Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 conseils d education pour un Galgos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebulone




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 16/06/2009

conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: conseils d education pour un Galgos   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 20:27

bonjour tt lmonde.. javascript:emoticonp('conseils d education pour un Galgos 464183')

voilà deux mois et demi que j'ai Kiwa, un galgos hyper génial (bien sur)... Il a pris possession de son territoire et aboie et mord les garçons-hommes qui pénétrent sur son territoire, il y a du passage, un appartement loué au fond de la cour, et deux garages loués aussi.

Il n'obeit trjs pas lorsque je l'appelle, donc très difficile de l'interrompre. lorsque je le tiens, je lui dis non fermement en lui maintenant la machoire/ je lui laisse un peu moins de liberté en ce moment hélas, pour pouvoir intervenir de suite..

Y a t il d'autres démarches à faire ?

je dois avouer que je n'ai pas les moyens de faire intervenir un éducateur à domicile...

merci de vos conseils....!!
bisous

francoise conseils d education pour un Galgos 464183
Revenir en haut Aller en bas
zebulone




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 16/06/2009

conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: complement de renseignements   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 20:39

je n'ai pas dit que c etait un mâle de 6 ans qui est arrivé d espagne le 16 janvier de cette année....très très gentil à l'intérieur de la maison et à l'extérieur de la propriété..il y a une autre chienne.. Je n'ai ni la voix ni le profil d'une éducatrice..mais je ne veux pas le laisser s'enliser dans ce "travers"

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: Re: conseils d education pour un Galgos   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 20:42

N'étant pas une professionnelle, le meilleur conseil que je te donnerai serait d'aller voir au Club canin de Sommerviller.
A la 1ère séance (gratuite), le chien est testé et on te donne des conseils pour améliorer ce qui ne va pas.
Moi ça va beaucoup mieux avec ma chienne depuis que j'y vais! conseils d education pour un Galgos 80849
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
zebulone




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 16/06/2009

conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: Merci Taiga   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 21:11

je connais le club canin de Som..

le "trouble" de Kiwa ne se manifeste que dans la propriété..il est bien entendu que j'irai en dernier recours.. j attends les conseils.. en priorité :):):)
merci Taiga
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: Re: conseils d education pour un Galgos   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 19:19

un travail en longe serait très approprié.
un travail à distance des gens pour qu'il puisse observer et analyser, que tu puisse le freiner s'il charge et reculer pour ne pas le lancer ou renforcer son comportement. Un travail assez simple de placement sans parler... le silence est d'or pour ne pas communiquer ton appréhension.
un travail tout en douceur sans contact sans cri qui au contraire risque de renforcer son angoisse.
j'ai un chien qui avait une peur panique des footballeurs et des ballons, je travaille comme ça avec lui très progressivement.
sans jamais le forcer, ni le bloquer sans aller jusqu'au stress.
Revenir en haut Aller en bas
zebulone




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 16/06/2009

conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: Re: conseils d education pour un Galgos   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 21:41

Bonjour

Merci, pour le moment j'ai coupé la cour en deux, le locataire doit en principe quitter l'appartement entre le 2 et le 12 Aout..(il ne veut pas partir)

l'une des grosses difficultés vient aussi du fait que Kiwa sent non pas seulement mon appréhension mais mon approbation..

j'ai commencé à aller au club canin, je continuerai à la rentrée même si là c est pour moi que c est difficile.

merci encore..:):)




djudono a écrit:
un travail en longe serait très approprié.
un travail à distance des gens pour qu'il puisse observer et analyser, que tu puisse le freiner s'il charge et reculer pour ne pas le lancer ou renforcer son comportement. Un travail assez simple de placement sans parler... le silence est d'or pour ne pas communiquer ton appréhension.
un travail tout en douceur sans contact sans cri qui au contraire risque de renforcer son angoisse.
j'ai un chien qui avait une peur panique des footballeurs et des ballons, je travaille comme ça avec lui très progressivement.
sans jamais le forcer, ni le bloquer sans aller jusqu'au stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils d education pour un Galgos Empty
MessageSujet: Re: conseils d education pour un Galgos   conseils d education pour un Galgos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils d education pour un Galgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FA pour galgos france
» Levrier type galgo ou galgo erre sur Heillecourt Jarville Laneuveville
» conseils pour un chien!
» Besoin de conseils pour mon Verlaine
» Itouk européen roux né le 1 juillet 2013- aldpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: