Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010 - 9:56

Bonjour,

J'ai eu vent d'un pseudo élevage de petits chiens de race sur Buriville (secteur Blamont, 54), j'aurais voulu savoir si quelqu'un en a entendu parler.

Ce sont des gens qui mettent des annonces sur le bon coin. Ils mettent leur quinzaine de chiens dans de tout petits cabanons qui sont apparemment jamais nettoyés, les pauvres aboient jour et nuit et sortent très peu.

Si quelqu'un avait des infos, je suis preneuse car ils vont bientôt faire l'objet d'un dépôt de plainte donc si on pouvait avoir des éléments ce serait super. Ainsi que des conseils car à part pour les nuisances on peut pas faire grand chose mis à part appeler la DSV ou la SPA mais je craint que cela ne fasse pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010 - 10:45

Perso je ne connais pas du tout le coin de Blamont.
Par contre la plainte oui c'est sur. Ensuite il faut essayer de savoir si c'est un élevage déclaré car là il y a des normes. Si cet élevage n'est pas déclaré alors il sont en faute aussi car le nombre d'animaux détenu par des particuliers est limité et la revente on n'en parle même pas. De plus si les conditions d'hygiène ne sont pas respectées, la DSV devrait intervenir. Quand à la SPA je pense que l'enquetrice peut en effet faire quelque chose mais les personnes de la SPA le confirmeront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010 - 10:55

La personne qui va déposer plainte c'est la voisine, pour les nuisances sonores. Sinon non ils ne sont pas déclarés, c'est une famille à histoire qui s'est lancé là dedans depuis un an apparemment. Je crois qu'au delà de 9 chiens c'est considéré comme un élevage. Je vais surveiller les annonces sur le bon coin également, il n'y en a pas en ce moment visiblement.

Ma collègue devra surement aller constater, nous n'avons pas pu entrer car les gens n'étaient pas chez eux au moment où nous sommes intervenus. Vu l'odeur que sent la voisine de l'autre coté je pense que l'hygiène laisse à désirer (nous n'étions pas du bon côté nous avons rien senti).

Donc en gros dès que les conditions d'hygiène sont avérées, la DSV peut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 12:14

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 15:01

Ca ne me dit rien, tu connais la race de chiens ? Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 18:08

Non je n'ai pas de nouveau car je ne travaille plu dans cette brigade de gendarmerie. C'était au cas où quelqu'un soit au courant pour que je puisse leur donner des infos. Il y a plusieurs races de chiens apparemment, ce sont des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?   Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo élevage à Buriville (54) Quelqu'un est au courant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’élevage intensif favorise la présence de salmonelles
» Elevage intenssif de cobaye ... n'achetez pas, adoptez !
» Fin à l'élevage intensif des lapins ?
» Pétition pr l'interdiction de l'élevage lapins en batterie
» Le Dalaï Lama condamne l'élevage des poules en batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: