Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aider moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superange




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/05/2010

aider moi Empty
MessageSujet: aider moi   aider moi Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 19:04

je viens vous demander de m'aider,voila,suite a des denonciations la spa de velaine est venue me retirer tous mes animaux (2chiennes une labrador et une bouldogue francais,2chattes ,3perruches ondulees,et un lapin nain),on m'a dit que j'etais maltraitante envers mes animaux,mais ce que vous appeler de la maltraitances ce sont des erreurs que je suis prete a corriger si on m'en donne la possibilite(oui mes chiennes etaient attachees courts pour ne pas faire de betises la nuit,mais la journee elles etaient detachees ,promenee plusieurs fois,l'autre erreur commise c'est qu'elle n'avais pas de gamelle d'eau a disposition,elle buvaient le soir avec leur gamelle)pour mes autre animaux que me reprochait t'on je n'en sais rien,ce retrait brutal sans enquete preliminaire a destabilise toute la famille,la maison est vides il y avait des animaux dans chaque pieces,et la plus rien,j'aimerai qu'on me donne une seconde chance ,qu'on ne me juge pas sur des on dit,moi qui est passee une partie de ma vie a nourrir et accueillir les chats de nancy ,a faire des captures pour les sterilises,a emmene les pigeons blesses chez le veterinaire,a trouver un logis pour un chien de prairie trouve en meurthe en moselle ,j'ai fais des pieds et des mains pour lui trouver une bonne demeure,il est dans le sud avec des congeneres,et j'en passe,oui je reconnais que j'ai commis des erreurs mais jamais je n'aurais volontairement fait du mal a mes animaux,je suis depressives et mes animaux etaient la seul chose qui me faisait du bien,la spa m'a dit que si je voulais recuperer mes animaux elle porterai plainte et que si je perdait je risquais une grosse amende et de la prisons,n'est pas un peu exagerer,ne peuvent t'il pas plutot me redonner une chance que je puis leur prouver qu'il on fait une erreur aider moi mes animaux me manque,je suis prete a faire ce qu'on me demandra,je demande juste une chance de prouver ma bonne volonte,merci
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 19:27

bonjour
je pense que le mieux est de se déplacer, de demander des explications du pourquoi et du comment?
trouver des solutions ou accepter les faits
mais je ne pense pas qu une solution sera trouvé ici
c est avec les gerants ou enqueteur qu il faut discuter, les benevoles n ont pas ou peut de pouvoir de decision
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 19:37

De plus même si nous vous croyons, nous croyons autant à la SPA et il est tout à fait vrai qu'aucune solution ne sera trouvée ici malheureusement.
De toute manière bénévoles comme salariés n'ouvriront pas la discution sur un forum sur des faits reprochés aussi graves, qu'ils soient contestables ou non. Il faut que vous repreniez calmeent contact avec la SPA et que vous essayez de comprendre surtout toutes les causes de ce retrait de masse et essayez de voir avec eux si une solution est envisageable. Ce sera votre seul chance de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 21:28

Ce qui m'étonne, c'est que je ne pense pas que ce soit si facile de récupérer les animaux des gens comme ça, même avec maltraitance avérée. Ne doit-on pas attendre l'avis d'un juge ? (si quelqu'un a la réponse).

Aller sur place, demander un suivi pour s'assurer que les animaux sont mieux traités, proposer de prendre des cours d'éducation s'ils jugent cela nécessaire, proposer de récupérer les animaux contre de l'argent et pourquoi pas d'être bénévole à la SPA pour mieux apprendre à s'occuper et que l'on voit ta bonne foi.

Maintenant, avec les refuges sur-peuplés, je reste quand même sceptique sur le fait que l'on prenne des animaux qui ne sont pas réellement maltraités.

Il faut savoir que la majorité des maltraitances se font par ignorance, comme toi, mais qu'en était-il de la santé des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour aider un monsieur et ses chats
» M'aider à récupérer mes deux chats
» Pour aider la SPA Lorraine, son loto le 19 février 2012
» Envie d'aider la SPA d'Amance
» Aider a retrouver ces chiens volés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: