Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi, si'il vous plait!!!

Aller en bas 
+8
audreyka
sophie
Nat
nougat
vermo
Babylon450
bobette.57
bibus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Uzelle   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 23:35

Bonsoir Nat,


C'est vrai, tu as raison, elle n'est chez nous que depuis trop peu de temps.
Comme tu dis, elle a envie de nous plaire, et sincèrement on l'adore!!!!

Bibus, notre spitz nain a encore du mal a se faire à Uzelle et elle du coup parfois grogne un peu... Paris ne s'est pas fait en 1 jour, ils finiront bien par se faire des papuilles 1 de ces quatres.

Uzelle est la première que l'on adopte, habituellement nous avons eu des chiens bébés , mais franchement je suis vraiment surprise de tous ses progrès. Ce soir, devant sa gamelle je lui ai fait le geste de se coucher elle a compris immédiatement. Ensuite, elle s'est mise assise et ma donner la patte droite et pour finir la gauche, incroyable NON?

Une prodige notre petite Uzelle, Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 2176505670 qui nous comble de bonheur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 0:52

Salut Bibus, également propriétaire d'un lab sourd de naissance, si je peux me permettre un conseil, le plus important avec ce genre de handicap, c'est de lier contact, que le lien ne soit plus la parole mais les yeux. Si tu y arrives, et visiblement c'est largement en bonne voie, il lui suffira de te regarder pour comprendre ce que tu veux et vis vers ça. C'est très éprouvant d'avoir un animal sourd, mais c'est un autre univers, un univers de connivence, de compréhension quasi télépatique. Mon premier lab n'était pas sourd, mais il y avait un lien invisible entre nous où les mots étaient de trop. Ts les vétos, et malheureusement il en a vu de trop, m'ont déclaré qu'il y avait une véritable osmose entre ns. Et c'est ça le plus important, le lien et ce lien c'est l'amour. Ca et le fait de ne jamais porter de lunettes de soleil, rien qui puisse masquer les expressions du visage et celles contenues ds le regard. Le toucher aussi, le toucher qui rassure. Et puis tu vas peut etre rigoler, mais n'hésites pas à mimer tes gestes, qu'elle puisse les reproduire. Tu veux qu'elle fasse une roulade sur le coté et bien fais-là aussi en l'encourageant à te suivre, tu veux qu'elle se couche, couches-toi en lui souriant. Elle prendra ça pour un appel et se couchera à son tour pour se retrouver à ton niveau et risquer une léchouille, si elle est bisou. Et ainsi de suite. Je sais qu'un grand éducateur canin n'éduque ses animaux que de cette manière ; pas de gourmandises, ni réprimandes corporelles. Que de la gestuelle et de la reproduction par "mimétisme". Par contre, pour les situations qui pourraient etre dangereuses, j'ai opté pour le collier électrique avec vibreur , de cette manière qd je souhaite qu'il me prete attention à un moment précis, j'actionne le vibreur : il se trouve que ds les bois, je le lache car il est comme ts les chiens et a besoin de se défouler, le collier devient alors une laisse invisible. Qt à lui, il a su compenser : odorat, vue, toucher (vibrations)...et 6ème sens. Ds les bois, il ne s'est jamais perdu ; il se retourne régulièrement pr voir où je me trouve, il faut juste faire attention qu'il ne puisse pas te perdre de vue. Du genre, tu ne le vois plus ; tu stoppes, il reviendra sur ses pas jusqu'à toi et ainsi de suite pour tt. Avoir un animal sourd est une source de stress, mais je sais que plus tard lorsque mon bébé sera parti rejoindre mon Link, mon premier lab, je pense reprendre un chien sourd et lui donner une chance de vivre une vie de chien et moi de retrouver cette connivence. Je te souhaite bonne chance et une longue route avec tes doudoux et surtt avec Uzelle car vs le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 0:57

Qd tu parles de "aux pieds", tu veux dire revenir vers toi ou rester aux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Uzelle   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 23:01

Bonsoir Collin,

J'avoues que je n'avais pas pensé au mimétisme et je trouve ton conseil juducieux. De plus tu a l'expérience avec ton labrador... Comment s'appelle t il? Ces chiens sont ,généralement très affectueux et gourmand.

Il est vrai que Uzelle et moi tissons deja des liens de complicité. Ma famille,est étonné car en si peu de temps (4 semaine vendredi)
Quand je parle du au pied, c'est revenir a coté de moi? c'est un bichon et elle est plus toute jeune mais tellement mémère bisous papouille & compagnie que son "handicap" s'efface.

Je te remercie de tes conseils
Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 546892 et Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 829813 de Uzelle a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 23:47

Mon lab sourd s'appelle Arkhan, sa soeur de coeur qui elle est noire c'est Réglise et il y a Jaquette, femelle Jack russell qui a connu l'enfer dans un "élevage" et qui n'est tjs pas propre, du en partie à une incontinence résiduelle et à un stress très prononcé. Elle a un traitement pour les deux mais la nuit si je ne dors pas à ses cotés, elle n'arrive pas à se retenir. Qd je suis au travail, en général pas de problème, mais le souci se pose si je dois m'absenter pour X raisons, meme pour une demi-heure, et que je lui ferme la porte au nez !!! Sinon c'est un amour, je l'appelle ma "tumeur au mollet". Et moi la reine de la serpillère.
Arkhan, qt à lui, a parfaitement compensé sa surdité à tel point que personne, pas meme ma véto, ne m'a cru qd j'ai dit que je le pensais sourd. Mais après examen neuro, c'est bien une surdité congénitale quasi inexistante chez le lab.
Alors, si tu souhaites faire revenir Uzelle à tes pieds, il faut déjà qu'elle te regarde d'où l'utilité du collier électrique avec vibreur. Tu souhaites qu'elle te regarde, tu appuies. Ce n'est pas du tt agressif, c'est juste une aide pour communiquer. Qd elle te regarde, il faut que tu te baisses et que tu l'appelles en claquant des mains sur tes cuisses.
Tjs se mettre à son niveau, c'est bcp moins effrayant pour eux, sauf si tu veux la rouspeter et là il te faut rester debout. Si elle est à portée de bras, une "petite tappe" sur le crane pour lui dire qu'il faut qu'elle te regarde, tjs pour l'interpeller, comme tu le ferais en tappant l'épaule d'une personne. Après, tu peux l'attirer avec un jouet qu'elle affectionne ou une gourmandise. Biensur, tjs la féliciter et l'encourager. Arkhan, il suffit que je fasse demi-tour et il me rejoint. Il a pris l'habitude de faire régulièrement des tours sur lui-meme à 360° pour repérer tt ce qui l'entoure. Et puis ton autre chien, s'ils deviennent complices, finira par lui servir de guide aussi. Je sais qu'Arkhan pour évaluer les choses étudie tt le monde ds la maison. Il fixe ses "soeurs" et les chats et étudient leurs réactions : si elles aboient c'est qu'il y a qq'un, elles foncent à la porte, qq'un est là... Il se sert aussi bcp de son nez : le moindre changement au niveau chimie corporelle et il est en alerte : je suis stressée, il l'est aussi ; une des chiennes a peur ou est agressive, et il devient un vrai lion. Malgré son handicap, c'est un vrai chef de meute, il ne supporte pas que l'un d'entre ns soit en difficulté. Ma véto est impressionnée par son attitude face à ces changement. Une fois, j'étais en consult avec les deux lab, Arkhan était couché et ne voyait ni n'entendait Réglise, biensur, et tt à coup un autre chien est arrivé et Réglise s'est mise à aboyer, il a aussitot bondi sur ses pattes pour aller la défendre en rugissant comme un fou. On touche pas à la p'tite soeur. La véto en est restée sciée. Avec moi c'est pareil, périmètre de sécurité, interdiction de m'approcher. Les gens changent de trottoir qd je marche ds la rue tant il est impressionnant. Le lab, gentil, mon oeil, c'est un chien comme les autres et perso, c'est déjà le second male et ils ont ts deux le meme comportement : protecteur envers sa meute et excellent gardien. Après si tu as autorisation de rentrer, pas de problème, c'est un amour, lecheur à fond. Perso, je regrette pas de l'avoir gardé, l'éleveur voulait le tuer et m'en redonner un autre. Bien voyons. Et je ne regrette pas non plus la venue de Réglise, je ne cesse d'admirer les parties de jeu qu'ils font : du délire mais vu le gabarit, ce st de vrais déménageurs, ils bougent les meubles comme si c'étaient des allumettes. Mais ils savent aussi etre très tendres. Je suis malade depuis 2 ans et ils l'ont senti tt de suite. Du coup, protection rapprochée intensive, il m'est arrivée de leur donner leurs gamelles en retard, car j'étais allongée dans un triste état, entrain de dormir ss effet des médocs pour la douleur et bien, eux, pas un bruit, juste mon gros qui venait doucement avec son museau me réveiller qd la faim ou l'envie de faire pipi étaient les plus fortes. Des "zamours", avec un lien particulier avec mon doudou du fait de sa surdité mais tu te rendras vite compte de tt ça car tu aimes tes animaux et tu en es proche ça se sent et ça se "voit". On dit tjs qu'ils ne leur manquent que la parole...Pas sur, Arkhan est sourd et ne parle pas mais si l'on fait attention à eux, comme il se doit, on peut parfaitement les comprendre et savoir s'ils vont bien ou non et eux savent parfaitement se faire comprendre. Voilà, tu voulais qq renseignements et je t'ai écri un roman, mais dès que je parle d'eux, c'est plus fort que moi... Je ne commence surtt pas avec les chats et Jaquette sinon je vais faire sauter l'ordi, sans parler de Link, mon ancien lab qui restera ma 1ère merveille du monde, le chien parfait, sauf pour sa santé. Il gardera tjs une place très privilégiée ds ma tete et ds mon coeur. Il était ma vie et mes trippes, il a été ma plus gde perte meme si j'ai eu bcp de peines de perdre mes autres doudoux et qu'il en sera de meme pour les suivants. En fait, je suis dingue des animaux et en plus, j'ai un feeling avec eux. Ts les chats du quartier meme ceux qui ont des patrons viennent me voir. J'ai mon ancien patron qui a des chevaux dont un qui n'ait pas facile à approcher meme par lui et bien je suis rentrée ds le parc une fois et 5 min après, il venait chercher des calins, des canards aussi etc...Stop, j'arrete. J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes chéris et avoir répondu à tes questions. Pas de souci si tu as besoin d'un autre petit tuyau ou tt simplement pour donner des nouvelles de tte ta petite famille. Bonne ballade avec les loulous et caresses au passage.
Revenir en haut Aller en bas
bibus




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnifique récit   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 0:23

Honêtement ton histoire me touche profondément, tu ne m'a absolument pas embetée bien au contraire. En revanche je ne suis pas douée à l'écrit pas comme en blabla (d'ailleurs mon surnom c'est miss blabla)
Je ressent réelementa travers tes écrits, l'amour que tu leur porte. Pour ma part je suis handicapée physique, et il est vrai que les animaux ressente tout de suite qaund je ne suis pas au mieux de ma forme (mieux que les humains) et pour mes deux loulou je donnerai ma vie. il m'arrivait parfois de faire la nounou pour la samoyède de ma soeur mais après des plaintes de la voisine du dessus, il m'est impossible de la garder, elle aussi c'est un mamour de toutou. Que peut on faire contre des C.. ??? Enfin, je vais pas me battre avec elle y'a pire dans la vie que des abboiements ....

Merci encore collin c'est avec plaisir que je "papotte "avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 20:27

Te lire est un pur bonheur Collin! J'ai quasiment bu chacune de tes paroles... Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 14921 Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 14921
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 3:41

Super si les petites anecdotes sur mes doudoux vont ont plu. Ils st une vraie source d'inspiration et de moteur ds ma vie. L'Homme fait preuve d'une telle ignorance envers ceux qui ns st si dévoués, alors qu'il suffit de les regarder évoluer et de les fixer ds les yeux pour les cerner. Il en est de meme pour les hommes mais qui se donne la peine de faire attention aux autres ds ce monde où l'on ne fixe que son nombril sans se connaitre vraiment soi-meme. Je reste tjs en admiration devant eux meme qd ils dorment. Dire qu'ils st plus intuitifs, non, instinctifs, oui. Ils st mon rayon de soleil et tt comme toi, je donnerais ma vie pour eux. J'aurais d'ailleurs donné moitié de ma vie à mon gros Link pour pouvoir passer le restant avec lui afin de partir ensemble. Mais il s'en est parti et moi je suis restée ds ce corps de merde. Je ne sais comment tu fais au jour le jour mais perso, j'arreterais là ma route s'ils n'y avaient pas leur présence. Mais ils ont su me retenir par leur tendresse et m'apaiser lorsque je mets mes mains ds leur "fourrure". Et puis, ils s'en moquent de voir mon visage farci de plaques et mon corps gonfler comme une montgolfière, tt ça du aux médocs. Ils m'acceptent comme je suis, jamais de critiques. Pour eux je suis toujours la meilleure des "mémait" meme si je leur donne leurs gamelles en retard et que je ne peux pas les sortir tous les jours ds les bois. Pendant que je vous écris ça ma petite dernière, Zoé, ma misette noire me lèche le bout du nez comme pour confirmer. Je n'ai que des "zamours" qui s'entendent à merveille alors qu'ils proviennent d'horizons différents et st d'ages différents. Ils ont compris quel était leur intéret. Un petit peu d'attention, de "bonnes" croquettes et beaucoup de calins et d'amour ; la recette du bonheur. Leur santé malheureusement est aussi brillante que la mienne, à croire que leur destin était de croiser ma route afin que je m'occupe d'eux. Heureusement pour le moment, je peux subvenir à ts leurs besoins et c'est là l'essentiel mais c'est vrai que je suis malheureuse de voir Arkhan souffrir de sa patte depuis tt jeune (il a été opéré il y a 3 ans) et se lecher tte la nuit à cause de ses allergies, lui qui accuse déjà un tel handicap. Il en va ainsi de ts mes doudoux, mais la vie n'est pas juste ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, si'il vous plait!!!   Aidez moi, si'il vous plait!!! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi, si'il vous plait!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» help, pour de petits renardeaux
» Aidez la fôter de Léa!
» Les félins du Mordant
» Floquette, 10 ans et toute noire, aidez la!
» Aidez les chats de lhopital a Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: