Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 FA pour galgos france

Aller en bas 
+3
doune
uhura
mimiloute
7 participants
AuteurMessage
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Ven 4 Avr 2008 - 22:53

galgos france, une association qui me tient a coeur...quand on connait les destin des chiens la bas (meme si ici on a notre dose aussi)

leur prochain voyage aura lieu le week end prochain. je vais etre FA pour un de leur chiot qui aurait du etre pendu par son pseudo maitre...

si quelqu'un a un peu de place pour accueillir un malheureux le temps pour lui d'etre adopté, je vais chercher mon futur protégé a dijon...

je suis consciente qu'il y a aussi des malheureux dans nos refuges. je poste cela car ici, peut de chiot dans les refuges, et a la maison, j'ai un male caracteriel qui supporte difficilement les chiens adultes (depuis qu'il s'est fait mordre)...

donc si vous etes dans le meme que moi mais que vous pouvez accueillir des chiots ou jeunes chiens, faites savoir (ils manquent cruellement de FA)

ps: merci d'eviter de me lyncher en me disan que je pourrais etre FA pour un chien francais!! FA pour galgos france 281155270
Revenir en haut Aller en bas
uhura

uhura


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/10/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 12:45

Ca fait quelques temps que je fais FA pour Galgos France et j'assume complètement !
Je me fous bien de ce que les gens peuvent penser, le sort de ces malheureux chiens me touche énormément et les conditions de vie dans le refuge de Cuenca sont encore bien loin de celles des refuges français, faute de moyens.

C'est quel loulou que tu vas accueillir ?
Au prochain voyage, les cops me ramènent Loma, la grosse doudoune de 45 kgs !!!
http://galgosfrance.net/adoptions/31.html
Mes filles vont me sembler bien petites à côté d'elle !!! FA pour galgos france 948162

Tu me diras ce que tu auras pu observer chez toi, mais moi, depuis que j'ai des squatters à la maison, je trouve mes filles un peu plus sociables !!!

Le but étant de trouver des adoptants à ces loulous, n'essaie pas de te préparer à son départ, personnellement je n'ai jamais pu m'y faire. Quand j'en ai un sur le départ, j'essaie de me concentrer sur le prochain à venir. Mais tu n'oublies jamais leur regard au moment de la séparation 😢 Quand je repense à eux, il y a toujours ce moment difficile qui vient me serrer la gorge.

Mais tu as aussi le bonheur d'avoir des nouvelles ! Par exemple, l'adoptante de Lince a fait un blog sur lui et j'y vais tous les jours voir si il y a de nouvelles photos, lire ses progrès et je me régale !

Bon courage, mais surtout je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui, même si c'est de courte durée, on savoure !!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 13:12

merci pour ton joli temoignage, j'espere que ca va donner envie a d'autres comme toi!

apres mosi( qui a ete 15 jours chez moi et dont ses maitres en france ne voulait plus; etant infernal en appartement; mais qui est heureux a la campagne maintenant) je dois surement accueillir un petit croisé cocker (noir) dont le maitre ne veut plu et voulait les pendre...enfin, s'il le depose cette semaine au refuge (je crois qu'il n'y est pas encore)

je ne pense pour le moment pas au depart, l'important est qu'il trouve un bon foyer...

je donne encore regulierement des nouvelles a galgos france de bosco, et des nouvelles de simba a se famille d'accueil de l'epoque!

allez les gens, manifestez vous!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 14:19

je trouve très bien ce que vous faites
et je vous félicite, aidez ici, là bas ou ailleurs peu importe
le principal c'est d'aider...
un grand merci pour votre générosité et pour l'amour que vous leur apporté
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 16:02

oui comme doune je vous félicite pour toutes vos actions.
L'amour n'a pas de frontière, les poilus non français ont justement besoin des Français qui savent donner du bonheur et leur redonner une vrai place d'être vivant.
Galgos france est une formidable assoc, mais pour ma part j'aide déjà Clopotel France qui rapatrie des chiens de Roumanie (et Moldavie) : des chiots qui n'ont plus de maman (car prennent moins de place dans les kennels et ils deviendront adulte aussi !) et des handicapés et mutilés (et oui là-bas le chien de "compagnie" n'existe pas ...) pour se faire soigner en France (les vétos roumains savent à peine faire des vaccins...).
Bien sûr chez nous aussi il y a beaucoup de malheureux et j'essaie de les aider (notamment en ayant adopté ma petite Caline (ex Calinka) à Amance !) mais comme mimiloute les autres ont aussi besoin de nous, et je suis sur que ces Galgos sont de supers loulous, tout comme les 5 roumains adoptés dans ma famille, dont ma belle Baby (très craintive au début, c'est aujourd'hui un vrai pot de colle que j'aime !)
alors n'hésitez pas à donner du bonheur à ces poilus espagnols, au moins en faisant FA car ça les sauve déjà de leur triste sort qui les attendrait là-bas. 🆙
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 16:10

merci les filles pour vos messages...

je m'attendais plus a me faire lyncher vis a vis de mon action (cf mon post:1er cours d'education)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 16:36

Moi je t'avais déjà soutenue ! lol !
personne ne peut te "lyncher" de faire de la PA, surtout que tu le fais très bien
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Dim 6 Avr 2008 - 20:40

je remonte le post...

je vous invite a aller voir sur le site galgos france

et aussi jetter un oeil dans les liens "refuge de cuenca"
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Mar 22 Avr 2008 - 20:52

je remonte ce post pour ceux et celles qui hesitaient encore a etre ou non FA pour galgos france

je viens d'apprendre qu'ils refont un voyage le 1 et 2 mai..

si certains ont de la place a la maison, pensez a eux!
et faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
cyboulete54

cyboulete54


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : maizieres
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 07/01/2008

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 0:12

quelles sont les conditions pour devenir FA ?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 9:12

un questionnaire est a remplir, afin de voir comment sera accueillir le futur loulou..

pour ceux imteresseé, envoyer moi votre mail par mp, je vous l'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 21:23

je remonte encore une fois, prochain voyage prevu fin mai!

quelle joie d'etre famille daccueil!
mon petit tano, a la maison pendant un mois, est maintenant dans une famille formidable.

je vais de nouveau accueillir une grosse memere (vous mettrai des photos plus tard!!)

galgos france cherche encore et toujours des familles d'accueil!
un petit exemple, ce ti' pere doit vite remonter d'espagne:

FA pour galgos france Mika6in8

ca vous donne pas envie de faire un beau geste?!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 21:25

rho la la ! qu'il est trognon !

j'espère qu'il trouvera vite une famille d'accueil

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 21:37

a savoir que ce loulou est un parmi tant d'autres! beaucoup d'autres attendent depuis des mois, des années, dans des conditions de vie precaires

si vous voulez etre fa, surtout pour un chiot, pensez qu'il faut quand meme un minimum de presence!!
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : meuse
Date d'inscription : 24/04/2008

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 21:43

peux tu me dire quelles sont les conditions pour prendre un galgo en accueil?
je m'interesse aux galgos depuis quelques temps car ils ont l'air si gentils malgrès tout ce que les hommes leur font subir...
j'avais lu que les maisons avec jardin non cloturé étaient refusées par exemple; est ce vrai?
j'ai deux très jeunes enfants; est ce que c'est un critère de refus?
en quoi consiste le questionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 21:50

rachel a écrit:
peux tu me dire quelles sont les conditions pour prendre un galgo en accueil?
je m'interesse aux galgos depuis quelques temps car ils ont l'air si gentils malgrès tout ce que les hommes leur font subir...
j'avais lu que les maisons avec jardin non cloturé étaient refusées par exemple; est ce vrai?
j'ai deux très jeunes enfants; est ce que c'est un critère de refus?
en quoi consiste le questionnaire?

alors, si tu veux que je t'envoies le questionnaire, envoie moi ton adresse mail en mp!!

les conditions:
etre un minimum present, surtout pour un chiot
un terrain cloturé, c'est mieux, au vu d'eviter les fuites (surtout que les galgos aiment bien vadrouiller, et reviennent malheureusement peu souvent)
les enfants, en aucun cas c'est un critere de refus!

apres, y'a des questions bateau, afin de connaitre les conditions dans lesquelles sera accueilli le toutou

a savoir que galgos france ne replacent pas que des galgos, d'autres croisés sont aussi malheureux la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA pour galgos france Empty
MessageSujet: Re: FA pour galgos france   FA pour galgos france Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FA pour galgos france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils d education pour un Galgos
» Levrier type galgo ou galgo erre sur Heillecourt Jarville Laneuveville
» pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe
» Magnetiseur pour animaux contre don pour Panier Percé
» Matériel pour chien à vendre pour aider une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: