Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 brochures antispecisme/ vegetarisme

Aller en bas 
AuteurMessage
JT54

JT54


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/10/2010

brochures antispecisme/ vegetarisme Empty
MessageSujet: brochures antispecisme/ vegetarisme   brochures antispecisme/ vegetarisme Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 14:36

A partir de janvier, on réédite d'anciennes brochures traitant de l'antispecisme et ou du végétarisme. Ces brochures sont éditées à nancy par la Griffe (maison d'éditions de brochures diy et militantes) et donc on peut en envoyer aux interessés ou alors envoyer les pdf par mail pour une lecture sur l'ordi.
les brochures sont toutes à prix libre.
(petite explication du prix libre :
Dans le prix libre, ce n’est pas le/la vendeur/euse qui fixe le prix, mais l’acquéreur/euse, l’usager-e (le/la futur-e lectriceur de la brochure). La lectrice A, qui est dans une situation économique médiocre, ne donnera si elle le veut, et sans culpabilité, qu’1 franc 3 sous. Par contre le lecteur B, lui, qui roule plutôt sur l’or ou qui veut donner un coup de pouce à l’infokiosque ou aux editeurs, choisira peut-être de donner 3 francs 9 sous. On estime en effet, généralement, que le beaucoup d’argent donné par les lecteurices de type B compense le peu d’argent donné par les lecteurices de type A. L’idée est que l’argent, le prix, ne soit jamais un obstacle à l’accès aux brochures, que l’infokiosque et les brochures puisse tourner en s’adaptant aux moyens des lecteurices. Tu donnes ce que tu peux, ce que tu veux. Une autre idée importante du prix libre, c’est qu’il demande au lecteur ou à la lectrice un moment de questionnement : combien vais-je donner ? Quels sont mes moyens ? Quels sont les dépenses de cet infokiosque, qui a aussi besoin de moi pour tourner ? A quel point puis-je ou ai-je envie de participer ? On s’éloigne ainsi d’une attitude purement consommatrice, où la somme qu’on donne (le prix fixe de 2 francs 6 sous par exemple) est soit un geste rapide et machinal, soit un geste effectué à contre-coeur. On instille dans "l’achat" un peu plus de lucidité, d’autonomie, de démarche active. Le lectrice ou la lecteur sont des égales et des égaux, dignes de confiance, de compréhension et d’intelligence, et pas des client-e-s à pigeonner)

Disponible (courant janvier 2011)
rééditions antispecistes

-Cuisine de survie
anonyme
21 recettes végétaliennes pour des repas prévus pour une centaine de personnes...
Toutes les recettes de cette brochure ont été testées à la conférence européenne de l’Action Mondiale des Peuples en août 2006.

-Végétalisme et écologie
 anonyme
Ce texte propose une réflexion sur les raisons écologiques pouvant mener à adopter une alimentation végétalienne, et sur quelques questions qu’un-e écologiste radical-e peut se poser au sujet de l’exploitation animale.
Version mise à jour en décembre 2006

-Le Mouvement de libération animale : sa philosophie, ses réalisations, son avenir
peter singer  
Texte fondateur du mouvement antispéciste, qui remet en cause la domination de l’homme sur les animaux non humains en se basant notamment sur ce principe : La question n’est pas "peuvent-ils raisonner ?" ni "peuvent-ils parler ?" mais "peuvent-ils souffrir ?".

- J’aime trop la viande
vincent b
Le propos de ce livret est de tenter de mettre les points sur les "i" en ce qui concerne le concept d’égalité animale. Il s’agit ici de la deuxième édition, revue et modifiée.

-Qu'est-ce qui se cache derrière les fast-food...
anonyme
Cette courte brochure entend resoudre une bonne foi pour toutes la question des fast-food ! Vous n'irez plus dans un mac-do après tout ça !

-receuil de tracts: "Pourquoi refuser..."
collectif antispeciste de paris
Cette série explique pourquoi certains produits sont à boycotter. En effet, au premier abord, il semble évident que respecter les droits des animaux implique au moins de ne pas les manger. Mais savez-vous que la production d'oeuf, de lait, de laine, etc., sont à l'origine de grandes souffrances et même de la mort des animaux ?
La place accordée aux animaux, Pourquoi refuser la viande, Pourquoi refuser les poissons, Pourquoi refuser le lait, Pourquoi refuser les oeufs, Pourquoi refuser la fourrure, Pourquoi refuser la laine,Pourquoi refuser le cuir, Pourquoi refuser le cirque, Pourquoi refuser les zoos.
La brochures receuille et présente l'ensemble de ces tracts

d'autres brochures durant l'année 2011 concernant l'antispecisme devrait paraître...
Revenir en haut Aller en bas
 
brochures antispecisme/ vegetarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme.
» Végétarien ????
» Dimanche 20 mars : journée du végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: