Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Végétarien ????

Aller en bas 
+31
loup
sneijder
rotiner
line
Anthony D
M@R!N€
sebro
Douni
stl54
Amnesy
adélie
Caroline
Manly
Grateuze
Alice
Prune17
Yus
ZABOU
Crunky
rachel
Lucassie
Emie
uhura
roli
Mirtille
pepito
phenicia
pocco
Crevette
faustine et cie
adou54
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mar 23 Oct 2007 - 22:01

Sa fait quelques temps que je me pose la question , alors se soir je me lance....
Je sais pas si le sujet à déjà été évoqué, mais je me demandé parmis vous combien été végétarienne où végétalienne ??

Moi j'y suis depuis seulement 1ans et demi et je me demandé si on étés beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 2:26

je ne suis pas végé....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 8:31

Moi je manque déjà de fer toute l'année, donc c'est pas facile...
Je n'aime pas la viande grasse (faut voir comme je tri le jambon, on m'a jamais battu !!), ni qui "sent" trop la viande... mais je me l'interdit pas complétement.
J'evite la volaille aussi, à moins que je sois vraiment sur que les cocottes ont passées leur vie en plein air, idem pour leurs oeufs. Sinon ça m'écoeure de manger en sachant que les poulettes ont vécues un enfer pour finalement se retrouver ds ma bouche??? beurk !!
Exemple : une rondelle d'oeuf cuit dur ds un sandwich, tu peux être sûr que c'est des oeufs 1er prix, donc je jette la rondelle !!

C'est pas évident avec le poisson non plus, qd tu voix comment ils gavent et entassent les thons ds des bassins artificiels....bienque que je me rassure un peu car on dit qu'il n'ont qu'une memoire de 3 secondes...mais bon....

Voilà donc comment je pense, je crois pas qu'il faille rejeter catégoriquement la viande ou les produits animals (on en consomme depuis tout temps), mais j'ai envie de manger que si je sais que les bêtes ont été bien traités...pas facile à notre époque.... reste encore qques fermes ...ou des produits garantissants sur l'emballage.

Parles-en un jour avec Gérard Z. qui lui est comme toi (rien de rien !!! ). Il compense avec le miel et plein d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 8:50

moi je l'ai été quand j'étais en crise d'adolescence mais ensuite quand je suis devenue indépendante et que j'ai acheté moi même mes produits je me suis mise a faire mes courses différemment en achetant un max de viande directement à la ferme et en me mettant au bio. Je mange donc de tout meme si la viande n'est pas ce que je prefere, par contre j'adore le poisson. Ma famille achete peu de viande mais de la bonne viande aussi, souvent à la ferme ainsi on est sur des conditions de vie et aussi de transport des animaux. Et puis en plus moins de transport c'est écolo.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 13:20

Je ne suis pas végétarienne mais de toute façon, je n'aime pas la viande alors c'est tout comme. Comme Audrey, je déteste le gras, il ne faut surtout pas que j'en voie sur le jambon. Je n'aime pas non plus la charcuterie. Par contre, je mange trés souvent du poisson et je mange beaucoup de produits laitiers. Les oeufs, bof bof et j'essaie aussi de faire attention aux conditions d'élevage. Dans les villages alentours, il y a beaucoup d'agriculteurs qui vendent leur production alors, je privilégie ces produits, que ce soit le beurre, le lait, les fromages, les oeufs, les fruits et légume, la viande...
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 18:08

Moi non mais ma mère oui elle est végétarienne, mais bon la viande j'aime pas trop sa (mais je suis obligé dans mangé)

Tu aurais dut faire un sondage :sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 18:10

Moi je suis végétarienne, je mange un peu de poisson de temps en temps mais c'est tout.

La viande, c'est hors de question, tout comme ce qui contient des matières d'origine animale. Comme le fromage par exemple, j'ai appris il y a peu que certains contenaient de la présure animale, depuis je ne mange plus que du fromage avec de la présure d'origine végtale. J'achète des produits cosmétiques d'origine végétale, j'évite le cuir, etc... Bref, je m'écarte du sujet de base là... Il y aussi les bonbons et certaines crèmes desserts qui contiennent de la gélatine, donc je regarde quels sont les additifs alimentaires présents dedans et ensuite j'avise si c'est "mangeable" ou pas. Le psychologique joue un très grand rôle dans tout ça, parce que je pense que c'est beaucoup psychologique tout ça! Même si c'est un aliment que j'adore, et que j'apprends qu'il y a quelque chose comme de la gélatine dedans par exemple, c'est fini je ne peux plus en manger du tout... Mais bon c'est comme ça, je ne critique pas les gens qui mangent de la viande alors je ne tolère pas qu'on critique mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 18:16

je ne suis pas végétarienne ni végétalienne mais je fais attention d'où vient la viande, le lait, les oeufs etc ...

Je suis pas fan de la viande non plus je dois dire, j'en mange pas beaucoup, je suis très difficile en cuisine Végétarien ???? 948162
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 21:24

C'est cool, je voit que même si peut d'entre nous sont végétariens, tout le monde fait un minimun attention à se qu'il mange et à se que subissent les animaux avant d'arrivé dans votre assiette...c'est un bon signe !!!

Sinon je suis un peu comme toi océane, moi c'est ni poisson ni viande, et dès que je sais que dans un aliment il y à de la gélatine de bœuf où des trace de matière d'origine animale sa me bloque...( et faut faire gaffe y en à presque partout.. ) et surtout je supporte pas les gens qui critique sans connaitre, où les obstiné du " mais la viande c'est vital...sinon ta pas de protéine.. et du "tu mange quoi à part de la salade??"
Je ne juge pas les gens, alors j'attends le même égard..
Revenir en haut Aller en bas
roli




Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : luneville
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 22/05/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 12:50

moi, je mange de tout et j'adore la viande.Je comprend que certaines personnes refusent d'en manger.Mais pour moi il n'y a rien de mal a cela.Je travail dans l'agro alimentaire et j'ai donc une idée de ce qui peut se passer avant que le steak arrive dans notre assiette.Et bien rien de dramatique (a part peut etre le poisson et les poules).
Nous faisons partit du regne animal et il est naturel dans la chaine alimentaire que nous consommions de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
roli




Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : luneville
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 22/05/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 12:51

moi, je mange de tout et j'adore la viande.Je comprend que certaines personnes refusent d'en manger.Mais pour moi il n'y a rien de mal a cela.Je travail dans l'agro alimentaire et j'ai donc une idée de ce qui peut se passer avant que le steak arrive dans notre assiette.Et bien rien de dramatique (a part peut etre le poisson et les poules).
Nous faisons partit du regne animal et il est naturel dans la chaine alimentaire que nous consommions de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 18:47

roli a écrit:
Je comprend que certaines personnes refusent d'en manger.
Nous faisons partit du regne animal et il est naturel dans la chaine alimentaire que nous consommions de la viande.

je suis du meme avie que toi là dessus.

Par contre, quand tu dis rien de bien dramatique lors du l'abatage et de l'élévage je ne suis pas d'accord. Certains animaux sont élevés dans des conditions terribles, vive un voyage en camion catastrophique jusqu'à l'abatoire où l'animal n'est pas traité comme un roi ...
Quand on lit les trucs de la dedans et les lois sur le transport tout est beau, tout est rose, comme lorsqu'on lit le principe d'une spa, tout est beau, tout est rose, l'euthanasie n'existe pas ... Et pourtant ... la vérité est bien moin jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 18:55

Oui je suis du même avis que toi mirtille, en se moment j'entends souvent parler des condition de transport du "bétail" et sa n'est pas très joli, il y a même des vidéos ou c'est des cochons, admettons qu'au début du transport il y est 10 bêtes, à la fin il y en auras plus que 6... :colere:

On les voit qui prennent les cochons par les pattes pour les faire bruler, et je ne dit pas sa comme sa, cela a été filmé !!! :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 20:08

je crois qu'on a vu la meme video... horrible...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 20:44

Moi aussi, j'ai vu des videos là dessus, HORRIBLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 20:52

Oui je pense qu'on a vu la même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2007 - 21:13

adou54 a écrit:
C'est cool, je voit que même si peut d'entre nous sont végétariens, tout le monde fait un minimun attention à se qu'il mange et à se que subissent les animaux avant d'arrivé dans votre assiette...c'est un bon signe !!!

Sinon je suis un peu comme toi océane, moi c'est ni poisson ni viande, et dès que je sais que dans un aliment il y à de la gélatine de bœuf où des trace de matière d'origine animale sa me bloque...( et faut faire gaffe y en à presque partout.. ) et surtout je supporte pas les gens qui critique sans connaitre, où les obstiné du " mais la viande c'est vital...sinon ta pas de protéine.. et du "tu mange quoi à part de la salade??"
Je ne juge pas les gens, alors j'attends le même égard..

Ah je suis heureuse de voir que tu partages ma façon de voir les choses... Parce que je me sens souvent seule...
Revenir en haut Aller en bas
roli




Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : luneville
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 22/05/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Ven 26 Oct 2007 - 17:32

Je peut vous assurer que en France,les video que vous avez vu date d'il y a au moins 5ans voir meme 10.maintenant, les industriels ont compris que le stress que l'animal ressent pendant le voyage ,l'abattage ,etc ne leur sont pas benefique.
la viande perd de la valeur et un animal mort est une perte seche dans les finances.un animal stresser a son pH qui augmente et par exemple chez les bovins ,c'est un euro par kg de viande qui est perdu.je vous laisse imaginer ce que cela peut representer.une carcasse fait environ 300 kg.ce qui multiplier par le nombre de bete a la semaine represente des cout exorbitant.
nous ne sommes plus au moyen age,l'industrie de la viande a evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Ven 26 Oct 2007 - 18:53

La vidéo que j'ai vu étais aux infos, il n'y a pas longtemps donc je ne pense pas qu'elle date de 5 ou 10 ans, la qualité vidéo n'aurais pas été la même
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Sam 27 Oct 2007 - 2:30

en france les conditions doivent etres moins mauvaises, mais dans les autres pays... Cela dit j'ai dernierement visité une "usine" à cochons et je peux vous dire que je suis contente de ne pas etre un cochon, je ne pense pas que les betes étaient frappées ni quoi que ce soit dans ce style mais ils étaient à meme le sol dans des "box" si petits qu'ils ne pouvaient meme pas se retourner, et c'est pas loin (dans la meuse) que ça se passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Sam 27 Oct 2007 - 12:05

Quel honte vraiment :colere:

Oui j'espère que les conditions se sont améliorer en France. Mais il ne me semble pas avoir dit que le vidéo venait de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Sam 27 Oct 2007 - 21:48

Ben moi aussi je te garantis qu'au jour d'aujourd'hui les conditions de transport et d'abattage sont toujours les mêmes et c'est bien en France que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 10:25

Je sais pas si on à vu les même vidéo mais quand on les voit sa ne donne vraiment vraiment plus envie de manger un animal qui à autant souffert...

Quand tu voit les cochon pendu par une pattes vivant qui défille au plafond et que chacun leurs tour on leur tranche la gorge et qu'il se vide de leurs sang duran de longue minute avan de mourir..
Tu les entends il hurle, il se débattent pour essayer de sauver leurs triste vie et les autre cochon qui arrive qui se débattent pour essayé de pas subir le m^me sort que les autres avant eux.... C'est tout simplement HONTEUX...

Pour les vaches aussi j'ai vu des vidéo dans le m^me style...alors faut arrété de se vouloir se donné bonne conscience et dire que sa se passe pas comme sa chez nous!
Tu mange de la viande ok, mais assume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 12:33

C'est clair, une fois que tu sais comment ça se passe tu ne peux plus manger de viande... Tu as tout le temps les images en tête...
Il faut arrêter de se voiler la face... Aujourd'hui on nous propose assez d'aliments diversifiés pour se passer de viande, moi ça fait quelques années que je n'en mange plus et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 13:18

Moi c'est pareil, les idées recut sont fausses, j'ai pas de carences ( prise de sang à l'apui) je suis jamais tombé dans les vap, je suis pas plus blanche qu'avan...et je fait du sport...bref au contraire je me sens bien mieux qu'avant physique et psycologiquement....Bref j'ai la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarien ???? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croque végétarien
» Kit du végétarien en herbe
» Barbecue végétarien
» pique nique végétarien à Metz
» Picnic végétarien/végétalien à Nancy le dimanche 28/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: