Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Duchesse minette blanche et rousse à poils longs

Aller en bas 
+7
Liby
carrie
Nat
faustine et cie
Syraka
adou54
titite_54
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 0:02

le nom dont elle a été baptisée n'étonnera personne

la demoiselle a indéniablement une certaine classe, elle est d'un petit gabaris, mince et au museau fin

on remarque également ses magnifiques yeux orangés, si bien assortis à ses coloris de pelage

elle est jeune, environ 1 an

elle aime les caresses et ne semble pas trop perturbée par ses congénères

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Duches10

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Duches11

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Prince14

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Duches12

REFUGE du MORDANT
Route de Villey-Saint-Etienne
B.P. 10094
54204 TOUL CEDEX
Tél : 03.83.43.01.48
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 10:29

C'est vrai qu'elle à de l'allure la puce !
Et c'est qui sa copine la belle tricolore au bout d'oreille mâchouillé ??
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 10:38


sa copine, c'est Princesse (elle n'a pas l'oreille machouillée, c'est un effet photo trompeur)

être princesse et duchesse, ça rapproche Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162

Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:27

Première rencontre avec Duchesse aujourd'hui pour moi. Elle est vraiment merveilleuse. Son pelage est extrêmement doux et elle est très caline. C'est un vrai coup de coeur. J'espère qu'elle trouvera très vite une famille pleine d'Amour. Elle le mérite. Si j'avais pu, je l'aurais ramenée avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 13:21

Bon j'avoue elle est en "FA" chez moi...
Elle est parfaite absolument parfaite.
Par contre peut être éviter les enfants car ça lui arrive de mettre des petits coups de dents perçants pour jouer, aprés je sais pas je m'y connais pas trop en enfants.
Ok chats et bientôt Ok chiens.
En trés bonne santé, primmo vaccinée ce jour donc rappellisé dans 3 semaines.
Testée négative fiv et felv.
Frais d'adoption: don de 100 euros minimum au refuge du Mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 21:40

Décidément, tu ne sais pas résister aux princesses Faustine! Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 187383 En tout cas, ça va lui faire un bien fou de se retrouver chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:47

On a l'impression que Duchesse a toujours été chez Faustine tellement elle est parfaitement intégrée aux chats et aux chiens, elle a une sacrée faculté d'adaptation cette minette ! Avec les gens, aucun souci non plus, elle est tout de suite à l'aise. Et elle est vraiment magnifique Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 556267
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 3:44

Toujours aussi parfaite....

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Cimg1810
Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Cimg1811

Madame ne sort pas, madame joue, madame fait ses griffes sur l'arbre à chat (entre autre), madame est absolument adorable avec ses colocs chats, avec les chiens elle a son petit caractère et n'aime pas qu'on lui sente impunément les fesses, madame est une véritable goinfre qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu, madame n'est pas un chat pot de colle mais aime bien les câlins-ou-elle-veut-quand-elle-veut, madame a trouvé direct le plumard de papa et maman mais reste sagement aux pieds, madame mordille quand elle est excitée mais connais le "non", bon madame mordille aussi quand elle est pas contente et sait aussi faire semblant de ne pas connaitre le non, madame aime être brossée.

Duchesse est une petite merveille de chatte, parfaitement bien dans ses pattes... elle n'a pas vraiment besoin de nous mais nous accepte comme, et ou, nous sommes, c'est vraiment super de vivre sous le toit d'une pareille minette, oui oui nous habitons chez elle et dormons dans son lit qu'elle nous prête gracieusement....

Dans l'idéal il faudrait lui trouver une famille sans petits enfants mais avec d'autres chats, une famille qui ne cherche pas un chat collé à ses pieds, un vrai chat quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 20:10

J'ai l'impression que tous les chats qui arrivent chez Faustine prennent le même air "regardez-moi, c'est moi que voilà!" sur les photos! Plus rien à voir avec la petite minette déboussolée des premières photos... Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 556267 En tout cas, son nom lui va comme un gant, on dirait! Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 20:29

Ha bah ça la Duduche elle a la "look at me" attitude comme on dit sur les terrains de concours, dommage qu'elle ne sache pas se tenir Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 18:06

La photo est affreuse mais je suis tellement contente d'avoir eu au moins un chat sur mon arbre du meme nom...
Et bien entendu le chat c'est Duchesse, chaton dans l'ame....

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Img_0010

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 18:51



Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162 Moi aussi Liby a inauguré l'arbre à chat hier, depuis 9 ans il est temps, donc photos vite fait, mais un peu moins sombres que pour Duchesse Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 829813

Mais elle est magnifique et quelle port de tête la demoiselle, beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 19:52

Elle me fait penser aux Turcs de Van... Je ne sais pas si vous connaissez cette race, moi je l'ai découverte cet après-midi ! Et Duchesse a les même caractéristiques de couleur... Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 702564
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 19:55

Je viens de regarder suite à ton message, y'a pas photo, y'a beaucoup de ressemblances !
Faustine tu as une Turc de Van, la classe Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 850566
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 20:11



Je connaissais pas cette race, mais quelle ressemblance en effet.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 1:29

Je sais le véto m'a demandé si c'était une pure.... dommage qu'il me connaisse sinon j'aurais pu me la péter.... Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 20:55

Est-ce que quelqu'un connait l'histoire de Duchesse ? Pourquoi est-elle arrivée au refuge ?
J'ai transmis sa recherche d'une famille d'adoption à une jeune éleveuse de Turc de Van, on ne sait jamais... L'amour de la race surpasse tout, normalement, pour un bon éleveur :^^:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 14:52

Ça y est maintenant que tu n'as que des chiens de race, tu te mets aux chats racés Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 22:34

Duduche qui profite bien de la bonne pitance Bellevilleoise comme vous pouvez le constater (on va mettre ça sur le compte de l'hiver et des restrictions de sorties) partage son sol avec les chiens, à l'aise Blaise!
Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Cimg1913
Même si elle a bien capté qu'elle pouvait leur coller des baffes sans qu'ils bronchent et qu'elle trouve ça marrant vu "que ça chouine quand on tape dessus" elle n'abuse pas de son pouvoir!

Elle partage également parfaitement bien son lit avec les chats de la maison avec qui elle fait aussi de folles parties de jeu une fois que Papa et Maman veulent dormir...
Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Cimg1914

Et il faut toujours qu'elle prenne sa tête de Mickey quand je veux faire un beau portrait d'elle...
Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Cimg1915
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 22:38

Trop belles les photos ..
Ça ce voit qu'elle laisse pas sa part aux chiens pour la gamelle Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 22:51

Tu crois pas si bien dire, maintenant je suis obligée de surveiller les chats quand je donne au chiens.... Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 23:01

Trop chouette la photo avec les chiens! Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 556267 Même posture qu'eux, et elle essaie même de devenir aussi grosse qu'eux! Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162 Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 12:01

Une piste, je suis partagée entre le fait que j'ai pas du tout envie qu'elle parte et le fait qu'il faut bien qu'elle parte Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 582837 Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 582837 Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 582837
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 12:51


oui, ce n'est pas évident, elle s'est tellement bien intégrée chez toi

alors comment t'aider à franchir le cap ? Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 802524

les adoptants ont les conditions idéales pour la vie rêvée de Duchesse ?

si oui, ben y a Teddy qui retrouvera un peu de quiètude, non ? Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 372838
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 16:58

Euh c'était bien avec toi qu'on parlait il y a quelques jours de toute la bonne volonté dont tu faisais preuve pour la placer Duchesse minette blanche et rousse à poils longs 948162
Bon, sans rire, pas évident de "lâcher" une pupuce si bien intégrée...mais comme dit titite, si les conditions sont réunies pour qu'elle soit heureuse chez ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Duchesse minette blanche et rousse à poils longs   Duchesse minette blanche et rousse à poils longs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Duchesse minette blanche et rousse à poils longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peggy belle minette rousse à poils longs.
» Salsa minette tigrée rousse à poils longs
» Féline, chatte rousse et blanche poils longs, environ 5 ans
» Rossana, rousse aux poils longs née en 2011 - SLPA Amance
» Liloo, rousse poils mi-longs née en 2008 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: