| Besoin d'aide pour refaire l'accueil | |
|
+13borneo cynth Crevette titite_54 Liby fiola18 Racaillou Boboon colza MORGANE TaiGa geraldinek57 adou54 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adou54 Rottweiler
Nombre de messages : 4796 Age : 37 Localisation : vandoeuve Date d'inscription : 18/05/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Employé Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Dim 28 Nov 2010 - 22:51 | |
| La première photo ça fait trop beau J'adore ce jaune | |
|
| |
fiola18
Nombre de messages : 238 Age : 53 Localisation : NANCY Emploi : Décoratrice Date d'inscription : 10/11/2010
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Lun 29 Nov 2010 - 11:15 | |
| merci pour ta réponse! Quelques finitions s'imposent quand même dans les couloirs, et malheureusement, vu le temps, je préfère différer à dimanche prochain! sympa, le petit père Noel, bonne idée! c'est de saison! je m'occupe dans ce cas de terminer le couloir et les toilettes et mettrai la peinture saumon sur les murs du chenil.. pour les affiches, je te laisse les refaire pour ne pas travailler en doublon, saches que j'ai deux grand cadres qu'on pourra utiliser, je te les déposerai dimanche (sauf s'il y a 1m de neige, lol), autant s'en servir, ils sont dans ma cave.. j'ai préparé des chassis roses, jaunes et rouges, que j'ai agrémenté de grillage à lapin pour accrocher des photos, annonces..vois si tu peux les intégrer à ta déco dans le bureau !? ensuite on attaquera la pièce face à l'accueil ...! merci en tout cas et au plaisir de se rencontrer! | |
|
| |
titite_54 Labrador
Nombre de messages : 12190 Age : 63 Localisation : laxou Date d'inscription : 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mar 7 Déc 2010 - 12:53 | |
| le bureau est en cours de finition
mais nous avons dû jeter les armoires métalliques tant elles étaient abîmées par l'humidité du mur contre lequel elles se trouvaient
le refuge est donc à la recherche de mobilier de bureau, armoires et bureaux en bon état, à petit prix une donatrice est également disposée à aider à financer l'acquisition d'une vitrine commerciale (fermant à clé), l'idée étant d'être en mesure de vendre sur place des accessoires tels que laisses, colliers, mais aussi transporteurs pour chats, etc...
si vous avez connaissance de la vente de ce type de produits, ce serait vraiment super que le bureau du refuge soit un bureau digne de ce nom, accueillant et fonctionnel
| |
|
| |
Crevette
Nombre de messages : 2791 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 24/01/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Amance
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mar 7 Déc 2010 - 13:50 | |
| J'avais zappé ce post. JE TIENS A DIRE MERCI ET QUEL BEAU BOULOT Fiola !!!! Bon sang, on se connait pas (je viens pourtant depuis 6 ans.....), jamais vu, jamais entendu parler de toi et je constate que tu as fait un boulot Enooorme !!!! et de qualité !!! c'est gai, bien fait !!! rapide....Impressionnant !!! Des gens motivés et efficace comme toi ça fait vraiment plaisir !!!!!!!! Ne t'arrête pas !!!!!!! c'est fou comme le chenil 1 à pris un coup de gaité !!! tu as osé la couleur et ça rend super !!! | |
|
| |
fiola18
Nombre de messages : 238 Age : 53 Localisation : NANCY Emploi : Décoratrice Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mer 8 Déc 2010 - 13:24 | |
| Merci pour ton message, ça fait plaisir! Je viens en général les dimanches. Je viens dimanche prochain pour terminer les toilettes et peintures des portes, si tu passes par là, viens me faire un coucou! J'ai prévu une petite déco pour le bungalow N2 et j'essaie de voir pour le mobilier de bureau... et j'ai pas l'intention de m'arrêter! lol A bientôt et merci encore pour tes commentaires!! | |
|
| |
fiola18
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mer 8 Déc 2010 - 13:50 | |
| j'oubliais, l'idée de la vente sur place est une très bonne idée pour faire rentrer un peu d'argent! J'ai donné un gros sac de nounours (neuf) à Mme Geny, peut etre qu'on pourrait les vendre à Amance? j'ai prévu de ramener des petites étagères murales pour y mettre des choses à vendre justement, quelqu'un pourra les installer?
| |
|
| |
adou54 Rottweiler
Nombre de messages : 4796 Age : 37 Localisation : vandoeuve Date d'inscription : 18/05/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Employé Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mer 8 Déc 2010 - 20:30 | |
| On a réfléchit entre employés et gérants et on en à conclu qu'on été assez exigent On voudrait bien du mobilier noir, marre du bois et surtout des bureaux sur patte avec rien directement au sol, idem pour une armoire. Quoi que déjà on va trier nos papiers pour voir quel taille, car on veut rien de trop gros sinon ça fait plus de place pour entasser des trucs inutiles. | |
|
| |
adou54 Rottweiler
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mer 8 Déc 2010 - 21:08 | |
| voilà l'idéal http://www.but.fr/produits/36069/bureau-d-angle-STYLE-2-126599-noir.html | |
|
| |
titite_54 Labrador
Nombre de messages : 12190 Age : 63 Localisation : laxou Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Jeu 9 Déc 2010 - 2:09 | |
| | |
|
| |
cynth
Nombre de messages : 771 Age : 35 Localisation : 54 Emploi : monitrice auto école Date d'inscription : 08/10/2010
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: slpa amance
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Jeu 9 Déc 2010 - 10:35 | |
| c est vrai fiola c est supr beau ca réchauffe un peu lorsque l on arrive.super idée tte c est couleur.je suis triste de ne pas avoir pu donner un coup de main aussi mais en voyant ce résultat je me dit que je n aurai jamais eu l idée de mettre autant de coueur.MERCI MERCI MERCI fiola et tous ce qui on refait le refuge c est beau propre. | |
|
| |
borneo Bouvier bernois
Nombre de messages : 1075 Age : 53 Localisation : nancy Date d'inscription : 22/11/2010
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure:
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Jeu 9 Déc 2010 - 11:29 | |
| oui tres beau boulot des que le temps sera plus clement il faudrait que l on s attaque a la grange (rangementent reamenagement ) qu es ce que vous en penser ? | |
|
| |
fiola18
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Jeu 9 Déc 2010 - 14:57 | |
| Merci à tous pour vos messages, ça me donne encore plus d'envies et d'idées! Pour la grange oui je suis partante, y'en a vraiment besoin! Je pensais avant, refaire la pièce où mangent les salariés et peindre la façade du nouveau local chauffé (chat) en haut des escaliers pour donner une petite touche de couleur quand on rentre dans la grange. Seul hic, le budget que j'ai collecté diminue sérieusement, j'ai donc préparé des boites (tirelires) pour déposer chez les vétos, pourriez vous m'aider à recollecter un peu d'argent en les distribuant? (pour info, j'ai récupéré 30euros en 15j chez Gareaux, c'est pas mal!?) | |
|
| |
Crevette
Nombre de messages : 2791 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 24/01/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Amance
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Ven 10 Déc 2010 - 9:55 | |
| NB : a une certaine époque je démarchais carrèment les entreprises. j'ai eu gratuitement du carrelage, une dizaine de jeunes arbres à replanter. Suffit de demander gentiment pour la bonne cause. certains vous donne des fin de séries etc.... j'avais fait le botin par tél dans mes coins (si on me dis oui j'y vais, et été voir directement des entreprises près de chez moi. ça marche !! En remerciement, ils passent dans le bulletin trimestriel envoyé à env 900 ?? adhérent...ça fait un p'tit coup de pub...en + !!! | |
|
| |
katy57
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Delme (entre Metz et Nancy) Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Ven 24 Déc 2010 - 14:02 | |
| Je suis en train de réaménager mon bureau et je vais sûrement me débarrasser d'un caisson à tiroirs (3) pour dossiers suspendus. Il est en métal gris/beige dessus marron (le truc de bureau classique, quoi).
Hauteur : 101.5 cm Profondeur : 62.5 cm largeur (façade): 40 cm
Est-ce que ça pourrait vous intéresser pour le bureau ?
Pour le bureau de chez But présenté par Adou, on pourrait lancer un appel à dons (la somme n'est pas très grosse et à coup de 10 euros, on devrait y arriver assez vite).
Sinon, j'ai vu des petits bureaux pas trop chers chez IKEA (voir le catalogue en ligne : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/workspaces/18967?sorting=price et http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/workspaces/10712?sorting=price ). On peut choisir un modèle petit, pas cher et en coller deux ou trois ensemble. je peux me charger de l'achat et du transport si un modèle vous intéresse chez eux, pour que le déplacement ne soit pas un problème.
| |
|
| |
fiola18
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Ven 24 Déc 2010 - 15:22 | |
| oui je pense que c'est toujours utile! et Si besoin, je peux le peindre en noir pour lui donner un coup de jeune!Ce sera plus...design! lol ...auquel cas si ça n'intéresse pers., je suis preneuse quand même ! | |
|
| |
katy57
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Delme (entre Metz et Nancy) Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Ven 24 Déc 2010 - 16:01 | |
| Je souhaite le donner à un refuge (j'ai pensé à Amance qui refait le bureau). Si ça n'intéresse pas un refuge, je préfère essayer de le vendre sur Leboncoin plutôt que de le donner à un particulier afin d'en tirer quelques sous que je pourrais utiliser pour les animaux (j'aurais dû le préciser tout de suite ). J'espère que tu me comprends, Fiola et que tu n'en es pas "fâchée" ? Si le refuge le prend, je vous mettrai des photos (tu verras si tu peux le peindre pour le moderniser un peu ce serait plus sympa) | |
|
| |
fiola18
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Ven 24 Déc 2010 - 19:09 | |
| Evidemment, je préfère aussi qu'il parte dans un refuge, je pense que je peux le relooker sans problème ! Je vais sans doute en récupérer d'autres de la poste, qui étaient destinés à Amance. Espérons que ça les intéressera!! merci à toi et joyeux Noel!! | |
|
| |
pocco Camarguais
Nombre de messages : 6764 Age : 49 Localisation : Richardmenil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Lun 27 Déc 2010 - 2:03 | |
| ce style de bureau ne convient il pas ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/159258350.htm?ca=15_s | |
|
| |
fiola18
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Lun 27 Déc 2010 - 11:15 | |
| Je crois que le personnel voulais du mobilier noir et sur pied pour l'entretien des sols mais comme c'est en métal, c'est moins fragile, je peux même le peindre avec une peinture noir anti-rouille! | |
|
| |
katy57
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Lun 27 Déc 2010 - 11:40 | |
| Ah ouais ! il est bien ! (et même sur pieds. Le sol est bien dégagé) En plus il a un look bien moderne.... y aurait p't être même pas besoin de le repeindre. et le prix : à sauter (vite) dessus !
Qui sont les "décideurs" ? ils sont sur le forum ? | |
|
| |
titite_54 Labrador
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Lun 27 Déc 2010 - 12:47 | |
| je crois que pour les bureaux c'est bon, elles auraient trouvé ce qui leur convient
ce qui leur manque encore, c'est une ou deux armoires basses, mais là encore à voir avec les filles si elles ont trouvé
Adou ? Colza ? qu'en est-il ?
| |
|
| |
geraldinek57
Nombre de messages : 1953 Age : 53 Localisation : Du côté de DIEUZE Emploi : Enseignante Date d'inscription : 18/06/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Autres Nom de la structure:
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mer 29 Déc 2010 - 9:01 | |
| Et bienn, ça prend forme, c'est sympa !! | |
|
| |
katy57
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Sam 8 Jan 2011 - 13:25 | |
| Bon j'étais hier à Amance où j'ai pu admirer les belles peintures ! J'apporterai, dès que j'aurais transféré mes dossiers dans autre chose, le meuble classeur à tiroirs (pour dossiers suspendus) que je proposais un peu plus haut. Ils sont OK (enfin, la jeune employée que j'ai vue.... je ne sais pas qui c'est, elle se reconnaîtra peut-être sur le forum ) Le seul souci c'est que ce beau bureau-accueil ben...n'est pas l'accueil puisque visiteurs, donateurs, futurs adoptants entrent comme les bénévoles par la grange qui est encombrée,humide... pas très "accueillante" ... Ne pensez-vous pas comme une priorité de rendre cette "grange-entrée" plus agréable au public ?(si les bénévoles connaissent bien la misère des refuges, ce n'est pas le cas des futurs adoptants qui sont parfois déroutés par ce premier contact... plusieurs personnes m'ont déjà avoué être reparties sans avoir trop su à qui s'adresser.... ce serait dommage de faire louper des adoptions à nos pauvres loulous ) Si avec le beau temps revenant, ce chantier se mettait en place, je serai ravie de faire partie de ceux qui redonneraient "bonne mine" à cette grange-entrée (rangement, couleurs, étagères, fléchage...) | |
|
| |
borneo Bouvier bernois
Nombre de messages : 1075 Age : 53 Localisation : nancy Date d'inscription : 22/11/2010
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure:
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Lun 10 Jan 2011 - 10:39 | |
| oui tout a fait d accord avec vous il faudrait faire un bon coup de nettoyage dans cette grange dite moi les jours ou vous pourriez monter( par mp) et on essaie de ce caler une apres midi pour un petit coup de nettoyage | |
|
| |
katy57
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil Mar 11 Jan 2011 - 10:48 | |
| OK Bornéo ! MP envoyé. On va remonter nos manches ! quiqui vient avec nous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour refaire l'accueil | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour refaire l'accueil | |
|