Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)

Aller en bas 
+2
karinette54
Baraka
6 participants
AuteurMessage
Baraka

Baraka


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : montigny les metz (57)
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 29/06/2010

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 20:47

je transmets... (coordonnées par mp)

FA acceptées car urgence, mais une vraie famille serait mieux. animaux pas de soucis (aucune violence envers lapins, chons, rats hamster etc, il aide même à chercher les fuyards ^^), chiens à voir, pas d'enfants obligatoire.

Rif Rak est un chien de 10 ans, vacciné et tatoué. suivi véto régulier.
niveau caractère, il est très pot de colle, il est gentil et gourmand, mais a un caractère bien trempé, que son grand age n'arrange pas. il sait très bien faire le toutou sourd ou qui ne comprend pas, alors que c'est un sacré malin Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 556267
il adore l'eau et les promenades, et est toujours en quête d'un calin en rab ^^
je parle en connaissance de cause car c'est moi qui le garde quand ya besoin, et mis à part que j'ai intéret à ne pas lacher quoi que ce soit niveau discipline sinon il en profite de suite, il sait être sage comme tout.
par contre, autant il a du mal à cotoyer d'autres chiens dans la rue (il a peur, tout simplement), autant ça se passe très bien avec l'autre chien de la maison, un chihuhua.
la présence d'autres chiens est donc à envisager avec des pincettes.

mais la raison qui pousse sa famille à lui trouver un autre foyer, c'est qu'il a mordu par deux fois leur petit garçon de 2 ans.
la première fois, ils ont laissé sans suite, accordant le bénéfice du doute (peut-être l'enfant a t'il cherché le chien, peut-être lui a t'il fait mal, etc) mais là, la maman a vu sous ses yeux le chien venir vers quentin, tranquillement en train de jouer à côté de sa maman, pour lui croquer la joue. plus de peur que de mal, mais la situation ne peut pas continuer comme ça.
Rif Rak mérite une fin de vie paisible, et les parents ont peur d'une escalade de violence.
car ils en veulent un peu au chien d'avoir mordu comme ça, savent qu'ils vont rester méfiants et que ce n'est pas une solution que d'attacher un chien pour éviter les rencontres enfants-chien. pour eux, comme pour le chien.
ils ne veulent pas envisager de le faire piquer, car il n'est pas fou, il lui faut juste plus de calme visiblement qu'une maison avec enfants.

c'est triste d'en arriver là, mais vu les choses, c'est le mieux pour le chien.
si possible la famille aimerait avoir des nouvelles de Rif Rak régulières, et continuera à prendre en charge la visite annuelle chez le véto, ainsi que le vaccin.

photos faites en vacances ya une semaine, chez moi

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6210
Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6211

il mérite une famille qui saura lui accorder du temps, pensez à lui s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Baraka

Baraka


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : montigny les metz (57)
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 29/06/2010

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 22:58

j'ai une bonne nouvelle à annoncer Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 395461
lors de sa visite annuelle chez le véto, les proprios ont longuement discuté de Rif Rak avec lui, et il semblerait que tout puisse rentrer dans l'ordre, au mieux pour le chien comme pour les maitres: le chien souffre en fait tout simplement de crises aigues d'arthrose, et il mordrait tout simplement car il a peur qu'on lui fasse mal. un traitement va être mis en place et qui permettra de vérifier que c'est bien ça le soucis.
je suis super contente car ça me faisait vraiment de la peine pour ce gros père!! voilà qui va achever de détendre définitivement l'atmosphère.
car passé la rancoeur de voir leur fils mordu gratuitement, et les belles traces de quenottes sur la joue, ils voyaient bien qu'à côté de ça c'était un chien gentil et plein de vie, et c'est vraiment le contraste des deux comportements opposés qui a permis d'élucider la question.

heureusement qu'ils se sont remis en question sur ce qu'ils avaient éventuellement pu ne pas voir, tout le monde ne le fait pas forcément et c'est bien dommage!
en tout cas voilà un papi qui finira ses jours heureux dans son foyer, et qui ne souffrira plus dorénavant!
voilà de quoi aborder sa petite vie plus sereinement! Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 464183 Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 464183 Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 464183

Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 8:52

Contente pour lui et pour sa famille Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 464183
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 9:31

Ah c'est super! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Baraka

Baraka


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : montigny les metz (57)
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 29/06/2010

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 10:07

c'est une issue inespérée!! je me demandais comment ça allait se passer tout ça. Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 702564 Rif Rak est vieux, donc pas évident pour une nouvelle famille, et il vit en appartement, pas évident donc de le faire vivre un peu en retrait des enfants. et il mérite qu'on lui accorde plus que le temps entre celui où les enfants sont couchés et celui ou les parents y vont aussi.
heureusement ils n'ont pas pu résister longtemps à l'envie de le laisser vivre à nouveau au milieu de toute la famille, mais en faisant super attention.

si j'avais eu de mon côté un emploi du temps plus stable je l'aurais bien accueilli, mais le pauvre pour lui c'est dur quand je pars travailler il ne sait jamais quand je reviens, donc quand il vient en vacances il n'a vraiment aucun repère. il sait que quand je me lève, hop promenade, quand je m'en vai, hop promenade, quand je rentre, hop promenade, et quand je vai me coucher, hop repromenade. mais quand je ne suis pas là il peut rester aussi bien 5h seul que 8 voir 9h et ça c'est pas top.
et le plus casse pied c'est que je suis allergique. alors sur un petit temps ça va, mais au bout d'un moment ça devient un peu difficile, il perd plus de poils que ce que je ne ramasse et que je brosse chaque jour.

fin bref la question ne se pose plus, il continuera de vivre heureux dans sa petite famille et ça c'est le mieux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 14:48

C'est une super nouvelle pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 22:06

Oui, c'était la meilleure solution pour lui, c'est sûr! Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 165235
Revenir en haut Aller en bas
Fanette

Fanette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 1:46

Voilà une nouvelle comme on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Baraka

Baraka


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : montigny les metz (57)
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 29/06/2010

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Mer 3 Nov 2010 - 17:23

des ptites photos de vacances ^^ pour le fun!

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6410

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6411
en vacances pour la première fois chez moi, le pti Follow, le nouveau copain de Rif Rak!
la canaille a tassé les plaids de mes rats que je range sous la table pour s'improviser un second dodo douillet... Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 402504

Follow est un peu épuisant par moments pour le vieux Rif Rak, mais ça ne l'empêche pas de le surveiller de près, et de le protéger. il m'en grognerait presque quand je me fâche parce que le pti jeunot dépasse les limites et fait trop de bêtises!! Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 494499

mais ça joue, ça joue!!! ils voudraient bien un peu avec mes rats aussi, mais ça les botte pas trop mes ratus ^^
Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6412

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6413

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Dsci6414
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1Mer 3 Nov 2010 - 19:11

Super photos! Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 556267 Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) 556267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)   Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rif-Rak, terrier de Cairn cherche famille (Metz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: