Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

chaton 2 mois tigré

+8
farandole57
TaiGa
Marj0ry
adou54
titite_54
tyrsia
Nat
sophie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

chaton 2 mois tigré Empty
MessageSujet: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 11:42

j'ai récupéré le petit tigré (ou la petite à voir plus tard !) un peu sauvage ce matin (voir post histoire de chatons dans discussion générale)

la personne a préféré gardé le plus sociable des deux et il devenait tout câlin quand il était séparé de celui là
donc pour le moment je l'ai prénommé chochotte

j'ai plusieurs questions : tout d'abord je ne sais pas si je vais pouvoir le garder pour le sociabiliser, donc si quelqu'un veut prendre le relais car je n'ai peut être pas les qualifications et l'expérience nécessaires.

il souffle à tout bout de champs mais commence à se calmer là dessus. J'ai réussi à le caresser en douceur, il commence à apprécier

où le mettre ? mieux vaut il le mettre dans une pièce où il y a le plus d'animation ou dans le calme ?
il est enfermé dans une grande caisse de transport, avec litière dans un bac (il n'y va pas pour le moment) couverture moelleuse (il préfère faire ses besoins dessus, croquettes chatons et eau
ça fait 1h30 qu'il est à la maison et déjà là il souffle moins donc je pense qu'il vaut mieux qu'il reste dans la salle à manger
pour le moment je laisse les chiennes dehors car là il ne va pas apprécier du tout car elles vont être à tout bout de champs autour de lui.

comment le faire aller dans sa caisse ?
je lui ai fabriqué un jouet avec un ruban et une boîte ronde en plastique il commence à jouer avec

il miaule de temps en temps, en fait quand je m'absente de la pièce et ne dit plus rien quand je reviens après une caresse

j'attends tous vos conseils et je mettrai des photos plus tard dans la journée

merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 13:04

premières victoires avec un bel et bien des s !
il vient de faire son pipi dans sa litière ! Shocked
il mange bien : en plus de ses petites croquettes je lui ai donné un reste des petits : haricots verts / riz / cabillaud, il a adoré !

et j'ai même pu le caresser plus longuement, il commence à apprécier de plus en plus

il trouve le temps long dans sa caisse j'imagine trop tout ceux qui sont pendant des semaines enfermés dans une cage le temps qu'ils s'acclimatent aux autres dans les refuges

il m'appelle souvent avec son petit miaou plaintif !

et là cerise sur le gâteau je l'ai porté tout contre moi ! il est resté là quelques minutes mais après il voulait aller explorer mais comme je sais que je ne pourrais pas encore le rattraper ! je ne l'ai pas laissé faire

la suite plus tard !
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 16:15

je pense en fait qu'il est juste terrorisé, tout bruit ou geste le fait souffler
j'arrive à le porter sans soucis, il faut que j'approche mes doigts tout doucement vers lui, il souffle mais aucune réaction agressive et se laisse manipuler de partout, je peux le mettre sur le dos, lui toucher le ventre, l'embrasser, aucune griffure sur moi, je l'ai même mis dans mon pull en laissant sa petite tête sortir et il ne disait rien mais dés que je le pose quelque part il recommence à souffler car il ne connait pas l'endroit, on dirait deux chatons en un !

que me conseillez vous les pro des chatons ????

par contre comment voir si c'est un mâle ou une femelle j'ai essayé de regarder mais même s'il se laisse faire, je sais pas reconnaitre !!!!
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 21:33

J'ai adopté une fois un chaton presque sauvage, un peu plus vieux que le tien. Je l'avais laissé en liberté au premier étage de la maison, toutes les portes ouvertes, car les chiens n'ont pas le droit d'y monter. Il avait des jouets et on allait lui tenir compagnie régulièrement. En fait on le faisait beaucoup jouer et on le faisait nous frôler pendant le jeu, de sorte que ce soit lui qui nous touche et non l'inverse. Petit à petit les caresses se sont installées. Une fois qu'il s'est senti prêt, il est descendu au milieu de tout le monde et là on a attaqué les présentations avec les chiens.
Le jeu est un super allié avec les chatons. Les enfants vont aussi beaucoup l'aider s'ils ne l'obligent pas et qu'ils le laissent venir à eux! Il va vite s'y faire, ne t'inquiète pas!
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 22:53

merci de tes conseils
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 10:55

voici des photos et des nouvelles du beau (ou de la belle)
chaton 2 mois tigré Mai_2110
le chaton aime bien sa "maison" dés qu'il a peur il s'y réfugie
il est très joueur, mais surveille autour de lui
il nous a fait un gros câlin hier soir avant de dormir mais je n'ai pas osé le garder dans le lit avec nous la nuit car comme il n'avait pas encore fait caca j'ai préféré prendre mes précautions, et ce matin ses besoins étaient bien dans sa litière. Donc de ce côté là c'est déjà bien.
Comme mon homme n'est pas très chat (en fait il les craint car il ne connait pas leur code comme pour les chiens : la position des oreilles, de la queue ...) il accepte de le prendre dans ses bras mais quand il le pose et qu'il le souffle il m'appelle au secours, mais malgré cela il accepte qu'on le garde un peu le temps de lui trouver une nouvelle famille.
Il faut de l'organisation mais pour le moment j'y arrive.
chaton 2 mois tigré Mai_2111

chaton 2 mois tigré Mai_2112
tyrsia

tyrsia

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 12:27

Il ou Elle a l'air très joli(e)!!
Pour reconnaitre son sexe, il faut regarder si l'anus est éloigné du sexe, si oui c'est un mâle, si les 2 sont très proches par contre c'est une femelle!
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 13:34

merci pour l'astuce, donc je pense bien à un mâle
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 21:18

Il est craquant ce petit minou!!! chaton 2 mois tigré 556267 chaton 2 mois tigré 556267
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 21:29

c'est clair, il est vraiment mignon

il doit être trop drôle à voir quand il fait son cake menaçant face au cher et tendre de Sophie ! mdrrr

chaton 2 mois tigré 395461
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 21:51

en fait je pencherai plus pour une femelle !!! hi hi hi pas évident quand on ne s'y connait pas !!!

mon homme et petit chaton s'apprivoise mutuellement !
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54

Féminin

Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 22:56

Il ou elle est super mignon chaton 2 mois tigré 556267 chaton 2 mois tigré 556267
Apparemment il à déjà fait de bon progrès c'est cool c'est qu'il ce sens bien et que tu t'y prends bien chaton 2 mois tigré 829813 avec de la patience et du temps de toute façon rien n'est perdu.
Si tu veux voit avec la spa pour qu'il prenne en charge la puce et le vaccin contre le placement sous contrat
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 10:38

chochotte se porte à merveille, chochotte est propre, aucun accident à déplorer, chochotte fait caca tous les matins vers 9h et en fin de journée, c'est réglé comme pour les bébés humains ! Hier soir son dernier pipi était à 19h et rien avant ce matin 8h !
depuis hier je lui ouvrais la porte de la caisse de transport comme ça elle pouvait sortir à sa guise dans le couloir, aucun risque pour elle car les chiennes ne peuvent y aller, ni les enfants que je garde. En fin de journée, elle a eu droit à l'ouverture d'une chambre sous surveillance de mes filles, elles ont joué 1 heure avec, tout s'est bien passé, quelques soufflements lorsque mes filles riaient trop fort ou éternuaient ! chaton 2 mois tigré 948162
Puis on lui a ouvert notre chambre, où il y a plusieurs cachettes possibles, elle s'est endormie sous notre armoire dans une couverture.
à 23h, dodo pour la nuit dans sa cage, un petit miaulement pour nous dire bonne nuit et sage jusqu'à ce matin
Depuis ce matin elle redécouvre notre chambre, grimpe partout et là depuis 30 mn elle a la salle à manger d'ouverte, elle grimpe sur le canapé, vient me voir de temps en temps, joue avec mes pieds ... enfin bref elle découvre et se rassure. Tout est synonyme de jouet pour elle, les lanières de mon sac, les jouets éparpillés des enfants que je garde en semaine, les rideaux ( chaton 2 mois tigré 796448 )
elle surveille les chiennes qui la guettent derrière la porte fenêtre, elles pignent car elles voudraient jouer avec elle, mais c'est pas le moment !

sinon j'ai pris contact avec une personne qui est dans une association pour les chats de rue sur richardménil je crois, je ne connais pas le nom de l'association mais une habitante du village en fait partie, elle sociabilise les chatons des rues et les fait adopter sous contrat. Donc Chochotte devrait finir son adaptation chez une personne qui s'y connait plus, même si ça prend une bonne tournure chez nous, je ne peux pas le faire trop longtemps à cause des enfants que je garde et de mes chiennes car je dois mettre mes chiennes dehors pour pouvoir m'occuper de chochotte, et je ne sais pas si tout ce que je fais est bien pour elle.
D'après la dame oui sauf que j'avais tendance à la mettre de temps en temps sous mon tee shirt donc ça pouvait la rendre possessive si elle me confondait avec sa mère et ça pourrait provoquer plus tard un comportement de jalousie : urine en dehors de la litière, .... bon j'ai arrêté de le faire
nous allons bientôt partir les week end entier (la semaine prochaine) donc on ne pourra plus bien s'en occuper et je ne veux pas la laisser deux jours seules, sans sollicitations humaines
ce n'est déjà plus le même chaton que mercredi, elle est beaucoup moins stressée, donc c'est en bonne voix.
La dame aux chats (comme elle est surnommée dans mon village) m'a dit qu'ils avaient une liste d'attente pour des chatons, et qu'elle ne serait pas mise n'importe où, avec un choix adapté à son comportement, donc je ne me fais pas de soucis pour elle, Chochotte devrait partir mardi, et en attendant je vais m'en occuper au mieux

désolée pour le gros roman, je suis une piplette !
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 11:06

n'empêche, pour une non initiée aux bb minous, tu t'en es sortie avec brio avec miss Chochotte

à te lire, on sent bien qu'elle s'épanouit vitesse TGV

profites bien de la puce avant son départ

(si t'arrives à faire une photo de la terreur devant ton pauvre z'homme apeuré, ce serait trop top... chaton 2 mois tigré 466264 )
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 11:35

oui je m'y suis attachée déjà et le départ va être dure pour moi comme pour les filles, mon zhomme sera plus serein le soir dans le lit quand je lache le fauve !!!!
mais quand elle bouge pas ça va regardez !
chaton 2 mois tigré Mai_2113
la belle est planquée derrière le canapé depuis 30 mn, elle dort elle se sent en sécurité, planquée
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 11:37

hum....

lequel des deux apprivoise l'autre ????????

chaton 2 mois tigré 395461 chaton 2 mois tigré 395461 chaton 2 mois tigré 395461
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 11:55

oui c'est à se le demander !!! chaton 2 mois tigré 948162

mais le résultat est là, chochotte se sent bien
chaton 2 mois tigré Mai_2114

et vous savez quoi !!!! elle vient de ronronner !!! Shocked bon elle ne l'a pas fait encore très fort, mais suffisament pour que je l'entende chaton 2 mois tigré 464183 mes caresses portent ses fruits, elle est revenue vers moi en miaulant tout doucement et en tournant autour de mes pieds ! waouh quelle magnifique sensation !
Marj0ry

Marj0ry

Féminin
Emploi : Recherche d'emploi

Vous êtes:

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 14:40

Je suis de Richardménil et j'ai jamais entendu parlé de cette dame mais en tout cas bien mignone la petite chochotte chaton 2 mois tigré 395461
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 19:11

dés que j'en sais plus sur cette association je le dirai, mais je me trompe peut être de village ?

sinon chochotte s'éclate dans la maison, cette après midi elle allait librement dans plusieurs pièces sans oublier de passer par la case litière

elle se cache de moins en moins, souffle de moins en moins, vient vers nous, quand on l'appelle ou de sa propre initiative.

Elle ronronne de temps en temps, joue avec tout ce qu'elle trouve et là elle essaye les escaliers qui mènent à l'entrée, elle prend de l'assurance, la miss
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010 - 22:00

Eh bien Sophie, tu as assuré avec ton chaton! Bravo!
Prépare un canapé-mouchoirs pour mardi... chaton 2 mois tigré 466264
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010 - 22:30

chaton 2 mois tigré 948162
demain grande journée pour moi car je fais une brocante mais je viendrai mardi pour vous donner de ses nouvelles
en tout cas elle progresse à la vitesse grand V
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 14:41

un petit coucou de chochotte qui se porte à merveille, elle vient de venir sur mes genoux, toute seule comme une grande, j'en ai de la buée dans les yeux,

là j'ai du mal à taper sur le clavier car elle veut elle aussi vous écrire un message

elle passe ses journées à jouer avec tout ce qu'elle peut trouver et ici ça ne manque pas !

elle a découvert les mouches ce matin, une vraie chasseuse en herbe !

elle ne m'a soufflé qu'une seule fois depuis ce matin Shocked on va y arriver.

bon cette nuit on n'a pas spécialement bien dormi car on a accepté qu'elle reste avec nous dans la chambre, sauf que mademoiselle avait décidé de dormir 2 heures puis jouer (avec nos pieds, mes cheveux ...) puis redormir ... j'ai même eu droit à ma toilette du bout du nez et de l'épaule (était ce un message, du style : lève toi il est 5h du mat et je veux jouer avec toi !!!)

mais on l'aime tellement qu'on le lui pardonne !

elle a droit de temps en temps à un petit morceau de gruyère et ronronne dés qu'on la caresse

son départ va être dur chaton 2 mois tigré 478406
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 18:59

C'est tout petit mais ça prend une place énorme!!! chaton 2 mois tigré 556267
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 19:14

l'est totalement fondue la Sophie !!!! chaton 2 mois tigré 829813 chaton 2 mois tigré 829813 chaton 2 mois tigré 829813

et le z'homme ? l'a fondu aussi ????

chaton 2 mois tigré 802524
sophie
Setter gordon
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 12:55

alors visite de la dame aux chats (comme on l'appelle au village !) le nom de l'association c'est sos chats libres, elle l'a trouvée magnifique, toute gentille, bon travail de sociabilisation, c'est bel et bien une femelle (waouh ! je suis presque une pro !!!)

elle a plusieurs demandes pour des chatons, plus particulièrement une gentille dame qui ne travaille plus en appartement qui recherche un chaton tigré mais mâle, elle va voir avec elle si elle ne changerait pas d'avis sur le sexe car c'est sa véto qui lui aurait conseillé un mâle pour un appartement, allez savoir pourquoi ?
donc chochotte devrait partir vendredi chaton 2 mois tigré 478406 elle va nous manquer (et à mon zhomme aussi même s'il veut pas l'admettre ouvertement. Là il joue avec elle et il rigole !!!! mais chut ! faut le voir pour le croire)il vient même de dire : il est méchant papa car il vient de ranger son mètre avec lequel il jouait, mais là je viens de me faire surprendre il est derrière moi !!!!! oh secours !!! bon il a rien dit ouf ! chaton 2 mois tigré 883361
comme ça s'est bien passé peut être que je pourrai renouveller l'expérience, bon le plus dur c'est de s'organiser avec les 3 chiennes car du coup elles pleurent derrière la porte, mais beaucoup trop tôt pour la mettre en contact avec mes chiennes, surtout que 2 sur les 3 n'en ont jamais vu !!! et Dalia serait trop chiente avec elle !
faut que je vous mette des photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaton 2 mois tigré   chaton 2 mois tigré Icon_minitime1

chaton 2 mois tigré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant