Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carbone, chaton timide

Aller en bas 
+6
titite_54
karinette54
Grateuze
carrie
Nat
faustine et cie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 19:07

Ton petit Carbone progresse aussi à grande vitesse, on dirait. Il suffisait qu'il comprenne que l'humain, même vu d'en bas, c'est pas si dangereux Carbone, chaton timide - Page 3 948162

Finalement, ce sont de gentils petits chatons un peu peureux, tout simplement Carbone, chaton timide - Page 3 464183 Reste à consolider tout ça maintenant, dans le quotidien Carbone, chaton timide - Page 3 829813
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: p'tite vidéo faite par ma fille    Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 16:15

Wow, Carbone, chaton timide - Page 3 395461 Carbone, chaton timide - Page 3 395461 Carbone, chaton timide - Page 3 395461

C'est un vrai "sauvage" ou je ne m'y connais pas Carbone, chaton timide - Page 3 948162

Géniale la séance de calins, on dirait bien que ton petit loulou t'a adoptée, Karinette Carbone, chaton timide - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 16:43


mais je n'avais pas vu cette vidéo !!!

pfff en effet, quel sauvageon ! Carbone, chaton timide - Page 3 948162

craquant, très craquant !

Carbone, chaton timide - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2011 - 17:02

Carbone est allé rendre visite au vétérinaire cet après-midi : il a été testé fiv/felv et il est négatif Shocked

Malgré sa peur et la prise de sang, il est resté très sympa. Carbone, chaton timide - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2011 - 21:58

Déjà ? Ma vétérinaire m'a expliqué pour Grisou qu'avant 3 mois de sortie de refuge, on avait de grandes chances d'avoir un FELV faux négatif, et avant 1 mois de sortie de refuge, un FIV faux négatif......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2011 - 23:00

ben, je ne me voyais ni le laisser avec mes chats sans le test ni le laisser dans la salle de bain encore longtemps.

Je pense également que le risque de contamination récente au refuge, dans une cage individuelle, est très très très limité, pour ainsi dire inexistant.

Carbone est castré et jeune. Le risque principal me semblait une contamination à la naissance par la maman.

Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2011 - 23:15

Le mien ne sera testé que lorsque le délai de sortie sera bon pour la véto. D'autant que le pauvre a d'autres soucis de santé actuellement, et qu'il est en visite chez ma véto toutes les deux semaines..... Le risque de contamination avec les autres est relativement peu élevé, même si la quarantaine n'est plus étanche actuellement car il sort la journée. Mais le risque pour les tiens n'est-il pas le même si ce sont de faux négatifs que tu as eu en résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2011 - 2:20

En ce qui concerne Carbone, il n'a eu absolument aucun contact avec d'autres chats au cours des 5 derniers mois si ce n'est avec les chats de Karinette.
Donc il ne peut pas y avoir de faux négatif puisque le fiv ne s'attrape pas par le refuge mais par les chats qui y vivent puisque ce n'est transmissible que par voie sanguine.
Donc aucun risque d'erreur pour Carbone.

En ce qui concerne Grisou ce n'est pas la même puisqu'il a été adopté et qu'on ne sait pas si la dame avait des chats ou pas, et qu'il était en cage avec Filoute.
Carbone, chaton timide - Page 3 965880
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 0:03

Merci Faustine pour les précisions.
Encore que si ils ne se sont pas battus, le risque est minime autant pour le mien que pour la petite de Joy.

Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 10:16

Je m'incruste...

Ayant déjà eu mon pépére fiv+ en FA,je ne psychose plus au sujet des tests...Car,si aprés les tests,on vous dit que le chat est positif,que faîtes vous? tout en sachant,que pour ton Grisou,Nougat...le test est inutile actuellement car il est encore fragile et sous traitement.

Combien de chats sont euthanasiés car positifs? et,combien parce que le test était faussé,rien que par le stress Carbone, chaton timide - Page 3 478406

Ma divine,que je trouve encore trop jeune(c'est mon avis personnel) pour un test...se retrouverait trés certainement rien que par sa trés grande sensibilité, avec un résultat douteux.

Donc,je vis sans...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 13:24

Personnellement, je tiens à ce que ce test soit fait et dans de bonnes conditions car j'envisage un déménagement dans les mois à venir, et je ne laisserai pas sortir un animal positif.... Le risque de transmission serait trop élevé en cas de bagarre. C'est l'unique raison pour laquelle je ferai tester mon titi. Mais c'est vrai qu'en appartement, le risque de propagation est vraiment moindre si les chats s'entendent bien (tant qu'il n'approche pas les 4 garces, ça peut le faire)......

Et c'est vrai que pour Grisou, le résultat ne serait pas significatif, et qu'il a un traitement trop lourd encore. Il sera néanmoins primo vacciné le 1er avril, car il devrait être suffisament rétabli pour, plus quelques autres analyses en préparation, après son traitement actuel. Pauvre nounours, il n'en finit pas du vétérinaire, il va finir par me prendre en grippe Carbone, chaton timide - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 12:19

Carbone a dormi avec moi et mes deux gros, et il m'a fait beaucoup rire hier soir. Il était tout près de moi, assis sur le lit et me regardait vraiment fixement et avec beaucoup de curiosité. J'ai pensé que c'était parce qu'il ne m'avait jamais vue couchée.

Et alors que je m'assoupissais un peu, j'ai senti une patte qui tentait de m'arracher mes lunettes Carbone, chaton timide - Page 3 463829
En fait c'est ça qui l'intriguait : je ne les porte pas la journée et il ne les avait jamais vues. Sa future famille va devoir composer avec un chaton à qui rien n'échappe !!

Sinon, il a été adorable toute la nuit : ni bruits ni attaques de pieds Carbone, chaton timide - Page 3 570602

Une visite pour mon petit black smoke samedi matin ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 21:43

Si l'adoption se fait, j'en connais une qui aura le moral dans les chaussettes, samedi...... Carbone, chaton timide - Page 3 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 22:24

ben, il me manquera, c'est sûr.
Mais je l'ai pris chez moi pour lui, pour lui donner immédiatement une vie meilleure qu'une vie à végéter des mois dans une cage, et pour lui donner dans l'avenir une meilleure vie que celle à laquelle il était promis ...
Je trouve que le contrat sera rempli samedi. Alors, un pincement au coeur oui, mais je ne serai pas triste. Je serai heureuse pour lui.
Il reste encore Katimini et d'autres petits sauvages qui viennent d'arriver et qui peut-être ont besoin de FA.

Et puis, son départ va faire un heureux : Gadget qui va retrouver un usage personnel de sa queue qui ne servira plus de plumeau. Carbone, chaton timide - Page 3 829813




Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 22:29

karinette54 a écrit:
Alors, un pincement au coeur oui, mais je ne serai pas triste. Je serai heureuse pour lui.
Il reste encore Katimini et d'autres petits sauvages qui viennent d'arriver et qui peut-être ont besoin de FA.

C'est ce que je me dis aussi quand ils partent...
Croisons les doigts pour samedi alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 22:33

:D

Bon, dommage qu'on ne peut plus mettre de photos sur le post du concours "position préférée de votre matou" parce que j'aurais une bonne photo à faire de Carbone, à côté de moi, ventre en l'air et papattes tendues Carbone, chaton timide - Page 3 948162,tout détendu et tout confiant :)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 23:19

En tout cas, tu es courageuse Karinette, bien plus que moi ! Je croise les doigts pour ton titi samedi..... Et pas besoin d'un concours pour mettre des photos.... Carbone, chaton timide - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 8:49

Moi aussi je croise tout,et veux des photos du pt coeur Carbone, chaton timide - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 14:31

adopté le petit Carbone !! Carbone, chaton timide - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 15:34


génial !

encore un petit chanceux avec un bel avenir grâce à Faustine et à toi !

Carbone, chaton timide - Page 3 165235 Carbone, chaton timide - Page 3 165235 Carbone, chaton timide - Page 3 165235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 19:59

Trés heureuse pour ce petit Carbonne qui le merite tant!!!

Longue vie remplie d'amour Carbone, chaton timide - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:04

Merci pour lui. J'espère qu'il sera bien ... Carbone, chaton timide - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:16

Génial Carbone, chaton timide - Page 3 464183 Carbone, chaton timide - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 21:07

Bien joué Karinette! Carbone, chaton timide - Page 3 508889
Sois heureux beau Carbone! Carbone, chaton timide - Page 3 165235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbone, chaton timide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone, chaton timide   Carbone, chaton timide - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone, chaton timide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finette , tigrée , ronde et timide .
» Carbone, croisé beauceron né en novembre 07
» CARBONE, Noire tache blanche (01/2014), Moineville
» Timide Tigré de 7 ans dégriffé!
» Chipper, un adorable timide, né en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: