Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vielle jument a donner contre bons soins

Aller en bas 
+5
titite_54
carrie
doune
panpan57
Irae
9 participants
AuteurMessage
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 18:22

Bon, j'ai enfin eu le courage de me l'avouer, mais je n'ai plus les moyens de garder ma doudoune... Vielle jument a donner contre bons soins 478406
J'ai eu du mal a trouver une pension pas cher deja, et elle se situe loin de chez moi, ce qui fait que je ne la vois quasiment plus. Bien que je saches que la où elle est, ma jument est très bien soignée, mais ce n'est pas assez, elle n'a plus autant d'attention qu'avant...

Je cherche donc une personne ayant du temps et beaucoup d'amour à lui offrir. Saga est une jument simple, elle vit au parc toute l'année (avec abri) le box c'est pas son truc, soit elle tape dans la porte, soit elle déprime...
Elle est gentille, sociable avec les autres chevaux et vaches.
Niveau santé, rien à dire, elle n'a aucun problème pour le moment. Juste à préciser qu'il y a un an, je l'ai retrouvé avec le genou super gonflé! Coups de sabot d'un autre cheval, chute ou autre, on ne saura jamais. Je l'ai donc soigné mais le genou reste un poil plus gonflé que l'autre, néanmoins, ça ne l'empêche pas de galoper et de jouer, heureusement.
Sinon, elle est déferré des 4 pieds, donc un bon parage de temps en temps suffit.
Evidemment, ses vaccins sont à jour (elle a été vaccinée en décembre)et elle est pucée.

Elle a 26ans, donc plus possible de la monter. enfin si c'est pour faire un ptit tour tout gentil avec un enfant (genre petite promenade dans le village en longe), je pense que ça ne posera pas de soucis, elle a quand même la forme pour son âge.

Il faudra un autre cheval, ane ou poney pour lui tenir compagnie, elle n'a jamais vécue seule ! Elle a passé sa vie en club, et je l'ai récupéré à ses 21ans.

Je souhaiterais garder contact avec la personne qui la prendra, je ne veux pas "perdre de vue" ma louloute... Je suis même prête à faire des dons de temps en temps selon mes moyens.

enfin, voilà, c'est un déchirement énorme pour moi, j'espère trouver quelqu'un de confiance rapidement...

voila les dernières photos (novembre/décembre 2010)
Vielle jument a donner contre bons soins Dsc09210
Vielle jument a donner contre bons soins Dsc09211
Vielle jument a donner contre bons soins Dsc09212

et une photo de cet été, que je trouve superbe!
Vielle jument a donner contre bons soins Dsc07712


voilà, pas de critiques svp, je suis déjà assez mal comme ça. J'ai toujours fait et payer ce qu'il fallait quand il fallait, mais ma vie a énormément changée et ce n'est vraiment plus aussi simple qu'avant pour tout assumer...
Revenir en haut Aller en bas
panpan57




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Courcelles sur nied
Date d'inscription : 28/10/2010

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Louloute   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 19:53

Hello Irae,
je viens de lire ton post pour ta jument, moi qui adore les chevaux, j'aimerai tellement avoir un terrain sur laquelle je pourrais la mettre, surtout que j'ai les moyens de l'assumer (mon copain et moi sommes infiormiers tous les 2 donc niveau situation on s'en sort pas trop mal). malheureusement je ne connais personne près de chez moi qui possède un terrain avec anes ou autres chevaux... si tu connais quelqu'un dans le coin de courcelles sur nied, 57530 (+/-20km), n'hésite pas à m'en faire part.
Bon courage avec ta louloute, et j'espère que tu lui trouvera une famille aimante pour une belle retraite paisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-refuge-des-lapins-nains.wifeo.com/
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 20:39

merci panpan57. Je vais me renseigner, mais sur l'instant la, je ne vois pas. Je vais mettre une annonce et essayer de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
panpan57




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Courcelles sur nied
Date d'inscription : 28/10/2010

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:16

J'ai vu que tu habitais à pont à mousson ? Si jamais tu ne trouve rien, pourquoi ne pas essayer de la mettre en pension dans les coins de verny/solgne, environ à mi chemin de nos 2 domiciles, comme ca on pourrait se partager les frais, et tu pourrais la voir autant que tu veux ?
si cela te conviens, fais moi signe, sinon je vais chercher si je trouve un pré pas trop loin de chez moi, et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-refuge-des-lapins-nains.wifeo.com/
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 22:48

Saga nous a quitté il y a une semaine, on peut cloturer ce post.... Vielle jument a donner contre bons soins 582837
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 22:53

subitement ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 22:54

Je suis désolée Irae Vielle jument a donner contre bons soins 478406
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 23:56


je suis désolée aussi

la magnifique Saga repose désormais en paix avec le souvenir des belles années passées à tes côtés

Vielle jument a donner contre bons soins 478406
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 8:56

ourage irae
repose en paix saga. Vielle jument a donner contre bons soins 478406
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 17:56

Je suis désolée pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 19:53

Vielle jument a donner contre bons soins 478406
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 20:49

De tout coeur avec toi... Vielle jument a donner contre bons soins 478406
Revenir en haut Aller en bas
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 13:08

La veille elle allait bien, elle a rechigner à se laisser soigner les dents comme chaque jour, donc rien a signaler. et le lendemain, elle a été retrouvé morte. :'(




Revenir en haut Aller en bas
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 20:23

J'ai appris samedi dernier que Saga était plus âgée que ce qu'on m'a dit et que ce qu'il y avait sur le carnet de santé. Elle avait plus de 30ans... elle aura bien vécu, et ne fesait vraiment pas son âge !

Me manques ma vieille doudoune....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vielle jument a donner contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Vielle jument a donner contre bons soins   Vielle jument a donner contre bons soins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vielle jument a donner contre bons soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne deux furettes contre bons soins
» 3 chiots type labrador à adopter contre bons soins !
» Donne avec tristesse rats contre bons soins
» Primero 14 ans,à placer contre bons soins [color=rurgent
» Schelby, jument SF de 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: