Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lapins en exterieur

Aller en bas 
+3
TaiGa
Douni
Grateuze
7 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 22:00

Bonsoir,

Dans le cas ou vous ne sauriez pas, je recapepet la situation. J'ai un couple de lapins nains, dans une cage de 1*0,50 m, dans un appart de 31m3. Ils sont lachés uniquement quand je suis présente et quand leur litière vient d'être nettoyée (parquet fragile !), c'est-à-dire tous les 3jours environ.
J'avais comme projet de leur faire un palace, une sorte de maison à 2étages+rez-de-chaussée, sur une surface au sol d'environ 60*40 cm. Le projet traine parce que je n'ai pas les matériaux, puis plus le temps, puis plus la place, bref, ça n'est toujours pas fait !
J'essayais de les sortir dehors régulièrement, mais j'ai une lapine exploratrice et fine qui réussissait à passer entre les mailles du grillage, du coup, je ne les sortais plus parce que 3 jardins plus loin, il y a un chien.
Finalement, j'ai depuis 3 jours récupéré un magnifique grillage rigide très bien placé avec même un portillon en prévision pour ne pas enjamber le grillage ^^ Et ce petit coin de verdure est ouvert sur un local en terre battue, sans lumière, mais idéal pour un terrier.
Du coup, ils ont leur jardin où ils peuvent courir et manger, et le terrier où se trouvent eau, foin, et mini-cabane pour se protéger du chat des voisins quand il devient trop embêtant.

Pensez-vous que je puisse les laisser toute la journée en liberté dans cet enclos, sans surveillance si je pars au boulot ? (jardin accessible uniquement par les personnes de l'immeuble, soit 5 locataires que je pourrais prévenir de la présence des lapins)
Si oui, jusqu'à quelles températures (minimale et maximale) peuvent-ils encore être dehors ? (je les ai déjà sorti dans la neige, ils aiment mais finissent par avoir froid au bout de 20minutes, normal !)

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 17:08

Je suis trop bavarde, je crois, mon texte doit être trop long pour que tout le monde ait le courage de le lire Lapins en exterieur 948162
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 17:48

Coucou
Personnellement, je ne laisserais pas des lapin nain dehors par se temps.
Ils sont beaucoup plus fragile que les lapins de ferme et même le mien ne veut plus aller dans le jardin et pour temps, il fait pas loin des 6 kg :^^:.
Bon, après je ne suis pas experte mais je croit que le refuge du terrier les rentre en cette saison justement à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 18:12

Grateuze a écrit:
Je suis trop bavarde, je crois, mon texte doit être trop long pour que tout le monde ait le courage de le lire Lapins en exterieur 948162

Meuh non c'est pas ça... J'avais tout lu mais si j'ai pas répondu c'est parce que je suis pas experte en lapin

Et puis chaque lapin est différent! Moi mon nounou quand il était tout seul, je pouvais pas le laisser sans surveillance en parc parce qu'il sautait au dessus. Mais depuis qu'il y a eu Eliott puis maintenant les cochons d'inde il ne le fait plus... T'as déjà laissé les tiens seuls pendant plusieurs heures?

J'avais entendu dire aussi qu'il ne fallait pas sortir les lapins quand l'herbe était mouillée parce que c'est toxique pour eux s'ils la mangent...

Voilà ma réponse qui n'en est en fait pas vraiment une! Lapins en exterieur 463829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 21:55


ben, j'y connais rien en lapins...

par contre, faudrait pas qu'y subissent le même sort que... ton vélo...

5 personnes qui ont accès, qui recoivent du monde, et qui n'ont pas vu ton vélo disparaître, moi, perso, je n'aurais pas confiance, je ne serais pas tranquille pour les pinous

Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:04

Merci les filles :^^:

En effet, Douni, le Terrier les rentre pendant cette période automne-hiver-printemps. Mais les lapins sont en clapiers de manière continue, c'est-à-dire que moi je les rentre la nuit (histoire de passer un peu de temps avec eux).
Donc je ne les mets pas dehors pour m'en débarrasser ou parce que je n'ai pas la place à l'intérieur, mais pour qu'ils profitent de cette semi-liberté que je ne peux pas forcément leur offrir en intérieur (plus de bêtises à faire, même s'il m'arrive de leur laisser cage ouverte environ 3 fois par semaine).
Taiga, oui je les ai déjà sorti toute la journée (8h à 19h) sans qu'il y ait eu le moindre problème. La majeure partie du temps, je guettais à ma fenêtre pour me rassurer, mais depuis le nouveau grillage, les envies exploratrices de Nesquick se sont calmées ^^
En fait, Titite, pour accéder au jardin, il faut passer par la cave, ce qui est carrément un périple! Nous (mon ami et moi-même) sommes les seuls à entretenir ce lopin de terre. Il y a une personne seulement qui y étend son linge, mais c'est tout. Donc j'avoue que je crains moi que mes loulous se fassent voler comme mon vélo, puisque le vélo était juste face à la porte d'entrée, en bas de l'escalier, dans le passage de tous les locataires. De plus, voler un vélo pour se déplacer, oui, mais voler un lapin alors qu'on peut en adopter au Terrier ? Pour les manger, peut-être, mais y'aura pas grand chose dans la casserole !!! Lapins en exterieur 948162

Au final, je pense que pendant cette froide période, je les sortirai 2 heures maxi, juste pour qu'ils se dégourdissent les pattes :^^:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 14:46

Le véto avait conseillé de ne pas sortir les lapins nains en dessous de 15 degrés ou alors s'ils ont été habitués à vivre beaucoup dehors. Pour dissuader les éventuels voleurs/mangeurs de lapins, tu peux coller une affiche sur leur parc "la viande de lapin nain n'est pas bonne!" (c'est véridique) :^^:
Revenir en haut Aller en bas
sedna

sedna


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 08/09/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 10:09

Pour laisser les lapins dehors, il faut les laisser s'habituer petit a petit au froid avant l'hiver pour qu'ils puissent faire leur duvet d'hiver.

Par contre, il faut absolument protéger le haut de l'enclos par un filet au minimum. En effet, le lapin est une proie pour les oiseau, renards, chats, ...

Voici deux liens qui peuvent peut-être t'aider :
Habitat extérieur, l'hiver.

Tu trouveras d’autres infos sur le site MargueriteCie
Revenir en haut Aller en bas
spadesmoitresses




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : les vosges
Date d'inscription : 09/09/2010

Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 23:52

perso les miens ( belier et nain ) sont a lexterieur dans leur chalet, ils ont leur duvet d'hivers et on des carton devant les porte pour se proteger du vent froid et des petite cabane en coton pour se donner encore plus chaud, mais si ce sont des extra nain nessai pas de les maitres dehors, en peu de temp il vont mourir!
par contre si cette hiver sa vient a geler rentre les :) cest pourquoi jen profite pour passer un petit message " je chch des cages, meme petite, pour mes lapins pour les rentrer pendant les gelé "
Revenir en haut Aller en bas
http://4pattes-express.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Lapins en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Lapins en exterieur   Lapins en exterieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif
» les lapins de l aldpa
» 2 bébés lapins
» 12 lapins de ferme
» 2 lapins de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: