Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée

Aller en bas 
+12
carrie
Zazoune02
pocco
Nat
Liby
titite_54
A&A
Myrtille54
cynth
farandole57
Clairette
cleo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 15:18

Oui,c'est merveilleux de si jolies photos 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 556267

Merci,Myrtille........
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 15:34

C'est super de les voir si proches! J'adore les 3 qui guettent ensemble... 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 556267
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 19:32

Il est beau mon Pipo

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 2011-058

Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 20:24

oh que oui, il est beau ton pipo, merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 20:38

J ai vraiment de la chance parcequ ils se sont bien habitués à la maison (changer de chez une mamy tranquille et arriver dans une famille de oufs avec un gamin de 9 ans pas tres calme) deja chapeau
Ils ont accueilli Gaby... plus ou moins cordialement, y a eu des baffes mais maintenant ca va c est l entente cordiale (et comme Filo joue avec Gaby ils voient que c est pas dangereux ce grand truc noir ... Faut dire que Filo c est un chat en or massif ! super conciliant, agréable et copain avec tout le monde)
Puis il y a eu Flocon qui devait pas rester (mais bon les chats sont plus gros que lui et comme c est un vieux pepere rien à craindre)
Et Patou le labrador qui a une grosse voix mais lui c est passé mieux qu une lettre à la poste ... Ils lui marchent meme dessus quand il dort.

Je pense que j ai vraiment de la chance d avoir des animaux aussi sympas... Faut dire aussi que je suis pas du genre à crier ou separer quand ca fritouille ... Je laisse faire, je parle et ca passe ... Bien sur, avant que ca tourne au pugilat je m interpose mais c arrivé qu une fois entre Pipo et Filo et vu comment ils ont ete punis (en caisse de transport tous les 2 pour se calmer moi entre les 2 à leur parler pendant 5 minutes) ca n a jamais recommencé.

Gaby dort avec les chats, sous les chats entre les chats...

Je suis tres heureuse que tout se passe tres bien.

Cela dit j ai accueilli 2 loulous en transit (24h chacun) et les chats les ont bien acceptés aussi.. Je crois que je suis chanceuse, si un loulou qui n aimait foncierement pas les chats arrivait à la maison ce serait beaucoup plus difficile... A moins qu il comprenne???
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 21:49

Oui, c'est vraiment super quand ça se passe aussi bien! Tu as des animaux en or, c'est sûr, et peut-être es-tu aussi très zen et très confiante quand tu intègres un nouveau poilu, ça aide! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 20:37

Mes ptits bonhommes sont vraiment chez eux maintenant ...meme plus peur des chiens et ils ont bien joué leur role de tonton à l arrivée de Ronny et d Hermione .C marrant comment ils ont "imité" Filo quand ce sont eux qui ont integré la maison .
Je mettrai des photos plus tard j en ai plein
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:23

Je viens aujourd hui vous annoncer une mauvaise nouvelle

Demain Pipo rejoindra sa mamy

Vendredi en rentrant d un RDV je l ai trouvé paralysé des pattes arrieres plein de pipi partout.

Je l ai emmené d urgence chez le veto (en train et à pieds mais une gentille personne m a "chargee" à pont à mousson et nous a deposes à la clinique veto)

Pipo a fait une trombose
Il n a pas recuperé. 

Je vais donc lui dire au revoir demain lui faire des gros bisous et lui dire combien il va me manqué et combien j ai ete heureuse de le prendre en charge mon amour rouquinou.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:30

Oh non, quelle mauvaise nouvelle... Courage dans cette épreuve 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 403119
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:43

Ce que je n avais jamais dit parceque moi ca ne me derangeais pas c que Pipo et Sara sont nes en 2000. Mes bonhommes ont 13 ans ........
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 20:22

qu'importe l'âge, que d'ailleurs il ne fait pas du tout ton superbe Pipo

je suis bien triste pour toi et pour lui

je te souhaite bien du courage demain, et penserai fort à toi, ces moments sont très douloureux mais les accompagner jusqu'au bout du chemin leur permet de s'éteindre entourés d'amour, il nous reste ensuite à accepter leur absence...

bisou et courage...

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 478406
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 20:32

on m a dit mais il peut vivre paralyse et incontinent fecal et urinaire . Bah desolee mais pour moi le laisser vivre c est etre egoiste et ca ne me fera meme pas "plaisir" de le voir tellement diminué ...... Certains acceptent moi je ne peux pas ........ pour lui ... surtout

Je sens que cette nuit et demain va etre difficile mais c est la vie et quand on les aime et on les respecte il faut savoir prendre les meilleures decisions

Il me manque deja beaucoup ...... Je n avais pas d espoir

Il aurait pu attendre un peu hein :) 

Je ne garderai que de bons souvenirs un gentil chat qui m a reconciliee avec les roux 

C est Sara qui me soucie il est perturbé malgré Filo et les autres . Pipo c est son frere ........
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 21:20

Je te souhaite beaucoup de courage Myrtille. :tristoun:Je ne peux que t'approuver dans ta décision car moi aussi je privilégie la qualité de la vie avant tout. Ton Pipo mérite de s'endormir sans souffrance pour aller rejoindre sa première maîtresse...
Je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 19:39

Voilà mon bonhomme est parti

Je suis allee lui dire au revoir hier Mon Dieu qu il etait maigre

Nous avons fait un gros câlin il etait bien heureux de me voir
Moi aussi malgré les circonstances

Adieu ma gentille nouille tu es parti rejoindre Myrtille et les autres


2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 2011-015
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 22:27



Difficiles moments et dure décision, mais Pipo est parti dans le respect et plein d'amour et de douceur. Repose en paix petit coeur, tu sais que ta maman d'adoption t'a beaucoup aimé.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 7:35

Avec toi dans cette épreuve
Mais après avoir lu ce post depuis le début je peux affirmer qu'il a eu une super vie dans ton foyer avec son frère et qu'il ne pouvait pas mieux réver pour ses dernières années
S'il t'a donné beaucoup d'amour, tu lui en a donné autant... sois en fière
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 14:55

Courage à toi Myrtille et au minou qui reste 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 403119
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 18:52

Il y a 3 ans aujourd hui Pipo et Sara arrivaient à la maison
Pipo me manque

Mon Sara Doudoune a accepté sa disparition car il a de gentils copains

Trois ans deja . Je t aime mon Papy tu es tellement gentil et tu m as accepté comme "ta moman"

tu es un amour un gentil papy qui a accepté la vie que je te proposais

On a demenagé et nous avons maintenant un jardin . C du bonheur pour toute la troupe

Bientot des photos j espere

Sara a quelques poils blancs maintenant . Ptit bonhomme



Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 22:07

3 ans déjà! Ils doivent être contents tes loulous de pouvoir profiter du jardin  2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 682388 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 15:50

oui ils sont super contents pis moi ca m occupe je fais PORTIER loool

Hier Sara Filo et Dadou ont invité le errant du coin à la maison ! Te jure sont pas genés genre "Maman on a ramené un copain pour le gouter" !!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 22:09

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 948162 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 948162 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 948162  J'adore! Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai souvent le rôle de portier  2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 852449965 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 20:53

je ne viens plus souvent

Patou est decede le 20 octobre Flocon le 26 novembre
Dadou ronron a ete tué par un chauffard en septembre
Tres durs ces derniers mois


Voilà une video toute pourrie de Papy Sara et moi . Eh ouais Papy Sara va sur ses 15 ans mais personne ne me crois

Il m aime maintenant et me fait des gros calins . Mon Sara Doudoune . Je suis sure que Pipo est fier de son frangin :)


https://youtu.be/MLFZmc8PLkk
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 21:54

Que de pertes en ce moment, je suis vraiment désolée 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 478406
J'ai relu le post de Pipo et Sara et c'était vraiment un magnifique sauvetage que celui de ces deux papis... Effectivement Sara ne fait pas du tout son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 22:11

Carrie aider tant qu on peut sans regarder ni la robe ni l age . Mon papy Sara a eu la chance qu on se rencontre...

le monsieur qui habitait ici avant est decede avant que je reprenne la maison il avait 15 chats ...depuis 3 semaines (un jeudi ou il faisait si froid j ai construit a l arrache un dodo pour le chat qui attendait devant ma porte) Bibilouch (ca veut dire ptit zizi en albanais c cool il est castré) donc Bibbilouch ct le chat du papy ......... je l adore il est gentil calineux donc je lui offre un abri a manger et des calins :)
2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Win_2012

Bibilouch c le roux et blanc

l autre c un bebe de la chatte de mes voisins (qu ils veulent surtout pas steril .... bandede c.....;;) donc cmon Dadou et lui je vais le chopper et le steril pour la nouvelle annee . c un gentil bibou <3
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 22:53

Il y en a toujours à aider, même quand on est chez soi et qu'on n'a rien demandé 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée   2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chats inséparables dont la maîtresse est décédée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamin briard de 12 ans ,il vient de perdre sa maitresse
» Sherley & Moise INSEPARABLES
» DECEDEE Mamie minette diabétique
» 4 Inséparables
» 2 soeurs inséparables - 6 et 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: