Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif

Aller en bas 
+3
Liby
borneo
TaiGa
7 participants
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 10:31

Voilà les beaux jours commencent à arriver et il va falloir que je me prépare à laisser Eliot sortir, il commence à en avoir vraiment envie en plus.
Seulement voilà, Eliot est un chat ultra-craintif quand il n'est pas habitué à quelque chose et j'ai donc peur qu'il sorte et ne revienne pas. Il ne voit pas "normalement" en plus.

Avez-vous des conseils pour préparer au mieux ses sorties? Dois-je le sortir à la laisse au début ou puis-je directement le laisser aller vadrouiller?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 10:42

je te conseil de l habituer au harnais et de le sortir en laisse pour lui faire faire le tour du jardin et de facon repetitive avant de lui permettre d y aller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:08



Liby n'est pas particulièrement craintive, mais lorsqu'on a déménagé pour lui faire connaître son nouveau jardin, je lui ai mis la laisse.
Elle refusait de sortir, les oreilles en arrière et le ventre à ras le sol. Nous avons mis une vingtaine de mn pour faire le tour de la maison, je lui ai laissé le temps de sentir ce qu'elle voulait sentir, en un mot, je lui ai laissé le temps de faire connaissance. C'est elle qui me montrait là où elle désirait aller.
Voilà Taïga,
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:09

Merci pour vos réponses!
Et concernant le harnais, lequel choisir?car j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles mais je ne sais pas lequel est le plus sûr Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif 702564
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:21

un harnais c'est délicat sur un chat
perso, depuis que le mien s'en est échappé en ayant brusquement peur je lui préfere le collier

pareil que Liby, il faut laisser le temps au chat d'inspecter son entourage tenu en laisse et en aucun cas lui laisser un acces libre au jardin seul pendant 2/3 semaines au minimum, apres c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:35



Taïga fait attention avec le harnais.

Petite histoire :

Nous devions faire 800 kms et j'ai pensé que Liby serait mieux sur le siège arrière avec le harnais et la laisse de sécurité plutôt que dans sa cage.

A peine attachée, elle tire un peu et en deux temps trois mouvements, la voilà sortie de la voiture :mickey1: . Nous devions partir à 6 h du matin et sommes partis à 8 h 15 car la demoiselle a joué à cache-cache avec nous :bunny1: . Elle ne voulait surtout pas remonter dans la voiture et dès que je rusais et essayais de l'attrapper, elle fonçait dans le massif de rosiers.

Mon mari gardait son calme et ça donnait à peu près ça :tazzz1:

Enfin tout ça pour te dire que l'anneau n'était pas bien soudé, juste un petit retour et un chat en vient facilement à bout.

Donc, fait bien attention. Je pense que la laisse est suffisante pour le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:48

D'accord...
Mais si jamais je lui mets juste la laisse après le collier et qu'il y a quelque chose qui l'effraie il pourra facilement sortir du collier non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:53

essayes déjà de lui mettre un collier à l'intérieur, tu verras déjà ainsi s'il l'accepte facilement ou si pas du tout, ça te donneras déjà une bonne indication de la façon dont ça pourrait se dérouler ensuite à l'extérieur

car tous les chats n'acceptent pas facilement collier ou harnais, je pense qu'il faut déjà tenter cela dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:58

Collier c'est bon il l'a déjà depuis que je l'ai adopté et il l'a accepté sans souci!
Bon s'il faut beau demain j'essaierai de le sortir à la laisse en espérant que tout se passera bien Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif 832920
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

au besoin Taiga tu peux toujours sortir ton chat en laisse mais dans tes bras dans les 1eres minutes avant de le poser à terre.

Moi c'était pas l'anneau du harnais qui avait cédé mais mon chat qui en tirant sur la laisse, de trouille, s'en était défait.
Depuis mes 4 chats ont droit à un collier, ancien modele (sans le petit elastique pour le détendre quand accroché) et je peux les sortir sans crainte.
Y a juste Homer notre petit dernier de 4mois qui ne connait pas encore notre cour et jardin, fait trop froid là pour le laisser sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 18:01

moi, j'aime pas trop les colliers, on m'a souvent dit que les chats pouvaient rester coincés en passant sous les grillages ou dans les arbres, jusqu'à l'étranglement.
Je leur achète le collier avec clips (qui se détache tout seul, si on tire un peu trop) et ils reviennent toujours sans, comme quoi ils doivent faire les souaves et rester accroché;
Marre d'en acheter, pour le moment ils n'en ont plus mais j'aime pas ça, surtout pour celle qui est pucée.
Pour les habitués à sortir c'était le harnais, aucun problème, ils sont bien maintenus, le collier peut passer au dessus de la tête, surtout si le chat prend peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 20:54

Merci pour ce topic, Taiga Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif 313188 j'en fais mon profit car je suis dans la même situation que toi ; mes deux minettes deviennent exigeantes, elles veulent sortir.

J'ai gagné un peu de temps (Lilou n'étant pas encore stérilisée et tatouée) en leur ouvrant la terrasse, mais d'ici la fin du mois, il va falloir que je me fasse une raison et le sujet m'intéresse donc.

Autre question : mes minettes sont très sociables et vont volontiers vers les gens. Je crains qu'elles ne se méfient pas assez et tombent sur des gens mal intentionnés.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif   Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un chat très craintif
» Besoin de conseils pour un chat nouvellement arrivé dans la maison
» help !! chat malade, besoin de conseils
» Besoin de conseils pour mon Verlaine
» Besoin d'entraide pour faire garder mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: