Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chaours, mâle de 2002 poils long

Aller en bas 
+18
licorne54
Shlimbo
TaiGa
Candyce
borneo
Syraka
sophie
Joyce
Liby
nougat
Chlorophylle
Nat
M0rgane
carrie
colza
titite_54
pocco
adou54
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 16:18

Après presque trois mois de présence féline, petit bilan, positif bien sur Shocked

Ma tapisserie est comme neuve, il n'y a jamais touché. Les griffoirs en cartons, coincés un peu partout ou posé au sol dans les endroits qu'il aime bien, c'est vraiment efficace. Je lui ai posé les pattes dessus au début et il a compris tout de suite. Maintenant il fait le tour des griffoirs le matin pour verifier que c'est toujours "chez lui". Un seul bémol, il y a un griffoir qui est dans un angle près de la porte des toilettes, et quand on est dans cette pièce, il a tendance à griffer à coté du griffoir, pour se rapprocher de nous (mais y a des moments on a pas envie d'avoir un chat qui nous regarde fixement Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162) Donc, petit carton sur le mur au cas ou.

Du point de vue propreté, il n'a jamais fait un seul pipi à coté de la litère, par contre, poils long oblige, je trouve régulièrement des crottes dans le couloir ou sur son coussin preferé. Pas encore pu le coincer pour tailler les poils de ses culottes bouffantes, mais ca viendra Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 645939
Par contre, qu'est ce qu'il perd comme poils ! Il y en a partout partout, rien à voir entre un chat poil court et poil long... Bornéo, je sais pas comment tu fais avec ta meute Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Autre désagrément lié aux poils : Monsieur vomit environ une boule de poil par semaine, parfois deux. Ca ne m'embête pas plus que ca de ramasser, mais la journée avant que ca sorte, il est en général tout grognon. Les croquettes hairball + de la pâte au malt + brossage n'ont pas solutionné le problème. Je cherche encore le remede miracle Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 702564

Après, pour tout ce qui est comportement du chat, j'avais tout faux : mon gros Basilou ne demande jamais à sortir, et ne va pratiquement pas spontanément sur le balcon. Pas du tout perturbé par le manque de sortie !
Mais en contrepartie, il est obsédé par ses humains : si on est la, il faut qu'il soit dans la même pièce que nous. Même quand il dort profondément, si on bouge, dans les 5 minutes le chat arrive. Quand mon chéri rentre à la maison, il court vraiment jusqu'à la porte d'entrée pour l'accueillir (je suppose que c'est pareil quand c'est moi mais je suis pas du bon coté pour verifier Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162) C'est très dur pour lui de nous voir nous coucher le soir et fermer la porte, mais on est obligé, il mord les pieds la nuit Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Ca me fait drôle, le chat de mes parents est content de nous dire bonjour le matin et le soir, mais entre les deux il va sur son coussin ou part se balader, et ne cherche pas du tout notre présence. Je ne savais pas qu'un chat pouvait être comme ca !

Du coup je m'occupe de lui autant que je peux (mon chéri est jaloux !) Il aime encore beaucoup jouer, du coup tous les jours on fait une petite ou grande partie de chasse. Et evidemment, beaucoup de calins Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267

Et pour la santé, tout baigne : il a encore un pelage plein de noeuds, et une morphologie étrange, on lui sent beaucoup les os quand on touche le poitrail ou les épaules, et sous son ventre, il a un gros bidou "mou", comme si la peau était vide... Un peu du genre "je suis gros et tous mes muscles ont fondu", mais il ne vomit plus (sauf boule de poil evidemment !). On est pas retourné chez la véto depuis, du coup ça veut dire qu'il va bien sans l'effet de l'antibio ni du corticoide, je suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 21:49

Voilà de super nouvelles! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 464183
Plus il se sent bien chez toi et plus sa santé s'améliore! Il lui fallait juste un peu de temps pour retrouver un équilibre et être sûr de votre amour! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 187383
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 15:06

Beaucoup de chats bien nourris ont une pendouillette au ventre (et oui, c'est un petit amas graisseux dans une poche de peau, pas le gros bidon rempli de certains petits obèses de ma connaissance)..... Sans doute parce que ton titi a un tempérament mince, comme beaucoup de chats à poils longs.

Pour ses vomissements hebdomadaires, as-tu pensé à lui mettre un peu d'huile (végétale ou olive) sur une patte avant une fois par semaine (très peu hein, deux ou trois gouttes sinon gare au diarrhées) ? En se léchant, il va l'absorber et il régurgitera plus facilement ses poils. Si tu as des difficultés à lui tondre le derrière, tu ne risques rien de demander un coup de main à ton vétérinaire, en général, ils le font très bien et comme ça, terminé le crottes qui se promènent partout.

Tu vois Chloro, tu angoissais beaucoup avant de l'avoir chez toi, et au final, c'est lui qui t'a mise à l'aise. En général, les choses se passent ainsi, toutes seules. Il est bien dans ses patounes chez toi, et c'est génial ! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 19:11

Je suis vos aventures depuis le début et je suis vraiment contente pour ton Basilou et pour toi :)

Pour la "pendouillette", c'est le lot de presque tous les chats stérilisés. C'est lié à l'absence d'hormones sexuelles. Mon Gadget, peu gourmand, est svelte et très actif, mais il ne coupe pas à la petite poche de gras sous le ventre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 20:02



Je viens de comprendre pourquoi ma Liby a cette petite poche "pas très gracieuse" sous son ventre. Elle est très jolie ma poupette, mais cette petite balançoire lorsqu'elle se déplace pas terrible. J'avais envisagé un peu de chirurgie esthétique Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 689148 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 829813
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 17:59

c est cool toute ses bonne nouvelles vi moi les poils avec les norvegiens c est terrible !! mais bon avec la brosse de ma veto ca va quand meme mieux et pis la suis en vacances et c est pas moi qui ramasse les poils!!!! hihihi une tite pensse pour ma belle mere qui se tape tout le boulot !!!! si t es la fin juillet je passerai boire un ti cafe cloro je te previendrais avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 12:11

Mince alors pas de solution pour le petit bidou qui pendouille ? On va dire que ca fait partie de son charme fou alors... Comme en plus ses poils ont pas trop repoussé à cet endroit, et qu'ils sont blanc, c'est comme le nez au milieu de la figure... Le plus drole c'est quand il est assis, on voit son ventre royalement posé sur le sol entre ses papattes Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Je lui ai acheté une fontaine à eau (vive les soldes !) la semaine derniere... Après une journée d'observation, il a compris comment boire (dans le bol ca mouille les moustaches, mais directement sur le filet d'eau quel plaisir !), et il a tellement bu qu'il a vomi toute son eau... deux fois de suite...
Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 300525 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 300525 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 300525
Il faut dire qu'il adore l'eau "neuve", il me faisai remplir son bol d'eau a chaque fois que je passai à coté, et moi je lui obéissai Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Je suis une maman gaga je crois Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Nougat tu pense que l'huile végetale s'impose en plus du tube parafine/malt ? Sinon je lui donnerai du thon à l'huile de temps en temps, il en est fou !

borneo comment tu fais quand il y a déja des noeuds ? Sur ses fesses ce n'est pas des poils c'est du feutre très epais, impossible à demeler.. On ne voit même pas sa peau en dessous ! Si je le fais tondre il va avoir l'air drole, surtout que au vu de sa calvitie sur le ventre ses poils mettent le temps pour repousser Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Sinon, j'avais acheté de la paté observance, les petits sticks pour cacher les médicaments chez le véto à l'époque ou il avait des comprimés à prendre... C'est devenu sa friandise préférée, il en est fou, c'est un excellent moyen de persuasion quand on doit lui faire faire quelque chose qui lui deplait (du genre : laisse papa et maman se coucher et rends nous le lit ! rentre dans la cage de transport ! laisse toi brosser !). Mes bras apprécient...
J'ai même réussi à lui apprendre à sauter de tabourets en tabourets, je vais pouvoir faire un numéro de tigre de salon bientot Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Bornéo je suis la fin juillet sans soucis, je travaille mais pas tous les jours non plus... et j'ai reçu de nouveaux parfums de café Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 15:12

Si tu utilises déjà un produit gras (la parafine malt est super bien, si il l'accepte, moi les miens, ils ne veulent rien savoir), tu n'as pas besoin d'huile. Pour la pendouillette, ben je crois que tu vas vivre avec ! moi j'adore ça chez les chats, le plus flagrant chez moi, c'est sur le chaton Reglisse, il a une pendouillette énooooorme ! c'est rigolo comme tout Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Pour la bourre qu'il a en guise de sous poils, tu devrais acheter une brosse à persan, tu dois en trouver dans les animaleries ou chez les toiletteurs, moi j'ai acheté ça quand j'ai eu Nougat, mon avatar, le roi des noeuds..... Ca décolle bien les noeuds, et une fois décollés, hop, petit coups de ciseaux Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Photo_12

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 22:35

Je vais voir si je trouve une brosse de ce genre, j'en ai pas vu dans les magasins du coin mais c'est vrai que je n'ai pas pensé a aller voir chez un toiletteur !

Petit bonus du soir... Une vidéo pour montrer la forme olympique qu'il tient maintenant Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267
Que tout ceux qui ont peur d'adopter un vieux chat se rassurent, mon gros père joue comme un chaton !
Bornéo, tu remarquera au premier plan dans le couloir, le carton de capsule de café qui t'attendent de pied ferme Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508

Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Juil 2011 - 17:51

ca fait trop plaisir de le voir comme ca

pour les neuds en faite avec la brosse qui a les dents qui tourne j ai plus de probleme car je la passe plusieur fois ou il y a le neuds mais sans force et sa les enleve comme par magie je te met le nom

smart metal etrille mettalique demeloir 19 dents rotative !!!je l ai eu chez ma veto mais apparement il sont en rupture de stok tellement c st bien

yessssssssss pour un bon ti cafe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 13:38

Moi aussi je prends note de ton peigne, je ne connais pas. L'assistante de ma véto me les montre, mais elle n'en vend pas. Je vais voir si je trouve ce modèle, ça avec mes 12 poilus, j'en trouverai surement l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 0:46

Bonsoir bonsoir,

Je viens apporter des nouvelles du tout gros !

Monsieur se prélasse et prend ses aises... Il n'a plus de nœuds du tout, adieu les longues séances de brossage si difficile à supporter !
J'ai ressui a trouver un équilibre dans son alimentation, après avoir pas mal tâtonné, du coup plus de vomi sauf pour les boules de poils Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 464183
Il a un caractère de cochon et la griffe et le croc facile, mais on l'adore quand même Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Il est hyper exclusif et n'en a que pour popa et maman... Tout autre personne qui entre dans l'appartement est snobée, voire feulée
Vraiment un chat très très chat ! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Basilou

Par contre... je n'ai toujours pas reçu les papiers de la puce du chat, qui doit donc toujours être immatriculé spa... Pour le moment il est en appart donc ca ne me gène pas vraiment, mais quand même... j'aimerai bien qu'il soit a moi pour de bon, le gros Basilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 6:44



Il est magnifique et je ne sais pas à qui il lance ce regard langoureux, mais c'est del'amour ça......
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 9:20

Il est splendide! un vrai matou de concours! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267
Je viens de lire tout son post et c'est formidable tout ce que tu fais pour lui, chlorophylle! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 245410
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 16:41

Qu'est ce qu'il a changé Basilou, c'est vraiment un superbe matou de salon à présent. Il a eu beaucoup de chance de te croiser Chloro, et quelque chose me dit que toi aussi, tu as eu de la chance. Ca fait plaisir de le voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 17:41

Magnifique photo ! désolée de me répéter mais que serait-il devenu si tu ne l'avais pas regardé et si tu n'avais pas persévéré Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 377597
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 0:56

Merci beaucoup... C'est vrai que c'est devenu un beau chat, bien dans ses pattes même si on le sent parfois un peu inquiet. Je le vois nous surveiller du coin de l’œil, très "vous restez avec moi hein !". Ben oui on reste ! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162 J’espère qu'il finira par se rassurer la dessus. En tout cas, il n'est pas avare de câlins, et pour ne rien gacher, est devenu très doux à caresser Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267
La petite photo du soir... Il a l'air gentil comme ça, mais conseil d'ami, quand les moustaches sont en avant comme ca, faut pas mettre les doigts Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Il a des poils qui poussent entre les coussinets, c'est un vrai chat du froid ! Du coup quand il pose la patte sur la joue ou sur le bras, c'est vraiment très très doux... Si y a pas de griffe Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Basilic
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 7:38

rooooooooooo qu il est beau Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 395461 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 21:18

Il est splendide! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 556267 On le sent totalement épanoui... et accepté avec ses qualités et ses défauts! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 16:44

Je suis une mauvaise maitresse ! Pas de repas du matin, le cacheton qui calme planqué dans une innocente boulette de pâtée qui pue, ensuite il a fallu rentrer dans la terrible cage de transport, d’où gros pipi de trouille, et enfin le vaccin... Et en rentrant, une douche sommaire du bas des poils et des pattes parce que monsieur sentait vraiment trop mauvais.

Je vais me faire bouder combien de siècles ? Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 500100 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 500100 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 500100

La véto n'a même pas dit qu'il était beau, en même temps, avec les paupières internes sorties, et les poils trempés et puants, je crois que je l'aurai pas crue.... Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

Par contre, on en a profité pour regarder pour la puce electronique, et il s'avère que celle de mon Basilou renvoie au numéro d'un chat noir habitant Longwy, d'un nom et âge différent du mien. Ce qui expliquerai pourquoi je n'ai jamais reçu les papiers de la part de la SPA malgré mes demandes répétées Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 702564

J'ai appelé le SIEV, on peut pas dire qu'ils respirent l'amabilité mais je vais peut être enfin finir par avoir ce chat à mon nom !

Et sinon, dans dix jours tout pile, ça fera un an qu'il partage notre vie Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 464183








Pas de photo aujourd'hui, il me le pardonnerai pas Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508 Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 20:34

m'enfin ! t'as pas honte de le maltraiter comme ça !!! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 948162

c'est complétement fou cette histoire de puce électronique ! Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 463829

tendre caresse au beau quand il aura cessé de bouder lol
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 15:33

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue... Mon gros poilu nous a quitté il y a quelques jours... Un coryza a eu raison de lui, malgré traitement antibiotique et inhalation. 😕 Il avait un gros souffle au cœur et ça n’a pas dû l’aider... C’était devenu un gentil papy tout calme, toujours avec ses têtes mais très gentil avec notre petite de 18 mois. Il adorait mon père et faisait de longues siestes sur le canapé avec lui. Bref il nous manque, on le cherche du regard quand quelque chose à manger tombe par terre. Je suis triste. Au revoir Basou-Chaours ! Tu as été un super chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 11:16

Je suis désolée Chlorophylle Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 582837
Je me souviens parfaitement de lui. Abandonné à presque 10 ans, il a eu la chance de trouver une famille exceptionnelle pendant 8 ans.... Quelle belle 2ème vie il a eu avec vous !
Courage dans cette épreuve  Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 313188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaours, mâle de 2002 poils long   Chaours, mâle de 2002 poils long - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaours, mâle de 2002 poils long
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» SAM berger all male 2ans a poils long
» Yoga, mâle castré 9 mois poils mi long
» chaton mâle de 2mois poils long gris(chartreu) et blanc...
» Chester, 2 ans poils mi-long
» Duc, noir poils mi long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: