Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aidez moi, si'il vous plait!!!

Aller en bas 
+8
audreyka
sophie
Nat
nougat
vermo
Babylon450
bobette.57
bibus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 12:04

Bonjour,


Je suis la nouvelle maman de coeur de la petite Uzelle. Nous l'avons adopté (mon mari et moi) depuis vendredi dernier.

Tout se passe bien, elle mange bien, boit et dort bien... Elle commence même a donner la patte quand je lui demande .

Seulement voilà, elle fait pipi chez nous la journée alors que je suis avec elle.
La nuit, elle dort dans sa caisse de transport comme notre autre chien et elle arrive a se retenir toute la nuit!!!

Je la sors dès son revei let ensuite au cours de la journée toutes les deux heures, pour bien lui montrer que le pipi se fait dehors et pas dedans!!!

Peut etre qu'en fait je ne m'y prends pas de la bonne manière, je ne sais plus comment faire, merci de m'aider a résoudre ce soucis car ce n'est pas simple a gérer étant donné mon handicap...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 13:05

Perso je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, car selon moi tu fais déjà ce qu'il faut.
Il lui faudra peut être du temps pour s'habituer à être propre. Elle n'a peut être jamais été éduquée pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 13:55

Difficile de t'aider vraiment.
Pourquoi n'essaies-tu pas de lui réapprendre comme on le fait pour un chiot? Le journal sur la palier, pipi dessus = récompense, puis journal derrière la porte afin qu'il réclame???
Chat'micalement
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 14:15

Babylon450 a écrit:
Difficile de t'aider vraiment.
Pourquoi n'essaies-tu pas de lui réapprendre comme on le fait pour un chiot? Le journal sur la palier, pipi dessus = récompense, puis journal derrière la porte afin qu'il réclame???
Chat'micalement


Aidez moi, si'il vous plait!!! 2371081705 c'est une aide qui peut fonctionner!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 14:24

bobette.57 a écrit:
Perso je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, car selon moi tu fais déjà ce qu'il faut.
Il lui faudra peut être du temps pour s'habituer à être propre. Elle n'a peut être jamais été éduquée pour ça.



A midi elle a meme fait sur le cousin ou elle se repose la journée, je ne comprends plus rien!!! Tout ceci évidement sans la prendre sur le fait, sinon j'aurais pus lui dire non et la sortir de suite pour qu'elle fasse dehors. Elle était pourtant sortit 1 heure auparavant. On dit qu'un chien ne fait pas ni la ou il mange, ni là ou il dort mais notre petute Uzelle le fait.... Comment et quoi faire ??????

Aidez moi, si'il vous plait!!! 2371081705 à toi bobette
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 14:37

L'idée de Babylon450 est bonne et en plus surtout ne pas faire l'erreur de nettoyer devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 14:45

je nettoies jamais devant Uzelle, sinon elle predrais ça pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Uzelle   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 14:55

J'ai omis de vous donner son age... Uzelle à 8 ans!!!! Au refuge, elle était propre, ce n'est qu'a son arrivée chez nous qu'elle urine à l'interieur!!!

Je vais essayer la méthode du journal, bien qu'elle sache faire ses besoins dehors mai si ça marche, j'en serais ravie!!!!

Merci de vos conseils, si d'autres a venir je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 16:08

Ok Mais au refuge elle était en box ???avec accès à l'extérieur ???, ma dernière chienne était en chenil lorsque je l'ai acquise à 16 mois, j'ai dû lui apprendre la propreté à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 17:09

vermo a écrit:
Ok Mais au refuge elle était en box ???avec accès à l'extérieur ???, ma dernière chienne était en chenil lorsque je l'ai acquise à 16 mois, j'ai dû lui apprendre la propreté à l'intérieur.

Oui en box avec acces à l'exterieur par les bénévoles qui s'en occupaient vraiment très bien. Je pense que je vais devoir lui reapprendre également...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 17:28

A vérifier aussi auprès de votre vétérinaire, les chiens sont parfois, comme les chats, sujets aux infections urinaires. Si elle continue de faire devant vous, il est possible qu'il faille faire un petit controle.

Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 18:28

nougat a écrit:
A vérifier aussi auprès de votre vétérinaire, les chiens sont parfois, comme les chats, sujets aux infections urinaires. Si elle continue de faire devant vous, il est possible qu'il faille faire un petit controle.


Exact !

Euh pour le plan du journal/serpillère j'ai toujours entendu dire que c'est un mauvais ami !

J'avais en transition une chienne dont la maitresse n'avait pas appris la propreté, et au bout de 3/4 jours elle commençait tout doucement à comprendre que pipi/caca c'était dehors ! M'enfin bonjour les arrachages de cheveux quand ça te pisse/chie sur les 2 seuls tapis que t'as chez toi et que c'est pas ton chien (le tien tu lui pardonne tout, même quand il éventre ton canapé ... bon là tu lui pardonne quelques années plus tard Aidez moi, si'il vous plait!!! 948162 ) ! Aidez moi, si'il vous plait!!! 948162

Garde patience et continue comme ça !
Si elle fait dedans, même si tu l'as pas prise sur le fait, tu la ressort illico, même si elle fait plus rien parce qu'elle s'est vidé. C'est chiant et contraignant et vu qu'elle a déjà un certain âge elle mettra surement plus de temps qu'un jeune à se faire à ce nouveau rituel.
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 18:30

Visite faite au vétérinaire, Uzelle n'a aucun souci d'infection!! Mais merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 18:37

bobette.57 a écrit:
nougat a écrit:
A vérifier aussi auprès de votre vétérinaire, les chiens sont parfois, comme les chats, sujets aux infections urinaires. Si elle continue de faire devant vous, il est possible qu'il faille faire un petit controle.


Exact !

Euh pour le plan du journal/serpillère j'ai toujours entendu dire que c'est un mauvais ami !

J'avais en transition une chienne dont la maitresse n'avait pas appris la propreté, et au bout de 3/4 jours elle commençait tout doucement à comprendre que pipi/caca c'était dehors ! M'enfin bonjour les arrachages de cheveux quand ça te pisse/chie sur les 2 seuls tapis que t'as chez toi et que c'est pas ton chien (le tien tu lui pardonne tout, même quand il éventre ton canapé ... bon là tu lui pardonne quelques années plus tard Aidez moi, si'il vous plait!!! 948162 ) ! Aidez moi, si'il vous plait!!! 948162

Garde patience et continue comme ça !
Si elle fait dedans, même si tu l'as pas prise sur le fait, tu la ressort illico, même si elle fait plus rien parce qu'elle s'est vidé. C'est chiant et contraignant et vu qu'elle a déjà un certain âge elle mettra surement plus de temps qu'un jeune à se faire à ce nouveau rituel.


J'avais effectivement entendu parler que le journal n'était pas bien a faire mais a defaut je risque rien d'essayer... Elle a son vécu que je ne connais pas vu qu'elle vient de la fourrière mais c'est pas une raison pour lui permettre de tout faire a son grè. Je lui donne toute l'affection qu'elle me demande mais qaund elle fait des betises je la gronde ... Je ne baisserais pas les bras mais j'avoues qu'avec mon handicap physique je risque de glisser dans son pipi et me faire mal...

Enfin on va positiver et se dire que ça va aller!!! Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 21:25

Essaie peut-être aussi de bien la féliciter à chaque fois qu'elle fait dehors, voire même à lui donner une gâterie (après les caresses) à chaque besoin fait en extérieur. Montre lui grandement ta joie. Et à chaque pipi en intérieur, tu ignores totalement, tu ne fais aucune remarque.
Elle a besoin de se poser et de voir que chez toi, c'est chez elle pour de vrai. A mon avis, elle n'y croit encore pas (ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez toi) et manifeste son angoisse comme elle le peut.
Essaie de la rééduquer en félicitant beaucoup et en grondant le moins possible. Je ne te dis pas que ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer! Aidez moi, si'il vous plait!!! 459435
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 23:07

Nat a écrit:
Essaie peut-être aussi de bien la féliciter à chaque fois qu'elle fait dehors, voire même à lui donner une gâterie (après les caresses) à chaque besoin fait en extérieur. Montre lui grandement ta joie. Et à chaque pipi en intérieur, tu ignores totalement, tu ne fais aucune remarque.
Elle a besoin de se poser et de voir que chez toi, c'est chez elle pour de vrai. A mon avis, elle n'y croit encore pas (ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez toi) et manifeste son angoisse comme elle le peut.
Essaie de la rééduquer en félicitant beaucoup et en grondant le moins possible. Je ne te dis pas que ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer! Aidez moi, si'il vous plait!!! 459435



je la Félicite deja a chaques pipis dehors mais je n'avais pas pensé aux gateries...

Je suis vraiment preneuse de ta méthode, j'y crois vraiment!!!!

Merci beaucoup je t'en dirai des nouvelles (bonnes ou pas)




Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 23:20

quand on a adopté Dalia, elle avait perdu l'habitude d'être propre car en refuge les chiens ne peuvent être tous sortis régulièrement, donc ça a été vraiment la galère au départ car elle était dans le garage la nuit et rien pendant plusieurs heures et la journée par contre elle faisait tout aussi bien sur le carrelage, les tapis ou la terrasse dehors que dans le jardin, on a utilisé la méthode grosse joie dehors quand les besoins étaient faits, et rien dit dedans et on a vu le changement progressivement, et puis après plus rien

de la patience devrait venir à bout de ce problème très embêtant et dangereux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 23:39

sophie a écrit:
quand on a adopté Dalia, elle avait perdu l'habitude d'être propre car en refuge les chiens ne peuvent être tous sortis régulièrement, donc ça a été vraiment la galère au départ car elle était dans le garage la nuit et rien pendant plusieurs heures et la journée par contre elle faisait tout aussi bien sur le carrelage, les tapis ou la terrasse dehors que dans le jardin, on a utilisé la méthode grosse joie dehors quand les besoins étaient faits, et rien dit dedans et on a vu le changement progressivement, et puis après plus rien

de la patience devrait venir à bout de ce problème très embêtant et dangereux pour toi


Je suis de + en + convaicue que cette Méthode va fonctionner!!!!! Merci a toi aussi Sophie
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Uzelle   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 23:43

Elle est sourde mais avec tout plein de caresses et des friandises qaund elle fait dehors, elle parviendra tout de meme a voir ma joie...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 0:13

Oui, si ce n'est qu'un problème éducatif, que toute complication médicale est écartée, elle y arrivera la louloute. Les chiens aiment faire plaisir à leurs humains, donc elle apprendra (ou ré-apprendra) à son rythme....
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 10:42

Uzelle aime effectivement faire plaisir!!!
En dehors de ce souci c'est une chienne qui adore que la toillette(brossage + yeux oreilles) c'est un bon moment que nous apprécions toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 20:43

Petit-à-petit tout va rentrer dans l'ordre, il lui faut juste du temps, le temps que son petit coeur s'apaise! Aidez moi, si'il vous plait!!! 403119
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: uzelle   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 21:33

oui je pense aussi merci Nat!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 21:52

Tiens nous au courant de son évolution! Aidez moi, si'il vous plait!!! 682388
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Uzelle   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 22:05

Pas de souci Nat, Je vous donnerai évidement de ses news !!! pour le moment pas d'évolution Aidez moi, si'il vous plait!!! 1969968590 mais c'est encore trop tot ça viendra ça viendra....

Oh c'est trop mimi, à l'instant meme , Uzelle tente d'apprivoiser bibus (notre autre chien) Aidez moi, si'il vous plait!!! 1303717944

Bonne soirée Aidez moi, si'il vous plait!!! 546892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi, si'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi, si'il vous plait!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» help, pour de petits renardeaux
» Aidez la fôter de Léa!
» Aidez les chats de lhopital a Nancy
» Les félins du Mordant
» Floquette, 10 ans et toute noire, aidez la!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: