Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09

Aller en bas 
+12
bourguignon
Liby
leti
vermo
ninie24
titite_54
Nat
Akela
milloute
mystik79
pocco
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010 - 23:20

oui je pense aussi, encore que ..., on verra bien pendant les vacances, avec ces 5 compagnons (enfin si je retrouve roudoudou) et autant d'Humains.

Et puis au pire, s'il a peur des autres, ce n'est pas trop grave, il est manifestement très heureux et épanoui avec moi ;
dommage il loupe juste beaucoup de mamours, tout le monde le trouvant "trop mignon", mais pas de bol, ne peuvent l'approcher ...

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 20:50

Il n'a encore pas un an, donc il profite au maximum des câlins de sa maman! Normal! :^^:
D'ici 4 ou 5 ans, quand ses fantômes seront bien atténués, il aura plus facile de se laisser approcher par les autres humains, je pense!
J'espère que Roudoudou va bientôt revenir...
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 0:24

ses fantômes n'auront pas le temps de s'atténuer, mon bébé est décédé aujourd'hui à 12h30.

c'est un drame épouvantable pour moi, et ce n'est peut-être pas fini.
Si je m'écoutais, je pousserais un gros coup de gueule, mais ce n'est pas l'endroit pour exprimer ma colère, par respect pour tous les autres malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 14:19

Pourquoi est-il mort ? Trop de stress ? Désolée Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 582837
Revenir en haut Aller en bas
ninie24

ninie24


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 30/07/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 14:43

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 582837
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 18:09

Oh non
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 21:15

Oh Mystik, je suis si désolée pour toi! Quand tu te sentiras prête, tu pourras nous dire ce qui est arrivé? Bon courage en attendant...
Repose-toi petit chaton tout mignon... Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
leti

leti


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : lorraine 54 (lunéville)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 22:18

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 176954
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 22:40



Oh ! comme c'est triste ce qui vous arrive, pauvre petit chaton tout roux et tout mignon repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 23:39

Mon bébé est mort d'une P.I.F
Péritonite infectieuse féline

il avait du mal à respirer hier matin, mais sans plus, je l'ai monté en urgence chez la véto.
Elle m'a dit de suite qu'elle le gardait et qu'elle n'était pas sûre du tout de pouvoir le sauver.
elle a d'abord pensé aux conséquences de la leucose (bien que je l'ai fait testé, négatif)

mais au vue de la radio très négative.
, le seul moyen d'être fixé, l'opérer.
Elle n'a rien pu faire et m'a appelé pour me dire que le mieux à faire était l'euthanasier.

C'était mon bébé, mon petit amour, un chat d'une douceur et d'une gentillesse sans pareil.
je l'ai déposé à 10h en lui disant à tout à l'heure, il était terrorisé, et à 12h30, alors anesthésié, elle l'a endormi à tout jamais.

J'ai voulu faire analyser pour être sûr de la cause de sa mort, et c'est bien une PIF, elle en est sûre.

Et donc elle est sûre d'autre chose, c'est que tous mes chats ont donc été contaminés et portent désormais cette merde en eux, s'ils ne l'avaient pas déjà de toute façon.

c'est fulgurant, foudroyant, hyper contagieux, quasiment indétectable et il n'y a ni remède, ni vaccin.
Si le chat le développe, il ne peux pas s'en sortir.
Voilà, la situation est posée.

En voulant sauver ce petit bout plein d'amour qui était si malheureux, les autres sont probablement condamnés à plus ou moins long terme.

C'est en tout cas comme çà que l'on m'a expliqué la chose, en long en large et en travers.
Elle se développe comme le sida humain ou la leucose, dès qu'il y a une baisse des défenses immunitaires.
Et il n'est pas normal de ne pas être informé des risques de cette saloperie puisqu'il n'y a pas d'autres termes.
J'ai toujours eu des chats, et je n'en ai jamais entendu parler.

Et donc on m'a expliqué que les chats qui portent ce virus du P.I.F. sont ceux issus des refuges, ceux issus des élevages, et les chats errants.
Ques reste-t-il donc ?
Il ne reste rien - tous les chats viennent un jour ou l'autre à entrer en contact avec le chat d'un élevage, d'un refuge ou de la rue.
Donc grosso modo tous les chats peuvent être potentiellement porteurs.

Roudoudou disparu depuis début juillet et roberto disparu à jamais, je ne supporterai pas qu'il arrive quelque chose aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 0:09

ohhhhhh non je suis si triste pour toi mystik courage j ai vécu aussi cette situation avec mon bébé snobel.au mois de janvier une semaine apres mon anniversaire.je ne m en remet tjrs pas.mon bébé lui l avait developpé suite a une pancréatite je me suis battue avec lui pendant 2mois et demi veto toutes les semaines au début et apres toutes les 2 semaines et un jour alors que je pensais kil allait mieux vue son appetit revenu son ventre c est mit a gonffler je l ai emmener en urgence chez le veto le lundi il lui a retirer bcp de liquide et m a dit que c etait la pif mais on voulait en etre sur et 3 jours apres je lui remmenait son bidou avait regonffler comme le lundi et le véto m a regarder et de la j ai compris il m a dit qu on c etait bien battue kil avait eu une chance de guerrir si cette saleté de pif c etait pas mit part dessus.par contre il m a rassurer car j avait aussi un 2ieme chat et je lui ai demander si il pouvait aussi la rattraper malgré que j enleve tt les jours les gros besoins et a chaque fois kils font.il m a dit que vue que mon bébé l avait eu par rapport a sa pancréatite et que ses defenses c etait affaiblies mon autre chat ne devrait pas l attraper.aujourd hui il me manque enormement il etait comme le tien gentil calin craintif envers les personnes kil ne connaissait pas et c etait aussi un chat ki me parlait il etait exceptionnel je l adorais et c etait réciproque il c est endormit pour tjrs dans mes bras je le pleure encore pas un jour ne passe sans que je ne pense a lui.je souhaite de tout mon coeur que tes autres minous ne l attrape pas et je te souhaite du courage pour surmonter cette epreuve. Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 645939 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 645939 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 176954 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 176954 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 176954
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 1:00

Je te remercie de me faire partager ta même triste expérience.

Je ne me suis pas encore remise du décès d'Angélo, que ce petit bout qui me suivait partout et me dormait dessus, et que j'ai mis tant de patience à apprivoiser, me quitte aussi. et aussi brutalement.
Ils reposent ensembles maintenant et Angélo veillera sur lui.

Mais ce qui me met en colère c'est de ne jamais avoir entendu parler de cette saleté et de ne pas avoir su protéger tous mes petits bouts.
effectivement je viens de lire un très long article sur la PIF, les autres pourraient ne pas la développer, mais c'est bien le "pourrait" qui me gêne.

Mais quoi faire du coup, psycotter dès que j'en ai 1 qui va éternuer ; les mettre en quarantaine chacun de leur côté, empêcher de sortir ceux qui sortent...

J'ai désinfecté à la Javel et au produit bactéricide, gamelles et caisses, et j'ai passé l'aspi, mais rien ne dit, qu'ils ne sont pas en train de sécréter le virus, et de se le refiler ; c'est irréradiquable comme truc.

Et je suis condamnée en plus à ne pas pouvoir reprendre de chat ; soit pour éviter de rapporter à nouveau le virus, soit pour éviter que les miens ne le contaminent.

En attendant, je n'en avais jamais entendu parler, j'aurais pu faire les choses différemment, et ce que je vois c'est que mon tout petit bout, comme le tien et je partage ta tristesse, n'est plus là, que c'est un vrai drame et qu'il me manque énormément.

Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 1:13

malheureusement pour nous mystik la pif c est comme nous le cancer on la a la naissance soi il se developpe quand on est jeune soi plus tard soi pas du tout.et aucun vaccin n hexiste en france contre cette cochonnerie de pif par contre mon veto m a dit qu en amerique se vaccin existe mais en france il est interdit j etais hyper furax quand il me l a dit car quand on n aime nos bébés comme nous meme si le vaccin est hyper cher comme il me l a dit quitte a payer en plusieurs fois bcp de personne comme toi et moi l aurions fait faire pour eviter que cette maladie emporte nos bébés si jeune.j avais ete chercher mon bébé je sais pas si on dit refuge ou spa au mois de mars 2008 et si il ne m avait pas quiiter en janvier 2010 sa aurait fait 2 ans que je l avais aimé et adorer il n avait meme pas 4 ans c est trop injuste. Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 952747 Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 952747
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 1:19

ma vétérinaire m'a expliqué que ce vaccin n'est efficace qu'entre 50 et 75% des cas.

Et en tout cas inefficace sur un chat infecté.

Or les tests qui se pratiquent se font au niveau du nombre d'anti-corps qu'a le chat. S'il en a 0, il n'est pas infecté, mais c'est fluctuant, donc on n'a jamais la certitude, même avec ces tests à faire très régulièrement, qu'il n'est pas infecté malgré tout.

Tout celà est bien triste et déprimant en tout cas.
Roberto venait d'avoir 11 mois, il était dans la force de l'âge lui aussi, comme Snobel, et il n'a pas eu le bonheur qu'il méritait cette crevette.
Quelle tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 8:04

malheureusement mystik on ne peut pas faire grand chose sinon en effet isoler en quarantaine tout nouveau venu car avec le changement, le stress il peut déclarer des maladies latentes. Ceci dit les chats sont quasiment tous porteur de la PIF donc un chat peut en sortant attraper plein de cochonneries c'est clair. mais a t on le droit pour autant de les empecher de vivre. Cela arrive, ca fait très mal, mais les chats ne tombent pas systematiquement malades. On ne peut en effet pas tout tester ni tout prevoir. Tu as eu de très bon réflexes et ta douleur doit etre immense, surtout quand on ne sait pas et que la nouvelle nous tombe dessus comme ca.
Je croise les doigts pour tes minous, tiens nous au courant.
Curage !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 11:49



Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406 Que dire de plus que courage et plein de pensées vers vous, et vers vos minous. Je vous souhaite également de tout coeur de retrouver le petit "égaré", cela adoucira votre peine.
Moi aussi, j'ignorais tout de la PIF. Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 993182

Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 13:01

De tout coeur avec vous, Mystik79.

Comme le dit Pocco, quasi tous les chats sont porteurs. Vous ne pourrez jamais savoir si vos chats l'on récupéré (je ne vous le souhaite pas, car si vous le découvrez, c'est qu'il sera déjà trop tard). La seule chose à faire, c'est de cultiver au maximum le calme dans votre foyer afin de ne pas brusquer les habitudes de vos loulous, puisque c'est lors de stress que les chats déclarent la maladie, comme le sida d'ailleurs.
Les vaccins Pif ou leucose ne sont pas fiables, ce sont des maladies tellement complexes, sur un animal qui n'en est pas moins. Il cache son mal-être jusqu'à ce qu'il soit trop tard...
Si vous avez tout désinfecté, c'est bien, vous ne pouvez pas vous en vouloir, il n'y a rien à faire dans ce type de cas. Au moins, il est parti entouré d'amour. Les autres le sont aussi, donc il y a peu de risque qu'ils le déclarent.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 22:52

C'est vrai que c'est terrible comme maladie, la PIF! Je suis désolée que ton petit ange l'ait attrapée! Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406
Moi non plus je ne connaissais rien de cette maladie, il y a encore 2 ans. J'ai pris en famille d'accueil une minette du refuge qui ne présentait aucun signé de la maladie mais qui stressait beaucoup trop au refuge. Arrivée chez moi, elle était totalement détendue et profitait de son bonheur tout neuf. 3 jours plus tard, visite de routine chez le véto: PIF diagnostiquée, la minette n'a pas survécu.
Aucun de mes 4 chats présents à l'époque n'a été contaminé!
Cette saleté de maladie est un risque permanent pour nos minous, je ne veux pas m'empêcher d'aider les malheureux à cause d'elle... Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 645939
Je compatis sincèrement à ton malheur Mystik. Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 23:37


je suis terriblement désolée pour Electron et pour toi Mystik

on est tous d'accord, la PIF est vraiment un fléau terrible pour nos minous, d'autant qu'on ne la maîtrise pas, ni sur son invasion individuelle, ni pour ses modes de contamination, ni pour son diagnostic, et elle est systématiquement mortelle...

la plupart des chats en sont porteurs, certains la déclareront, d'autres pas, on sait que le stress est un facteur déclenchant, une faiblesse immunitaire la favorise, il est quasi impossible de savoir si un chat atteint l'est par contamination ou parce qu'il l'a développée lui-même

j'ai connu nombre de matous emportés par cette maladie terrible (que je ne connaissais pas non plus il y a 3 ans) et il est très difficile de devoir accepter qu'on ne peut pas lutter contre elle

je compatis également à ton malheur Mystik
reposes en paix petit Electron, veille sur ta maman qui t'a offert ces quelques mois de bonheur intense

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406



Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 17:42

Ha ça la pif c'est une sacrée misère....
Bon courage Mistic pour surmonter ce coup dur Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 21:58

Merci de vos messages.

J'ai lu nombre d'études sur cette saloperie depuis 2 jours, et effectivement, la majorité des chats en serait de toute façon porteurs.

Ce que je déplore c'est ce manque d'information autour d'elle ; on parle de la leucose, et du reste, mais de çà jamais.

mes bébés ne la développeront peut-être jamais, mais il est sûr que désormais je vais psychotter à chaque éternuement.
Avec le recul, mon pépère dans ses derniers jours avait les symptômes de la forme sèche de cette maladie, et la jolie minou perdue il y a quelques années, également.

Ce virus a peut-être toujours été présent chez moi, et mes proches, comme surement chez beaucoup de gens, mais je ne comprend pas comment, après toutes ces années, on ne soit pas informé, sans quoi, certaines choses auraient été faites très différemment.

Electron, que j'avais donc rebaptisé Roberto en hommage à un autre de mes bébés que j'ai perdu d'une sorte de tumeur au cerveau alors qu'il avait 1 an, était un amour d'une douceur et d'une gentillesse sans nom ; mais un grand stressé, venant d'un environnement à risques, et que j'ai receuilli dans mon environnement également à risques ; tout ce qu'il ne fallait pas pour lutter contre cette merde.

D'autant que roberto n'a jamais grossi, comme vous avez pu le voir sur les photos. Il n'avait pas les armes pour se battre le pauvre.

Je suis complètement abattue, je commençais à peine à digérer la perte d'Angélo il y a 7 mois ; ce petit m'y faisait penser, mais sans le remplacer il était devenu comme lui en véritable osmose avec moi.
Angélo veille sur lui aujourd'hui.

Le fait de ne pas parvenir à retrouver roudoudou amplifie tout çà, je suis encore plus inquiète pour lui. D'autant que mes proches ont baissé les bras, le pensant mort.
Je refuse d'y croire.
Mais en tout cas mes 2 petits gars me manquent terriblement.

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 14:59

C'est dur... J'ai bien mal au cœur pour vous, d'autant plus que c'est une période où le sort s'acharne Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406 Courage et pensées pour le petit Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 15:08

Je suis si triste pour toi Mystik, quand je pense à la tristesse et l'angoisse que l'on a quand l'un de nos petits bouts est malade, alors quand on les perd, c'est vraiment trop dur.
Cette maladie est sournoise, comme la leucose, ele peut frapper n'importe ou et n'importe quand.
Je suis sûre que là ou ils sont, tes bébés te remercient de leur avoir donnée de si beaux moments de bonheur.
Courage à toi dans ce moment très difficile, j'espère de tout coeur que tu vas retrouver vite Roudoudou.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 21:52

C'est vraiment affreux cette série noire qui s'abat sur tes protégés, Mystik! Je suis de tout coeur avec toi... Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406
Roberto n'aurait peut-être pas eu les armes pour se battre dans un autre milieu non plus, on ne sait pas!Ce que l'on sait, par contre, c'est que grâce à toi, il a connu l'amour, le vrai, le pur! C'est peut-être même cette force-là qui l'a gardé en vie si longtemps, peut-être aurait-il succombé plus tôt à la maladie dans un autre environnement...Tu ne l'as certes pas sauvé, mais tu lui as offert le bonheur Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 245410
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2010 - 20:56

Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406 Dégoutée!!! Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 478406
Douce nuit mon pauvre mimi......
De tout coeur avec vous......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Contenu sponsorisé





Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09   Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Electron, chaton roux issu d'une portée du 20.08.09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Willy, chaton tigré très câlin issu d'une portée du 15.03.10
» Elvis, chaton tigré et blanc (même portée que Elora)
» Cabriole, chaton roux et blanc de 3 mois avec un oeil
» 1 chatons roux et blanc/dispo en septembre
» Chaton roux et blanc de 2 mois 1/2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: