Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 frémissement d'oreilles pendant allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

frémissement d'oreilles pendant allaitement Empty
MessageSujet: frémissement d'oreilles pendant allaitement   frémissement d'oreilles pendant allaitement Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 20:05

j'ai donc une minette qui allaite ses petits actuellement en FA à la maison et à chaque têtée, les petits têtent et au bout de 5 minutes, tout à coup les oreilles de ces petits chatons se mettent à frémir pendant quelques secondes, tous en même temps et aussi longtemps, puis ils arrêtent en général de têter et se mettent à dormir.

c'est une première pour moi de voir ce beau spectacle, je suis toute émue et ça me détend de les regarder car il y a une zen attitude qui émane de la mère comme des petits

donc ma question : pourquoi ils frémissent ainsi ?
frémissement d'oreilles pendant allaitement Girofl41
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

frémissement d'oreilles pendant allaitement Empty
MessageSujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement   frémissement d'oreilles pendant allaitement Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 21:08



Comment ne pas fondre ? Déjà que j'ai souvent le nez collé à la fenêtre de ma cuisine lorsque je cuisine ou autre et que je m'arrête si il y a un pic-vert, un chevreuil, des grives, le hérons qui "zieute" les poissons du bassin etc, tout est bon pour moi pour regarder ce qui se passe dans mon jardin, alors si en plus j'ai une minette comme Elice et ses rejetons, je ne fais plus rien frémissement d'oreilles pendant allaitement 829813
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

frémissement d'oreilles pendant allaitement Empty
MessageSujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement   frémissement d'oreilles pendant allaitement Icon_minitime1Sam 18 Juin 2011 - 0:08

Peut-être est-ce un moment de "bien-être absolu"?
Certains des chatons que j'ai bougent les oreilles pendant qu'ils boivent le biberon mais ça ne doit pas être la même chose parce que ce n'est pas du frémissement mais plutôt des mouvements au rythme des gorgées bues. frémissement d'oreilles pendant allaitement 802524
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

frémissement d'oreilles pendant allaitement Empty
MessageSujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement   frémissement d'oreilles pendant allaitement Icon_minitime1Sam 18 Juin 2011 - 8:45

ce frémissement est vraiment particulier, ce n'est pas comme quand ils bougent les oreilles si quelque chose touche leurs oreilles, c'est vraiment tous en même temps, très rapides et ça dure quelques secondes genre 5 secondes, peut être un "jet de lait" de la maman bien chaud ? personne d'autre n'a remarqué ça déjà ? c'est peut être tout bête comme explication mais c'est marrant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frémissement d'oreilles pendant allaitement Empty
MessageSujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement   frémissement d'oreilles pendant allaitement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
frémissement d'oreilles pendant allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "noir désir" maintenant Filou
» URGENCE : garder une chatte pendant 2 semaines
» NINE : jolie siamoise abandonnée pendant plus d'un mois dans un appartement!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: