Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège

Aller en bas 
+7
sophie
geraldinek57
pocco
adou54
pipintuh
tyrsia
Feit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 12:37

Une de mes amies à pris en charge un chaton qui a eu les 2 pattes arrières prises dans un pieège (style piège à loup). Ses pattes ont été brisées, il a subit une opération très minutieuse qui a duré une demi journée.
Il doit maintenant rester 6 semaines dans une petite cage afin de ne pas courir ou se paralyser.

L'opération a coûté un peu plus de 400 € avec un tarif association (sinon c'était 1000€) ce qui est assez lourd pour mon amie. Elle fait donc appel aux grand coeur des amis des animaux pour lui donner un coup de main.

Mon amie se charge du chat pendant les 6 semaines. Si il se plait chez elle à la suite (avec sa minette, son pigeon et ses rats) elle va certainement le garder, sinon elle le mettra à l'adoption ensuite si cela ne va pas.

Merci pour votre aide.

p.s: Les dons peuvent être gérés via une association afin que les donateurs bénéficient d'une réduction fiscale.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 8:56

Ca fait plaisir de voir que personne se sent concerné.
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 9:32

Non Feit, ne crois pas ca, on se sent concerné bien sûr. Pour ma part ces temps ci je ne peux pas aider, désolée, on tourne à budget hyper serré voire rouge et le mois prochain ce ne sera pas mieux...
Je suis de ton coeur avec toi j'espère que ton amie va recevoir du soutien, c'est en tous cas un très beau geste d'avoir sauvé ce petit chaton!
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 10:51

Voici un peu plus de précisions:

Cette histoire débute comme toute les autres: un jeune chat abandonné dans une ferme, une personne malveillante et puis l'accident qui détruit une vie.
Il était couché dans la paille, réussissant péniblement à fuir, il était terrorisé, atteint de malnutrition, plein de parasites, fiévreux et n'a pas compris que les mains qui se tendaient vers lui était là pour le sauver. Ce jeune chat (certainement 6-9 mois) a été pris dans un piège à loup. Cet instrument de torture a causé une fracture de 3 métatarsiens à la patte arrière droite et dislocation des articulations à la patte arrière gauche. Nous l'avons conduit chez le vétérinaire qui a accepté de le soigner.
L'opération a eu lieu ce matin. Il s'est réveillé. Il devra vivre en cage pendant les six prochaines semaines de sa vie afin d'espérer pouvoir à nouveau marcher. Des soins quotidiens seront nécessaire. Dans 10 jours il devra revoir le vétérinaire.
L'opération est normalement très coûteuse (plus de 1000 euros). Le vétérinaire a accepté baisser ses coûts au maximum mais nous demande tout de même 411.50 euros. Une partie des fonds a été réuni mais nous avons besoin de votre aide.
L'association panier percé a accepté de chapeauter cette opération. Nous avons besoin de vous.
Vous pouvez envoyer vos dons à “ Panier Perce”, 6 rue de
Neufchateau, 88300, Autreville

ou par paypal : compte chapenan@gmail.com

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Numari12m


SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Img3110e
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 11:24

Pauvre titou il a l'air résigné, j'espère qu'il va vite se rétablir!
Feit, es-tu sûre que c'est la bonne facture? Le montant est différent de celui que tu annonces plut haut.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 11:45

Ah oui apparemment mon amie s'est trompée dans le montant, elle a dit 411,50 et c'est 422,10 en fait (se conformer à la facture), ca doit être une erreur. Mais en effet il s'agit de la bonne facture (heureusement c'est la première fois pour elle qu'elle a un truc pareil)
Je lui demanderai pourquoi mais à mon avis c'est une erreur.

Oui le petit minou n'est pas rassuré. En tout cas il ne fait que manger, ça se voit qu'il n'avait rien à se mettre sous la dent! Mon amie essaie de le sociabiliser mais pas simple à travers les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
pipintuh




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/05/2010

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 15:59

Merci Lyne pour ce SOS.
Effectivement la facture présentée correspond aux frais liés à l'intervention. Le véto m'avait parlé de 411,50 euros à titre indicatif.
Si la facture parait élevée, le véto a cependant été très sympa car il n'a pas compté un grand nombre de frais (vermifuges, hospitalisation de 4 jours, ...).

Il est très gentil pour un chat sauvage. Il ne griffe pas et semble résigné. Il n'arrache pas ses pansements.
J'espère qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 23:16

Pauvre petit loulou .. heureusement que des assos sont là pour essayé de sauvé tout ces pauvres malheureux abimé par l'homme .. malheureusement les assos sont comme nous, elles n'ont pas toujours les moyens ..

Si je pouvait je donnerai aussi, mais pour moi aussi c'est juste en ce moment .. sa parait dérisoire mais j'peux donner un euros symbolique.

Par contre je ne comprend pas dans la facture il mettent que l'opération en elle même à couté 238E et il mettent -50% pourtant la somme après déduction reste la même ??

Je pense que par la suite il deviendra sympa, car sur la photo il à l'air appeurré mais pas "sauvage" enfin je le souhaite pour lui, car sa serait super si il pouvait trouver une famille après tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 8:31

Oui le pansement canine aussi ca ne fait pas 50%, ni la radio. A mon avis il a mis 50 partout mais ca doit faire effet sur le montant total.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 10:34

le prix de depart est à l'heure pour l'operation et il y a 2 en quantité donc il a bien déduit les 50%. Idem pour les autres, il faut se référer à la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 11:08

Ah oui exact, je devais pas être trop reveillée ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 14:13

J'attends ma paye pour soutenir l'assos' de Mao, que ce soit pour ce chat ou les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 16:15

C'est gentil à toi Géraldine.

Alors par contre, ce n'est pas l'association de Mao qui finance cette opération, c'est pipintuh, la personne qui a recueillit ce chat pour lui administrer les soisn nécessaires pendant les 6 semaines. Elle a tout avancé et les dons sont pour la rembourser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 16:30

Le petit chat va devoir se faire réopérer, cela ne se soude pas comme il faut, il va devoir se faire poser d'autres broches...
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 22:51

Aîe! risque t il une amputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 23:02

Pas pour l'instant, là il faudrait lui remettre des broches partout car cela ne s'est pas soudé comme il aurait fallu. Mais de toute façon l'opération est en suspen car il y a 250 € à ajouter et comme les dons sont rares cela n'est pas possible financièrement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 13:10

le pauvre, il n'a pas la chance de son côté
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 22:40

Pipintuh va mettre le devis en ligne;
Le pauvre minou a été amené à la clinique du dr G..
Il avait très mal et il doit être réoperé.

Pipintuh ne peut assumer l'opération, nous ne pouvons pas non plus, les frais ont plus que largement dépassé les rentrées et meme avec la gentillesse de la clinique, la trésorerie de l'assoc est plus qu'à sec.
Un appel à dons a été lancé:
Il ne reste plus que 160 euros à rassembler.

Si chacun y met un petit peu, ca va aller vite. N'oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières!
Et en attendant, ce pauvre petit père est sous antalgique et sous antibio.. mais le temps joue contre lui!
FAITES LE CONNAITRE! AIDER NOUS A LE SAUVER!

Merci tout plein pour lui!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 12:57

Peux-tu rappeler, stp, Mao, où faut-il envoyer les dons, à quel nom les chèques... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 13:33

Les dons peuvent être adressés à
Panier Percé
"Pour Eikos"
6 rue de neufchateau
88300 Autreville

Il ne reste plus que 60 euros à réunir!!![center]

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619 SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 938619
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 14:57

Ok, je te les envoie de suite.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 20:17

C'est donc toi qui a avancé les frais mao ? Je ne comprends plus les dons devaient être envoyés a pipintuh non ? Pas tout suivi
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 20:55

Pipintuh a reglé une première opération qui n'a pas donné de bons résultats.
Elle nous a demandé notre aide pour faire passer le minou par la clinique qui soigne les minous de Panier Percé (PP).
Eikos est donc pris en charge par PP qui reglera l'opération.
Et les dons vont à PP en retour.
Si nous recevons plus que nécessaire, nous donnerons le surplus à Pipintuh qui a du regler une grosse somme seule pour la première opération d'Eikos, elle avait reçu des aides d'amis mais pas suffisament pour couvrir et elle s'occupe déjà de pas mal de malheureux, la pauvre!
L'association est née aussi pour ça, aider ceux qui s'occupe des 4 pattes à pouvoir le faire en leur permettant d'obtenir de vrais tarifs associatifs chez les veterinaires.
Eikos sera operé demain matin. Sans l'opération, il aurait boité toute sa vie et aurait souffert aussi.
On croise les patounes pour lui mais il est en de très bonnes mains.
Tout plein de Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 20:58

ah merci mao, c est vrai que c'était à s'y perdre dans le post lol.
Merci pour le minou en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 19:22

Merci pour tes explications Mao!
Donc, ceux qui voulaient envoyer un petit quelque chose pour Eikos, ne vous en privez pas, Pipintuh a encore besoin d'aide! SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Empty
MessageSujet: Re: SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège   SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Appel aux dons pour un chaton pris dans un piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour 10 chatons coincés dans un garage
» Appel aux dons pour la SLPA
» Appel aux dons pour Lilas
» Appel aux dons pour Mil'chats'lor
» Appel aux dons pour Chat Pitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: