 21:32

Ok, mais il n'y a quand même pas beaucoup de poudre je trouve, le flacon est vraiment petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien   Mon hamster ne va pas bien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster
» mon hamster : Nickie !!
» à propos de mon hamster
» "noir désir" maintenant Filou
» Démodécie chez le hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: