Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)

Aller en bas 
+3
Nat
Zaara
chapodpaille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 17:20

Retour chez le vétérinaire aujourd'hui pour Gavroche. ( j'y étais déjà allée jeudi )
Il n'allait pas mieux, et ne mangeait plus beaucoup. Et depuis trois jours, il urinait partout. ( notamment sur mon lit, à l'endroit ou il dort )
Le vétérinaire l'a donc gardé pour lui faire des examens.
Il vient de me téléphoner, le doudou aurait un problème de rein. Il va le mettre sous perfusion, et on attends de voir si ça va aller mieux, en espérant que ce ne soit pas un problème de naissance...
Je suis vraiment inquiète, et j'ai les boules de le savoir tout seul là bas. J'espère pouvoir aller le chercher demain, et qu'il ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 17:44

Dialyse pendant 3 jours et si ça va pas mieux il faudra le piquer..C'est une malformation...
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 17:49

Oh non! Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 478406
Ca craint, j'espere que ce n'est pas trop grave... Tiens moi au courant des que tu as des nouvelles!
Ca se serait declenché avec l'operation?!!!

Pour ses ronflements, ils n'ont pas eu de pb de coryza étant petits, néanmoins ça leur est arrivé de toussoter quand ils étaient tout bébés, (mais pas de yeux ou nez qui coulent)

Il est toujours aussi mignon et à l'air on ne peut plus doux
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 17:51

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 582837 Oh noooooooooon non non!
M*rd* alors! Un traitement à vie n'est meme pas envisageable? Et si c'est une malformation, pourquoi cela s'est déclenché avec l'operation?
Je suis dégoutée et bien triste pour ta famille et toi, j'espere du fond du coeur que ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 17:55


Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 478406

que de chats malades en ce moment ! c'est démoralisant....

je croise les doigts très fort pour Gavroche

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 832920 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 832920 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 18:19

Merci. Je croise tout ce que je peux, mais pour le moment je suis surtout assez désespérée.. Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 1638475255


Je crois pas qu'il y ait un lien avec l'opération en fait.

Peut être que ça l'a un peu affaiblit, et accéléré le truc, mais il semblerait que ce soit une coïncidence.

Disons que le véto n'a pas l'air convaincu qu'il aille mieux même avec la dialyse, il tente le coup mais...
Vu que c'est une malformation apparemment, il ira toujours mal.
Bien sur si on peut le sauver avec un traitement à vie on le fera, mais pour le moment on espère juste qu'il passe les prochains jours..

Mais je voyais bien qu'il allait pas bien, il était toujours collé contre moi, roulé en boule à dormir..

Je crois que ces trois jours vont vraiment être très long. Si je peux j'irai le voir, mais je sais pas si c'est possible.
Je téléphone demain de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 18:41



Oh mince ! J'espère que le véto va vous donner des nouvelles moins alarmantes et que tout va rentrer dans l'ordre.

Comme le dit Titite, c'est vrai que les chats ne sont pas à la noce en ce moment, beaucoup de malades Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 582837
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:37

Comment va petit Gavroche?
Les temps ne sont effectivement pas bons pour nos minous... Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 478406
Moi aussi je suis en plein dans les problèmes rénaux avec mon beau Pollux, il a déjà eu deux perfusions et y retourne samedi pour la dernière, avec en plus traitement à vie, je croise aussi les pattounes pour la suite...

Zaara, je pense très fort à ton beau titi, frère des titounes que j'ai eu le plaisir d'accueillir un peu chez moi.
J'espère que les nouvelles seront meilleures très bientôt... Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 19:42

ça va un peu mieux.
J'y suis allée hier et aujourd'hui.
Ses paramètres était très mauvais il y a deux jours. Urée tellement haute qu'elle sortait de leur système de calcul, et créa et phosphore 40 au dessus du maximum.
Il refusait de se laisser faire, et c'était compliqué pour lui administrer les soins.
Aujourd'hui, nouvelle prise de sang, c'est déjà mieux, l'urée et la créa sont encore hautes mais ont diminué de plus de la moitié, phosphore dans les normales. Il re mange, et j'ai eu droit à des câlins et à des ronrons. Il se laisse mieux faire, et fait même du charme aux asv.
Comme il est stabilisé il peu enfin partir à l'échographie.
On aura les résultats demain. Les vétérinaires sont un peu plus optimistes, mais attendent de voir.

J'espère très fort que les nouvelles seront bonnes !

Merci pour vos messages en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 20:08

Je croise les pattounes Zaara, et j'attends les nouvelles demain...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 21:49

C'est déjà rassurant de voir que ses taux ont baissé!
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 15:37

Bonne nouvelle !
L'échographie n'a rien montré de significatif, il n'y a rien aux reins !
Je vais donc chercher Gavroche, il aura un traitement et il faudra lui refaire une prise de sang, mais il va mieux.

Ouf !

En tout cas, merci à tous de votre soutien, ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 15:43

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 464183 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 4118816442 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 3602195817 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 1144035739 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 602207 etc...
Je suis trop contente, j'attendais ton mp avec impatience!
Ah quel soulagement!!!

Tu vois je t'avais dit que c'était un ptit tigre et qu'il s'était battu comme tel!

Quel est le traitement alors maintenant? A vie? Savent ils pourquoi ses taux d'urée et tout ont aussi incroyablement grimpés?

Aller mon beau zippie, retour à la maison auprès de ta super famille qui t'aime tant!
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 15:48

Je ne sais pas encore, j'étais tellement soulagée quand j'ai eu l'asv au téléphone que j'ai pas trop posé de question, je demande tout ça quand je vais le chercher et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 22:26

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 464183 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 464183 Quelles bonnes nouvelles!!!! Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 464183 Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 464183
Je suis vraiment soulagée moi aussi!
j'attends les news du retour du beau à la maison!!! Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 22:48


oui, quel soulagement !

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 2855404962

Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 10:32

Alors les nouvelles !
Il va bien, hier il courait partout dans la maison, se couchait, faisait le beau, ronronnait, bref je crois qu'il était vraiment content de rentrer.
Le vétérinaire ne sait pas d'où ce problème a pu venir vu que l'écho ne montrait rien. Peut être est-ce viral, on sait pas.
Dans tous les cas, il a pour le moment une alimentation adaptée et un traitement. Et si tout va bien peut-être que tout pourra revenir à la normale !!

On doit le ramener faire une prise de sang dans 15 jours.
Et puis bien sur, on doit le surveiller et espérer qu'il aille vraiment mieux que ce soit pas seulement un effet de la perfusion, et que quand il faudra que ses reins re fonctionnement d'eux mêmes ils nous refassent pas le même coup.

Enfin voilà, je suis bien contente, même si je vais attendre les prochaines semaines pour être vraiment rassurée.
Mais quand même, vu le pronostic à la base, c'est presque un petit miracle !
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 17:12

C'est super!
Les nouvelles dans une quinzaine de jours alors et en attendant... Une petite photo?! Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 829813
Revenir en haut Aller en bas
Zazoune02

Zazoune02


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : JARNY
Date d'inscription : 13/12/2010

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:36

Je viens de découvrir ce post,il est vraiment magnifique et j'espère que tout ira bien pour lui
Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 9:34

J'ai du repartir en Moselle, mais je rentre mercredi et promis je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 18:26

Voilà quelques photos.
Désolée pour les délais et la qualité, c'est un peu la course en ce moment.
Le loulou va bien, à part le fait qu'il trouve intéressant d'uriner sur mon lit... Mais j'attends de voir les résultats de sa prochaine prise de sang pour savoir si ça vient de son problème ou si c'est comportemental...
[img]Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Photo012[/img]

[img]Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Photo013[/img]

[img]Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Photo014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:26

Qu'il est beau! Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:42

Voui l'est beau le bébé!!!
J'espere sincerement que ses resultats seront bons, c'est bizarre qu'il urine sur ton lit alors qu'il a toujours été propre Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 702564 j'espere que tout ça va s'arranger
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 23:11

Ben c'est surtout qu'il fait à l'endroit où il dort, c'est ça qui est bizarre.
Il a rendez vous jeudi chez le vétérinaire, je verrai avec eux ce que ça peut vouloir dire et ce qu'on peut faire.
Oui il est trop beau mon petit monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 10:46

Donc, retour de prise de sang : il est négatif leucose ( ouf, j'ai pas fait le vaccin dans le vide !) FELV et FIV.
Et ses paramètres sont normaux !! Il est juste un peu anémié, mais c'est normal, vu ce qu'il a subi.
Il doit encore prendre ses médicaments pendant 15 jours puis on passera à une autre alimentation ( on passe de k/d à c/d pour ceux et celles qui connaissent ).
Pour le fait qu'il urine, ils savent pas, donc je sais pas. Je pensais éventuellement acheter du Fe***** sauf qu'il urine pas partout, mais seulement à l'étage, et principalement sur les lits, alors bon.

Bref, pas évident, mais il est consigné à une partie de la maison, donc c'est pas drôle pour lui et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)   Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gavroche (ex hippie, chaton orphelin!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hippie , 2 ans , tricolore . Refuge du Mordant
» GAVROCHE - labrador 3 ans - Refuge de Thierville (55)
» Gavroche Labrador sable né en juin 2009
» Hélico petit roux né le 14/10/12, et ses soeurs Hippie Hélice( adoptées)
» Princesse la croisée Boxer hippie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: